[Ma video] Olivierh78

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

[Ma video] Olivierh78

Message par olivierh78 »

Bon, c'est mon tour alors bravant les intempéries, j'ai emmené mon fiston ce matin au practice pour qu'il immortalise mon swing. Ca donne :

fer 7 de face = http://www.youtube.com/watch?v=c6nQ5G324mQ
fer 7 de profil = http://www.youtube.com/watch?v=fPxxDRCLmpc
driver de face = http://www.youtube.com/watch?v=zDoBvAwaT0s
driver de profil = http://www.youtube.com/watch?v=5fKVV6bHKIk
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ca explique pourquoi c'est filmé au niveau des genoux :lol: Il a quel age ton fils :wink:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :Ca explique pourquoi c'est filmé au niveau des genoux :lol: Il a quel age ton fils :wink:
:lol:
Il aura 7 ans au mois de Mars prochain
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

un peu de tenue bon sang!

Message par PinkLady »

Oli40, je n'ai rien à redire sur ton swing... mais sur ta tenue par contre, hem, comment dire? :

Elle est où, ta jolie casquette GT? :wink:

Ce qui serait sympa, c'est que Mathieu nous montre son swing maintenant! Ou crains-tu que la jeune génération te surpasse déjà? :twisted:

Allez, Holy Oli, à bientôt sur un parcours pour ton prochain hole in one!!
Image
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

C' est pas mal du tout mais yaurai peut etre 2 choses à corriger:
-j' ai vu que juste après l' impact tu pliais légerement les bras or en les "lancant" vers l' objectif tu gagnerait en puissance et en constance
-je pense aussi que tu devrais relacher un peu les bras à l' adresse ca t' aiderai surement a avoir un swing plus délié
voila.. :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Le relachement, voila la clé du problème comme me l'a dit le pro lors du dernier cours que j'ai pris. C'est vrai que j'ai du mal à être relaché dans la montée du club.
Voila encore un axe de travail pour demain, avec le retour des éclaircies :wink:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

vrael-le-ptit-nouveau a écrit :C' est pas mal du tout mais yaurai peut etre 2 choses à corriger:
-j' ai vu que juste après l' impact tu pliais légerement les bras or en les "lancant" vers l' objectif tu gagnerait en puissance et en constance
je pense que le défaut est pire que "pliais" les bras.... en gros le coude gauche est à l'opposé d'ou il devrait se trouver..... il est dirigé vers la cible alors qu'il devrait être dirigé vers la hanche gauche.
si tu arrives à arreter le film driver de face juste après l'impact tu le verras.

(le mieux étant d'avoir les bras tendus jusqu'a ce que tes mains atteignent le niveau des épaules après l'impact mais bon ca ca dépend aussi de la morphologie de chacun et de son age)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Olivier,

Vu ton index (et vue l'age ce n'est pas pareil pour un petit jeune qui commence le golf à 10ans)
Je peux te donner quelques axes de réflexion pour les corrections ....
mais quelques cours avec un pro ne seront que bénéfiques.... c'est quand on débute que l'on ancre les bonnes et les mauvaises habitudes.... Ces dernières mettant des années à disparaitre (alors que les bonnes, une heure leurs suffisent pour partir)


ce n'est que mon avis et ca vaut que ce qua ca vaut

en regardant le film fer 7 de face

je ne sais pas si cela vient du film ou si c'est vraiment tat vitesse, mais grosso modo précipitation (beaucuoup de vitesse) pour toutes les parties du swing qui n'en demandent pas, pas d'accélaration réelle dans la partie importante du swing (30cm avant impact, 10cm après)

Statique
- GAP à améliorer
Dynamique
à la montée
- démarrage du geste trop dans les poignets pas assez dans les bras-épaules (je suis pas sur d'etre clair)
- pas d'armement lorsque tes mains sont à l'horizontal -> le club devrait etre à 90°
à la descente
- les hanches n'on toujours pas tourné à 50 cm de l'impact
- les poignets sont déjà désarmés
impact
impossible à voir
finish
- transfert de poids pas assez efficace (utile)

La vue de profil conforte tous ces points à corriger

voili voilou tant fait ce que tu veux
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

mimi64 a écrit :Olivier, [....] voili voilou tant fait ce que tu veux
Bah je prends, évidemment :o c'et pour ça que je les ai mises en ligne et j'essaierai d'y penser à la prochaine séance de practice
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit :
mimi64 a écrit :Olivier, [....] voili voilou tant fait ce que tu veux
Bah je prends, évidemment :o c'et pour ça que je les ai mises en ligne et j'essaierai d'y penser à la prochaine séance de practice
Cela fait beaucoup de points à penser.... alors fait des choix et essaye d'en corriger vraiment un....puis un autre etc

A ta place, je suivrai cela :

- j'essairai de revoir le GAP (en plus ca tu peux le faire à la maison)

- essayer de corriger les points sur la montée (c'est les plus facile)
tu peux le faire à la maison et au ralenti --> 30 fois par jour en le faisant correctement, cela habituera ton corps à faire foinctionner les bons muccles et à avoir des reperes correct

- Fait un film au practice sur le progrés et
- ensuite tu vois les autres points à corriger.... le plus important (après le GAP) est ton coude gauche
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

une question de naze ;( c koi GAP?
ha le golf quel sport a la con :)
Stéphane Calem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 02 nov. 2006, 14:32
Localisation : yvelines

Message par Stéphane Calem »

Bonjour à tous , bon je suis très pris ces temps ci en raison de ma préparation!
Mais j'ai pris le temps de regarder attentivement tes vidéos, le plus dur c'est de calé le bon moment pour appuyer sur pose et d'avoir l'image que l'on souhaite!
Personnellement ce qui me sembles primordial à corrigé c'est ta dominance du coté droit sur le coté gauche!
On voit nettement un bras droit qui se déconnecte trop du corps au sommet du bs, mais surtout une action de la main droite et de l'avant bras droit qui désarme l'angle des poignets beaucoup trop tôt!

On voit ton bras droit qui cherche à se déplier beaucoup trop tôt pour chercher à contacter la balle!
Ce qui a pour effet de réduire la vitesse de club et d'amener régukièrement la tête de club en avance des mains!
Conséquences on peut aussi bien faire des "tops" que des grattes!!

Du reste quelle est la moyenne de tes trajectoires sur tes vidéos ?
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Stéphane Calem a écrit :Bonjour à tous , bon je suis très pris ces temps ci en raison de ma préparation!
Mais j'ai pris le temps de regarder attentivement tes vidéos, le plus dur c'est de calé le bon moment pour appuyer sur pose et d'avoir l'image que l'on souhaite!
Personnellement ce qui me sembles primordial à corrigé c'est ta dominance du coté droit sur le coté gauche!
On voit nettement un bras droit qui se déconnecte trop du corps au sommet du bs, mais surtout une action de la main droite et de l'avant bras droit qui désarme l'angle des poignets beaucoup trop tôt!

On voit ton bras droit qui cherche à se déplier beaucoup trop tôt pour chercher à contacter la balle!
Ce qui a pour effet de réduire la vitesse de club et d'amener régukièrement la tête de club en avance des mains!
Conséquences on peut aussi bien faire des "tops" que des grattes!!

Du reste quelle est la moyenne de tes trajectoires sur tes vidéos ?
De mémoire, les 4 frappes étaient plutot droites
Image
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »