Première compet à Sully sur Loire le 19/04/2008

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Première compet à Sully sur Loire le 19/04/2008

Message par pifouille »

Ca y est... Je me lance dans la compétition.
Celle-ci se tiendra dans le cadre du golf entreprise sur le golf de Sully sur Loire... Je joue d'habitude sur le golf de Limère et dans les bons jours je finis le parcours en + 36 en moyenne...

Que me conseillez vous pour ne pas stresser et ne pas trop prendre de risque ? Si quelqu'un connait ce golf, je suis preneur d'infos.

Dans tous cas, je vous ferais part de ma première expérience...

A bientot
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Hey ! Sully sur Loire le 19/04 ! j'en suis ! Première compétition de classement officiel pour moi aussi..

Par contre aucun conseil à te donner niveau stress.. moi-même je suis du genre a stresser en jouant seul lol !!
Aucun conseil à te donner également au niveau du parcours que je découvrirai je pense le jour J :roll: (d'ailleurs sur ce 27 trous connais-tu la combinaison des 2 fois 9 que nous devons jouer? )

Au fait j'y pense, s'il regroupe les partie par série... y'a des chances qu'on parte ensemble non ?

on se tient au courant..

P.S. Je suis moi aussi interessé par toutes vos éventuelles infos sur ce parcours.. (même si je sais que certainement peu d'entre vous ont déjà eu l'immmmmense honneur de fouler des fairways de cette meeeeerveilleuse région.. lollll :lol: )
Profite du décor, pense pas au score
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Enorme !!!

Si tout va bien, j'aurais une casquette Adidas grise et orange...
Avec un gros sac noir inesis et un chariot
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Un conseil : assurez! Jouez en GIR ou GIR +1 et faites 2 putts => Bogey (c'est facile à dire hein :lol:)

Fixez vous comme objectif bogey ou double, pas la peine d'attaquer le par pour mettre la balle dans l'eau ou dans les arbres!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

ben- a écrit :Un conseil : assurez! Jouez en GIR ou GIR +1 et faites 2 putts => Bogey (c'est facile à dire hein :lol:)

Fixez vous comme objectif bogey ou double, pas la peine d'attaquer le par pour mettre la balle dans l'eau ou dans les arbres!
De tout façon, vu mes coups de bois en banane à gauche depuis qq temps, ça va être Fer5, Fer5, FER7/9, FER9/putt, putt à chaque trou.. :roll: double bogey quoi :wink:
Profite du décor, pense pas au score
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

C'est incrotable de voir ça!!!
Moi aussi je fait la qualif à sully le 19 :lol:
Par contre ce n'est pas ma premiere compet et j'ai déjà pas mal pratiqué ce golf en golf entreprise.
Les deux parcours que nous jouerons seront Faisans et Chevreuils, le troisieme à heuuu comment dire.... eu un probleme d'engrais sur les green et du coup ils sont injouables :cry:
Je veux pas vous mettre la pression mais du coup on joue les deux parties du parcours les moins evidentes et les plus boisées, mais les plus interessante :D .
Le trou un des faisan met direct le stress avec un plan d'eau (+/- 120 m) à passer :twisted: , le second est un dogleg sur la droite qui se retrecit apres le virage. Tous les trous de cette partie sont étroit donc privilegier une mise en jeu pas forcement driver, mais avec un bois voire iun hybride car les trous ne sont pas tres long!! Et comme dit precedement en trois sur le green deux putt ca fait bogey :wink:
Pour la partie Chevreuils, c'est un peu plus simple car plus de place pour les mises en jeu mais il y a aussi plus d'eau, mais bon pas non plus insurmontable :D .
Vous pouvez découvrir le parcours détaillé sur leur site http://www.golfdesully.com/index2.html
Ce qui me stress pour ma part ce sont les greens!! Car nous les avons joués cette hiver et c'était déjà une catastrophe :shock: !! Je croise les doigts pour que ce soit mieux.

Sinon les départs sont bien séparés par série, donc c'est possible que vous partiez ensemble dans les troisiemes série :D
Je partirai avec les deuxiemes série (idx 22.4), donc plus tard c'est dans l'ordre décroissant des index. On se retrouvera surement au bar :lol:
Si vous avez besoin d'autres infos, hesitez pas.
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Comment va-t-on se reconnaître ???
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

S'il fait pas trop mauvais je serais en polo rouge, pull noir et bien sur la casquette Golftechnic!!! :D (Je pense pas qu'il y en ai cinquante qui ont la même :lol: )
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Bon ben c'est pas compliqué, je cherche un gaucher avec sa casquette orange et grise et un droitier avec sa casquette Golftechnic!
Et pour me reconnaître, rien de spécial, certainement casquette Titleist Noir, Sac trépied PING Noir, pantalon noir suivant météo.. bref je viendrais à votre rencontre..
Celtit a écrit : Je veux pas vous mettre la pression
c'était LE truc a pas dire.. :lol:
Celtit a écrit : mais du coup on joue les deux parties du parcours les moins evidentes et les plus boisées
Note pour plus tard, pensez à prendre un stock de balles..
Celtit a écrit : mais les plus interessante.
c'est d'jà ça.. :?
Celtit a écrit :Le trou un des faisan met direct le stress avec un plan d'eau (+/- 120 m) à passer
Memo perso: Stock de balles *2, donc je revois ma stratégie sur le trou n°1, F5 gratté-plouf, F5-topé-plouf, F5-topé-hooké-plouf, X, direction trou n°2 :lol:

P.S. Etant donné que j'ai pas encore d'info de la part du responsable de ma Corpo, vous avez des précisions sur les horaires des 1er départs...
P.P.S Sur le site, il ne donne pas la carte de score, tu aurais ça Celtit?

Sinon, Yann joue sur Limère si j'ai bien compris, moi "habituellement" sur Ganay et toi Celtit?

Antoine.
Profite du décor, pense pas au score
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Yop, je suis allé sur Ganay le week-end dernier !!!

Très joli cadre...

Pas d'infos sur les départs, je propose qu'on les mette en ligne dès qu'on a l'info.

De mon coté, je vais jouer la sécurité. PAS DE PRISE DE RISQUES INCONSIDERES : JE NE SUIS PAS TIGER WOODS
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Pour les horaires de départ ils seront envoyé à vos responsable et mis en ligne sur le site suivant http://pagesperso-orange.fr/golfec/ début de semaine prochaine. Les inscriptions étant à envoyer avant samedi.

Sinon cette année, je me suis abonné à Marcilly en villette, mzais mon golf d'origine est Donnery :D

Ne vous souciez pas trop, chaque fois que j'ai fait ce parcours j'ai descendu mon hcp :D .
Le tout est de rester dans son jeu et concentré sur l'objectif!!

Pour la carte de score voici un lien :wink:
http://www.golflounge.com/course.php?id=390
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je vous fait part de ma petite experience stratégique sur le mental grâce aux matchs d'équipe que j'ai joué, mais si je vous fait ch*er dites le, j'arrete!

L'eau il faut vraiment en faire abstraction et assurer le coup :

si il y a de l'eau à passer après un départ, jouez un club que vous aimez bien et n'essayez pas faire un effet que vous n'aimez pas; si vous tapez habituellement en fade avec votre bois 5, alignez vous un peu à gauche (pour les droitiers) et jouez un coup relaché en gardant bien la tête sur la balle pour pas faire une topette.

si il y a de l'eau avant le green et que vous êtes à 100m du green, prenez en compte 2 choses :
- l'eau fait diminuer la longueur de votre balle (l'air est moins dense)
- la distance entre l'entrée de green et le drapeau
=> Donc jouez un fer de plus pour l'eau et deux si le drapeau est loin de l'entrée de green. Jouez super relaché, en jouant avec l'effet que vous avez l'habitude de faire...

si il y a de l'eau à droite et que vous avez l'habitude de faire du fade ou peur de faire un slice, alignez vous sur la gauche du fairway et prenez un club de plus essayez de faire une balle basse en général on contrôle mieux...

Jouez avec ce que vous savez faire : sous pression c'est inutile voir débile de chercher à faire un fade si vous avez du mal à en faire, jouez sur votre alignement et faites un draw !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Pour l'eau : Comme le 14 et le 18 à Limère ...
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

ben- a écrit :Je vous fait part de ma petite experience stratégique sur le mental grâce aux matchs d'équipe que j'ai joué, mais si je vous fait ch*er dites le, j'arrete!

Pas du tout, bien au contraire !
ben- a écrit :Jouez avec ce que vous savez faire : sous pression c'est inutile voir débile de chercher à faire un fade si vous avez du mal à en faire, jouez sur votre alignement et faites un draw !
Oui bon tu sais les effets sont encore pour ma part plus involontaires que provoqués ! :lol:
Question à ce sujet: à ma dernière séance de practice, j'ai repris mes bois qui hook à mort je vous le rappelle et, je sais que c'est pas bien :oops: , je me suis aligné à droite genre 20/30m à droite de la cible, et j'ai swingué.. résultat un super "draw-truqué" qui tombe pile sur la cible.. vous pensez que pour une compétition, je peux tenter ce coup...? :roll:
C'est à dire m'aligner sur le fairway adjacent ou les arbres et sous le regard ":shock:" des co-compétiteurs swinguer sans honte :roll: :lol:
Profite du décor, pense pas au score
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

bouskidou a écrit : Question à ce sujet: à ma dernière séance de practice, j'ai repris mes bois qui hook à mort je vous le rappelle et, je sais que c'est pas bien :oops: , je me suis aligné à droite genre 20/30m à droite de la cible, et j'ai swingué.. résultat un super "draw-truqué" qui tombe pile sur la cible.. vous pensez que pour une compétition, je peux tenter ce coup...? :roll:
C'est à dire m'aligner sur le fairway adjacent ou les arbres et sous le regard ":shock:" des co-compétiteurs swinguer sans honte :roll: :lol:
sur la carte de score il y a les cases pour écrire un chiffre.... pas les cases pour la note artistique "du comment"
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Tu as bien raison mimi, c'est pareil dans tous les sports. Si c'est tordu, bancal mais dedans : C'est l'essentiel...
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Tu penses que Furyk se demande si les autres vont pas trouver son swing trop vertical? :lol: !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

J'ai mis ma photo sur le forum pour que vous puissiez me reconnaitre le jour J.
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Quand je disais "swinguer sans honte" c'état une boutade, peu m'importe que Jim Furyk se fiche de moi :lol:
La réelle question était: Est-ce prudent de bidouiller un swing sur les coups de bois pendant une compétition où j'aurai, surtout au début, le trouillomètre dans le rouge :wink:

(biensûr que non... )

Remarque si j'essaie d'assurer sur l'aller et que malgré cela je suis à 3 ou 4 croix au départ du 10.. ptet que je peux me lacher sur le retour :lol:
pifouille a écrit :J'ai mis ma photo sur le forum pour que vous puissiez me reconnaitre le jour J.
Tu joues en palme??? :shock: des appuis solides c'est la clé ! :lol:
Profite du décor, pense pas au score
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

bouskidou a écrit : La réelle question était: Est-ce prudent de bidouiller un swing sur les coups de bois pendant une compétition où j'aurai, surtout au début, le trouillomètre dans le rouge :wink:
Ca s'appelle de la stratégie.... et savoir adpater son jeu et ses types de coup à son niveau technique général et à son niveau technique du jour....


faire un scerau de balle au practice avant la compétition permet de savoir ce qui va ou ne va pas ce jour là et de savoir adpater sa stratégie à la réalité.

bien sur il faut savoir faire des compromis, et analyser la tendance sur la durée du parcours.... mais c'est "la beauté" des jeux tactiques et stratégiques
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

mimi64 a écrit :faire un scerau de balle au practice avant la compétition permet de savoir ce qui va ou ne va pas ce jour là et de savoir adpater sa stratégie à la réalité.
Yep! donc sceau de balles et si je sens que le "draw-truqué" du jour est "régulier"... je peux le tenter.. enfin ptet pas sur le 1 avec son OE de 120m depuis le tee..
Je vais essayer d'installer la confiance sur les 2/3 premiers trous en jouant "sécurité", objectif double (c'est vrai ça jouer +36 me comblerai lol) mais faut que ça fonctionne.. sinon c'est pas avec mes bois que je vais trembler, mais avec mon putter lol !
Profite du décor, pense pas au score
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

bouskidou a écrit :sinon c'est pas avec mes bois que je vais trembler, mais avec mon putter lol !
Si mes souvenirs sont bons, 43 putts à ma dernière compétition de classement... J'ai joué +20, donc c'est possible pour toi de jouer 36 si tu putts "normalement" (36 putts) ;)

Si possible, note sur une autre carte de score le nombre de putts, fairways en régul, et greens; c'est utile pour bosser
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Je vais essayer du nous faire une carte améliorée en prenant celle du golf de Sully sur Loire.

On rajouterais :
-Nb putts
-GR
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Le fait de marquer toutes ces infos permet aussi d'être bien concentrer sur ce que l'on fait. On peut des fois mieux se rendre compte du point sur lequel il faut se "forcer"!!
Mais attention ca peut être à double tranchant, on se rend compte aussi rapidement que l'on fait une partie.....médiocre :lol:
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Premier départ à 8h30 pour les index les plus élevés... donc nous !!!

Va falloir se lever tot !!!

Et ici, tu trouveras la carte de score personnalisée :

http://www.statdegolf.com/parcours/parc_8804.html#
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Je viens de recevoir la liste des départs :D
Départ pour moi à 11h52.
Ci dessous un lien http://dl.free.fr/oOscqTjfL/080419_departsInd1.doc
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Je suis le premier à partir... 8H00
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Merci pour les horaires.. effectivement on va devoir se lever tôt..très tôt ! Surtout si on veut taper un demi-saut ou faire qq putts avant... :wink:

8h24 en ce qui me concerne.. Au fait Yann c'est quoi cette délégation de "CSA BA 123" ??
Profite du décor, pense pas au score
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

C'est la section Golf de la Base Aérienne 123...
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

pifouille a écrit :Je suis le premier à partir... 8H00
:lol: :lol:
Ca c'est ballot!!
Pour le demi saut je ne suis pas sur qu'il soit là avant 8h00 à l'acceuil....
Je penserai à vous quand je serais encore dans mon lit :wink: :twisted:
Bon ok je :arrow: :lol:
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Peut-être que le GF est offert à cette heure ci ??? :twisted: :twisted:

De toute facon, je comptais faire uniquement de l'approche et du putt... Là, ou on perd un maximum de coups...
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

pifouille a écrit :Peut-être que le GF est offert à cette heure ci ??? :twisted: :twisted:

De toute facon, je comptais faire uniquement de l'approche et du putt... Là, ou on perd un maximum de coups...
C'est la meilleur des choses à faire :wink:
On m'a toujours dit qu'il vaut mieux s'echauffer au petit jeu, et uniquement si on a le temps de faire du grand jeu!!
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Même horaires mais nous jouerons apparemment sur SARCELLES/CHEVREUILS ...

Au revoir le par 4 du 10 avec son OE de 120m :lol:

Celtit, pifouille, j'espère vous croiser/reconnaître demain !


P.S. Météo extra apparemment :roll:
Profite du décor, pense pas au score
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

bouskidou a écrit :Même horaires mais nous jouerons apparemment sur SARCELLES/CHEVREUILS ...

Au revoir le par 4 du 10 avec son OE de 120m :lol:

Celtit, pifouille, j'espère vous croiser/reconnaître demain !


P.S. Météo extra apparemment :roll:
Ouaip on change de parcours apparement!!
J'espere vous voir aussi, mais comme je part presque quatre hueres apres vous, je pense que vous serez parti a mon retopur, ou alors vous roulerez sous le bar :lol:
Bonne compet
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Yop Yop

Bouzkidou, RDV au practice ou au bar à l'issue...

Bonne partie à tous !!!
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Bon ben c'est fait.. première compétition, et résultat plutôt mitigé..
Réveil à 5h30 du matin :shock:, 1h15 de route... arrivée 8h.. pour départ au tee du 1 à 8h24.. pas le temps de taper mon saut je me concentre sur le putting green..
En résumé, presque tous mes départs (au Fer) ont été mauvais, impossible de taper sur un tee.. je l'explique pas.. j'aurais sûrement pas fait pire en tentant le bois 3.. heureusement que sur fairway, les coups de fer avancé bien, que les approches à 80/50m était sur le green (sauf une gratte devant un OE..... plouf :? ), que le putting a été "solide", 28 putts sur 15 green joués, et oui je concède 3 croix sur des choix hasardeux, manque de lucidité..
Je suis à +14 après 8 trous.. donc plutôt bien au vu de mon objectif annuel (jouer 36-40) et des mes coups de départs foireux, et des 3 ou 4 balles perdues..
puis X au 9.. 2 départs méga slicé dans un bosquet, puis je goûte au maudit rough bien gras, bien épais.. bref dommage...
Le 9 de retour est plus difficile, sous les bois, des départs assez étroits, des HL à droite, à gauche, partout lol, du coup avec mes départs, grattés, slicés, c'est la cata.. je m' exaspère à jouer 1 voire 2 balles provisoires, à chercher ma balle dans le rough.. 2 X supplémentaires au 13 et au 15 et + 19 sur les 7 trous restants..
Du coup un très moyen 40 pts stableford.. je passe 51,5 la fête :roll:, je suis encore très loin des 36-40 mais si je règle mon problème au départ, que je retrouve un peu de confiance au bois 3, ça devrait payer ! donc motivé, super content de l'ambiance "compétition-cochonou :wink: ", j'ai qu'une envie, remettre ça ! :D
Profite du décor, pense pas au score
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

bouskidou a écrit : Le 9 de retour est plus difficile, sous les bois, des départs assez étroits, des HL à droite, à gauche, partout lol, du coup avec mes départs, grattés, slicés, c'est la cata.. je m' exaspère à jouer 1 voire 2 balles provisoires, à chercher ma balle dans le rough.. 2 X supplémentaires au 13 et au 15 et + 19 sur les 7 trous restants..
Du coup un très moyen 40 pts stableford.. je passe 51,5 la fête :roll:, je suis encore très loin des 36-40 mais si je règle mon problème au départ, que je retrouve un peu de confiance au bois 3, ça devrait payer ! donc motivé, super content de l'ambiance "compétition-cochonou :wink: ", j'ai qu'une envie, remettre ça ! :D
C'était donc a cause de toi que ca bouchonnait!!! :wink: :lol:

Pour ma part, superbe journée.... au niveau du temps mais aussi au niveau du jeu!!
Je partage une partie avec deux autres personnes du même handicap que moi, et ca a jouer comme des furieux :shock: :shock:
Pourtant c'était pas gagner, quand au départ on vous dit "Possibilité de déplacer sa balle sur le green!!" Arrrivé sur le premier green on comprend vite la catastrophe, c'était "Beyrouth", des crevasses partout et peu de possibilité d'avoir une ligne sans défaut.
Bref cela ne nous a pas empecher d'arriver au neuf avec un joueur à plus 3 :shock: et les deux autres (dont moi) à +8 :shock:
On avait tellement peur de putter que l'on pitchait au drapeau :lol:
Je rate un putt de 1.5 m pour eagle sur le deux, (vent violent dans le dos).
Par contre un retour une peu plus dur, mais je m'accroche car un des trois commence à craquer et faire quelques boulette.
Vraiment que du bonheur, j'arrive au club house avec une carte de 92 (41 pts stable et 20 pts en brut!!)
Premier score en brut de la journee 8) pour les deuxiemes série. Un de mes partenaires faits 19 pts en brut et 39 en net. Le troisieme fait 26 pts stable sur l'aller et seulement 10 sur le retour, ca fache un peu :lol:
Que du bonheur cette journée


Il me semble avoir vu un de vous deux repartant en voiture alors que j'étais sur le trou neuf, j'avais un polo rose et un pantalon gris??
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Celtit a écrit : C'était donc a cause de toi que ca bouchonnait!!! :wink: :lol:
on a suivi le rythme des parties de devant :wink:

Félicitations pour ta partie !
Il me semble avoir vu un de vous deux repartant en voiture alors que j'étais sur le trou neuf, j'avais un polo rose et un pantalon gris??
C'était moua.. j'ai juste vu le polo rose et la casquette GT biensûr !

D'ailleurs ma casquette fait grise mine.. on peut toujours passer commande? :wink:
Profite du décor, pense pas au score
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

A mon tour de raconter ma journée...

Je suis le premier partant de la journée ! Enorme pression !!! Je sais pas ce qu'il se passe sur le trou 1 mais j'ai les mains qui tremblent et tout va de travers... Au final, je finis ce trou en TB... Après ca va mieux... Je lache mes coups et l'aller est assez simple sauf les greens qui sont injouables. Je finis l'aller avec 26 points STB... Je m'offre même mon premier birdie sur un petit par 4...

Et voila, arrivée au trou 9, je prends feu..... Ce retour propose des départs assez étroits et malheureusement alors que j'aurai du prendre des fers je reste au bois... Le drame commence : 5 croix du trou 9 à 18 et sur ces cinq croix, il y a toujours deux départs consécutifs ratés.... Au moins, je sais ou progressé :D

Cette première compet m'a vraiment donné envie de recroiser le fer prochainement.

J'ai réussi a croisé Bouzkidou... Très très sympa.Moi, je te la rachete ta casquette Titleist :lol:
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Je viens de voir les résultats officiels.. J'ai du me planter dans mon décompte.. On m'affuble de 42 pts stblfd.. je suis 5eme en net.. derrière pifouille (je crois que c'est toi Yann non?) 42pts NET également mais 6 pts BRUT, 3 de plus que moi.. :lol:

http://pagesperso-orange.fr/golfec%20/R ... tsInd1.htm

On est en "Gras souligné", serait-ce que nous sommes qualifiés? :shock: C'est pourtant pas ce qui était décrit dans la lettre d'accompagnement... de mémoire 5ers brut et 3ers net...
une explication les gars?

une chose est sûre.. je passe 50,5.. houhou ! :lol:
Dernière modification par bouskidou le 21 avr. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Profite du décor, pense pas au score
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Réveil 5h30 mais 30 minutes de comatage dans le lit.. d'où levé 6h! Rajoute à ça 25 minutes pour émerger devant le bol de café.. et 15 minutes pour me préparer.. :lol:

Et qu'on ne me dise pas qu'il vaudrait mieux mettre son réveil à 6h25 et sauter du lit d'un bond! cela m'est impossible... 8)

Je crois que je ne taperai pas de seau d'echauffement pour une compétition avant d'avoir un index honnête c'est à dire un départ après 10h!
Merci quand même pour tes encouragements..

P.S. Vérification faite auprès de mon responsable corpo, il semblerait bien que pifouille et moi-même soyons qualifiés pour la finale de ce championnat individuel corpo, pour notre série... 8)
Celtit étant qualifié pour sa série, cela ferait du 100% de qualifié pour le forum GT ! la classe non? :lol: 8)

P.P.S. L'erreur étant humaine, je pensais vraiment avoir fait "que" 40 pts, attendons de voir ce résultat sur le site de la fédé.. :roll:
Dernière modification par bouskidou le 21 avr. 2008, 16:30, modifié 1 fois.
Profite du décor, pense pas au score
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Félicitations les gars!!
C'est cool, ca veut dire que l'on se verra peut etre au mois de septembre pour la finale :D
Normalement tes résultats sont depuis dimanche sur le site de la Fédé,
je passe de 22.5 à 20.9 :shock: le top!! :P
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Félicitations Celtit !

Le portail "licencié" du site de la Fédé est HS pour 3 jours, ils déménagent leur serveur apparemment..

P.S. D'ici Septembre, on jouera peut-être dans la même partie.. 8) mdrr :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

bouskidou a écrit :Félicitations Celtit !

Le portail "licencié" du site de la Fédé est HS pour 3 jours, ils déménagent leur serveur apparemment..

P.S. D'ici Septembre, on jouera peut-être dans la même partie.. 8) mdrr :lol:
Merci!!
Cela ne tiens qu'a toi de venir me rejoindre :D :wink:
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Salut les gars,

Oui, nous sommes tous les trois qualifiés mais je vais me refaire le parcours en juin lors de la deuxième série de qualification. Je veux refaire le retour mais sans mes bois :D :D :D

Félicitations à tous !!!
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

pifouille a écrit :Salut les gars,

Oui, nous sommes tous les trois qualifiés mais je vais me refaire le parcours en juin lors de la deuxième série de qualification. Je veux refaire le retour mais sans mes bois :D :D :D

Félicitations à tous !!!
Normalement si tu es deja qualifie, tu ne seras pas autorisé a participer a la deuxieme qualif :?
C'est ca d'etre trop bon :wink:
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

J'anticipe évidemment beaucoup mais on pourrait se prévoir une reconnaissance de Marcilly tous les 3 un d'ses jours.. laissez moi juste le temps de me refaire sur mes départs.. courant août par ex..
Profite du décor, pense pas au score
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Je vous ferais une visite guidée de mon fief :D
Ce sera avec plaisir!
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Ce sera avec plaisir aussi que je partagerais cette partie avec vous.

Je remets ca dimanche avec le trophée Toyota à Limère. Je vous raconterai
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Y' a du monde pour le deuxième tour qui a lieu le 7 juin ???
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »