Rajouter 1" sur série de fers

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Rajouter 1" sur série de fers

Message par kazed »

Salut,

Il y a différents sujets traitant du rallongement des shafts sur le forum, mais je ne trouve rien qui réponde précisément à mon propre use case.

J'ai fait changer mes shafts cette été pour passer de DG SL R300 à DG SL S300. Ceci était justifié et me correspond mieux. Mais, ce changement matériel plus d'autres changements avec mon pro n'ont pas résolu le problème technique sur lequel je bosse en ce moment. D'après mon pro, il faudrait que je fasse rallonger mes shafts de 3/4 voir d'un inch. J'ai -rapidemment- testé en simulateur, et sans parler chiffres (je n'ai pas regardé), c'est beaucoup plus agréable pour moi de maintenir un plan de swing cohérent avec 1" de plus, je centre mieux mes frappes, etc ...

Je n'ai pas forcément envie de dépenser 450 euros tous les 6 mois donc plutôt que de re-changer les shafts ou acheter une autre série, il m' a été dit qu'on pouvait rallonger les clubs.

Mes questions pour vous sont donc les suivantes:
- Quels sont les impacts à procéder à ce changement au niveau des caractéristiques du club? Sachant que le protocole suivi simplement par le proshop en question est de dégripper, rallonger en bout de club avec une sorte de cale, et regripper par dessus
- Y-a-t-il une solution différente?
- Quelqu'un a-t-il une série en état correct, pas chère, forgée, en STD+1" avec DGSL S300 du 3 ou 4 au PW? :)

Merci
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Rajouter 1" sur série de fers

Message par tomcat »

Plusieurs solutions du moins cher au plus cher.

=> mettre des rallonges : il faudra reequilibrer par contre, car 1inch de plus c'est 6 swingweight de plus. Une serie en D2 passe en D8 et c'est clairement injouable sur les fers longs. Donc il faut enlever 12 grammes en tete...pas facile du tout. Fuis tout de suite un proshop qui te propose un montage pareil sans reequilibrage :roll:

=> reshafter : les DG SL S300 ca peut se trouver sur une vielle serie d'occaz que tu vas payer 100-150 EUR. Tout deshafter et reshafter.

=> acheter des shafts neufs et tout remonter correctement.

=> changer de serie.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »