Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Informez-vous sur les magasins de golf qu'il soient sur internet ou pas. Achats en Angleterre ou aux Etats-Unis ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par cheloute »

Bonjour,

Voici des sites avec des offres très alléchantes.... trop peut être.
Suite au topic **** Modéré**** , qui semble être peu recommandable (y-a-t il d'autres infos ou clients pouvant témoigner?), je constate que d'autres sites proposent les même articles au même prix...
j'en conclus deux possibilité
- ils ont trouvé un plan sur les fin de série et ancien modèle, mais dans ce cas, doit bien y avoir un client qui puisse témoigner
- c'est une arnaque qui multiplie les sites pour un max de tunes en peu de temps et puis apres bye bye...

Voila, donc moi qui rêve d'un hybride, d'un lutter et même de changer de fers, tout cela pour une somme dérisoire, je ronge mon frein et attends votre aide, et dans l'attente d'élucider ce mystère, je vous mets bien en garde...

A bientôt peut être

Che
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par Leni »

golfbidder.com
les yeux fermés et c'est un partenaire du site !
enjoy
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par vpl »

Il faut arrêter avec les "semble peu recommandable". Quand un site propose un choix énorme pour des prix ridicules, c'est une arnaque. Depuis assez peu ce sont des sites en fr, ou avec "France" dedans pour tromper le client, mais ça dit juste inciter à se méfier encore plus.
Il y a sur le forum une rubrique donnant les sites fiables, ne pas en sortir évite de se faire couillonner...
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par cheloute »

Et bien disons merci vpl ...
Neanmoins je te signale que le "semble peu recommandable" était justifié par le fait de ne pas donner d'avis tranché sur un domaine qui dépasse mes compétences, et mon expérience, voilà tout...
tout le monde n'est pas si clair voyant que toi.
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par vpl »

Aussi clairvoyant que "nous" : le topic en question ne laisse aucun doute sur le fait qu'il faut éviter ce site. C'est bien de rester prudent quand on écrit sur internet, mais autant éviter de laisser croire qu'il s'agit seulement de précaution.

Maintenant, personne n'est expert là-dedans, ou plutôt tout le monde : il y a une série d'indices très nets qui permette d'éviter le risque, c'est assez facile à vérifier pour chacun. Au delà des prix étonamment bas, les gammes présentes (on a quand même vu des sites proposant de vendre neuf et fitté des séries datant de plusieurs années), ou les frais d'envoi gratuits !

Par ailleurs dans tes nouvelles propositions, golfbuy.fr, golfstore.fr ne pointent sur rien (déjà supprimés ?), et frgolfshop.com est une caricature d'attrape couillon : dès le bandeau du haut il est annoncé : "expédition gratuite, pas de dépenses, plus rapide et content". :mrgreen:

Tant que c'est aussi gros on va dire qu'il y a plein de voyants allumés pour éviter de se faire avoir, mais ils vont sûrement se professionaliser dans l'arnaque...
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par ManuD »

Pire que d'ancienne gammes à prix cassé, ces site proposent les dernières nouveautés (Ex : la gamme RBZ de TM) 20-30-40 % moins cher qu'en boutique.
En général, les remises, c'est plutôt sur les produits qu'on veut déstocker. Pas sur le dernier né de la gamme, surtout si c'est une merveille technologique qui permet de gagner 17 yards/drive.

Par ailleurs, ça fait au moins 5 posts différents que tu te fais modérer ou bien où d'autres te suggèrent d'arrêter de poster des liens vers des sites de contrefaçon manifestes.

Apparemment, ça ne te freine pas.
Faut donc pas t'étonner que les remarques deviennent de plus en plus acerbes.
Marre des ZT !
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par cheloute »

Je vois,
alors je reprécise comme sur les autres posts et MP des modérateurs que je reconnais avoir été très naïf et maladroit.
Et bien sur, comme arrivé sur un forum c'est pas très joyeux...
J'ai juste apres l'enregistrement posté plusieurs fois sur ce qui me taraudait...

Donc, le message est passé, sites a fuir, merci a tous...

pour la suite je prendrai garde de ne pas vous offenser (j'espère avoir le courage de poster un jour quelque chose qui vous intéresse et qui redore mon image, mais j'attendrai d'être plus expérimenté (en golf et en forum...)

fin
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par Bacchuss »

Non, il ne faut pas raisonner de cette manière, enfin je le crois....
Les questions que tu poses, et qui "irritent" les anciens du forum, sont nécessaires pour les nouveaux qui arrivent sur le forum, et qui, comme toi découvrent toutes les arcanes du golf et forcément des interets financiers qui évoluent autour :(
Alors, continue, pose tes questions, informe toi, écoute les anciens qui t'eviteront certains pièges...dans lesquels j'ai aussi failli tomber :lol:
Tu sais, les anciens sont un peu irritables :mrgreen:
Carpe diem
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par JCS »

Et puis il suffit de lire un minimum le forum viewtopic.php?f=135&t=19577 pour éviter parfois des questions qui ont déjà leur réponse.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par vpl »

Cleouten je crois que tu as pris la mouche pour rien avec ta remarque sur ma "clairvoyance". S'agissant de sites trop beaux pour être vrais, on a préféré être très clairs pour éviter toute mauvaise surprise (à toi comme à des lecteurs distraits), mais tu n'es absolument pas en cause.

Sinon heureusement qu'on peut participer à un forum sans avoir à passer son "permis" !
Bon golf et bon forum du coup (mais plus de site louche hein ?!)
manubis43
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2012, 16:04
Index : Non classé

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par manubis43 »

je ne connais pas tous ces sites, mais pour golfbuy c'est sur : j'ai un copain qui a commandé chez eux, croyant faire la bonne affaire : le colis venait de chine (aie :shock: ), et dedans des copies de belle facture mais quand même facilement identifiable lorsqu'on a le vrai club en main...donc, arnaque bien sur. Vous avez deja vu un putter scotty cameron neuf à 80 euros ??? En pratique, un critère essentiel pour faire un premier tri sur le serieux d'un des nombreux sites :
1- verifier que le site à une adresse réelle en France, nom de rue, ville etc... Si aucune adresse , passez votre chemin.
2- passez un coup de fil au numéro indiqué (s'il n'y en a pas, zappez le site), sous un pretexte quelconque de demande d'info bidon : si ça répond et que l'interlocuteur à l'air serieux , c'est bon signe. En général, les sites d'arnaque n'ont pas de n° de tel (impossible de les joindre pour réclamer), ou s'ils en ont un, on vous répond une fois sur 100 (répondeur la plupart du temps).
Voilà mes petits conseils, et c'est malheureusement du vécu...
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Francegolfs, golfbuy.fr, golfstore.fr et frgolfshop.com

Message par lauthomas »

Effectivement, on est tous passés par là, aussi bien golfiquement que forumement (wow, affreux comme mot inventé) et en terme d'achats on line. Toujours se poser la question: comment est-il est possible de vendre du matos neuf au prix de l'occase, réponse , ça ne l'est pas ou biem on est un voleur. Deuxiemement, en dehors des wedges, le matos de golf a une durée de vie de plusieures années. A-on besoin de matos neuf? D'autant qu'il y a plein de matos-addicts sur ce site qui revendent :mrgreen: du matos qausi neuf!
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
Répondre

Revenir à « Magasins / Vente en ligne »