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La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 20 nov. 2009, 22:20
par mateosan
Bonjour à tous,
En quète de
la série de fer je me suis posé une question existantielle.
En effet dans les magasines et autres les marques rivalisent d'astuces marqueting pour nous persuader quelles sont les meilleures mais qu'en est il réellement ?
En gros est ce que la réputation de marques comme mizuno, ping ou taylormade est elle justifiée.
Je parle au niveau de la qualité de la fiabilité et de l'inovation ?
Donc votre avis éclairé m'interresse et je souhaiterais que vous argumentiez vos réponses en détaillant sur ces trois marques dans un premier temps.
Et sur les autres ensuite.
Alors tous à vos claviers !!!
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 20 nov. 2009, 22:55
par superlent
Toi, tu veux déclencher la guerre !
Pour mon avis, ces trois marques sont généralement fiables et de bonne qualité (bien que des exceptions arrivent toujours lors des productions industrielles). Pour ce qui est de l'innovation, en ne parlant que des fers, elles sont mineures (pour ne pas dire minimes) depuis un bon quart de siècle et la mise sur le marché des têtes oversize et/ou à cavités.
Mais ce n'est pas vraiment le problème, on n'achète pas une marque on achète des clubs adaptés à soi.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 20 nov. 2009, 23:28
par mateosan
D'accord avec toi pour l'achat de clubs adaptés mais, si tu trouve des ping des mizuno et des wilson adaptés, la réputation et la fiabilité peuvent faire pencher la balance.
Pour info j'ai essayer des MX 200 et des G15 et burner 2009 en acier régular aujoud'huis et j'ai bien aimé les trois.
A part refaire et refaire des séances de practice je ne sais pas comment je vais faire pour les différencier.
Alors si la fiabilité des ping est supérieure aux burner je pourrais déja éliminer les burner et concentrer mon choix sur le G15 et MX200.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 20 nov. 2009, 23:30
par pat_1100
mes deux marques que je préfère : ping et mizuno : 19 ans de golf incapable de jouer moins de 13 ; mais j'ai eu 53 séries en test quand même
ps/ le plus important : le shaft ;
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 00:04
par J3ROM3
pat_1100 a écrit :ps/ le plus important : le shaft ;
+100 avec Pat, le shaft est la chose la plus importante à prendre en compte.
le reste c'est de l'affectif

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 08:33
par Kermitdu06
c'est comme choisir une voiture en fait

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 08:57
par mateosan
Oui comme une voiture sauf qu'une mercedes,audi et Bmw est plus fiable et mieux finie qu'une Rover Chrisler ou autre.
Donc si tu as le choix et les moyens vaut mieux acheter mercedes plutot que chrisler.

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 09:03
par J3ROM3
mateosan a écrit :mercedes plutot que chrisler.

Surtout chr
isler qui est le clone chinois de Chrysler

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 09:21
par kokoro
idiotduvillage a écrit :pat_1100 a écrit :ps/ le plus important : le shaft ;
+100 avec Pat, le shaft est la chose la plus importante à prendre en compte.
le reste c'est de l'affectif


Je serais tenté de dire que le plus important c'est le mec qui tient le manche... ensuite certainement le manche puis la tête. L'affect est quand même très important dans le golf.

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 09:47
par momo30
Le plus important effectivement c'est un shaft adapté à son swing .
après bien il faut une longueur de shaft adapté à la morphologie du joueur .
puis en dernier le choix de la tête en fonction du niveau et du ressenti du joueur .
le choix de la marque se fera en fonction du goût de chacun.
dire qu'une marque est meilleure qu'une autre ??
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 21 nov. 2009, 12:42
par Full
pat_1100 a écrit :mes deux marques que je préfère : ping et mizuno : 19 ans de golf incapable de jouer moins de 13 ; mais j'ai eu 53 séries en test quand même
ps/ le plus important : le shaft ;
Allo ,
Les débats sur le matèriel , ça marche toujours
Pour ma part , le PLUS IMPORTANT ce n'est pas tant le shaft ,
mais le club ds sa globalité ( tete / shaft / grip ) le tout en accord avec le joueur , point barre !D'ou l'importance d'effectuer un vrai Fitting , c'est , je crois le meilleur cadeau que l'on peut offrir ou s'offrir . J'observe sur les parcours tellement de joueurs amateurs qui tentent de jouer au golf avec des clubs inadaptés que ça devient parfois du tout et n'importe quoi ( bravo le marketing , au passage

) alors une fois encore , à mon sens ,au delà de la marque , offrez-vous un vrai diagnostic ( fitting ) avant de faire l'acquisition d'une série de marques soit disant prestigieuses.
Perso , je joue des fers PING depuis le début ( 30 ans ) , pour la petite histoire, lorsque je suis passé joueur professionnel ( EPD Tour Allemand ) , j'ai été sollicité comme d'autres joueurs par d'autres firmes de clubs , il vrai que parfois c'est tentant de changer de clubs , mais franchement je n' ai pas trouvé de réelles différences entre les marques . En revanche , il y avait à l'époque ( 5 ans ) une différence sur le service rendu , notamment sur le fitting justement .
T 'chuss
Pat , peux tu me donner un feed back sur tes mx300 , Merci.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 09:16
par mateosan
Bon alors si j'ai bien compris vos commentaires.
Primo faire un fitting .
Secondo choisir la marque en fonction de l'affectif (peu importe vue qu'il y a pas beaucoup de difference).
Ok mais je suis septique sur la non différence des marques surtout lorsque l'on parcourt le post de ce forum ou je lis souvent :"tel club de telle marque est terrible !!! "
Bon ba il me reste plus qu'a trouver un endroit pour faire un fitting.
A ce propos si quelqu'un connait une adresse sur bordeaux, je suis preneur

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 10:09
par Swingweight
Long Drivers de France a écrit :Full a écrit :
Allo ,
...............................
T 'chuss
Tu connais des endroits ou on fait des fittings digne de ce nom toi...
Envoie les noms parce que jusqu'à présent, je n'en ai jamais vu... En France tout du moins...
Quand je parle de vrai fitting... C'est à dire dénué de toute approche commerciale...
Prennons un exemple... Fitting de driver puisque c'est ce que je maîtrise plus ou moins...
Un fitting d'où tu ressortirais avec :
Tête : 430 cc en Béta Tita 15.3.3.3 193 gr Loft 8,5° Close face 1° lie 56,5°
Shaft : 79gr Torque 2.3 High Flex point 46inches
Grip : Standard + 1/8 Demi cord
.............................
Mais bon... Encore faut il trouver la personne qui à la compétence et les outils pour le faire pour le faire... Aujourd'hui, je ne crois pas qu'il y en ai un seul en France...
Ceux qui ont la compétence n'ont pas les outils et inversement...
Je te fais ça quand tu veux, il suffit de demander... Et je pense à deux ou trois autres clubmakers qui pourraient également le faire.
En revanche, il est vrai que ta discipline est peu répandue en France et que, autant il est possible pour tout bon club maker français de faire un club au specs indiquées, autant il lui sera difficile de valider très finement, par des tests préalables, les specs qui te conviendront car, compte tenu de la demande insignifiante, il n'aura pas , en demo , tous les composants pouvant convenir. Il faut savoir, néanmoins, qu'il existe des méthodes de détermination du profil optimal d'un shaft, pour un golfeur, en fonction de l'analyse de son swing. Ces méthodes donnent de très bons résultat. Une fois ce profil déterminé, on le rentre dans une base de données et on trouve le shaft qui s'en rapproche le plus. Le loft de la tête pourra lui aussi être déterminé par analyse du swing. En ce qui concerne la qualité de la face de la tête, je suppose que, outre un coefficient de restitution aussi largement bien réparti que possible sur la face, la résistance est, dans ta discipline, le critère numéro 1. Au travers de tous les contacts que nous entretenons aux US, je pense que l'on peut rapidement trouver ce qui convient.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 10:11
par Swingweight
La notoriété des marques est proportionnelle à l'argent dépensé en marketing...
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 14:11
par schmurz
pat_1100 a écrit :mes deux marques que je préfère : ping et mizuno : 19 ans de golf incapable de jouer moins de 13 ; mais j'ai eu 53 séries en test quand même
ps/ le plus important : le shaft ;
Soit une par an depuis tes debuts ?
Oups, je me sauve !
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 14:27
par schmurz
Bon, je retourne à la question initiale
mateosan a écrit :Bonjour à tous,
En quète de la série de fer
Là, je corrige, on parle de
ta série de fer(s). Et je n'en connais pas de meilleure.
Il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle série, plus encore à nos niveaux. Les exploiter à 80% de leur capacité ? Là c'est du rève en ce qui me concerne, je n'ai jamais joué 13 moi

Donc quelle qu'elle soit, tu te fera à ta série.
Apres c'est du plaisir, du ressenti, comme une voiture ou un bon couteau pour une viande. Il faut que l'outil te plaise et soit adapté à ton jeu.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 21:25
par mateosan
Personne ne sait qui peut faire un bon fitting sur Bordeaux??
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 23:26
par Swingweight
Long Drivers de France a écrit :Swingweight a écrit :
...............................
Je sais très bien que vous le faites...
Disons que c'était un petit peu de provoc... Ca fait toujours du bien...
Par contre, il est clair qu'à la base (et c'est normal puisqu'en tant que société, votre objectif n'est pas philantrope...) vous réalisez le fitting dans le but de faire une vente...
Et par conséquent, l'approche commerciale ressortira toujours...
Vous proposerez toujours des shafts ou des têtes que vous vendez et non pas celui ou celle qu'il vous est impossible d'avoir.
Vive le monde des Bisounours!!!
Il n'y a pas de mal pour la provoc... et il m'arrive d'en faire suffisamment aussi !
Même s'il y a forcément du commercial dans la démarche d'une société ... commerciale, l'approche est quand même différente de celles que vous décrivez.
Tout d'abord, nous ne faisons pas de fitting en vue de faire une vente. Les clients viennent nous voir uniquement sur rendez vous pour que nous leur fassions, sur mesure, une série, ou un driver, etc... Je veux dire que quand ils viennent ils ont déjà pris leur décision, un peu comme quelqu'un qui vient se faire réparer les dents... Le fitting est alors une étape incontournable de la création de cette série et non une méthode de vente. Un tout petit pourcentage vient pour la seule prestation fitting. Celle ci est alors conduite suivant les mêmes méthodes et donne lieu à une facturation qui couvre nos frais. Le client prend ensuite sa décision dans le sens qu'il souhaite.
En ce qui concerne les têtes, nous avons sélectionné essentiellement, Tom Wishon Golf Technologies, parce que c'est le fabricant de composants qui , à notre avis , offre la gamme qui permet le mieux de s'adapter à chaque cas de swing rencontré , et dont les caractéristiques techniques sont souvent exceptionnelles. Nous faisons également un peu de Maltby et, pour les amateurs d'acier forgé d'exception, Miura. Il nous paraît tout à fait inutile de multiplier des produits aux caractéristiques redondantes. Quant aux clubs des marques standard, c'est vrai qu'ils ne présentent pas d'intérêt dans notre activité, tout d'abord parce que pour acheter, par exemple, une tête de driver Callamade, il faut acheter tout le club (et que fait on du shaft ?), que les caractéristiques de réglages , loft, angle de la face, poids, lie, en sont très limitées, et que, enfin, la marge étant déjà en grande partie absobée, par la marque, pour son marketing, ce qui reste ne permet pas de rémunérer la prestation de sur mesure.
