Compte-rendu du jour

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Compte-rendu du jour

Message par johny »

Bon maintenant que j’ai réclamé un forum « Vos parcours » il faut bien l’alimenter.

Après un petit 18 trous sur le pitch&putt de Bourgenay vendredi soir pour se mettre en jambes (9 pars, 6 bogeys, 2 doubles, une croix) rendez-vous lundi matin sur le 18 trous normal.
Première inquiétude à 5h30 ce matin , il pleut des cordes.
Lever 7h00, mon copain Guy me prend à 8h00 pour le départ à 8h40. Un autre joueur, Marcel que l’on ne connaît pas, doit nous rejoindre sur le départ. Le ciel est toujours bien gris mais en direction de l’océan ça se dégage, c’est de bon augure. Petit séance d’échauffement (pas le temps de passer au practice à cette heure là…) et me voilà sur le départ du 1.

Trou 1 : C’est un par 4 de 220 m. Un coup de bois 3 : slice de 140 m (à gauche puisque je suis gaucher…) et me voilà dans le fossé. Bon début :!: Je droppe dans le rough. Un coup de fer 5, encore à gauche décidemment, et je suis 10 m avant le bunker qui défend la gauche du green. Un p’tit coup de sandwedge pour passer au dessus du bunker et me voilà sur le green. 2 putts et c’est dans le trou. Double bogey.

Trou 2 : Par 4 de 290 m. Bois 3 au départ, peur de faire un slice : résultat je pars à droite sous un arbre derrière un bunker. Sandwedge pour me recentrer en passant au-dessus du bunker, j’accroche le sand dans des branches, résultat je suis dans le bunker, j’ai bien fait de sortir le sand… Je sors du bunker et un coup de F9 me rapproche à 40 m du green avant le plan d’eau. Un p’tit coup de sand pour passer l’eau et je suis à 3 m du green. Un coup roulé au 9 trop fort me place à 4 m du drapeau et il me faut 2 putts pour rentrer. Enfin tout çà ça fait 8, pas glorieux… :?

Trou 3 : Par 5 de 455 m. Départ bois 3, 170 m sur le fairway. Fer 5 topé j’avance de 60 m, de nouveau fer 5 et me voilà 70 m avant le green. Un coup de sandwedge et la balle tombe 5 m à gauche du green, pas loin d’un bunker. Un petit coup de fer 9 roulé loupé me place sur le green mais là il me faut 4 putts pour rentrer, lamentable… 9 pour un par 5.

Trou 4 : Par 4 de 350 m. Départ bois 3, trop à gauche dans le filet à 120m, je ne retrouve pas ma balle. Je droppe, un fer 5 de 130m me place milieu de fairway à 100m du green. Fer 7 à 1,50 m du drapeau, whouaw, c’est le coup du jour. Un putt bien lu et me voilà dans le trou. Bogey sur ce trou qui est HCP 3 ça fait plaisir, surtout avec un drop. :P

Trou 5 : Par 3, 140m avec plan d’au devant le green. Fer 5 un peu à gauche et je suis à 30 m sur la gauche du green. Un coup de SW me place à 1 m après le green. Un coup de putter me place à 1 m du drapeau et je rentre la balle par un dernier coup de putter. Bogey Image

Trou 6 : Par 4, 345m. Bois 3 de 150m à gauche dans la haie. Drop dans le rough, fer 5 qui bouffe de l’herbe, la balle fait 20 m. Re-fer 5, 140 m la balle tombe 2 m dans le plan d’eau… Re-drop, je suis à 40 m du green, SW, la balle tombe 2 m avant le green, un coup de putter me mets sur le green à 3m du drapeau mais il me faut 2 putts pour rentrer. Enfin avec mes drops ca fait 9 coups pour ce par 4…

Trou 7 : Par 5, 450m. Bois 3 sur la droite, la balle fait 50m et se retrouve dans la haie, je ne la retrouverais pas… Drop, fer 5 de 130 m sur le fairway, re fer 5 topé de 80 m, fer 5 m’amène à 50 m du green. Petit coup de fer 9 trop long bien sur et je suis 10 m après le green. Un coup de fer 9 roulé trop fort et je retraverse le green et me retrouve à 5 m de ce dernier. Re fer 9 roulé, je persiste et signe : gratte : la balle fait 3 m. Re fer 9 et me voilà enfin sur cette saloperie de green… 2 puts, ça fait 11 ! A oublier… Image

Trou 8 : Par 4, 310 m. Bois 3, 150 m sur la gauche à 2 m des piquets rouges, ouf… Fer 9 pour me recentrer sur le fairway, et me voilà à 100 m du green. Fer 7 et je suis à 3 m du drapeau. 2 putts et çà fait bogey. Image

Trou 9 : Par 3 devant l’océan, 140 m. Fer 9 et comme d’hab dans le plan d’eau à droite. Je droppe et un coup de SW me place sur le green, 2 puts après ca fait un double…

Trou 10 : Par 5, 455m. Beaucoup de vent, je joue la sécurité avec mon fer 5 : 150 m sur le fairway. Re fer 5 et 130 m de plus, re fer 5 et me voilà à 60 m du green. Un coup de fer 9 gratté et je suis à 20 m du green. Un coup de SW re-gratté et la balle est à 2 m du green. Un coup de putt me place à 1,50m du drapeau, un petit putt sans trembler et ça rentre. Double sur ce par 5, je me plains pas mais si j’avais pas gratté mon coup de fer 9…

Trou 11 : Par 4, 350m. Départ prudent au fer 5, 140m milieu de fairway, re fer 5 et je fais 120 m de plus, un coup de fer 7 m’amène à 30 m du green. Un coup de SW et je suis sur le green. Et là merdasse totale, 3 putts pour rentrer. Résultat triple…

Trou 12 : Par 5, 405m. On revient dans la forêt , le soleil donne, j’enlève le sweat. Fer 5 de 140m. Re fer 5 complètement topé m’avance de 40m. Re fer 5 de 120m. Fer 9 trop court qui tombe à 20 m avant le green (il y a un chemin fréquenté derrière le green et depuis que j’y ai envoyé quelques balles j’ai peur d’en mettre une dans un promeneur et maintenant je retiens mon coup à chaque fois). Un petit coup de SW me place sur le green et 2 putts plus tard je compte un double…

Trou 13 : Par 3 de 150 m bien défendu avec un plan d’eau entre le départ et le green. Fer 5 et plouf : une balle pour les carpes. La deuxième passe l’eau et tombe 1 m après. Je la retrouve dans la caillasse et suis obligé de la dropper. Un coup de SW qui bouffe l’herbe m’avance de 2m, re SW me place sur le green et 2 putts rentrent la balle. Enfin tout çà ca fait 7 pour un par 3… Image

Trou 14 : Par 4, 325m. Fer 5 au départ qui fait 140m milieu de fairway. Re fer 5 de 120 m un peu sur la droite mais sur le fairway et je suis à 70 m du green. Fer 9 trop à ,gauche et me voilà dans le bunker. Un premier coup de SW loupé m’avance de 5 m dans le bunker, un deuxième coup loupé m’avance d’un mètre de plus mais je suis toujours dans le sable. Je ramasse ma balle. Croix. :evil:

Trou 15 : Par 4, 285m. Fer 5 un peu à droite. Re fer 5 m’amène à 30 m du green devant un bunker. SW topé et je suis dans le bunker : restons calme… Un coup de SW me sort de là et me place sur le green mais à 15 m du drapeau et il me faut 3 putts pour rentrer. Triple !

Trou 16 : Par 3 de 120m qui domine le port.. Fer 9 sur le tee, je sais pas ce que je fais avec, un coup de talon du club, la balle part à droite à ras des chênes verts. Un p’tit coup de sand pour essayer de sortir, j’aurais mieux fait de la dropper car je fais 3 m… Re SW qui tombe 5 m avant le green. Un coup de fer 9 roulé me place à 2 m du drapeau mais il me faut 2 putts pour la rentrer. Triple sur ce par 3 pourtant pas trop difficile.

Trou 17 : Par 4, 305m. Fer 5 de 140m sur le fairway, re fer 5 qui m’amène à 40 m du green. F9 roulé et je suis sur le green mais là la cata, 4 putts pour la rentrer, abominable… Triple.

Trou 18, par 4 de 315m. Fairway large, je reprends mon bois 3 au départ. 150 m sur la gauche du fairway. Fer 7 pour passer par-dessus le filet de protection et bien sur c’est dans le filet (heureusement qu’il y a un filet sinon c’était un glaçon pour le pastis des touristes de Pierre &Vacances…) mais la balle revient en milieu de fairway. Fer 9 topé et je suis à 15m du green à 1 m de l’eau. Un coup de SW et je suis sur le green mais trop pressé de retrouver le club-house il me faut 3 putts pour rentrer la balle. Triple !

En résumé quelques bons coups mais aussi de la merdasse qui m’énerve trop. Pas assez de régularité, quand ça marche sur le fairway, ça foire sur le green et inversement…
Bon mais bonne matinée avec mon copain Guy qui a fait de bons coups et Marcel, joueur de notre niveau, c'est-à-dire avec des hauts et des bas, qui se révéla sur le parcours agréable et sympathique et qui eut la bonne idée de payer sa mousse au club-house, et elle fut la bienvenue.
Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
richardr

Message par richardr »

Bonjour johny:

Bon, aprés lecture de votre parcour,je ne ferais "aucun commentaire"
Je me suis tellement"reconnu" que bon,voilà,.Je me suis dit.........,bof
;rien!,je vai m'entrainer sérieux,à bientôt Johny.
Merci pour le parcour,dans tous les détails.
Cordialement
Richardr


:wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je vais faire mon premier 9 trous samedi et j'ai déjà peur de perdre toutes mes balles :oops:

Tu en as perdu combien au total ? :roll:
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

camillo a écrit :Tu en as perdu combien au total ? :roll:
5 je crois ! Image

heureusement j'utilise des balles pas trop chères... Enfin c'est toujours trop cher !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

pour ma troisième compet, j'ai battu mon record sur le parcours. j'ai fait 87 coups soit 19 en brut ou 52 en net (10 boguey, 3 pars, 1 birdy et 4 doubles...). c'est en fait ma deuxième victoire en tournoi qui me fait descendre à 24.8 d'index!

Le pire, c'est que je n'ai pas eu l'impression de bien jouer, au contraire... Mes approches ont souvent étaient pourries, j'ai perdu 1 balle, j'ai fait trois drives de 50m... en fait je me suis tellement focaliser sur mes ratés que je n'ai pas vu mes réussites. Il faut dire aussi que quand je joue en compet, pour ne pas me tromper je ne compte que les coups de la personne que je marque...
aprés analyse, je pense que je doit cette perf à ma longueur de balle et à mes putts (33 au total...) :o
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 10 mars 2006, 19:15
Index : 51
Localisation : Bordeaux

Message par vroum33 »

...en tout cas bravo à tous... :wink: Johny c'est la classe quand même je suis comme Richardr je vais aller m'entrainer... :? quand à Camillo bon courage pour ton 9 trous... 8) n'oublie pas de nous raconter... :D
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

merci, c'est reporté à dimanche, je me suis fait mal au dos :?
j'essaierai de prendre qq photos et vidéos :wink: enfin si mon dos est remis d'ici là :roll:
1104033
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 08:38

merci

Message par 1104033 »

j'aimerai jouer avec toi johny, enfin quelqu'un qui me comprend.
ca fait plaisir de voir des humains dans ce monde brute...lol
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

en pleurs !

Message par golf-trotteur »

Jonhy... si tu as d'autres parcours comme ça à raconter, te gène pas parce que (et c'est sans se moquer) j'étais tellement écroulé de rire que j'en ai pleuré du tee n°1 au 18. Comme je connais le parcours de Bourgenay, je visualisais très bien tes coups de "génie" ! :P

Mais je vois quand même dans tout cela plusieurs points positifs :
- des très beaux coups de fer-5 au départ,
- et une "inévitable" amélioration en vue.

Mais je te rassure aussi, y'aura (peut-être) pire aussi, quand ton index sera plus bas (moi je suis 20.1 aujourd'hui) et qu'un jour (je ne te le souhaite pas), tu vas te faire un parcours "calvaire" (j'ai connu ça, j'ai failli chialer comme un gamin) ! :oops:

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »