Page 1 sur 1

Quels clubs aprés la demie série débutants ?

Publié : 01 juin 2009, 13:04
par Benben
bonjour,

Je joue actuellement avec une demie série Wilson et cela fait quelques temps que j'envisage d'acquérir une série de fers complète: je trouve que les fers intermédiaires me manquent trop souvent sur les parcours (pitch et fer 8 surtout). Par contre je n'ai pas grand chose à redire sur les fers Wilson eux même, je n'ai certainement pas le niveau pour trouver leurs limites.

A la boutique du club, on m'a proposé les Big Bertha et X22 Callaway, ainsi que les MX200 Mizuno. Au practice j'ai préféré les MX200, certainement parce que le grip du club d'essais était plus adapté à mes mains (il manquait 1 à 2 tailles sur les Callaway en essais)
Cependant j'ai peur de m'orienter sur une série trop exigente pour mon niveau actuel et me retrouver bloqué ensuite (j'ai encore beaucoup de mal à utiliser mon fer 5 sur les fairways). D'un autre coté, je ne souhaite pas acheter une série pour en changer dans 1 an, et je trouve dommage de taper des coups trop longs ou trop courts parce que je n'ai pas le bon club.

Voila, j'aimerais donc connaître vos avis sur la question (je n'arrive pas à me rendre compte du niveau nécessaire pour bien jouer avec des MX200).
merci d'avance pour vos réponses :D

Re: Quels clubs aprés la demie série débutants ?

Publié : 01 juin 2009, 13:23
par superlent
Les trois modèles cités sont de bons clubs; ils demandent tous les trois de savoir un minimum taper la balle, le plus "facile" étant à mon avis le big bertha, suivi des X-22 et MX 200. Les deux derniers, à condition de bien sélectionner le shaft, peuvent accompagner un joueur jusqu'aux alentour des 10 d'index. Les big bertha risquent de voir leurs limites atteintes un peu plus tôt, vers les 15-18 d'index. Que tu aies du mal à taper le fer 5 sur le fairway, c'est normal, il faut un peu d'entrainement quand même, mais ça va venir.

Re: Quels clubs aprés la demie série débutants ?

Publié : 01 juin 2009, 15:05
par Bubuzz
Salut,

J'étais dans le même cas que toi, débutant depuis un an avec une demie-série.

Personnellement, j'ai essayé pas mal de modèles avant de me décider :

- Big Bertha 2008 acier
- X 22 acier et graphite
- MX 200 acier
- Taylormade Burner 2009 et Burner Plus acier

J'ai apprécié les MX 200 pour l'équilibre général du club, le confort du grip et la sobriété du design. J'ai aussi aimé le fait que le shaft était un peu plus court que celui de mes fers graphite. L'un dans l'autre, je pense que ça m'aidait à bien mettre le poids sur l'avant des pieds et donc de ne pas me relever pendant le backswing et à moins chercher à forcer le geste.

Malgré ce qu'on pourrait en penser, les MX 200 sont tout de même plutôt tolérants et c'est un bonheur quand le contact avec la balle est réussi.

Lorsque je compare mes bons coups de fers avant et après, je dois dire que la trajectoire avec ces clubs-là est bien meilleure.

Ensuite, il ne reste plus qu'à essayer de faire de plus en plus de "bons coups" et ça devrait aller :D