Matériel pour débuter, évolutif ? Qualité/prix ? Marque ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Nikord27
Messages : 4
Inscription : 04 août 2013, 21:29
Index : Non classé

Matériel pour débuter, évolutif ? Qualité/prix ? Marque ?

Message par Nikord27 »

Bonjour,

Après quelques longues heures de recherche, j'ai besoin d'avis et de réponses concernant mon premier achat.

1/2 série ou série ? J'ai bien compris en regardant certains sujets identiques plus anciens que le conseil majoritaire est de commencer par une 1/2 série, d'occasion pourquoi pas et d'éventuellement reporter le budget dans des cours. Mais en regardant de plus près j'ai parfois l'impression qu'en terme de prix, certaines séries ne sont pas si éloignées que ça de certaines 1/2 séries. Ces 1/2 séries sont-elles évolutives ? Peut-on les compléter ?

Quelle marque ? Selon vous quelles marques (au-delà du fait que les sensations sont personnelles en fonction de la marque) sont de bonnes marques, en qualité/prix et évolutives ?

Admettons que je décide de trouver une 1/2 série Wilson (qui me semble être très souvent la solution de base pour débuter et très présente sur le marché de l'occasion), pouvez vous m'éclairer un peu ? Prostaff HL ? LCG ? x31 ? Je crois même en avoir vu d'autres. Quelles différences ? Toujours le même souci : lesquelles sont évolutives ? (si elles le sont) En avez vous d'autres à proposer ?
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Matériel pour débuter, évolutif ? Qualité/prix ? Marque

Message par Philippeagle »

Sqlut ,

tu peux aussi regarder du coté des demi séries D4thlon , j'ai plusieurs potes que j'ai convertit au golf et je l'ai envoi toujours vers Leboncoin pour trouver une demi série le moins cher possible , il sera toujours temps après 6 mois a taper des balles au practice de la revendre et repartir sur quelque chose d'autre ( si le besoin s'en fait sentir )
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Neorek
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2012, 23:12
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Matériel pour débuter, évolutif ? Qualité/prix ? Marque

Message par Neorek »

Si tu es droitier profites-en pour partir sur de l'occasion...

Sur leboncoin tu trouves des demi-séries Inesis ou Wilson à des prix très abordables (souvent autour de 80 €, parfois moins), et si j'avais pu c'est ce que j'aurais pris pour commencer...

En tant que gaucher je n'ai pas trouvé mon bonheur dans de l'occasion, donc je suis parti sur une demi-série neuve, et j'en suis plutôt content pour le moment (même si on ressent assez vite l'envie et le besoin de la compléter par quelques ajouts).

J'ai longuement hésité entre :
- Demi-série Wilson X31 (179 € en général)
- Demi-série Inesis (la canaveral ne se fait plus, maintenant c'est la 3.0) (135 € depuis quelques temps)
- Demi-série Strata (179 € en général)
- Demi-série Tommy Armour Black Scott (se trouve à 159 €)

J'ai écarté la Inesis assez rapidement au vu des commentaires clients sur le site de Décathlon (apparemment de gros problèmes de casse du matériel sur ce modèle, d'où la baisse de prix importante d'ailleurs sur confession d'un vendeur).

J'ai ensuite laissé de côté la Tommy Armour malgré la composition du set plutôt intéressante du fait que cette marque est quasi inconnue en France (donc difficultés à la revente en perspective).

Entre la Wilson X31 et la Strata, c'est la composition du set qui m'a décidé :
- B3, F5, F7, F9, SW, Putter pour la Wilson
- B5, H4, F5, F7, F9, SW, Putter pour la Strata
Le B3 est difficilement jouable pour un débutant alors que le B5 est beaucoup plus abordable. Et l'hybride 4 permet de combler le trou entre le B5 et le F7 (car je n'envisage même pas de jouer mon fer 5 pour le moment :shock: )...

Pour la réputation, Strata est la sous-marque de Callaway comme Top Flite l'était jusqu'il y a peu, et les demi-séries Top Flite se revendent plutôt bien habituellement.

Tu parlais aussi de la demi-série Wilson ProStaff. Même si les clubs sont très bien, et qu'elle a l'avantage d'être évolutive, le prix est tout de même de 249 € en général, pour une composition identique à la X31 (donc pas très pratique pour un débutant), et je ne pense pas que le surcoût en vaille vraiment la peine puisque lorsque tu complèteras ton set, tu vas généralement le faire en dehors des clubs de ta série initiale...

Driver Cobra AMP Cell
Bois 3 Callaway RAZR Hawk
Hybride 3 Callaway X2 Hot
Demi-série Strata graphite : F5, F7, F9, SW, Putter
Wedge Cleveland CG16 52°-10°
Nikord27
Messages : 4
Inscription : 04 août 2013, 21:29
Index : Non classé

Re: Matériel pour débuter, évolutif ? Qualité/prix ? Marque

Message par Nikord27 »

Merci pour vos réponses.

Après une petite séance d'initiation et quelques balles très satisfaisantes cet après-midi et une nouvelle cession de recherches en tous genres, j'ai trouvé ceci près de chez moi en matériel d'occasion :

Série de fers de marque RAM
Manche en acier type regular
- série de fers gold series apollo (3,4,5,6,7,8,9,S,P)
- Bois 1,3,5 et putter oversize II
Plus le sac.

Le tout pour 110€

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Aussi bien en terme de qualité (même si pour un débutant c'est quasi secondaire), de prix (donc de qualité/prix) et si globalement vous trouveriez cet achat (avec ou sans négociation) judicieux et approprié ?

Merci d'avance.
Nikord27
Messages : 4
Inscription : 04 août 2013, 21:29
Index : Non classé

Re: Matériel pour débuter, évolutif ? Qualité/prix ? Marque

Message par Nikord27 »

Pour les données morphologiques je mesure 1m74 pour un physique plutôt "carré". Je fais du sport régulièrement.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »