petit jeu ou grand jeu ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

petit jeu ou grand jeu ?

Message par NicolasNC »

bonjour,

en regardant quelques stats sur le putting, j'en déduit le nombre de coups du tee au green, voici ce que je trouve :

hcp putt du tee au green
36 41 67
18 35 55
9 32 49
5 30 47
0 29 43

pour passer de 18 à 0, il faudrait gagner 6 putts, et 12 coups du tee au green.
pour chaque niveau, pour 1 putt gagné, il faut gagner 2 coups du tee au green.

ça semble cohérent pour moi, index 24, il vaut mieux éviter les erreurs sur le parcours, 2/3 drives égarés qui coutent 1 ou 2 pénalités, 2/3 coups de fer ou hybride ratés pour encore 1 petit point de pénalité laissé en route.

au moins sur le green, je prends pas de pénalité :mrgreen:

une bonne journée de putting (record 34) et une mauvaise journée, 38/40 putts, 4/5 coups de différence, c'est pas bien lourd.
un bon driving à 210m tout droit et un bon gros hook (oui, moi c'est le hook) récurent, ça me coute bien plus que 4 points.

donc priorité je reste sur le fairway (ou pas trop loin), puis quand j'arriverai régulièrement autour du green sans pénalité :oops: je travaillerai le petit jeu, et quand je voudrais être scratch, le putting ?!?

jusqu'à preuve du contraire, ça commence bien sur un tee au départ et pas un putter en main ?

vous en pensez quoi ?
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par Bacchuss »

Pour nous, les index très moyens, il est vrai que c'est rarement le putting qui nous occasionne des croix sur la carte...même si cela arrive :D Mais en le travaillant un peu, on arrive assez vite à limiter la casse...à condition d'avoir entière confiance dans son putter ! Car, comme il est dit ici très souvent par les meilleurs, ça se passe aussi dans la tête :idea:
Il est donc effectivement important de veiller, et donc de travailler pour cela, à limiter le nombre de coups sur le fairway en évitant le rough , les hors limites, les obstacles d'eau et les bunkers....Travailler la précision au détriment de la longueur, à notre niveau s'entend, me semble une bonne stratégie. Qui plus est, cela donne de la confiance, et la confiance au golf....
Je sais que la longueur sur GT est une religion mais on peut aussi être agnostique :mrgreen:
Carpe diem
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par zigrit »

petit jeu ET grand jeu

chacun a ses forces et faiblesses
si tu mets tous tes départs HL ou au fond des bois, travaille le grand jeu et les recovery
mais si tu fais en moyenne chip-chip- 3 puts à moins de 20 m du green, travaille le petit jeu

je dirais donc plutôt dosage de l'un et de l'autre, mais ne néglige rien
et éventuellement, si tu perds beaucoup de balles, revoie aussi ta stratégie :
- un hybride sur la piste plutôt qu'un drive dans les bois ou dans l'eau
- un fer court du green, plutôt qu'un hybride dans le bunker de la mort, celui profond de 2m, parallèle au green large de seulement 8m, avec un autre bunker et HL de l'autre côté (vécu)
- quand ça va mal, assurer double ou sauver bogey plutôt que recovery à la tiger qui finit 9 fois sur 10 en croix
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
marooned
Messages : 13
Inscription : 08 août 2013, 21:08
Index : 26,2

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par marooned »

Je suis d'accord avec Zigrid pour améliorer tes cartes la solution est de changer ta stratégie de parcours en attendant de mieux maitriser ton driver.

Je suis très mauvais avec mes bois et très moyens au longs fers. Par exemple samedi sur un par 5 de 466 je réalise le par en jouant mes longs coups uniquement au fer 7 ( ma distance au fer 7 est d'environs 120m ce qui est plutôt court ). Si je multiplie 120*4= 480m donc le boggey et même le par sont parfaitement réalisable il suffit juste d’être droit et précis à moins de 100m du green pour être en position de scorer.Alors certes je ne fais presque jamais de green en régul mais l'important c'est le score sur la carte

Je réalise une fois par mois les deux test de Pelz depuis 6 mois et depuis que je travaille ces ateliers mes score ont fondus .J'ai une moyenne de putt de 1,8 et la réussite à ce niveau m'a enlevé beaucoup de pression et à libéré mon jeux.

Actuellement je prend un cours par semaine pour caler mon swing et depuis 4 séance mon pro me fait bosser le petit jeux alors que l'objectif est d'avoir un swing constant et des bases solides.

Résultat mon rythme, mon relâchement, mon le plan de swing et mon release se sont nettement amélioré

Après celà dépend des gouts et des couleurs je me force pour aller au practice alors que je court pour aller au chipping green et au pitch and putt :D
2013: 54 >>35 >> 35.2 >> 31.7 >> 29.2 >> 28.2 >> 26.2
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par stefgolf49 »

"Donc priorité je reste sur le fairway (ou pas trop loin), puis quand j'arriverai régulièrement autour du green sans pénalité :oops: je travaillerai le petit jeu, et quand je voudrais être scratch, le putting ?!? "

Je dirais oui. J'en suis à l'étape ou le putting devient vraiment plus important (mon objectif de l'année: le putting ( pas scratch)) . J'avoue que tout le monde me parlait du petit jeu mais jusqu'à autour de 10-15, c'est surtout le grand jeu même s'il serait aberrant de ne faire d'abord que du grand jeu puis du petit puis putting. Après tout dépend des longueurs de jeu aussi (cf post sur les longueurs ;o)).

Mais au fait, travailler le petit jeu fait aussi progresser au grand jeu (être plus compact par exemple) ET c'est vrai que la tactique change aussi. A 40 d'index, le %age de chance de perdre sa balle est compensé par un 5 points net si on fait un par sur un trou difficile mais peu à peu, ça ne compense plus et parfois il vaut mieux jouer le bogey en espérant le par (avec un bon petit jeu) que de prendre des risques et prendre un triple. Encore plus vrai en stroke par équipe. Mais plus ton petit jeu est bon, moins t'es obligé de prendre des risques aussi alors...
BON COURAGE ;o)
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par hayabusa »

NicolasNC a écrit :bonjour,

en regardant quelques stats sur le putting, j'en déduit le nombre de coups du tee au green, voici ce que je trouve :

hcp putt du tee au green
36 41 67
18 35 55
9 32 49
5 30 47
0 29 43

pour passer de 18 à 0, il faudrait gagner 6 putts, et 12 coups du tee au green.
pour chaque niveau, pour 1 putt gagné, il faut gagner 2 coups du tee au green.

ça semble cohérent pour moi, index 24, il vaut mieux éviter les erreurs sur le parcours, 2/3 drives égarés qui coutent 1 ou 2 pénalités, 2/3 coups de fer ou hybride ratés pour encore 1 petit point de pénalité laissé en route.

au moins sur le green, je prends pas de pénalité :mrgreen:

une bonne journée de putting (record 34) et une mauvaise journée, 38/40 putts, 4/5 coups de différence, c'est pas bien lourd.
un bon driving à 210m tout droit et un bon gros hook (oui, moi c'est le hook) récurent, ça me coute bien plus que 4 points.

donc priorité je reste sur le fairway (ou pas trop loin), puis quand j'arriverai régulièrement autour du green sans pénalité :oops: je travaillerai le petit jeu, et quand je voudrais être scratch, le putting ?!?

jusqu'à preuve du contraire, ça commence bien sur un tee au départ et pas un putter en main ?

vous en pensez quoi ?
Bonjour,

Le golf consiste à mettre une balle dans un trou en un minimum de coups. Avec quoi met-on la balle dans le trou? -> avec un putter.
On joue le putter sur 40% des coups quel que soit le niveau selon tes chiffres (es-tu sur de cela?). Donc "jusqu’à preuve du contraire" :lol: le golf se joue le putter à la main.

Le nombre de putt est à mettre en relation avec la distance au mat sur les attaques de greens.
Il faut aussi distinguer "nombre de putt" et "nombre de putt GIR".

En améliorant son swing, sa précision à moins de 100m, on fait baisser mécaniquement son nombre de putt.

Pour moi la zone la plus importante reste dans un rayon de 25-30m autour du mat. A titre d'exemple, en moyenne 40% de GIR soit 11 greens ratés par partie. mais un "Scrambling Par" (green raté-par sauvé) de 45%, c'est-à-dire 5 pars et surtout 5 putts :wink: .

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par momo30 »

Personnellement, le putting a toujours été mon point fort ( j'aime putter et j'aime travailler le putting ) , je n'ai donc jamais eu trop de problème dans ce domaine ( je prends très rarement trois putts ) .

Par contre je n'arrivais pas à être régulier sur le grand jeu et surtout avec un Driver.

j'ai fait un fitting de Driver et après avoir raccourci le shaft à 44.25 pouces, les Drives vraiment ratés ( dans les bois, le gros rough, les obstacles ... ) ont disparu ... et bien j'ai constaté que cela m'a considérablement facilité le golf et m'a permis de limiter les doubles ou triple qui gâchaient la carte ...

donc dans mon cas , c'est l'amélioration du Driving qui m'a permis de progresser :wink:
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par NicolasNC »

je n'ai pas dit que le putting n'est pas important, mais plutôt que même si on a un index moyen, et bien on n'est pas si loin de son maximum au putting, 4/5 coups gagnés.
je suis plutôt d'accord avec momo, les jours où mon driving est en forme, je fais mes meilleures cartes.
j'ai aussi coupé mon driver à 44', et je ne m’égare plus trop dans les bois ça aide pas mal.
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par pil42300 »

Les stats au putting sont souvent tronquées par ce qu'on fait avant...

Je vais prendre un exemple jusqu'au boutiste.
18 GIR avec des putts de 6 à 15m : 36 putts ou +
0 GIR mais avec des approches à -2m : 24 putts ou -

Pour un index moyen, je dirai que le score dépend à 70% du petit jeu (-100m).

Proportionnellement, si tu t'améliores sur approche/putt ton index descendra bien plus vite que si tu t'améliores sur le grand jeu. :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par NicolasNC »

voici un exemple avec ma dernière carte :

carte de 96, avec 38 putts, donc pas en forme au putting.
avec un meilleur putting, j'aurais pu faire 34 putts, soit 4 coups.

sur le trou n°5, un par 5, bois 4 sur le tee, méchant coup d'épaule, HL, 2ième drive sur le fairway, mais le coup suivant, mon bon vieux draw bien prononcé (quoi, ça s'appelle un hook ? :mrgreen: ), dans l'eau, ça fait quand même 150m de gagné, mais aussi un point de pénalité.
soit 3 coups de perdu.

sur un parcours entier, j'aurais pu gagner 4 coups au putting (ce qui aurais été la moyenne pour mon handicap 24), mais j'en ai perdu 3 sur un seul trou !

voila pourquoi je pense que pour un Hcp 25, je jeu sur le fairway est le plus important.
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par MAT12 »

petit jeu pour moi définitivement, même si je n'y prends pas de plaisir particulier surtout au putting.
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par bugsjano »

Le sujet est identique à ce topic :viewtopic.php?f=37&t=26810
Longueur, dispersion, precision, finition ect…

Je dirais comme comme certains, la précision sur les mises en jeu et la stratégie de parcours (j'ai un peu de boulot sur ce point).
Tout cela dépend du type de golfeur que l'on est et de la forme du jour.
Cet hiver, gros boulot sur la précision et la régularité sur les mises en jeu, on verra si cela porte ses fruits sur l'index lors des compets.
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par bugsjano »

c'est mieux avec ça
viewtopic.php?f=37&t=26810#p329313
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Roark
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2012, 08:58
Index : 36,4
Pays : Maroc

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par Roark »

Las d'envoyer mes balles aux champignons à coups de drive, j'ai d'abord remplacé icelui par mon F4.
Ça part droit, c'est toujours mieux que Brocéliande, mais ça ne règle pas le problème.
Au practice,j'ai remarqué que c'est en essayant d'envoyer des missiles que je me plantais avec mes longs clubs, ce qui finit, réflexe de Pavlov, par développer une relation toute pourrie avec les clubs en question.
LA solution - du moins pour moi et pour l'instant - c'est le dosage.
Un 1/2 backswing, puis 3/4 quand la sensation de bien faire est installée, ça évite cet éspèce de déchainement de fausse puissance qui ne mène littéralement nulle-part.
Et ça met en confiance.
:wink:
La nuit pour m'endormir, je tape des balles à l'intérieur de ma tête.
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par legone »

Les 2, à mon niveau.

Je m'entraine au grand jeu pour rester sur le fairway. :)
J'essaie de jouer plus fluide sans trop regarder la distance mais je suis attentif à la dispersion latérale (par exemple au fer 7 120m à +/10m de chaque côté de la cible. Attention c'est un objectif, pas ce que je fais :mrgreen: )
Je prends des cours pour essayer d'avoir davantage de GIR (qualité de swing donc plus de longueur). Aujourd'hui, je suis aux environs de 3 ce qui ne fait pas lourd. :(

Pour compte de ce que je viens de dire, il me faut bien travaille le petit jeu pour arriver aux 5/6 pars qui m'amènent à mon index d'où les 2/3 de mon entrainement au petit jeu :D

Il ne faut oublier non plus de travailler avec tous les clubs la qualité du contact.
En tenant mes stats je constate que :
- quand je joue mal j'ai entre 7/10 coups pourris
- quand je joue bien j'en ai 2 fois moins
J'ai peu de pénalités dans l'ensemble

Et pour terminer, je suis court et je me soigne :mrgreen: (20m de plus au drive, s'il vous plait :lol: )
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par pil42300 »

NicolasNC a écrit :voici un exemple avec ma dernière carte :

carte de 96, avec 38 putts, donc pas en forme au putting.
avec un meilleur putting, j'aurais pu faire 34 putts, soit 4 coups.

sur le trou n°5, un par 5, bois 4 sur le tee, méchant coup d'épaule, HL, 2ième drive sur le fairway, mais le coup suivant, mon bon vieux draw bien prononcé (quoi, ça s'appelle un hook ? :mrgreen: ), dans l'eau, ça fait quand même 150m de gagné, mais aussi un point de pénalité.
soit 3 coups de perdu.

sur un parcours entier, j'aurais pu gagner 4 coups au putting (ce qui aurais été la moyenne pour mon handicap 24), mais j'en ai perdu 3 sur un seul trou !

voila pourquoi je pense que pour un Hcp 25, je jeu sur le fairway est le plus important.
Non !
C'est important OK mais pas le plus important à ton niveau.
Reprenons ton dernier parcours :
Tu as dù joué 14 départs longs et entre 15 et 20 grands coups après et sur les par 3. Tu as loupé 2/3 départ, 2/3 grand coups en + etc etc...
En gros, tu as eu à taper autour de 40 coups MAX de plus de 100m.
Si tu avais trés bien joué, tu serais descendu à 34- 35 coups max...
Tu peux potentiellement gagné 4-5 coups.

Maintenant sur les 57 coups de - de 100m que tu as joué...combien tu peux gagner de shot ?
-100m ne demande pas des aptitudes physiques et une coordination exceptionnelle. ça ne demande pas le même engagement, la même précision que pour envoyer un drive de 220m pleine piste ou même un fer 6 à 145m sur le green....
Imagines qu'à moins de 100m tu soit une fois sur 2 sur le green et qu'à moins de 20m tu fasses approche une fois sur 2, voire seulement que tu mettes la balle à - de 5m du mat, pour un 2 putts assuré.

Refais ton parcours dans ta tête et tu verras que tu aurais pu jouer 85 avec juste un petit jeu correct...

Joues en double avec un pro.
Tu joues tous les grands coups et lui tous les coups de -100m. Vous jouerez un chiffre 9 fois sur 10 !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par FreLy »

NicolasNC a écrit :voici un exemple avec ma dernière carte :

carte de 96, avec 38 putts, donc pas en forme au putting.
avec un meilleur putting, j'aurais pu faire 34 putts, soit 4 coups.

sur le trou n°5, un par 5, bois 4 sur le tee, méchant coup d'épaule, HL, 2ième drive sur le fairway, mais le coup suivant, mon bon vieux draw bien prononcé (quoi, ça s'appelle un hook ? :mrgreen: ), dans l'eau, ça fait quand même 150m de gagné, mais aussi un point de pénalité.
soit 3 coups de perdu.

sur un parcours entier, j'aurais pu gagner 4 coups au putting (ce qui aurais été la moyenne pour mon handicap 24), mais j'en ai perdu 3 sur un seul trou !

voila pourquoi je pense que pour un Hcp 25, je jeu sur le fairway est le plus important.
Chaque coup est important et d'égale valeur, cependant il est vrai que pour un débutant/index élevé le putting est ce qui demande le moins de technique, ce qui est le plus abordable.

D'un autre côté, un putting efficace peut faire gagner 1 voire 2 points sur un parcours. Vu sous cet angle, il est également important de le travailler régulièrement.

Bref, perso je travaille tout, mais avec mon pro je travaille essentiellement le long jeu et les approches à moins de 120m. Je travaille mon putting en solo avec 1/2h de cours de temps à autre.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Lui
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014, 20:24
Index : 25,6
Localisation : Paris

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par Lui »

MAT12 a écrit :petit jeu pour moi définitivement, même si je n'y prends pas de plaisir particulier surtout au putting.
Moi itou. Ou plus exactement : plaisir physique et émotionnel avec les pleins swings. Plaisir seulement émotionnel, mais pas physique, avec le petit jeu.
En fait, une des raisons pour lesquelles je ne serai jamais un joueur cador est que, avec le petit jeu, j'ai l'impression que le trou est déjà fini, qu'il faut expédier le truc et passer au trou et donc aux pleins coups suivants.

Ce qui est fantastique avec le golf est que c'est un sport individuel et que nous pouvons jouer comme notre plaisir nous le commande, sans avoir sur le dos (ou ailleurs) un coach ou des "partenaires" qui vous engueulent parce que vous n'êtes pas assez efficaces à leurs yeux. Si je ne veux pas passer mes heures de loisir sur un putting-green, qui serait ou ne serait pas la clef du bon jeu, c'est ma vie et personne ne peut venir me gonfler avec ça : dimension géniale du golf :-)

Bref, je préfère le grand jeu. Largement. (et dans un an je dirai peut-être tout l'inverse, et je trouve ça génial aussi!)
------
1985-1989 : hcp 36 --> hcp 19
2005-2006 : index 54 --> 26
2014 : index 26 --> ...
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: petit jeu ou grand jeu ?

Message par Maxinpar »

J'en suis arrive a la meme conclusion que stefgolf. Je suis content avec mon grand jeu, drive, bois, fers, pitchs et chips. Je vois ma prochaine progression d'index sur les greens, et ce n'est pas eviter des trois-putts mais bel et bien boiter plus de 1-putts. Devenir redoutable a 1.5m et esperer boiter a + de 3.5m (au lieu de se contenter de lagguer).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »