La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties ?

Message par fbourgoin »

Bonjour à tous,

Hier, golf de St Quentin blue green, j'ai doublé 3 parties :shock:
- départ en partie de 4, 3 amis dont 2 débutants, comme il n'y avait personne devant j'ai proposé gentiment de les laisser entre eux au départ du 3. J'étais déjà sur le 7 lorsqu'ils étaient au 4.
- sur le 6, les 2 joueurs de la partie précédente me font sympathiquement signe de passer, ils faisaient une pause.
- du 12 au 15, je peste derrière une partie de 2 qui avait confondu le parcours avec une aire de pique nique (juste incroyable, du jamais vu pour moi, ils restaient pendant 3 minutes après leur dernier putt à côté du green à manger et boire)
Je passe finalement devant au 16...

Alors on est bien d'accord, je ne suis pas du tout du genre à driver sur la tête des autres joueurs ! Mais comme c'était la première fois que cela m'arrivait à ce point, je me demandais, quel est votre "record" du nombre de parties doublées ? :D
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par Skyshot »

J'en double 1 au maximum.
Si j'ai envie de jouer vite, je pars à l'aube et avant tout le monde sinon je prend mon mal en patience ou alors j'en profite pour me joindre à la partie de devant pour essayer de calquer ma vitesse sur l’ensemble de ceux qui sont sur le parcours.
Il y a 3 semaines, j'ai doublé 5 flys de touristes d'un coup qui se concentraient sur 3 trous en se croyant chez eux.... ça m'a pourri la sortie hebdomadaire.

Autant les parties de 6h sont insupportables,mais autant j'ai horreur de me faire pousser par un joueur seul quand je joue sur un parcours en moins de 3h30, même s'il me drive pas dans les pieds, le voir attendre derrière moi me stresse ( surtout quand je vois le mec pousser la balle sur le fairway et ramasser à moins de 2m du trou ).
S'il m'arrive de jouer en pleine journée seul et derrière des parties qui ne peuvent m’accueillir dans leur fly, je prend mon temps sur le green précédent mais en aucun cas je me poste à leur vue tant qu'ils sont sur leur second coup.

Dans ton cas ca n'a pas eu l'air de gener les autres parties mais pourquoi n'es tu pas resté avec tes amis débutants, ne serait ce que pour profiter de leur compagnie ou pour leur conseiller discrètement de jouer en stableford pour pas qu'ils soient au T4 apres 1h30 de jeu?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par gurwann »

ce n'est pas ses amis.

Il était dans une partie à 4 , et 3 d'entre eux étaient amis entre eux, dont 2 des débutants ....

Putain, la langue française, c'est compliqué (j'espère que j'ai réussi à mieux expliquer et que je suis clair, car j'ai galère pour trouver une syntaxe claire).... :oops:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par fbourgoin »

Parfaitement résumé ! :)
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par Gastel »

J'ai eu à le faire récemment quand les 3 autres personnes ne se sont pas présentées au départ, je me suis retrouvé seul avec des parties de 4 devant mais comme je me presse pour dépasser j'ai tellement mal joué qu'au bout de la 3eme partie dépassée j'ai abandonné.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par Gallabru »

Moi j'adore laisser passer les parties de derrière.

Quand les joueurs arrivent, je leur dis : "allez-y, vous jouez bien mieux que nous". Ensuite un petit "prenez votre temps surtout pour jouer, on n'est pas pressés", histoire de finir de mettre la pression.
Et après tu regardes calmement les joueurs faire top/gratte/slice/hook (barrer la mention inutile) puis partir en courant. C'est délicieux. :mrgreen:


C'est pour ça que j'aime pas trop doubler les parties...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par macj »

de toute façon jouer seul dés qu'il y a du monde sur le parcours c'est vite la galère
même si les autres parties jouent dans un rythme convenable ils seront toujours rattrapés
et perso je trouve que c'est tout autant galère pour le groupe que pour le joueur seul et au final ca fait perdre du temps à tout le monde

si je suis seul et que je vois qu'il y a du monde devant je double au mieux une partie après ce ma saoule ou j'arrête ou alors je m'incruste dans une partie si sympa
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par PedroRadio »

La partie de 4 c'est vite l'angoisse (surtout s'il y a 2 débutant) niveau timing. Mais pour autant partir seul c'est forcément doubler tout le parcours ou attendre à chaque coup...
Je double au maximum 2 parties sur le parcours quand je joue avec mon frère. Au dessus ça fait vraiment con qui remonte les files en plein phare ! (c'est qu'il fallait pas venir à cette heure là ou ce jour là)
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par Bubble »

2 une fois totalement anormal.

chez nous après le trou 6 on croise souvent les 2-3 trous d'avance donc on voit souvent qui est hors position et on les invite à jouer au golf si ça bouche.

ça râle et peste de se faire remettre en position mais la surprise est souvent qu'on reprends un rythme normal.

il faut dire qu'un joueur c'est 30 seconde de jeu par coup. disons 40 si c'est un joueur plus long qui doit en plus rejoindre sa balle après le jeu des autres.

donc une partie de 2 ne doit jamais attendre plus d'une minute 20 sur le tee derrière une partie de 4. une partie de 3 ne dois pas attendre plus de 40 secondes pour jouer. (hors pars3 créateurs de ralentissements fréquents car les plus difficiles du parcours).
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par Franc38 »

Je double rarement. Et si je double, une fois max.
Déjà je préfère jouer le soir et il y a moins de gens. Ensuite, dès que je rattrape une partie, j'en profite pour me "poser dans mon jeu", prendre un poil plus de temps pour bien lire le green, boire entre deux coups, discuter un peu plus avec mon/mes partenaires s'il y en a.
C'est rare que les gens fasse signe de dépasser et ça me déplait de "klaxonner" et de pourrir les gens devants. Tant qu'ils ne s'installent pas pour une bière sur le green etc. je vis avec. D'autant qu'en général avoir un groupe qui les rejoint tend à faire speeder un peu la plupart (sauf nombre de groupes de vieilles qui limitent ralentissent encore quand on les colle et refusent de toute façon de laisser passer).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: La file de gauche... combien avez-vous doublé de parties

Message par Lemp »

La semaine dernière j'ai eu le problème inverse. 9 trous en sortant du boulot le soir, personne sur le terrain, et heureusement car ni moi ni mon collègue n'avons très bien joué. Juste un type tout seul derrière qui n'a jamais voulu passer devant, même quand il nous a rejoint sur un départ et que je lui ai proposé de partir avant nous.

Un peu pénible de le voir attendre derrière nous tout le temps, ca n'a pas aidé à améliorer notre jeu.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »