[Règle] Signature sur une mauvaise carte de score

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

[Règle] Signature sur une mauvaise carte de score

Message par stephane »

Je sais pas si vous vous souvenez du British Open en 2003 où Mark Roe a été disqualifié après un incident survenu au cours de la remise des cartes de score.

En effet, alors qu'il se positionnait en 4e place avec encore la possibilité de gagner l'Open, Mark Roe fut disqualifié parce qu'il avait oublié d'échanger sa carte avec Jesper Parnevik, son partenaire de jeu de l'époque (aussi disqualifié).

Cette controverse a suscité une revue de la part des deux autorités habilitées à changer les Règles Officielles du Golf :

- Royal & Ancient Golf Club of Saint Andrews
- United States Golf Association

Et à partir du 1er Janvier 2007, les joueurs qui signent une mauvaise carte seront exemptés d'une disqualification (pour autant que le score soit le bon). Ceci est considéré aujourd'hui comme une erreur administrative.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Allez zou, encore une règle à 2 francs 6 sous ... qui ne concerne que le haut niveau :roll:

Il n'y a pas un comité de simplification des règles ?
cedric2
Index : 36,2

Message par cedric2 »

Question bête (maintenant que j'ai descendu de 4 points mon handicap...)

Si jamais je me loupe sur une competition, et que "j'oublie" de signer ma carte, je ne remonte pas ?

Cédric
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Je ne pense pas que ce soit ce qu'en appelle l'esprit du golf, le seul sport où l'on peut, tout seul, s'infliger une pénalité. Un conseil, "n'oublie" jamais....

Bon golf

Byron Nelson
Les seuls coups dont vous pouvez être sûr du résultat sont ceux que vous avez déjà joués.
Domi
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Et pour répondre à ta question, là où je joue, il ne contrôle pas les signatures et si tu ne ramènes pas ta carte ils te mettent le score du dernier.

Bon golf

Relaxer? Qui donc peut jouer au golf et relaxer? Faut bien tenir le bâton, n'est-ce pas?
Ben Hogan
Domi
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »