green de sable

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1076
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

green de sable

Message par Gratton »

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 660
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: green de sable

Message par PHILTI »

Quelle horreur ...

Me suis retrouvé le week-end dernier sur un parcours, Saint-Aubin, avec des greens carottés quelques jours auparavant.
C'était abominable. Sans de bons greens, qui offrent le plaisir de chipper et de putter, c'est 70% de l'expérience - et du plaisir - golfique perdue pour moi.

Nb : en plus, fairways mal tondus, herbe trop haute, sans doute à cause de l'humidité ... Soupir ... Mais c'est un autre sujet :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6977
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: green de sable

Message par vpl »

Le pire pour moi c'est de jouer en green d'hiver, ce qui peut arriver sur le parcours entier en période de carottage.

Sinon, sur ces "greens de sable", y'a un vrai boulot de la part des golfeurs, pour que le résultat soit un tel truc nickel, à rendre parfait sur la ligne que tu dois jouer. Quand on voit déjà les picths pas relevés, j'imagine mal autre chose qu'un champ de patates...
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: green de sable

Message par GapW »

Tu pourrais jouer là, ça relativise notre confort.

https://www.voaafrique.com/a/au-burkina ... 12597.html
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38
Localisation : Lille

Re: green de sable

Message par Cocoche »

vpl a écrit : 18 avr. 2024, 12:26 Le pire pour moi c'est de jouer en green d'hiver, ce qui peut arriver sur le parcours entier en période de carottage.

Sinon, sur ces "greens de sable", y'a un vrai boulot de la part des golfeurs, pour que le résultat soit un tel truc nickel, à rendre parfait sur la ligne que tu dois jouer. Quand on voit déjà les picths pas relevés, j'imagine mal autre chose qu'un champ de patates...
Et puis le temps que ça prend la procédure avant de putter...

Ce qui me choque aussi c'est qu'on voit des greens plats sur cette video, plus de pente, rendant difficile la combinaison dosage et trajectoire.

Pas le futur non, je n'y crois pas une seconde.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: green de sable

Message par Ben2808 »

PHILTI a écrit : 18 avr. 2024, 11:38 Quelle horreur ...

Me suis retrouvé le week-end dernier sur un parcours, Saint-Aubin, avec des greens carottés quelques jours auparavant.
C'était abominable. Sans de bons greens, qui offrent le plaisir de chipper et de putter, c'est 70% de l'expérience - et du plaisir - golfique perdue pour moi.

Nb : en plus, fairways mal tondus, herbe trop haute, sans doute à cause de l'humidité ... Soupir ... Mais c'est un autre sujet :mrgreen:
bah ouais, mais sans carottage consciencieux à la sortie de l'hiver, les greens sont pourris aux beaux jours, c'est le prix à payer pour avoir de belles lignes bien stables le reste de l'année :wink:
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 660
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: green de sable

Message par PHILTI »

Ben2808 a écrit : 18 avr. 2024, 14:11
PHILTI a écrit : 18 avr. 2024, 11:38 Quelle horreur ...

Me suis retrouvé le week-end dernier sur un parcours, Saint-Aubin, avec des greens carottés quelques jours auparavant.
C'était abominable. Sans de bons greens, qui offrent le plaisir de chipper et de putter, c'est 70% de l'expérience - et du plaisir - golfique perdue pour moi.

Nb : en plus, fairways mal tondus, herbe trop haute, sans doute à cause de l'humidité ... Soupir ... Mais c'est un autre sujet :mrgreen:
bah ouais, mais sans carottage consciencieux à la sortie de l'hiver, les greens sont pourris aux beaux jours, c'est le prix à payer pour avoir de belles lignes bien stables le reste de l'année :wink:
100% d'accord. C'est davantage le manque d'information qui me chagrine.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »