[Ma Vidéo] Primien - Le bois 3 et les problèmes récurrents

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

[Ma Vidéo] Primien - Le bois 3 et les problèmes récurrents

Message par primien »

http://www.dailymotion.com/user/Primien ... is-3_sport

http://www.dailymotion.com/user/Primien ... is-3_sport

Voici les 2 videos.
A vos commentaires

On va bien voir si vous voyez la même chose que moi :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Primien - Le bois 3 et les problèmes récurrents

Message par J3ROM3 »

je vois un pivot inversé et la tête qui se relève trop vite.

j'ai dis ce que je voyais, pas ce qui se passe vraiment sans doute :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Bon, moi qui voulais me moquer de toi, je suis bien embêté; pas de défauts qui sautent aux yeux, il faut aller chercher presque image après image pour voir des petits points de détail.

Je suppose que le problème pourrait venir de l'exagération entre les deux plans dans ton swing. Tu as une montée très verticale, et tu redescends beaucoup ton plan de swing pendant la transition. Mais dans le même temps, tes poignets jouent aussi, passant d'une inclinaison dorsale à une inclinaison palmaire, ce qui doit ouvrir plus ta face de club. Mais j'ai probablement faux sur le coup.

Pour le reste (transfert, rotation bassin, tempo, release), j'ai rien vu de notable... :oops: et je ne vois pas le pivot inversé qu'a noté notre ami (va falloir que je me rachète des yeux, si ça continue)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

C'est madame qui va être contente que tu lui abîmes sa belle pelouse (bon même si elle a chaud, la pelouse !) :lol: :lol: :lol: :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

j'en ai fait pas mal au début pour "améliorer" ma rotation et j'ai cru le déceler en repassant 20 fois de suite lé séquence sinon je trouvais rien à dire comme toi :lol:

là tête j'ai cru le remarquer sur la vidéo de face mais bon c'est peut être du à l'absence de balle aussi...

et la verticalité sur la vidéo de face j'ai voulu en parler aussi.

pas choquant mais ça ressemble à un swing très très convenable de fer mais un chouillat vertical pour un swing de bois...
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 38,6

Message par HalTiaS »

J'en sais rien mais j'aime bien les devinettes :mrgreen:

Déséquilibré au finish, à cause du pied gauche qui se soulève un peu (avec appui plus sur la pointe) et d'une jambe gauche qui tourne ?
Le plaisir au golf réside dans la frustration, réside dans la frustration, réside dans la frustration...
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

je dirais manque de rotation des hanches et jambe droite un peu trop raide au backswing sinon tu es bien dans le plan

Mais sinon ça donne quoi le problème récurent, balle à gauche, à droite autre chose?
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Le principal souci de mes coups de bois 3, c'est une balle mal contactée et souvent direct à droite.

Plusieurs explications à celà.
- comme le dit IDV, ma tête a tendance à se relever très vite, même avec une balle :wink:
:arrow: face de club un peu ouverte à l'impact
- SL a approché le problème des poignets. c'est à mon avis, le souci principal.
Si vous faite un arrêt sur image juste après l'impact, vous remarquerez que ma traversée de balle est très courte et que je remonte les mains tout de suite après avoir frapper la balle. AMHA, je devrais rester plus longtemps proche du sol après l'impact. C'est flagrant sur la vidéo de façe. Le club est déjà presque remonter derrière la tête alors que les mains ne sont pas encore au niveau des épaules.

Comme j'ai une rotation réduite à sa plus simple expression (pb de dos récurrent depuis l'adolescence ...), je compense par une très forte action des poignées dans la zone d'impact. Ce foueté (pas sûr de l'orthographe...) me permet une grande vitesse de tête de club.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Comme j'arrive légèrement ouvert à l'impact, la fermeture des poignets n'est pas suffisante pour compenser la direction.

Et bien sûr, tu as très justement remarqué le bras gauche qui prends une part importante dans le downswing. J'ai bcp de mal à empêcher ce p***** de bras de prendre le dessus. Cela me demande bcp de concentration et surtout un contrôle total de la montée et du début de la descente pour éviter une descente trop extérieure et un coup d'épaule qui entraînerai des balles complètement à gauche voir des sockets avec mes fers ...

Quant au pied gauche, j'ai toujours joué comme ça. Je n'arrive pas à bloquer la rotation de celui-ci lors de la remontée du club après impact. Ca ne m'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

un bras gauche dominant, une descente parfois extérieure, et si la solution était dans le bras droit ? :wink:
un des 25 "tips" de Arnold Palmer dans Golf Digest me parait intéressant. Il parle même de la tête qui se relève. :wink:

RETURN YOUR RIGHT ELBOW TO YOUR SIDE
Image

Starting down, I'm conscious of unwinding the muscles of my left side, which were coiled on the backswing. My left arm is straight, and my right elbow moves back to my right side as quickly as possible. The move to be avoided at all cost is letting the right hand take over at this point in the swing.

The feeling that I get near and at impact is that my hands are ahead of the ball. My left hand guides the club, and my right hand supplies the hitting power at impact.

WHAT I THINK TODAY
I'd add this: Push off your right foot through the shot, and keep a steady head.

en tout cas je les adore ces tips, car ils sont simples et concrets la liste complète est là http://www.golfdigest.com/instruction/2 ... noldpalmer
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »