Besoin d'aide. série de fer.

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FanDeGolf
Index : 35,5

Besoin d'aide. série de fer.

Message par FanDeGolf »

Bonjour,

Je me suis tout particulièrement inscrit ici pour vous poser cette question:

Je cherche une série plutôt complet pas trop dur à jouer et qui fait parler la distance. Mes la quelles choisir...

Voilà, le budget est plutôt limité, j'en ai parlé à mon père et je verrai avec lui mais bon, proposai moi des bien quand même, il me comprendra il est également golfeur xD .

J'attends avec impatience vos réponses avec lien, image ..etc... et explication.

MErcI :D
Dernière modification par FanDeGolf le 25 juin 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Re: Besoin d'aide. série de fer.

Message par Yom73 »

Bonjour Titouan,

Tu trouveras ça dans la rubrique "occasions"; par exemple :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =54&t=8375

Maintenant, personne ne va savoir dire s'il te faut du regular ou du stiff, du graphite ou de l'acier, ou si un série standard te conviendra.

PS : Merci de faire un effort sur l'ortographe; ça pique vraiment les yeux là ! Si tu veux des réponses, il faut déjà qu'on prenne le temps de lire/comprendre ta question. Trois lignes de plus et je passais à un autre post sans lire la fin...
FanDeGolf

Message par FanDeGolf »

j'ai fait une liste des club qui me donne envie que je vais tester pendant les vacances.

Pour le moment j'aimerai si possible avoir des liens de vente (pas trop cher si possible) merci a tous et a toute:

Callaway Big Bertha Diablo Steel Shafts (1)

Callaway FT i-brids (4)

Callaway Big Bertha (5)

Cobra S9 2008 (2)

Wilson Pi7 (6)

Ping Rapture V2 (3)

Du préferé au moins voulu (1....2....6)
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Message par Mat »

Salut Titouan,

Pour compléter les informations que tu as déjà voici une listre de série de fers qui sont répertoriées par niveau:
http://www.golf-zone.com/Guides-Materie ... age-3.html
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà un pas pour confirmer et orienter ton futur choix.
Et puis surtout, surtout, prend le temps d'essayer les clubs. Ta progression n'en sera que plus efficace et moins laborieuse.

A +
Mat
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

16 ans, c'est bien ca ??

Le soucis dans ta demarche, c'est que tu as l'air d'avoir une contrainte de prix alors que dans le meme temps, il est evident que tu ne pourras pas conserver ta series tres longtemps. Sauf cas exceptionnel, tu risque de grandir et de faire evoluer ton gabarit enormement dans les 3 a 4 ans a venir.

Pourquoi vouloir acheter du materiel a priori neuf ou tout de moins recent, alors qu'il y a peu de chances que tu puisses les jouer longtemps.
Je sais que ca peut etre frustrant de jouer du materiel moins beau ou tendance que les autres. Seulement seras-tu plus avance si tu prends du materiel qui te correspond maintenant mais plus du tout dans 2 ans ? Au risque de devoir repasser par la case achat a ce moment la. Certes, le retro fitting ... mais bon.

Je te conseillerai plutot, et c'est la mon avis perso, de voir pour acheter du matos d'occasion pas trop cher, avec lesquels tu te sentes bien. Avec l'argument du prix peu eleve, tu pourras argumenter plus facilement aupres de tes parents pour changer encore de serie quand celle-ci n'ira plus. Et ainsi, tu evolueras encore quelques annees avec du materiel a peu pres adapte. Et quand ta taille et ton gabarit seront stabilises, tu pourras te faire plaisir avec un investissement qui ne sera pas obsolete 6 mois apres.

My 2 cents...
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Message par Mat »

La remarque de Kantzico est très juste, je ne peux que plussoyer....

Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
FanDeGolf

Message par FanDeGolf »

oui je suis d'accord avec toi, je mesure un peu plus de 1m 70 et j'ai encore des signes de croissance sur une radio que j'ai faite, en fait le problème est :

- j'ai une série femme avec laquelle je ne me sens plus trop à l'aise... et, mon grand-père qui fait du golf depuis pas mal de temps nous a passé une série tayler made homme, que mon père a reprit malheureusement, j'ai joué avec ce matin sur 9Trou et j'aimais plutôt bien les sensations donnés ême si je n'aime pas trop la forme des club, le hic' est que mon père ne veut pas me les passer... donc je suis embêté et dans l'embarra.
FanDeGolf

Message par FanDeGolf »

pourriez-vous me dire,
les bon cub et bonne affaire que je peut avoir pour une serie de fer homme index 35 (en net progression depuis 2semaines) qu se trouve dans ou or le site merci.

En sachant que je rechercher plutot des club
-pas trop exigent.
-qui donne bonne distance.
-qui accentue le moins possible mon probleme ( je coupe la balle et fait un effet circulaire de droite a gauche mes peu important tout de même)

Merci a tous.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Attends, je suis pas sur de comprendre : ton pere recupere la serie de ton grand-pere ou alors il te refuse ceux de ton grand-pere pour une autre raison ?

Parce que dans le premier cas, tu peux recuperer ceux de ton pere, non ?

M'enfin, apres, ce sont vos affaires de famille :D

Alors sinon, pour ce qui est de la facilite a jouer tes clubs, si tu ne depenses pas un bras pour te les payer, tu auras aussi vite fait et pour le prix d'une serie flambante neuve de prendre des clubs pas trop cheap d'occaz et de prendre des lecons a cote !!

Dans tous les cas, on va pas eplucher les catalogues d'offres d'occasion a ta place. D'une parce qu'on ne sais pas ce qui te plait et de deux, parce que tu ne le sais peut-etre pas toi meme (avant de les avoir essaye).

Je suis trop bon, je te donne une piste quand meme : viewforum.php?f=54
Et c'est desinteresse, parce que je n'ai rien en vente la bas.

Bon courage !
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Mat a écrit :Salut Titouan,

Pour compléter les informations que tu as déjà voici une listre de série de fers qui sont répertoriées par niveau:
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà un pas pour confirmer et orienter ton futur choix.
Et puis surtout, surtout, prend le temps d'essayer les clubs. Ta progression n'en sera que plus efficace et moins laborieuse.

A +
Mat
Merci Mat pour le lien, très intéressant ! Je saurais quoi essayer la prochaine fois que je vais dans un golf shop :-)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Mat a écrit :Salut Titouan,

A +
Mat
Je viens de consulter le lien que tu proposes et je suis assez étonné de trouver les Burner 09 dans la catégorie 3 et 4 (index entre 18 et 0) alors que si on suit le lien on peut lire : "Le nouveau Burner 09 conviendra à des niveaux de jeu allant du Pro à un index de 28 et sera proposé du PW jusqu'au fer #3 avec un lob wedge* et attack wedge."

A part ça, je n'ai pas été jusqu'à vérifier toutes les séries mais c'est vrai que globalement c'est assez intéressant comme tableau récapitulatif
Image
FanDeGolf

Message par FanDeGolf »

je joue avec une série complete femme qui ne me correspond plus, je suis pret a mettre 150E dans la série et mon père environ le même prix donc maxi 400E

Je prend des leçons depuis 3ans, mes j'ai commencé les compét' cette année. (1h30 par semaine plus en se moment 2h tous les jours mes tous seul.)

Je patoge un peu pour trouver une série, les club homme taille normale me convienne car je suis un peu plus grand que mon pere donc environ 1m75.

Voila merci a tous et quel est la veritable difference entre le graphite et l'acier, plus de rigidité, sa change quoi ??

MERCI !!
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

FanDeGolf a écrit :Voila merci a tous et quel est la veritable difference entre le graphite et l'acier, plus de rigidité, sa change quoi ??
MERCI !!
Je laisse les "matos addicts" te répondre sur la partie technique (flex, torque etc ......), il y a ici des cadors en la matière. Par contre je peux te dire qu'une des différences frappante se trouve dans la capacité d'absorption des vibrations. Le graphite est quand même moins traumatisant que l'acier. Mais à ton jeune age, je ne pense pas que cela soit un critère prioritaire.
Image
FanDeGolf

Message par FanDeGolf »

bon et bien voila, apres avoir longement reflechit, parlé avec mon prof' , avoir fait des essaye et bien j'en suis arrivé au taylor made burner 2009 que j'ai achetai pour 500 euros du 4 au Pw en shift acier light.

Voila Merci a tous !
Répondre

Revenir à « Série de Fers »