Bon et bien voilà, ça commence à ressembler de nouveau à du golf.
Aujourd'hui practice tout seul( le pro est en congés 2 semaines) mais je décide d'emporter avec moi mon caméscope et le livre que mon épouse a eu la riche idée de m'offrir et sans faire de pub déguisée "les clés de votre swing".
Je commence le premier seau en me disant que je suis pas plus bête qu'un autre (enfin surtout en prétendant avoir des compétences golfiques que je n'ai pas) et là rebelote, ça recommence soit des balles en pointes soit des vilains pull (50m à gauche de la cible)
J'ouvre le livre à la page des pulleurs

et je commence à regarder les causes mécaniques.
Je regarde les vidéos du premier seau, le plan est bon, l'armement des poignets et bon, le transfert et la rotation sont bons bref je me dit "mais Pu... qu'est-ce qui va pas????!!!!
Une fois passée l'envie de me suicider à coup de fer 7, je tourne la page et je vois "face de club trop fermé à l'impact et là petite musique et lumière divine, EURÊKA!!! mais pourquoi n'y avais-je donc pas pensé plus tôt.
Je commence à faire des swings au ralenti et cale ma caméra juste sur la tête de club à l'impact et la horreur une face complétement fermée d'où les balles en pointe et les pull.
Une fois passé l'impression bizarre d'avoir la tête de club complétement ouverte, je commence à retaper de belles balles bien droites, bien haute, en direction de la cible et la frappe devient plus consistante.
Après 5 seaux

de balles correctes me voilà reparti avec de nouveau un moral positif et pour valider la chose je vois le pro le 18.
Bon week-end à tous.
Un Brice de nouveau avec un bon moral
