J'ai craque avant noel

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Dragonbao
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2012, 07:31
Index : Non classé

J'ai craque avant noel

Message par Dragonbao »

Hello

Je viens de comander un hybride mizuno jpx825 de loft 19deg.

Je commence a me debrouiller avec mes fers mais avec le bois 3 c'est l'horreur. Donc sur le parcours je ne jour que mes fers. Dans mon golf nous n'avons pas de par 5 mais je suis quand meme short sur les par 4.
J'ai longtemps hesite entre l'Hybride et le bois 5 mais je me suis decide sur l'Hubride. Je me dis qu'Il doit etre p,us facile des roughs. :D

Ce qui me fait un peu peur c'estque l'Hybride a la meme forme que le bois. Mais bon.... Il faut que j'y arrive quitte a faire un cours dedie avec mon pro :D
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: J'ai craque avant noel

Message par fafasse »

Je pense qu'il n'y a pas de règle...

J'ai du mal avec mon hybride 4 (TM Burner 2.0), que ce soit sur sol ou tee (le problème étant là qu'il faut un petit tee, l'hybride a une petite tête).
Le bois 3 est un peu mieux mais pas énormément (je m'entraine avec un RBZ du proshop, en attendant de m'en trouver un).
J'ai testé hier mon driver, pour la première fois (un TM Burner 2.0) : à part deux balles ratées, j'en ai envoyé plus d'une dizaine correctement : pas très loin (< 200m), mais relativement droit ce qui m'a beaucoup surpris ! Il faut dire que la tête énorme doit pas mal pardonner...
Je suis pressé de m'en réentrainer encore avec ce club et avec mon pro.
Il faut que je vois aussi avec lui ce qui cloche avec l'hybride...
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: J'ai craque avant noel

Message par rvblois41 »

A mon avis, tu as eu raison.
J'ai également le souci de ne pas réussir à jouer avec un bois 3 (je ne sens pas la tête que je trouve trop légère). En revanche, j'ai acheté 2 hybrides JPX 800 et je les utilise sans problème.
Dragonbao
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2012, 07:31
Index : Non classé

Re: J'ai craque avant noel

Message par Dragonbao »

Content de voir que vous etes d'accord avec moi. Je vous dirais ce que ca donne

Je sais pas pourquoi mais avec les bois, je sais pas comment faire mon backswing. Avec les fers ca va mais cette forme me perturbe. Blocage psycho put etre :lol:
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: J'ai craque avant noel

Message par oponohou »

Alors un retour sur cet hybride 3 JPx 825 ?
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: J'ai craque avant noel

Message par Bubble »

Dragonbao a écrit :je me suis decide sur l'Hubride. Je me dis qu'Il doit etre p,us facile des roughs. :D

D
c'est un peu un mythe que je n'ai jamais accroché. c'est plus facile qu'un long fer à loft égal mais du rough a part une balle portée je ne vois aucun avantage supplémentaire.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: J'ai craque avant noel

Message par Gpzzzz »

Bubble a écrit :
Dragonbao a écrit :je me suis decide sur l'Hubride. Je me dis qu'Il doit etre p,us facile des roughs. :D

D
c'est un peu un mythe que je n'ai jamais accroché. c'est plus facile qu'un long fer à loft égal mais du rough a part une balle portée je ne vois aucun avantage supplémentaire.
a un niveau moins élevé ca aide un peu, le coup n'est pas plus facile mais quand il rate, comme souvent, le résultat est moins catastrophique, ca avance un peu plus qu'une gratte au fer 5 quoi :lol:
Répondre

Revenir à « Hybrides »