Compet le 15 octobre à St quentin, et j'y étais !

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Compet le 15 octobre à St quentin, et j'y étais !

Message par olivierh78 »

1ère compétition sur le parcours bleu de St Quentin en Yvelines et mon index n'évolura pas cette fois-ci :cry: !
En fait, j'ai abordé le parcours sans pression, enfin c'est ce que je croyais, en me disant "de toute façon je peux pas aller plus haut que 53.5". Mais en réalité, le score est sans cesse présent en tête dans les premiers trous. Du coup j'ai pas vraiment brillé, ni dans le score ni dans mes gestes, avec des approches toutes trop courtes et des putts aussi trop courts.
M'enfin, je m'en sortais tant bien que mal jusqu'au trou n°7, le premier PAR 5 du parcours. Là ce fut ma première croix sur une feuille de score avec en prime une balle hors limite au départ et le deuxième essai sur le tee qui ne dépasse pas les boules rouges :shock: !!!
J'entends déjà les "ca s'arrose !!" et je vous rassure tout de suite, ca s'est arrosé à la fin :lol: 8) )

Je finis mon aller avec 5 points stableford de retards et j'entame le retour avec un moral d'acier
Et là, deux trous qui me remettent en selle (5 sur un PAR 3 et sourtout un 4 sur un PAR 4). Je suis remonté à bloc et je me dis que le retour, je vais déchirer grâve !! S'ensuit 2 PAR 5 d'affilée que je déchire effectivement grâve avec ..... 2 croix. Je suis au plus mal, j'en ai plein les crampons ! quel sport de daube, et blablabla ... :evil:
Les 4 trous suivants se sont faits sans trop de conviction, en essayant de rester calme et de retrouver mes fondamentaux. Pour finir, au départ du 18 (PAR 4), il me manque 4 points stableford pour finir à 36. Autant dire qu'à ce moment du parcours, il est déjà 18h10, j'ai peu de chances d'y arriver et comme mentionné dès le début de ce retour d'expérience, on sait déjà que je ne gagnerai pas les points qu'il me manque.

Mais à la sortie, aucune déception puisque l'objectif n'était pas de baisser mon index à la première compet' mais juste "d'y goûter" pour voir. C'est chose faite et je le referai sans aucun doute.
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Si j'ai un conseil à te donner Olivier c'est d'éviter de compter ton avance ou ton retard sur le parcours. C'est le meilleur moyen de se mettre la pression. Essaye de jouer coup après coup en pensant simplement à bien contacter la balle. Joue les clubs avec lesquels tu te sens le mieux, même si tu dois être court. Avec un index à 54, tu peux largement scorer en jouant cool.

A bientôt pour tes prochains résultats

Bon golf

Ce que je reproche au golf ? Il vous entraîne trop loin du bar du club-house. [Eric Linklatter]
Domi
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »