[Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Eatibus
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2013, 13:27
Index : Non classé

[Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par Eatibus »

Bonsoir,

Le choix est si vaste qu'il est relativement complexe de ne pas se tromper ... :?
Auriez-vous quelques conseils pour un premier achat (si possible durable) avec un budget +/- 500 €

Je ne rechigne pas à augmenter ce budget si cela me permet d'accéder à du matériel plus qualitatif et durable ... :roll:

À vous lire,
Eatibus,
:wink:
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par Jerem9275 »

A mon sens une série me semble plus judicieuse. Tu veux du matériel durable donc tu souhaites vraiment progresser et jouer régulièrement au golf apparemment. Regardes du coté des petites annonces car pour +- 500€ tu trouveras surement une série, un putter, des bois et wedge et un sac.

bonne recherche
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Eatibus
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2013, 13:27
Index : Non classé

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par Eatibus »

Bonsoir Jerem9275 :D

Et merci pour ta réactivité :wink:
Je suis justement à la 6e page des séries (petites annonces) mais sans repères, cela ressemble plus à une loterie qu'à un réel choix.

- Y-a t'il des marques à privilégier, d'autres à éviter ... ?
- Y-a t'il des alliages plus adaptés (acier, graphite, ...) ?
- y-a t'il des "références" sur lesquelles on peut s'engager les "yeux fermés" ... ?

Beaucoup de questions se bousculent en regardant le large choix disponible (en neuf ou en occasion) :shock:

Eatibus
:?:
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par Jerem9275 »

Pour les 3 questions c'est personnel en fait. Certains vont préférer une marque à une autre (par exemple je ne jouerai jamais du Ping car j'aime pas leurs têtes alors que d'autres adorent le toucher).
Graphite ou Acier la il faut que tu tapes les 2 pour savoir ce qui te convient le mieux. Pour un débutant on conseil souvent du graphite mais si tu accroches vite au golf, tu vas vite regretter ta 1/2 série en graphite et baver devant de l'acier en forgé etc Donc surtout essaye de trouver des journée démo dans des golfs pour essayer des clubs.
Enfin pour les marques c'est comme les réponses précédentes, c'est selon. Mais les grandes marques Mizuno, Titleist, Callaway, Ping, Taylormade restent des "valeurs sures".
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par Hyoga »

Salut Eatibus.

Je te propose une autre manière de voir les choses, celle que j'ai appliquée. Je précise que je me suis décidé après m'être d'abord interrogé de la même manière que toi, et après avoir engrangé moultes lectures sur internet.

J'ai d'abord acheté une demi-série la moins chère possible, car j'étais complètement débutant, donc pas la peine d'investir trop. Au tout début, un club est un club. Ca m'a coûté 130€.
Une fois que j'ai décidé que j'avais bien accroché, je suis allé chez un clubmaker pour faire un fitting, puis des clubs sur mesure. Ca m'a paru beaucoup plus efficace et durable que d'acheter une série au petit bonheur la chance puis d'en changer un an plus tard parce que le nouveau modèle qui va 10 yards plus loin est sorti, ou que quelqu'un m'a dit qu'il me fallait du graphite au lieu de l'acier, ou du stiff parce que je suis une brute, ou.... etc.
Bon, voilà, j'ai ma série sur mesure, j'en suis très content, j'espère la garder longtemps (ceci est donc incompatible avec les personnes qui ont plaisir à acheter assez souvent des nouveaux modèles, ce que je comprends mais qui n'est pas mon truc).
laboureur à temps partiel
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par nicolpodo »

1/2 serie la moins chere possible pour debuter, a garder 1 an, le temps de se construire un swing, de trouver des reperes, et d'essayer un max de marques et de series ( amis, partenaires de jeu etc etc )
Dans un an tu seras mieux fixé sur ce qu'il te faut/ce que tu veux.
500 euros des le début c'est du gaspillage
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par trust »

Salut,
un petit conseil d'un ancien débutant (il y a 1 an). Si tu as un bon budget pour ta série, utilise le pour des cours! et mets en le moins possible dans ta série. Très sérieusement, avec le niveau d'un débutant tu ne sentiras pas de différence au niveau matériel.
Prend des cours avant le gros investissement!!! :mrgreen:

et je ne dis pas ça parce que j'ai une demie-série Acer XK de mes débuts à vendre 60€ + fdp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: [Conseils Premier Achat] - Série Vs 1/2 Série ? Pack ?

Message par zigrit »

je rejoins les avis précédents, attendre avant d'investir

l'idéal
série de cours collectifs avec prêt du matériel (300 € environ)
ne surtout pas acheter la 1/2 série prêtée pendant les cours
mais dans 3 à 6 mois tu auras un début de swing, alors une bonne série 5-PW d'occase débutant type wilson / DK / acer voire top flite pour 100-120 € avec sac, 1 SW, 1 hybride et 1 driver
et un bon putter soldé pour 70€

je n'ai pas compté les "consommables" indispensables : un relève-pitch, une paire de chaussure étanche, un gant, des balles, des tees, voire un parapluie

si j'ai bien compté, il te reste 10€ pour me payer une bière :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »