Taylor Made R7 , avis ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Taylor Made R7 , avis ?

Message par vftp95 »

Avez vous un retour d'expérience, utilisation ou test, des Taylor Made R7 ? ( normaux, ni TP, ni Draw)

J'ai essayé, j'ai été bluffé, c'est à mon avis un compromis presque idéal entre look, jouabilité, contrôle, précision. Un fer qui a l'air d'un "Player" aussi facile qu'un "Fisher Price", je me trompe ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Taylor Made R7 , avis ?

Message par camillo »

J'ai :D en acier regular d'origine

Je n'ai pas encore le niveau pour travailler la balle comme vous les pros, mais ce que je peux dire, c'est qu'ils ont une patate de folie ! Pas de soucis pour tenir un 18 trous. Même les longs fers (3/4) sont jouables :wink:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

vftp95 a écrit :Avez vous un retour d'expérience, utilisation ou test, des Taylor Made R7 ? ( normaux, ni TP, ni Draw)

J'ai essayé, j'ai été bluffé, c'est à mon avis un compromis presque idéal entre look, jouabilité, contrôle, précision. Un fer qui a l'air d'un "Player" aussi facile qu'un "Fisher Price", je me trompe ?

Non c'est exact ! en plus pas cher du tout car c'est une série en fin de vie qu'on trouve en ce moment à prix cassé, principalement avec les manches aciers.
J'ai un pote qui vient de prendre ça pour remplacer ses RAC HT et je les ai essayé sur 9 trous : c'est surprenant car très léger même en acier (même un peu trop léger a mon goût sur les petits fers car suis habitué à jouer du "lourd" en manche 135g équilibré en D4 ) mais c'est bluffant de facilité.
Seul reproche malheureusement de plus en plus courant chez TM le "surloftage" des fers moyens ou courts qui fait qu'on a un étagement pas idéal entre 140m et 100m mais il a acheté la série avec 2 wedges ( mais pas de F3 ).

Il les a pris chez golfclubseurope , 300€ et des poussières , un un poil moins cher que les webmarchants anglais.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Salut à tous,

J'ai eu une série de R7 avec shaft acier regular et c'est l'élément de mon sac qui a fait le passage le plus rapide depuis que je joue au golf!! Perso, je n'aime pas du tout et les ai revendu au bout de 3 mois...

Je n'aime pas le pitch avec une semelle très très large et un toucher de balle pas agréable du tout. Pour le reste, toujours le pb des fers taylors... des lofts très généreux...

Si tu souhaite prendre cette série prend la en plus rigide que d'habitude, les shafts acier sont très (trop) souple....

Bref, un mauvais souvenir pour moi.

Pour pondérer mes propos, keny perry a le succès qu'on lui connais avec ces fers...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Merci de ces avis,
don't worry je n'acheterai pas une série sans essai préalable ( c à force de lire les posts de snake et pat1100 :wink: ) je voulais juste avoir vos avis car je n'ai pas beaucoup entendu parlé de cette série, contrairement aux "stars" que sont les Mizuno MX25, Ping G10, Titleist AP ou autres Callaway X20
et puis je suis tellement bien avec mes MD... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

Moi je les joue depuis un peu plus de deux ans et j'en suis vraiment très content. C'est sur qu'ils sont un peu plus exigent que des raptures ou des cgb mais je préfère de loin leur toucher, au moins on sent la balle!!!

Faut dire que c'est quand même à cause d'eux que j'ai faillit arrêter le golf : compète deux semaines après les avoir acheté : contreperf de chez contreperf!!! Résultat : trois mois sans avoir envie de jouer au golf. Heureusement que l'hôtel pour l'évian masters était réservé! C'est ce qui m'a redonné l'envie qui ne s'est plus tarie depuis!!!

Je les ai du 4 au pw en graphite. Pour ce qui est du surloftage, c'est vrai qu'ils sont généreux mais au lieu de prendre un fer 3 tu peux rajouter un wedge.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »