Page 1 sur 1

Re: probleme avec mon driver

Publié : 21 mai 2009, 22:01
par Kantziko
La notion de transfert de poids est importante. Quand on te demande de mettre du poids sur la droite (enfin plutot l'arriere), c'est pour emmaganiser de l'energie qui sera restituee lors du swing avec un transfert de ce poids sur l'avant (enfin la gauche).

Ensuite, le tee plus sur le pied gauche, et assez haut, c'est pour que ton club frappe la balle dans la phase ascendante. Ainsi, tu accrois "artificiellement" le loft du club, d'ou des trajectoires plus hautes.

C'est un choix a faire, finalement. Tu peux essayer de rentrer ton swing dans l'une ou l'autre case, l'important doit rester de mettre la balle la ou tu le veux. Le reste ... on s'en fiche un peu.

Ah, sinon, le stance etroit, c'est pas tres bon, au driver. En fait, si tu as l'impression que ca facilite ta rotation, c'est surtout que ca doit verticaliser ton plan de swing et donc augmente le risque de swing de bras. Essaye un peu en ecartant les pieds (jusqu'a les ecarter un peu plus que les epaules, par ex). Tu verras que tu fourniras peut-etre moins d'effort par les bras et plus par le corps.
Mais la encore, si tu as un truc qui marche, pourquoi en changer ? .D

Re: Problème avec mon driver

Publié : 22 mai 2009, 04:12
par arpenteur
Franchement, 210 à 260 mètres au drive, avec des effets volontaires, et sur la régularité c'est quand même suffisamment parlant pour ne pas écouter les conseils d'un type qui fait d'une autre façon. J'ai appris qu'au drive, on doit mettre la balle sur un tee de telle façon que son méridien soit au dessus de la tête du club et que la balle est sur le pied avant (gauche). Ca marche pour moi. Mais si j'étais droit et régulier en faisant le contraire, ça ne me gênerait guère et je ne changerais strictement rien à ma façon de faire. A fortiori si mon pro (le seul que j'écoute vraiment) me disait "continue et t'occupes des commentaires".

Ne tenez donc en conséquence aucun compte de ce que je viens d'écrire...

Re: Problème avec mon driver

Publié : 22 mai 2009, 09:20
par superlent
tinkietfils a écrit :Bon en fait ce n'est pas un réel problème...
La situation, balle pratiquement au milieu des pieds très basse sur le tee, trajectoire basse avec une distance entre 210 et 260 mètres (oui c'est très variable attention je parle en distance totale car au carry vu mes trajectoires, le carry serait moins parlant).Mes balles sont soient droites ou léger draw ou fade (j'arrive a peu près a mettre un peu d'effet).
Une fois que ceci est dit, tout le reste n'est plus que enc... de mouches en plein vol. Si tu drives à chaque fois avec ce résultat, tu peux espérer un excellent index une fois que tu auras le même rendement avec tes autres clubs.

Re: Problème avec mon driver

Publié : 22 mai 2009, 10:30
par tomcat
d'autant plus qu'avec une trajectoire basse, tu n'es pas penalise en cas de grand vent !! :lol:

Re: Problème avec mon driver

Publié : 22 mai 2009, 20:10
par Ed
ben + 1, rab des commentaires, si çà fonctionne, continue comme çà !!

Re: Problème avec mon driver

Publié : 23 mai 2009, 13:46
par seb64
moi j'avais un soucis de hauteur de balle au drive apres plusieurs bons et mauvais conseils j'ai reussi à le corriger en solidifiant le bas du corps
ça a bien marché pendant 3 semaines
maintenant le driver est dans le placard et c'est le bois 3 qui a pris sa place sur les departs

Re: Problème avec mon driver

Publié : 23 mai 2009, 19:24
par Ed
30 m me semble correct

Re: Problème avec mon driver

Publié : 27 mai 2009, 15:01
par lebritch
Une solution simple et qui va résoudre beaucoup de tes problème et à laquelle je songe de plus en plus

LA LOBOTOMIE !!!!!

Avec ça, plus de stress au départ du 1, plus de "penses à tes pieds, tes mains, tes hanches, ta tête....." plus de "je le joue en fade ou en draw?" :D :D :D