Il en va un peu de même pour les shafts (si ce n'est qu'on a pas nesoin d'acheter des têtes avec...). Nous travaillons essentiellement avec Wishon qui couvre un large spectre, mais aussi avec Accra , SK Fiber, et, en acier essentiellement avec KBS qui nous paraît exceptionnel, mais aussi, bien sûr True Temper, Nippon Steel, FST etc.. Là encore, nous déterminons le shaft à partir d'une analyse spécifique et nous ne voyons pas l'intérêt , la plupart des golfeurs non plus d'ailleurs, de multiplier les shafts de marques différentes mais au profils identiques et aux prix variant dans des proportions, à notre avis non justifiées.
Cela dit, si un golfeur souhaite un shaft déterminé, nous le faisons venir. J'avoue que c'est très très rare. En effet, les golfeurs ne viennent pas chez nous avec des idées préconçues, mais, au contraire, ils comptent sur nous pour que nous leur disions ce qui leur conviendra le mieux. Il peut aussi se trouver qu'un swing donné particulier, tel que , par exemple, celui d'un pratiquant du "long drive", nécessite de faire venir un shaft spécifique (et une tête) ce qui ne présente pas de difficulté particulière.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 23:36
par Swingweight
Long Drivers de France a écrit :Swingweight a écrit : la résistance est, dans ta discipline, le critère numéro 1
La performance est le critère n°1... Et le sera toujours...
Que la tête résiste ou non est loin d'être important... Les garanties sont là pour ça...
Bilan 2009:
19 têtes cassées... 19 têtes remplacées sous garantie...
Concernant les shafts... Le chiffre est à ce jour de 13...
C'est noté !
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 22 nov. 2009, 23:41
par schmurz
mateosan a écrit :Personne ne sait qui peut faire un bon fitting sur Bordeaux??
Si tu fais dans les 1m75 à plus ou moins 10 cm, contente toi d'uen serie standard. L'argent economisé, depense le en cours ou cadeaux. Cela te sera plus profitable
Le fitting, on en revient vite il parait
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 10 déc. 2009, 09:40
par puttitin
mateosan a écrit :Personne ne sait qui peut faire un bon fitting sur Bordeaux??
En vue de ton index,Je presume que tu es débutant,donc avec un swing pas encore régulier. Dans ce cas,inutile de faire faire un fitting.Car le fitter ne pourras pas determiner ,en vu de tes swings , les characteristiques de l'equipemnt adapté à toi. Il vaut mieux jouer avec une serie bon marché ,depenser ton argent dans des leçons avec un Pro.Une fois arrivè à un index approchant 20,tu pourras profiter d'un fitting .
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 14 déc. 2009, 18:11
par JCS
Difficile de répondre à cette question :
si c'est de savoir si plus les marques sont connues et plus le materiel est de qualité, je répondrais que oui avec un petit bémol qui s'applique aux fabrications industrielles et que la qualité zéro défaut se paie extrèment chère. maintenant, celà n'exclue pas de petites marques moins connues de faire un excellent travail.
en revanche, plus les marques sont connues n'implque par qu'elles ne fassent que du matériel très technique ou qui ne s'adresse qu'aux experts. bien au contraire, les "grandes" marques feront de tout et surtout ce qui se vend, c'est à dire du matériel pour le plus grand nombre.
après, le choix du matériel, en particulier pour un débutant/handicap élevé, c'est plus une question de goût et en restant dans les séries "standard", on ne se trompe pas beaucoup.
maintenant, il est clair que l'on ne peut pas acheter une Callaway X22 comme une Callaway X-Forged et pourtant, c'est la même marque. en revanche on est en droit d'attendre une excellente qualité de fabrication pour les deux.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 18 déc. 2009, 11:21
par Swingweight
puttitin a écrit :mateosan a écrit :Personne ne sait qui peut faire un bon fitting sur Bordeaux??
En vue de ton index,Je presume que tu es débutant,donc avec un swing pas encore régulier. Dans ce cas,inutile de faire faire un fitting.Car le fitter ne pourras pas determiner ,en vu de tes swings , les characteristiques de l'equipemnt adapté à toi. Il vaut mieux jouer avec une serie bon marché ,depenser ton argent dans des leçons avec un Pro.Une fois arrivè à un index approchant 20,tu pourras profiter d'un fitting .
Autant dire que puisque mateosan as déjà du mal, il n'y a aucune raison de l'aider en mettant toutes les chances de son côté...
Chez un débutant, on tient déjà compte de la morphologie, du passé sportif, et de la capacité athlétique, et ça faiot déjà des grosses différences avec du standard.
Par ailleurs, on va mettre un échelonnement de club adapté et non pas l'absurde 5/7/9 SW.
Enfin on va, le cas échéant, régler les clubs en MOI et TLT.
Tout cela va énormément aider le golfeur à démarrer.
Bien sûr, ça va coûter sensiblement plus cher que du standard, mais comme ça sera la base de l'équipement complet à venir, et que beaucoup de club maker font une remise substantielle sur les ensembles pour débutant, on s'y retrouve très largement, tant sur le plan financier que golfique...

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 18 déc. 2009, 12:09
par Swingweight
JCS a écrit :Difficile de répondre à cette question :
si c'est de savoir si plus les marques sont connues et plus le materiel est de qualité, je répondrais que oui avec un petit bémol qui s'applique aux fabrications industrielles et que la qualité zéro défaut se paie extrèment chère. maintenant, celà n'exclue pas de petites marques moins connues de faire un excellent travail.
.......................................................
les marques sont connues en proportion de ce qu'elles dépensent en marketing, publicité et sponsoring et il n'y a aucune corrélation, je dis bien aucune, entre le niveau de qualité et le niveau de connaissance par le grand public.
La qualité de montage de réalisation des marques grand public les plus connues est fonction des tolérances de fabrication fixée dans le cahier des charges et des contrôles effectués. Elle est souvent très moyenne, voir médiocre, shafts aux flexibilités variables, poids, loft des têtes, équilibrage approximatif etc...
Les marques grand public n'en font pas plus, sur le plan de la qualité, que ce qui suffit à leur public. On ne voit d'ailleurs pas pourquoi elle agiraient autrement, car cela leur coûterait cher et ne leur rapporterait rien.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 18 déc. 2009, 23:22
par PinkLady
Swingweight a écrit :les marques sont connues en proportion de ce qu'elles dépensent en marketing, publicité et sponsoring
d'ailleurs, j'ai lu dans un journal quelconque que Mizuno mutualise désormais ses budgets marketing & publicité golf et autres activités, qui étaient jusqu'à présent séparés. Je me demande ce que cela va changer... Plus ou moins de publicité pour Mizuno golf? quelqu'un sait?
Avant de faire du golf, Mizuno était pour moi une excellente marque de chaussures running mais il est vrai que je n'en ai jamais eu! je pense que c'est le pouvoir de la notoriété de marque, à qui l'on donne un prix : "goodwill" en finance, qu'il soit ou non associé à la qualité des produits vendus.
Pink (marque déposée, goodwill per se)
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 18 déc. 2009, 23:32
par cycofcgb
Swingweight a écrit :
Les marques grand public n'en font pas plus, sur le plan de la qualité, que ce qui suffit à leur public. On ne voit d'ailleurs pas pourquoi elle agiraient autrement, car cela leur coûterait cher et ne leur rapporterait rien.
dit comme ça évidemment ça coule de source, sauf que l'exigence d'un joueur de golf leur impose un certain niveau de qualité non ?
peut être que la majorité du public n'est pas apte à définir ce que sont à toi les exigences de qualité, c'est à dire des performances optimales, en revanche elles ont au moins à répondre aux exigences de qualité de fabrication, solidité etc... que tout un chacun peut juger...
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 18 déc. 2009, 23:53
par Swingweight
cycofcgb a écrit :Swingweight a écrit :
Les marques grand public n'en font pas plus, sur le plan de la qualité, que ce qui suffit à leur public. On ne voit d'ailleurs pas pourquoi elle agiraient autrement, car cela leur coûterait cher et ne leur rapporterait rien.
dit comme ça évidemment ça coule de source, sauf que l'exigence d'un joueur de golf leur impose un certain niveau de qualité non ?
peut être que la majorité du public n'est pas apte à définir ce que sont à toi les exigences de qualité, c'est à dire des performances optimales, en revanche elles ont au moins à répondre aux exigences de qualité de fabrication, solidité etc... que tout un chacun peut juger...
Le public, ojectivement, on ne lui donne pas trop le choix et aucune marque grand public n'a intérêt à élever le niveau de fabrication de ses clubs car ,1 / ça serait très coûteux, 2/ elle serait immédiatement suivie par ses concurrents et 3/, conclusion, ni elle, ni ses concurrents ne vendraient un club de plus, ça serait même plutôt l'inverse. Il est beaucoup sûr et rentable, après avoir bâti une image forte en sponsorisant des grand champions, ce qui , a priori, et sauf quelques esprits indépendants, fait taire les velléités de critiques, de pousser à un renouvellement toujours plus rapide des clubs par un renouvellement de plus en plus rapide des modèles. Qu'on y songe : si la profession parvient à faire passer le taux de renouvellement moyen des clubs des golfeurs de, disons 4 ans à 2 ans, son chiffre de vente est doublé! C'est quand même plus intéressant que de s'échiner à faire de la qualité et des clubs qui dureraient 8 ans au lieu de 4, non ?
/
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 18 déc. 2009, 23:59
par Swingweight
PinkLady a écrit :Swingweight a écrit :les marques sont connues en proportion de ce qu'elles dépensent en marketing, publicité et sponsoring
d'ailleurs, j'ai lu dans un journal quelconque que Mizuno mutualise désormais ses budgets marketing & publicité golf et autres activités, qui étaient jusqu'à présent séparés. Je me demande ce que cela va changer... Plus ou moins de publicité pour Mizuno golf? quelqu'un sait?
Avant de faire du golf, Mizuno était pour moi une excellente marque de chaussures running mais il est vrai que je n'en ai jamais eu! je pense que c'est le pouvoir de la notoriété de marque, à qui l'on donne un prix : "goodwill" en finance, qu'il soit ou non associé à la qualité des produits vendus.
Pink (marque déposée, goodwill per se)
La puissance du groupe Mizuno, lui permet d'avoir une politique commerciale teinté d'une plus grande indépendance à l'égard du "tout marketing" et du "je peux raconter n'importe quoi si ça fait vendre", ce qui est plutôt sympathique.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 00:00
par vftp95
Et puis il y a les marques qui existent en dehors aussi, et qui peuvent y trouver une part de leur légitimité, surtout si la qualité est au rendez-vous, par exemple le golf n'est que la 3ème contribution au chiffre d'affaires de Mizuno.
1er et de très très loin avec plus de 60% du CA : le running
2ème : les vétêments techniques thermo bidule
3ème : le Golf qui de mémoire pèse moins de 10% du total, ce qui ne les empêche pas d'être reconnus comme l'un des spécialistes du matos "performance" au sens large et dans le Golf en particulier.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 00:08
par Swingweight
vftp95 a écrit :Et puis il y a les marques qui existent en dehors aussi, et qui peuvent y trouver une part de leur légitimité, surtout si la qualité est au rendez-vous, par exemple le golf n'est que la 3ème contribution au chiffre d'affaires de Mizuno.
1er et de très très loin avec plus de 60% du CA : le running
2ème : les vétêments techniques thermo bidule
3ème : le Golf qui de mémoire pèse moins de 10% du total, ce qui ne les empêche pas d'être reconnus comme l'un des spécialistes du matos "performance" au sens large et dans le Golf en particulier.
Tout à fait d'accord. Ce que je veux dire est que c'est parce que Mizuno est très gros dans d'autres sports et a une culture des techniques du sport aigüe, qu'il peut se permettre une politique spécifique et plutôt qualitative dans le golf.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 10:18
par kokoro
Swingweight a écrit :
Tout à fait d'accord. Ce que je veux dire est que c'est parce que Mizuno est très gros dans d'autres sports et a une culture des techniques du sport aigüe, qu'il peut se permettre une politique spécifique et plutôt qualitative dans le golf.
Pas mal de marques de matériel de golf font partie de groupes qui font aussi de gros volumes dans le sport.
Il me semble que la qualité des produits Mizuno est plus due à son origine japonaise qu'au simple fait d'être "gros" dans une discipline ou une autre.
S'ils sont "gros" dans une autre discipline c'est aussi parce qu'ils sont bons.
D'une part les groupes japonais sont plus familiers du multi-secteurs d'activité, d'autre part la qualité et la perfection font parties intégrantes de leur culture.
Les vêtements et sous vêtements techniques Mizuno sont très bons, alors que pour d'autres marques ce ne sont qu'un vecteur de communication / C A supplémentaire uniquement.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 10:38
par JCS
quand je disais que les grandes marques sont souvent de qualité, je ne voulais pas dire qu'elles faisaient nécessairement un matériel de très haut niveau mais de qualité de fabrication suffisamment bon pour que la perception du public vis à vis de la marque ne soit pas entacher par des problèmes de fiabilité, ici on dira de casse. ce que je disais aussi, c'est qu'il est clair que des marques mon connues font du très bon matériel en terme de qualité de fabrication et aussi de performance.
il est aussi indéniable que les grandes marques investissent plus en R&D sur le matériel que les petites marques et ça, même si la traduction dans les performances du produits n'est pas toujours au rendez-vous du golfeur lambda, ça se paye.
pour PinkLady, le goodwill n'a rien à voir avec la valeur d'une marque mais avec la différence entre la valeur comptable d'une entreprise et le prix que l'on a bien voulu mettre pour acheter cette entreprise. on parlera de goodwill si le prix est supérieur et de badwill s'il est inférieur.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 12:10
par SebMizuno
vftp95 a écrit :Et puis il y a les marques qui existent en dehors aussi, et qui peuvent y trouver une part de leur légitimité, surtout si la qualité est au rendez-vous, par exemple le golf n'est que la 3ème contribution au chiffre d'affaires de Mizuno.
1er et de très très loin avec plus de 60% du CA : le running
2ème : les vétêments techniques thermo bidule
3ème : le Golf qui de mémoire pèse moins de 10% du total, ce qui ne les empêche pas d'être reconnus comme l'un des spécialistes du matos "performance" au sens large et dans le Golf en particulier.
C'est pas vraiment ça
Mizuno Global :
Basebal : 23 %
Sportwear : 20 %
Footwear : 19 %
Golf : 18 %
SKi / Outdoor : 4 %
Other (tennis de table, judo, bain...) : 15 %
En france, le CA est majoritairement "Runing", mais le département golf est le 2eme en terme de CA
En UK, le CA est 80 % golf
Nous avons fusionner nos services pour pouvoir nous concentrer autour d'une seule et même entité, regrouper en un tous nos budgets...
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 13:41
par vftp95
Pour donner de temps en temps des interviews je sais que les journalistes ne connaissent souvent pas grand chose au sujet qu'ils traitent et n'ont aucun état d'âme à écrire des conneries
Cette répartition du CA de Mizuno je l'ai lue dans "Le Monde", comme quoi..
Ceci dit je conserve ta version, elle me parait plus pro

Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 18:34
par PinkLady
JCS a écrit : pour PinkLady, le goodwill n'a rien à voir avec la valeur d'une marque mais avec la différence entre la valeur comptable d'une entreprise et le prix que l'on a bien voulu mettre pour acheter cette entreprise. on parlera de goodwill si le prix est supérieur et de badwill s'il est inférieur.
pour être précis (pour une fois la définition de wikipedia est correcte) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goodwill
et sans vouloir polémiquer avec JCS
Pink (qui a réussi son impairment test)
PS : toujours pour être précise, je crois que le journal "Le Monde" ou un autre, parlait des budgets com et non du CA.
Re: La notoriété des marques est elle en phase avec le matériel
Publié : 19 déc. 2009, 19:36
par JCS
pas de polémique puisque c'est ce que je dis
