Captainnox

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Captainnox
Index : Non classé

Captainnox

Message par Captainnox »

Bonsoir à tous.
Je m'appelle Valentin, j'habite à Montpellier dans l'Hérault. Je ne suis pas encore golfeur - eh non - mais aspire à le devenir.
Mes seules approches du jeu pour l'instant ont été: une journée entière passée avec un golfeur classé 5.3 (il me semble) pendant laquelle j'ai appris les bases du swing sur un practice avec un fer 7, du putt et du chip in ainsi que quelques conseils et recommandations sur les règles de sécurité et l'étiquette en général.
Quelques temps plus tard, hanté par le désir de frapper à nouveau une balle, j'ai demandé conseil à un ami golfiste qui m'a prété un livre sur les règles et les bases du jeu (Jouer au golf en 1 week-end par Craig Edward). On a ensuite fait deux trois fois du practice.
Et ça s'arrête là ? J'espère bien que non ! Voilà la raison de mon inscription: j'ai besoin de conseils pour commencer le golf. Les prix de tous les produits et services liés aux golfs sont loin d'être motivants pour un mineur (17 ans pour ma part, bientôt 18).

N'ayant pas un budget énorme et m'étant déjà renseigné sur le matériel du débutant je pencherais pour une demie série de chez Décathlon (Canaveral 500 Graphite). Qu'en pensez vous?
Ensuite j'aimerais savoir tout plein de choses, par exemple est il indispensable de prendre des cours ?
La carte verte est-elle indispensable?, et là je précise que j'ai déjà lu le topic à ce sujet, donc je précise ma question: est-ce que, sans la carte verte on se voit trop souvent refuser l'accès aux parcours ?
Ensuite, vaux-t-il mieux commencer le golf en début d'année scolaire (Septembre), ou cela a-t-il peu d'importance ?

D'avance merci pour vos réponses !
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re: Captainnox

Message par cycofcgb »

En ce qui concerne la carte verte, je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes, il semble que quelques golfs la réclament, donc fais le tour de ceux autour de chez toi voir ou tu peux jouer en toute quiétude !

les cours tout le monde dit que oui, donc si tu as le budget, fonce

pour commencer peut importe le moment dans l'année, les abonnements courent de septembre à septembre par exemple, en revanche tu peux prendre une licence pour la fin de l'année à un prix très réduit, à partir de septembre si je ne me trompe pas, pour au moins jouer rapidement si tu le souhaites sur un parcours, et dès que tu l'as payé tu peux jouer même si tu n'as pas reçu la carte, elle est enregistrée par la fédération.

et surtout soit le bienvenu sur le forum, j'allais oublier ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Captainnox

Message par Captainnox »

Merci pour cette réponse rapide !
Pour les golfs proches de chez moi, à priori ils ne demandent pas la carte verte.
Et pour la demie série Insesis vous en pensez quoi ?

Une autre question que je me posais: il est probable que j'aille en Ecosse au cours de l'année. Quelle est la législation là bas ? Ma licence est-elle valable là bas? Est-ce qu'il faut une carte verte ? Et aussi est-ce que le transport de clubs par avion est autorisé ?

Encore merci et bonne soirée à tous (toutes) ! :wink:

EDIT:
En fait j'avoue que j'hésite entre une demie série Exia de chez Inesis en acier (100€), ou attendre un peu et prendre une demie série Canaveral en graphite (180€). Les avis pour les Canaveral sont bons mais on en trouve peu pour les Exia...
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Salut l'ami.

Matériel : va poser ta question dans le bon forum. Tu auras plus rapidement une réponse. Perso je ne connais pas le matos DKT.

Pour l'Ecosse : La licence est obligatoire, et sans index tu risques de te faire refouler sur certains grands golfs. Mais la plupart des golfs ne te demanderont rien en index. Mais n'oublies pas d'emporter un seau de balles, car nombre de parcours sont assez rustiques, avec des roughs pires que l'enfer.
Pour le transport : il faut demander à ton voyagiste ou à la compagnie aérienne. Certaines ne font rien payer.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Captainnox

Message par Captainnox »

Encore merci pour ces réponses ! :wink:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Bienvenue à toi sur le fofo :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
matouch
Index : 31,4

Message par matouch »

Bienvenue à toi,

Pour ma part, j'ai commencé il y a un an et je pense que la période hivernale est la meilleure pour débuter car les parcours sont moins encombrés et donc tu es plus relax quand tu rates tes coups. Certes le froid et la pluie sont pas super, mais bon quand on aime, on oublie le climat.

Coté carte verte, de plus en plus de golf demande la carte verte et/ou la license. De toute faocn tu ne pourras pas faire enrregistrer ta carte verte sans license.

En tout cas pour les cours, je trouve cela important d'avoir de bonnes bases car sinon ta progression sera plus lente voire meme impossible si tu prend trop de mauvaises habitudes. Moi j'avais opté pour un stage de 5 mois chez blue green et c'est vraiment pas mal. Reste a trouver des offres similaires dans ta région.

Allez bon courage dans tes débuts golfiques.
Captainnox

Message par Captainnox »

Encore merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue !

A bientôt sur les green !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »