Quand la tête va....tout va

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Quand la tête va....tout va

Message par mulder6644 »

Bonjour à tous.

Contexte: je jouais dimanche dernier le 4e et dernier tour de la Coupe d'Ete de mon club. Après trois tour, le bilan était une perf correcte au premier tour (41 STB), une petit relachement au 2e (32STB - ZT), une régularité au 3e (34 STB - ZT). Au fimal j'étais 2e ou 3e après les 3 premiers tours, à deux points du leader. Le reglement prévoit de garder les 3 meilleures cartes sur les 4 tours.

Dimanche matin, en allant jouer, je me dit "y'a pas moyen, cette Coupe d'Ete, je la gagne". Je pars pour me mettre en mode winner, puis, je me calme en me disant que le trip Rocky Balboa, musique à fond dans la voiture et adrénaline, ca risquait surtout d'être contre-productif.

Changement de mode, pour se mettre sur le mode "Zen et régulier". Moralité, je decide de jouer détendu, sans forcer, et d'accepter avec philosophie tout ce qui m'arrivera.

Depart du 1, mon drive prend le petit rough, mon fer 8 prend le bunker, ma sortie prend le green, deux putts, Bogey....sauf que pas une seule fois je ne me suis enervé. J'ai joué tout les coups sans frustration, sans colère, en prenant ce que le parcours me donnait.

Petit égarement mental vers le 12, suite à la visite en voiturette d'un copain, très bon partenaire de jeu mais spectateur anxiogène ("montre moi comment tu drive", "t'es sûr que t'es bien aligné ?",....). Ca me coûte une croix sur un trou difficile, mais je parviens à me reprendre assez vite.

Au final, je ramène deux croix (dont une bien évitable), 37 points, une deuxième place du jour et une victoire sur l'ensemble des 4 tours de la compét (en 2e série et en net, mais bon, on était quand même une trentaine à la jouer cette coupe, en 2e série). Et surtout, je me rend compte qu'il avait assez peu de dechet dans mon jeu, et que dans cet état d'esprit, on mobilise mieux sa technique et ses meilleurs coups, ou du moins ses coups les plus réguliers. On est moins tenté par les coups de desperado, mais plus par des coups intelligents, qui abiment moins la carte.

J'espère que je serai capable de me remettre dans cet état d'esprit chaque fois que ce sera nécéssaire, parce que c'est quand même bien agréable.... :D :D :D
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs
Répondre

Revenir à « MENTAL »