Premiere série

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anelkaca
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2011, 18:44
Index : Non classé

Premiere série

Message par anelkaca »

Bonjour, comme mentionne dans ma présentation je ne joue pas vraiment encore au golf mais j ai très envie de m y mettre sérieusement...depuis 1 mois je suis allé 5 ou 6 fois avec un ami qui a du matos et donc je joue avec son matos et uniquement en sa présence.
Je songe donc a l achat d une série complète (même si beaucoup dise qu une 1/2 série suffit...) afin de pouvoir aller jouer tout seul et prendre des cours etc...Je me suis renseigné (notamment sur ce forum) et je voulais voir les série de décathlon qui pour un débutant apparaissait comme une bon début.
Mais sur vente privée, il y a une vente de club, mais n'y connaissant pas grand chose (du moins pas encore) j aurais besoin d'un avis éclairé sur le sujet.

voila la série:

FX Max Graphite Homme Droitier 11 clubs: 2 bois de parcours/2 recovery/6 fers/1 putter

Description

FX Max Graphite série pour homme
11 clubs de golf
1 sac de golf
2 housses de protection

Clubs de golf :

- 2 bois de parcours : 1 et 3

- 2 recovery : 4 et 5

- 6 fers : 6, 7, 8, 9, P et S

- 1 putter

Sac de golf :

Sac léger avec bandoulière et poignées confortables monté sur trépied

6 poches pour transporter l'essentiel du golfeur
2 housses de protection pour les bois et hybrides
Cette série est proposée pour droitier


et le tout pour 179 euros...alors cela vaut il le coup? Sachant que la vente se fini demain soir...

Merci de vos avis....
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Premiere série

Message par Rhaalex »

c est des RAM ?
dans tous les cas a ce prix la faut pas s attendre a de la tres bonne qualite, ca peut faire le job quelques mois, mais si tu accroches un peu au golf t auras vite envie de changer


ca depend surtout de ton budget en fait, si tu peux mettre un peu plus l ideal c est de trouver une bonne serie débutant d occase dans les 200 - 250 euros et d ajouter les bois au fur et a mesure, enfin c est ce que je ferai si je devais re-débuter le golf

Perso j ai joué des inesis pendant a peu pres un an et c etait pas si mal (demi serie complétée au niveau des fers), mais pour ces clubs la en particuliers je les ai pas testé.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Premiere série

Message par vpl »

En premier prix, j'ai vu des 1/2 séries Topflite à -40 % ( soit 120 €) chez Go Sport, mais je sais pas si c'est une promo nationale...
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Premiere série

Message par nellymt »

Avant d'avoir eu un seul cours (dans le sens aussi vu par un pro), acheter un package complet peut-être pas du tout adapté (si tu n'as pas un physique "regular") est risqué :mrgreen:
Pour les économies, entre les occasions récentes, Nordica, les bons plans UK, golfbidder, il y a vraiment moyen de trouver une série adaptée pour un budget très raisonnable.
Je te recopie ce que j'ai posté dans un autre sujet:
Etant belge et parlant néerlandais, je regarde aussi aux pays-bas. Si tu veux une série neuve du 6 au PW, j'ai vu dans l'équivalent hollandais de golfbidder une série neuve graphite regular topflite à 89€ http://www.golfclubtrader.nl/Top-Flite/20792/E1 . hors FDP
Tu pourras par la suite la revendre et acheter une "bonne" série quand ton swing sera un peu plus en place.
En shaft acier, la demi série neuve y est à 45€
Les mails ou le téléphone peuvent se faire en anglais.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premiere série

Message par waldezign »

C'est une vraie question, pas nouvelle, mais qui préoccupe tous les néogolfeurs!
Trois approches:
1/ achat d'une demi-série bas de gamme, qui conviendra de quelques mois à une année ou deux (le putter et le SW étant à changer rapidement). La revente ne sera pas facile, ou à faible prix, mais l'invest de départ est faible.
2/ composition de son sac à la carte, en se fiant au pifomètre et aux nombreux posts du forum GT, ou en essayant à droite à gauche (p.ex. chez D4) notamment en ce qui concerne le putter, qui est un club stratégique. L'idée est d'arriver à putter, SW, GW, PW, F9, F8, F7, F6 éventuellement (mais bon...) et pourquoi pas un hybride très ouvert pour les coups tout terrain et un peu plus longs, donc 7-8 clubs au lieu des 6 proposés dans une demi-série (dont le F5 et le B3 sont inutilisables, et le putter et le SW sont limitants). Le tout peut se trouver sur EB, LBC, GBidder, ou ailleurs pour pas trop cher. Un sac d'occase se trouve pour une poignée de pain.
3/ achat compulsif d'un matos complet. Pas très utile à ce stade, mais pourquoi pas si c'est adapté (séries de bonne qualité pour les index élevés).
Je suis plus pour la deuxième solution: une série de fers de marque acheté d'occasion peut se revendre presqu'au même prix en cas d'erreur de choix, par exemple... Et ça permet de jouer avec du très bon matos et de progresser plus vite si le choix est bon.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5337
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Premiere série

Message par zigrit »

tu oublies ce qui me semble la meilleure option
trouver un package cours co, accès au parcours & 1/2 série prétée
si à la fin des cours, t'es mordu, tu investis et plutôt une série d'occaze
sinon, tu rends la 1/2 série
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premiere série

Message par waldezign »

Il est déjà mordu: il est sur le forum GT! :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
anelkaca
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2011, 18:44
Index : Non classé

Re: Premiere série

Message par anelkaca »

Merci a tous pour vos avis.
Le truc c est que j ai déjà joué...peu.. mais assez pour me rendre compte que cela me plait...d où l idée d acheter une série complète même si je ne me servirais que de la moitie pendant un moment...mais au moins au moment voulu j aurai tout a porter de main...
L'offre en elle même n a pas l air exceptionnelle, donc je vais attendre et plutôt opter pour de l occaz...reste plus qu'a la trouver...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premiere série

Message par waldezign »

Bin voilà! :D
Explore Golfbidder, tu devrais trouver ton bonheur... Je te conseille encore une fois les Mizuno 1x ou 2x, ce sont de très bonnes séries, avec des lofts réalistes (le PW est un PW, pas un F9). pour les autres marques, je ne connais pas, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi de très bons clubs!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Premiere série

Message par Bastok »

zigrit a écrit :tu oublies ce qui me semble la meilleure option
trouver un package cours co, accès au parcours & 1/2 série prétée
si à la fin des cours, t'es mordu, tu investis et plutôt une série d'occaze
sinon, tu rends la 1/2 série
Je confirme.
Pleins d'avantages à cette solution. Tu parts sur de bonnes bases en commençant avec des cours.
En 3 mois ton pro pourra de dire, selon ton niveau, s'il est intéressant/prématuré de changer de matos. Et, de plus, il saura te conseiller sur ton choix.
Et ça te coute 0€ puisque le 1/2 série est prêtée, tu n'as pas à te prendre la tête pour sa revente !

Bon c'est sûr, au final, ça coute quand même beaucoup plus chère que l'achat à l'aveugle d'une 1/2 série.
Mais, il faut savoir ce que l'on veut et comparons ce qui est comparable. Si tu veux progresser tu prendras tôt ou tard des cours. Si tu es bon, tu devras tôt ou tard changer de série.
Autant donc, investir dès le début dans ce qui t'apportera le plus (à savoir des cours et un matériel adapté), plutôt qu'un matériel inadapté (qui certes coute peu au départ).

Bons swings
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Premiere série

Message par BenAttitude »

anelkaca a écrit :Bonjour, comme mentionne dans ma présentation je ne joue pas vraiment encore au golf mais j ai très envie de m y mettre sérieusement...depuis 1 mois je suis allé 5 ou 6 fois avec un ami qui a du matos et donc je joue avec son matos et uniquement en sa présence.
Je songe donc a l achat d une série complète (même si beaucoup dise qu une 1/2 série suffit...) afin de pouvoir aller jouer tout seul et prendre des cours etc...

Merci de vos avis....

Perso, je joue avec une demi-série Prostaff LCG ( entrée de gamme Wilson ). Je l'ai agrémentée d'un PW indispensable et d'un driver TM pour le fun.

J'arrive à ma première année de golf, je n'ai jamais resenti le besoin de la changer. C'est du bon matos pour débuter, progresser.

Tu parlais de Decathlon dans ton post, j'ai vu dernièrement qu'ils commencaient à la vendre.
godzilla
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2010, 16:48
Index : 16,2

Re: Premiere série

Message par godzilla »

Salut t'a peut être déjà acheté a l'heure ou je te parle.
Perso j'ai commencé il y a presque 5 ans et je suis allé sur EBAY qui m'a transféré sur un site anglais.(série neuve complète + sac 130 euros)
Je ne te cache pas que cela a suffit amplement coté drive putting les 2 premières années.
Ensuite j'ai acheté donc putting et drive et enfin il y a 2 ans des fers forgés spécifique a ma stature et mon jeu.
Donc commence avec une petite série après tu fera le complément qui te vas bien.
Je pense changer de putter en cours d'année pour info (5eme année)
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Premiere série

Message par Samedimatin »

Salut Ben, quel loft as tu choisi pour compléter ta Wilson LCG?
j'ai la même série mais je ne sais pas quel loft choisir...
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »