La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Message par vftp95 »

Autant je n'ai jamais fait de trou en un... autant il m'est arrivé 2 fois de voir une balle "disparaitre", une première fois sur un par3 où mon partenaire de jeu tape un superbe fer6 direction le centre du green, ce genre de green où on voit le drapeau mais pas la balle sur le green. on arrive sur le green et..rien ! on a même regardé dans le trou.. :?
Il est remonté rejouer une balle, et à quand même fait bogey..( il est 11 :wink: )

La seconde fois c'est à moi que c'est arrivé, un drive plein fairway, avec genre 15m de chaque coté. C'était sur un trou en légère montée, donc où on ne voit pas la balle retomber. Et bien pareil, je n'ai jamais retrouvé ma balle. Au retour du parcours les joueurs au club house, m'ont dit qu'il pouvait s'agir d'un corbeau ou d'une pie...

Est-ce que ce genre de mésaventure vous est dejà arrivé ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par superlent »

ce n'est pas si rare que ça, une balle qui disparait; en hiver, certaines zones du fairway peuvent être franchement molles, et la balle se plugguer jusqu'à disparaitre. Certains gros oiseaux ou autres animaux peuvent également jouer et se saisir d'une balle qu'ils prennent pour un œuf. Certains fairways ne sont pas à l'abri de trous qu'on ne distingue pas du fait d'herbes plus longues qui échappent aux tondeuses. Et le plus fréquent, les jours ensoleillés et d'affluence, la balle qui disparait dans la poche d'un "collectionneur".

j'ai déjà eu trois fois une balle qui a disparu sans aucune raison naturelle, dont deux fois en compétition. Mais ces derniers jours, j'ai trouvé pas mal de balles plugguées dans les fairways (le parcours a souffert d'un gros coup d'humidité pour ne pas dire qu'il a été quasiment inondé il y a 15 jours)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par cycofcgb »

Aux templiers, j'ai vu deux fois un volatile partir avec ma balle...

Mais comme c'était en partie loisir, je m'en moquais un peu, j'ai rejoué une autre balle à peu près au même endroit, rien de bien méchant.

En revanche, en compet, toujours au templiers, une balle de perdue qui me cause une croix alors que j'étais sûr de la retrouver, mais mes partenaires féminines n'ont même pas regardé le départ de ma balle...

Et récemment, sur l'aigle, 2 coups de perdus pour une balle qui m'a été "volée" à 99% de chance par un môme... là j'avais la haine !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
stef
Messages : 23
Inscription : 15 sept. 2009, 17:21
Index : 42
Localisation : Quimper

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par stef »

Moi, c'est le contraire.
Hier j'ai retrouvé deux balles, ou plus exactement deux morceaux de balle car elle s'est cassée en deux sur un coup de fer 5 (ouah, quelle compression !!!).
Je pense que c'est dû en partie au froid (hier matin à 9h, il faisait -2° et le sol était tout blanc) et en partie à un des coups précédents qui avait vu un bon (dans le sens du jeu) rebond contre un tronc d'arbre.
Je ne sais pas si cela arrive souvent et, du coup, il faudra que je vérifie la conduite à tenir, au niveau des règles, si cela se reproduit...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par kokoro »

cycofcgb a écrit :
Et récemment, sur l'aigle, 2 coups de perdus pour une balle qui m'a été "volée" à 99% de chance par un môme... là j'avais la haine !
Sur l'Aigle il faut éviter d'aller sur les fairways voisins, les balles sont quasiment systématiquement suptilisées.
Ca m'est arrivé 3 fois, dont une où j'ai choppé le mec en flag, il a prétendu avoir confondu, mais mes balles étant marquées... :twisted:
L"Aigle est dangereux parce qu'on reçoit des balles d'un peu partout et parce qu'en tant que canardeur on se fait piquer les balles. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par cycofcgb »

Je dis rien la-dessus kokoro parce-que j'ai moi-même joué une balle qui n'était pas la mienne :oops:
A vouloir aller vite vu que ça trainait devant et que ça poussait derrière j'ai joué sans regarder le modèle, et la mienne était en fait 2m plus loin, il faut dire que la personne en question était arrivée à moins d'un mètre de notre green, il avait du sacrément dévisser ^^

Pour la mienne, elle est en fait arrivée après une butte dans une zone à droite, vierge de toute végétation en dehors de l'herbe, qui sépare deux trous... impossible qu'elle ait roulé au point de traverser cette zone et le fairway voisin en plus, et le gosse partait en courant, mes collègues du jour étaient sûrs que c'est lui qui l'avait choppée.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par Driveman »

Je connais des parcours où on se fait plus facilement piquer des balles par les parties d'à côté...le plus souvent l'été par des joueurs de passage...que j'en pique pas un en flag ! :twisted:

La solution : être droit et trés trés court ! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: la balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par Leni »

Dès qu'il y a de l'eau.... :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: La balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par becksbeer »

Ou une vitre... :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: La balle qui disparait..çà vous est dejà arrivé ?

Message par cycofcgb »

becksbeer a écrit :Ou une vitre... :roll:
Ca mérite une explication ça, c'est original !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Message par becksbeer »

Tout a été bien résumé en 3 mots... :lol:

Imagine un par 5 avec des maisons tout le long à droite, à partir des 135, le trou devient un léger dogleg droit. Il n'était pas tellement long (ou alors il y avait un bon vent de dos ?! Me souviens plus). Je met un bon gros drive. Mon pote me dis : il te reste un bon fer 4. J'ai essayer de le bananer => (gros) slice => BOUM ! En plein dedans

Heureusement y'avait personne dans le jardin (ba oui il faisait beau)... Je suis aller voir la baraque, personne et pas de dégâts apparent (juste une latte de volet un peu enfoncée). Je l'ai signalé à l'accueil (après avoir récupérer ma balle au passage).
Je n'ai jamais eu de nouvelle depuis, c'était à mes début il y a 4-5 ans.

Mais quand j'ai vu la balle partir et (surtout) entendu le bruit j'ai eu peur d'avoir vraiment blesser quelqu'un !



La dernière fois que j'ai touché une vitre, le gars m'attendait devant son grillage avec ma balle à la main... Ses gosses jouaient dans le jardin... Étant lui même golfeur, il a très vite compris qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec cette */*--+* de balle blanche ! Et comme il n'y avait aucun dégâts (j'ai de la chance pour l'instant).

Il m'a recommander d'être plus prudent et m'a inviter à prendre une bière avec lui et le lendemain on jouait ensemble ! 8)
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Message par Driveman »

Sur un certain golf d'aquitaine, le proprio de la maison à gauche du départ du 11 à déjà fait changé ses baies vitrées plusieurs fois !

PS: j'utilise des noodle sur ce trou là!...moins pénétrantes !!! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Message par Kantziko »

Deux cas me revienent en esprit :

- partie amicale avec mon pere et un troisieme golfeur local.
Drive splendide sur le 9 de Limere. C'est un dogleg droit. Je suis un peu long et craint d'etre dans le bunker.
On a passe bien plus que 5 min a cherche, aucune partie derriere ne pouvant s'impatienter. Au moment d'abandonner, paf, mon pere trouve ma balle dans des trefles assez haut (rough). Il avait marche dessus. Sans ca, la balle etait invisible. Mais le pire, c'est que les trefles ne donnaient pas l'impression de pouvoir dissimuler une balle. J'ai eu de la chance donc.

- compet, toujours a Limere.
Trou 15, assez droit. Mon second coup est pas mal du tout, en direction du green. Peut-etre un peu a droite, mais difficile de juger. On arrive, pas de balle. J'ai cherche tout le temps imparti, puis a defaut de la retrouver je suis parti en arriere, rejouer une autre balle. Je finis, etc etc. Au club house, je raconte mon histoire au 19e trou. Et la, un mec de la partie d'apres me tend une balle, la mienne. Je lui demande ou il l'a trouvee : reponse, sous un rateau d'un bunker a droite.

Il y en a eu surement d'autres, mais ces deux la m'ont marque. Et j'avoue que ca me tracasse tellement que je suis assez insistant pour que mes partenaires regardent le coup avec moi. :oops: :oops:
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Re: La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Message par pifouille »

Hi Alex,

T'oublie ta balle perdue improbable sur le 14 à Limère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 326
Inscription : 28 août 2008, 17:59
Index : 5,8

Re: La balle qui disparait ... ça vous est dejà arrivé ?

Message par loube64 »

dans un bunker ça m'est déjà arrivé
la balle est un peu enfoncée donc je rentre vraiment comme un âne dedans pour la faire bouger
on était 3 (un petit de 7 ans qui me mettait une tôle, son père et moi), aucun n'a vu la balle sortir du bunker, on a ratissé partout et profondément dans le bunker mais jamais retrouvé la balle, assez étrange
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »