Inesis canaveral qu'en pensez vous ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Inesis canaveral qu'en pensez vous ?

Message par pelicus »

bonjour j'aurais souhaité avoir des avis concernant cette serie de chez decath'... la serie avec drvier bois un rescue et la serie a pas l'air mal non ?
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

J'ai déjà du parler d e la série Canaveral un peu partout ^^ Fais une recherche sur le forum en cliquant sur "Rechercher" tout en haut du forum ^^
Si t'as pas trouvé d'ici ce soir, je te ferai un quote ici une fois que je serai rentré ;)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

je ne trouve pas je suis nul ? c'est bien ou pas ? et je crois qu il y a 2 niveaux de qualité dans la serie canaveral car la tete des clubs et le prix ne st pas les mêmes ?
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Bon, voici les quotes que j'ai retrouvé:

Lyandras a écrit :Bien, j'avais pas vu le message tout seul, Stephane m'a dirigé vers celui-ci .. :)

Alors .. En effet la demie série McGregor est une bonne série pour débuter, facile et tout .. Mais bon, je la déconseille si vous souhaitez évoluer dans le temps, elle sera à échanger assez rapidement (passé les 36 de handicap, compter 1 à 2 ans donc) Décathlon la bradait à 149€, mais n'est plus disponible du tout dans aucun... Désolé!

Cependant, Décathlon fait aussi une demie-série EXULT pour 179€, qui est une bonne demie-série pour débuter, un peu plus difficile à prendre en main que la série McGregor MT, mais beaucoup plus évolutive et surtout, qui rentre dans le budget!! Après, il est possible d'avoir la série complète pour 249€ si je ne dis pas de bétise.. Mais tous les Décat' ne l'ont pas forcément en stock, il faudra surement commander (compter 3 à 7 jours d'attente). Sachant que là, il faudra compter la garder environ 3-4 ans :) déjà plus rentable !
Pour les femmes je pense que ça reste le mieux à ce prix là, par contre pour les hommes, plus forts, auront tendance à casser le shaft au niveau de l'hosel (petite douille au dessus de la tête, jointure du shaft et de la tête) Car pas forcément de très très bonne facture.

Après, si vous pouvez élargir le budget ... Je peux proposer la série complète CANAVERAL, qui est franchement le meilleur rapport qualité/prix technique ! Série à garder près de 5 ans, conseillé aux handicaps Non Classés. à 18 !
Cependant, il faudra compter mettre 345€... Mais, si vous avez du matériel, Décathlon peut le reprendre contre une remise sur le produit acheté (ici, ce sera de l'ordre de 17.5% de réduction, soit à un prix de 285€ environ).
Mais .. Si vous n'avez pas de matériel à nous donner (à savoir que ce matériel .. on le met à la benne !!!) Et que cette offre de reprise n'est présente que dans les magasins où le Rayon golf est en gamme 3, soit en région parisienne: Wagram(Paris) - Brétigny sur Orge (Essone, le Décath où je travaille) et Lille (le plus gros des rayon golf:D)

Après si vous n'avez pas de matériel du tout, je pourrai voir à faire un geste ... mais je promets rien encore ^^

J'espère avoir répondu aux premières questions, et j'attends les suivantes :)
Et la suite:
Lyandras a écrit :J'ai oublié de préciser pour la Série CANAVERAL...

Il existe 2 tailles, plus d'1m68 et moins d'1m68 pour les femmes, une échelle graduée se trouve à l'arrière de la boite, les épaules droites et les mains tendues, vous pouvez voir à quel niveau se trouve le bout des doigts pour connaître votre taille, et donc le numéro de la boite ^^ (A savoir qu'une femme d'1m80 avec de très longs bras peut prendre une série pour femme de moins d'1m68) Tout ceci pour des raisons de lie .. que je n'étalerai pas ici ^^

Sinon, pour les fers, ils ont une tête avec une cavité assez prononcée, permettant d'abaisser le centre de gravité, pour avoir une plus grande facilité à lever la balle (parfait pour les débutant donc) et une semelle assez large (pour éviter les grattes), mais pas trop (pour plus de puissance et de précision, donc plus de perspective d'évolution)

Ensuite, la masse est assez répartie en périphérie en plus de la cavité prononcée, pour permettre d'avoir une meilleure tolérance à l'impact de la balle, avec un sweet spot assez large (sweet sport : zone de frappe idéale)

Sinon, comparé à la série EXULT, elle sera plus évolutive donc.. Et ceci surtout grace aux Shafts fait par ALDILA, un des leader en matière de shaft.. Pour avoir essayé ces clubs, ils sont très bien ! :)

Ah oui... au fait ! Si les 345€ font cher.. il y a possibilité d'ouvrir un dossier "Alsolia" chez Décath, qui peut vous faire payer en 3 fois sans frais, ou 10 fois avec mmh.. environ 3-4€ de plus par mois..
Pour les papiers qu'il faut je saurai pas le dire là tout de suite, mais si ça intéresse, je donne tous l es détails ^^

Voilà voilà, en espérant vous être utile, pour surtout, vous apporter la meilleure satisfaction sur les parcours de golf !!
Voilà, si y'a des questions auxquelles j'ai pas répondu, posez les, je veillerai à y répondre ^^
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

merçi pour tous ces renseignements ! juste une autre question : j'ai l'impression qu'il y a 2 niveaux de qualité dans la serie... quelle est la difference...
ray0013
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2006, 18:14

Message par ray0013 »

j'ai la serie complete inesis canaveral et c'est vraiment du tres bon materiel

le shaft est de marque : aldila je crois et c'est ce qui fait la diff selon mon prof

l'autre jour, pour bien me montrer le geste , il a m'a fait la démo avec mon club et a laissé tomber un "vraiment tres bien ce club"

c'est garantie 2 ans

sinon il n'y a pas 2 niveaux mais 2 tailles + ou - 1m78 pour les H

bon apres c'est sur c plus cher (349) mais ca vaut du matos de marque presque 2 fois + cher
cedric2
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2006, 10:43
Index : 36,2

Message par cedric2 »

Salut,

J'ai cette série depuis 2 semaines et j'en suis content.
(J'ai meme descendu mon index de 4 points ce week-end... c'etait facile j'etais à 53,5 ce n'etait que ma 2ieme compet....)

Je voudrais savoir s'il existe un bois 7 dans cette série.
(J'ai du mal a joué le fer 4, et j'ai alors une trop grosse différence entre le fer 5 et le bois 5)

autre question
Dans cette série, ou se situe le rescue 3 en distance par rapport au bois 3 & 5 ?
(moi, je suis encore beaucoup trop irrégulier pour faire une différence)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Dans la série, si tu as déjà le rescue de base, je te conseille de l'éviter, et d'en prendre un autre, plus aux normes (celui par défault est en faite une erreur de fabrication, mais chut, faut p as le dire lol) Donc pour rester dans le "Canaveral", le 3 de l'autre, à la bonne taille si je puis dire (99€) correspondra à un fer 3 / bois 7
cedric2
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2006, 10:43
Index : 36,2

Message par cedric2 »

heu...
j'ai peur de ne pas avoir tout compris !

Le rescue du pack canaveral n'est pas bon. (c'est vrai, c'est le seul club du pack sans chaft adila)
Et tu conseilles de prendre un autre rescue 3 canaveral à 99 euro.

Si c'est bien cela, tu as une références plus précise de l'autre canaveral ?
Pour ce prix, j'ai peut-etre interet a prendre une autre marque ?
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Bah, il est juste à 99€ ^^

L'autre, celui du pack, est à 39.90€, et est le Easy Iron Canaveral TPS...

Y'a pas tellement de référence pour l'autre, mais ça vaut bien le Rescue Mid (à 99€ aussi en promo)

Mais après si tu veux un vrai bon petit hybride, je te conseil le TaylorMade Rescue DUAL ^^ (195€) ou bien le Ping G5 (199€)
A savoir que le meilleur sur papier (j'entend par là, celui qui reçoit toutes les éloges) c'est le TaylorMade Rescue DUAL...

Ensuite j'ai un petit coup de coeur pour le Cleveland Halo (22° 3I, correspondant lui à un fer 4... très bon touché, super tolérance .. bref très bon hybride ^^ Mais t'auras pas d'équivalent fer 3 / bois 7 (pour 129€ l'hybride)

Après si tu veux LA référence précise de l'article chez Décat, je te la file samedi soir ;)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ah heu, je l'ai testé avec tous les autres, ça part Super bien, je le préfère au TaylorMade Rescue Mid pour ma part ...

Après sinon faut vraiment mettre plus cher pour avoir un bon hybride qui fasse la distance que tu souhaite (TM Rescue Dual par exemple, à 195€)
cedric2
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2006, 10:43
Index : 36,2

Message par cedric2 »

salut,

sur le site www.decathlon, il semble y avoir un
Easy Iron Canaveral TPS 39euro (de debutant à 18 de h)
Easy Iron Canaveral 99euro (de 30 à 5)
donc le TPS serait cepui du pack.

Mais moi, je suis encore très loin de 30...

sinon un hybride 3, c'est censé etre moins long qu'un bois 5 ?
(pourtant les manches semble etre de la meme taille)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ils disent de 30 à 5 .. Ok, mais tout le monde peut l e jouer facilement, ne tiens pas compte de ce "cataloguage" Décathlon =)

Et l'hybride 3 est sensiblement plus court que le Bois 5 =)
cedric2
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2006, 10:43
Index : 36,2

Message par cedric2 »

merci pour tes réponses.
Je vois que le clevland existe aussi en 4i(25°)

Je pense alors plutot prendre celui là, pour avoir un club entre le Bois 5 et le fer 5. (J'ai vraiment du mal sur le F4, surtout si c'est pas sur un tee)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Si tu prends le Cleveland Halo, prend le 3i, qui est à 22°, ça correspond à un 4 chez les hybrides des autres marques !^^

(19° = fer 3, 22° = fer 4, 25° = fer 5)
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Message par Captainpeeweed »

Lyandras a écrit : Cependant, il faudra compter mettre 345€... Mais, si vous avez du matériel, Décathlon peut le reprendre contre une remise sur le produit acheté (ici, ce sera de l'ordre de 17.5% de réduction, soit à un prix de 285€ environ).
Mais .. Si vous n'avez pas de matériel à nous donner (à savoir que ce matériel .. on le met à la benne !!!) Et que cette offre de reprise n'est présente que dans les magasins où le Rayon golf est en gamme 3, soit en région parisienne: Wagram(Paris) - Brétigny sur Orge (Essone, le Décath où je travaille) et Lille (le plus gros des rayon golf:D)
Bonjour j'habite sur la région lilloise et je voudrais savoir si cette offre est toujours d'actualité, et si oui qu'est ce qu'il faut ramener comme vieux matériel? (quand même pas un seul fer ?)
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Rendre 1 club contre 1 acheté... même des daubes dépareillées (gaucher, lady, sénior, métal, graphite... tout mélangé).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Message par Captainpeeweed »

Merci je crois que je vais peut-être me laisser tenter, après tout ce que les gens ont dit de bien dessus...

Enfin faut voir d'abord si le budget va pouvoir suivre :cry:
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »