conseil pour changement de série (hcp 14-15)

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

WAAS
Index : 14,6

conseil pour changement de série (hcp 14-15)

Message par WAAS »

j'ai repris sérieusement le golf cette année avec une série "bricolée" golfsmith, et je voudrais la changée.
j'avais pensé soit à la x22 de callaway, soit ping g10, soit taylor made tour burner.
que pouvez vous me conseiller en fonction de votre expérience et de votre matériel?
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: conseil pour changement de série (hcp 14-15)

Message par hawkeagle »

Essayer un maximum de clubs différents (marque, types de fers etc...) est le meilleur conseil que je puis t'apporter mais voici tout de mêmes quelques conseils(j'expose mes goûts en mêmes temps, ils restent personnels):

Si tu veux du forgé(je trouve que au niveau sansations c'est le top du top) va voir chez Mizuno [ je possèderai bientôt les MP57]
(http://golf.mizunoeurope.com/irons/)

Sinon il y a les AP2 de Titleist [ou les ZB cela dépend de tes souhaits en matière tolérence/travail de la balle mais qui reste une série pour joueurs confirmés] (c'est un autre prixque les Mizuno mais très bon clubs solicités par Adam Scott[AP2])
---> http://www.titleist.com.fr/golfclubs/irons/

Chez Cleveland il y a les CG7 TOUR qui sont de bons clubs rapport qualité/prix (perso j'aime pas :? )

Chez ping je pense que la i10 serai plus adaptée que la G10, après cela varie en fonction de ton toucher de balle avec tes fers (qui doit être bon je pense si tu joue 14 d'index) mais en tout cas demande a ton pros et surtout ne prend pas des clubs trop durs a jouer!!

@+
PS:tu peut opter chez callaway pour la x-22 (en version tour ou pas) qui est une bonne série mais il faut aimer Callaway(pas mal de gens n'apprécient pas mais il faut essayer avant de pronostiquer
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
WAAS
Index : 14,6

Message par WAAS »

merci, je suis en train de faire des tests
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

salut,
je pense qu'avec un handicap de 14 cela serait dommage de se priver des avantages du forgé : niveau sensation franchement y'a pas photos et à partir d'un handicap inférieur à 20, il est important d'avoir le maximum de retour d'information de la part de ses fers .
j'ai essayé pas mal de séries et c'est pourquoi je me permets de te donner mon sentiment.
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par thelittleidiot »

Tu as un bon swing et assez rapide. Ce qu'il faut que tu sache c'est le shaft qu'il te faut : graphite, acier (nipon, DG ou rifle).

Le mp57 est soldé en ce moment car ne s'est pas très bien vendu : pour 349£ tu as une série monté sur du rifle 5.5 qui pourrait te convenir si tu as un bon swing
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

thelittleidiot a écrit :Tu as un bon swing et assez rapide. Ce qu'il faut que tu sache c'est le shaft qu'il te faut : graphite, acier (nipon, DG ou rifle).

Le mp57 est soldé en ce moment car ne s'est pas très bien vendu : pour 349£ tu as une série monté sur du rifle 5.5 qui pourrait te convenir si tu as un bon swing

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour être cool !

la 57 a fait un tabac depuis sa sortie !mais se trouve désormais coincée entre la MP 52 et la MP 58 qui sort début septembre

sans parler de la MX 300 qui va venir empieter sur la ligne MP , tout en restant MX

pat
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

Chez PING tu peux essayer les S57 et/ou I15 , comme les clubs sont vendus à l'unité on peut composer une serie S57/I15/Hybrides , par ailleurs les wedges TOUR-W sont le complément idéal aux S57.

Chez TITLEIST les AP2 sont trés appréciés , ils sont un tout petit plus tolérants que les S57 mais sont plus chers.

Le choix du shaft est trés important.

Bons essais
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »