My new DIY project !

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

My new DIY project !

Message par bubbaguth »

ça me trottait dans la tête depuis un petit moment et puis la semaine dernière je suis passé à l'action :lol:

L'idée était de convertir un belly putter en un putter contre balancé. J'étais tombé sur une bonne occaz avec un SC Kombi Belly 43".

Le gros avantage du belly c'est que (normalement :wink: ) la tête du club est plus lourde ce qui permet ce genre de montage sans trop de bidouillage.

Pour les spec je me suis appuyé sur celles des putters counterbalanced Bettinardi (38", tête 400 g comme celle du scotty, grip 135g de 17").

Donc dépose du grip d'origine (top mais trop long), commande d un WINN 17" 135 g, raccourcissement du shaft, pose du grip. Le plus compliqué, comme souvent, est d'aligner correctement le nouveau grip :mrgreen:

Et en prime, suppression de la peinture d'origine (abimée) pour en faire une nouvelle (galère… c'est en cours).

Le grip est en cours de séchage mais à première vue l'équilibre de la bête semble :D :D :D

Premier test grandeur nature cette semaine !

Quelques tof :

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Désolé je ne sais pas pourquoi ces c….. de photos tournent :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: My new DIY project !

Message par Doktorr »

C'est propre tout ça !

T'as plus qu'a apprendre à coudre un sac et tu pourras bientôt avoir un full set 100% DIY :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aimerais bien comparer ton système ou c'est le grip entier qui fait contre-poids à celui du mien (ou des nouveaux Odyssey) ou un contre-poids supplémentaire est ajouté en haut du grip (50g sur les SC, sur un grip Winn également). Aucune idée si c'est pareil ou si l'équilibre est complètement différent...
Trop de clubs dans mon coffre !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: My new DIY project !

Message par tomcat »

si vous voulez vous amusez, j'ai une tete de betti belly qui traine :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « Putters »