Que doit on faire pour envoyer des balles et tendues?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

julien7641
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2007, 17:11

Que doit on faire pour envoyer des balles et tendues?

Message par julien7641 »

Salut,je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour envoyer des balles basses,tendues et donc longues :?: a part prendre un club long et fermé.
Merci d'avance.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

La réponse te viendra petit scarabée, si avant, nous te connaissons mieux, afin que l'on soit plus enclin à répondre à ta demande ;)

Tu peux te diriger ici, afin que l'on en sache plus sur toi : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28 Puis nous te répondrons :)

Merci d'avance !
Image
julien7641
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2007, 17:11

Message par julien7641 »

Ben voila j'ai 30 ans,j'ai commencé le golf il y a environ 1 an et demi.
J'ai pris des cours collectifs et ca commence a venir.
Aujourd'hui je tape de belle balles qui montent assez haut et assez longues.Environ 110m pour un fer 7, 130-140 pour un fer 3.Mais voila l'écart entre mon fer 7 et mon fer 3 par exemple n'est pas énorme. Aussi, j'aimerais frapper des balles au fer 7 ou fer 5 ou 3 plus longues.
Je me suis rendu compte que certains joueurs envoient avec des fer 3 des balles basses et tendues, tres longues.C'est pourquoi je demande conseil au forum. Alors faut il modifier son stance, fermer legerement la face, reculer la balle ou encore autres choses.Tout ceci sont des pistes que je ne demande qu'a essaillées.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Pffouyaya !!!
Impossible de répondre comme ça... il y a tellement de facteurs qui interviennent...
Y faudrait une vidéo et pis c'est tout. Sans ça, les conseils qui te seront donnés seront plus qu'approximatifs...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Bonjour Julien7641 et bienvenue.

Il y a un article dans driver mag d'Avril : "qu'est ce qui fait avancer les balles". C'est un début :wink:
Sinon, effectivement, tu peux soumettre les vidéos de ton swing à nos grand maitres du swing qui te feront moultes commentaires :!:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

julien7641 a écrit :Ben voila j'ai 30 ans,j'ai commencé le golf il y a environ 1 an et demi.
J'ai pris des cours collectifs et ca commence a venir.
Aujourd'hui je tape de belle balles qui montent assez haut et assez longues.Environ 110m pour un fer 7, 130-140 pour un fer 3.Mais voila l'écart entre mon fer 7 et mon fer 3 par exemple n'est pas énorme. Aussi, j'aimerais frapper des balles au fer 7 ou fer 5 ou 3 plus longues.
sans parler de vidéo....
Il faudrait connaitre les distances de tous tes clubs ?
et surtout les trajectoires de tous tes clubs
ainsi que tes scores en strocke brut sur un parcours (amical et en compet)
cela donnerai des info qui pourraient aider à l'analyse de tes problemes

Ensuite tu as donné globalement la réponse à ta question (voir les points mis en valeur dans ton post):
Tes distances affichées montrent que globalement le geste n'est pas correct et ancré, donc c'est normal qu'avec le fer 3 tu n'arrives pas à l'utiliser correctement, puisque c'est un club plus dur à jouer (manche plus long, face fermée) et donc fais office de loupe sur les problemes gestuels (comme avec le driver)

Je me suis rendu compte que certains joueurs envoient avec des fer 3 des balles basses et tendues, tres longues.C'est pourquoi je demande conseil au forum. Alors faut il modifier son stance, fermer legerement la face, reculer la balle ou encore autres choses.Tout ceci sont des pistes que je ne demande qu'a essaillées.
le pb n'est pas de faire des balles basses et tendues (cela fait partie des ajustements nécessaires pour faire des coups spéciaux).
Avec des trajectoires normales en cohérence avec ce que l'on fait avec son fer 7, tu devrais avoir des distances de l'ordre de 180m au fer 3 (pour quelqu'un qui fait 110m au fer7 avec un geste correct)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

julien1974 a écrit :Aujourd'hui je tape de belle balles qui montent assez haut et assez longues.Environ 110m pour un fer 7, 130-140 pour un fer 3
110m pour un fer 7, c'est pas ce qu'on peut appeler long ... C'est pas mal, mais c'est pas top :)

Comme l'ont bien affirmé mimi64, Tigre Bois ou Bee64, c'est un peu trop vague pour qu'on puisse te conseiller.

Tu peux poster ta vidéo sur ce form et tu recevras des conseils utiles même s'ils ne sont pas à la hauteur des conseils formulés par ton PRO de golf :wink:

Ce que je peux dire, c'est qu'en observant les nouveaux joueurs sur le practice, on remarque qu'ils ont souvent tendance à finir "en arrière" pour essayer de bien lever leur balle. Ils font un transfert de poids d'avant en arrière plutôt que de l'arrière vers l'avant, et le résultat est souvent un swing en bascule, des distances moyennes, des GROSSES grattes, etc.

Pour effectuer des trajectoires de balle tendues, il faut savoir "pincer" la balle et ça prend quelque temps à comprendre déjà ce que c'est que de "pincer" une balle contre le sol. L'objectif c'est de compresser la balle contre le sol pour qu'elle parte, et pas de la "cueillir" ce qui se traduit par des trajectoires très hautes dès le départ.

Les trajectoires de balle des pros, je les assimile à des avions au décollage, et c'est magnifique à voir :wink:

Pour que tu comprennes :

CUEILLIR :

Image

PINCER :

Image

Voilà, c'est très approximatif :wink: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je confirme que c'est magnifique à voir :wink:

Le transfert de poids est ce que je trouve de plus dur à faire actuellement. J'ai cru que je le faisais mais en fait non dixit mon pro :lol: d'où l'étonnement de Pelicus qui n'a jamais vu qqn envoyer des balles aussi hautes que moi :lol:

Et malgré ça, au F7, j'arrive aux environs de 130 mètres :roll:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

camillo a écrit :Je confirme que c'est magnifique à voir :wink:

Le transfert de poids est ce que je trouve de plus dur à faire actuellement. J'ai cru que je le faisais mais en fait non dixit mon pro :lol: d'où l'étonnement de Pelicus qui n'a jamais vu qqn envoyer des balles aussi hautes que moi :lol:

Et malgré ça, au F7, j'arrive aux environs de 130 mètres :roll:
tu veux dire que malgré la hauteur tu fais 130m

ou malgré ton mauvais geste tu fais facile 130m ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »