Page 1 sur 1

Se voulant élitiste, une université chinoise impose le golf

Publié : 19 oct. 2006, 11:11
par camillo
On aura tout vu !!
Se voulant élitiste, une université chinoise impose le golf

PEKIN (Reuters) - Une université chinoise souhaitant voir ses étudiants intégrer "l'élite sociale" va introduire des cours de golf obligatoires, rapportent mardi les médias officiels.

Le golf, longtemps honni dans la Chine communiste où il incarnait la décadence occidentale, est très prisé des nouvelles élites chinoises depuis l'inauguration du premier parcours, au début des années 1980.

Les étudiants en gestion, en droit, en économie et en informatique de l'université de Xiamen, dans la province de Fujian (Sud-Est), devront suivre un module de golf "pour réaliser leurs ambitions d'entrée dans l'élite", écrit le China Daily.

"Non seulement le golf est un bon exercice, mais il va doter les étudiants de qualités de communication et profiter à leurs futures carrières", écrit le journal, citant les propos du président de l'université, Zhu Chongshi.

"L'objectif le plus élevé du système éducatif est de produire des gens appartenant à l'élite sociale et dotés de la meilleure éducation."

Selon Zhu, une licence inspirait le respect auparavant mais l'éducation supérieure est devenue un "secteur voué à répondre aux exigences du marché", et il existe un "besoin pour une éducation d'élite".

L'université, qui selon Zhu va inaugurer dans deux mois un parcours de golf "magnifique", s'est attirée des critiques, d'après le journal.

"Rendre le golf obligatoire est plutôt vulgaire", a déclaré au China Daily Alex Jin, président du Centre pour l'éducation internationale.

"La Chine ne peut pas se permettre le golf", a-t-il ajouté, soulignant que certaines régions de Chine auraient plutôt besoin d'investissements dans le secteur de la santé.

Publié : 19 oct. 2006, 14:17
par nat
incroyable qu'on puisse inventer un truc comme ça ... ils vont jouer avec des copies de grandes marques ??

bon j'arrête là

au fait camillo, c'est quoi ton petit smiley à droite de ta signature ??? tu rejettes microsoft c'est ça ?? :wink:

nat

Publié : 19 oct. 2006, 14:27
par filip
:D :D :D

Clair...pas du PING mais du PYNG, et du TEYLORMADE...Effectivement, ils feraient mieux de s'occuper de leur politique de respect des droits de l'Homme. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir d'aimer un magnifique sport

Publié : 19 oct. 2006, 22:21
par Lyandras
"Vive FireFox, A bas IE ! et toc !"

Pourquoi? Tu défend NigautSoft Nat ? Hein, me dis pas que si heiiin?!!

Publié : 19 oct. 2006, 22:57
par camillo
nat a écrit :au fait camillo, c'est quoi ton petit smiley à droite de ta signature ??? tu rejettes microsoft c'est ça ?? :wink:
Je ne rejette pas microsoft mais Internet Explorer qui est logiciel très mauvais et pas pratique du tout alors que Firefox est une petite merveille.

De plus, quand l'équivalent d'un logiciel existe, gratuit qui plus est, j'opte systématique pour celui là.

Publié : 20 oct. 2006, 07:24
par nat
je ne défend pas le "bill", c'était juste pour être sure d'avoir bien compris le message !!! à la maison aussi on a firefox :wink:

y'en à marre de windaub qui plante !

bien j'arrête on s'égare ... vive la p'tite balle blanche

nat

Publié : 20 oct. 2006, 07:50
par ceno
La le post parle plutot de la petite balle rouge :P :P

Publié : 20 oct. 2006, 07:51
par nat
:lol: :lol: exact

brèves

Publié : 22 oct. 2006, 22:02
par PinkLady
dans le même genre :
L’armée sud-coréenne a interdit à tous ses soldats de jouer au golf, afin de rester en alerte 24h sur 24 après l’essai nucléaire revendiqué par la Corée du Nord. Dans un courrier électronique envoyé jeudi à l’ensemble de l’armée, le ministre de la Défense Yoon Kwang-Ung a rappelé qu’une « préparation militaire parfaite devait être maintenue 24h/24 afin d’être capable de faire immédiatement face aux menaces et aux provocations de la Corée du Nord ». Des dizaines de parcours de golf militaires existent en Corée du Sud, où ils sont très populaires au sein de l’armée, en raison de leurs tarifs avantageux.
Source: Sport (hebdo gratuit) 20/10/2006