A mon tour

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

A mon tour

Message par Kantziko »

Nous y voilà, enfin plutôt, m'y voilà.

Première compétition dans 3 jours. Je suis dans un état d'esprit un peu bizarre. Je sais que je peux bien jouer par moment, et que régulièrement, mes perfs n'ont pas à me faire rougir : toujours au dessus de 36 points stableford, la plupart du temps entre 45 et 50.

Pourtant, je n'ai pas peur à proprement parler de la compétition, mais peur de stresser sans raison pile au moment de la compétition. Je me rassure en me disant que ça a du être pareil pour tout le monde. Un peu comme les premières fois sur le practice ou sur un 18T. Mais rien n'y fait, ça trotte dans ma tête.

Du côté tactique, sinon, vu que ça sera à Limère (45), mon golf d'adoption, je pense jouer la sécurité en attaquant les trous difficiles/avec obstacle en tapant des clubs plus courts. Par ex sur le 14 et le 18. Mais sinon pour le reste, le mieux, c'est de se fier à ses sensations du moment, non ?

Toujours est-il que je me fait un ptit post ici pour me souvenir d'en faire un debriefing. Et recueillir vos avis après. Vu que j'ai une série de 3 ou 4 compétitions en seulement 3 semaines, je préfère aborder tout ça en bloc. Ca me permettra, en cas de contre-perf sur une de ces dates de me réconforter avec les autres (ouais je sais, je peux aussi planter toutes celles ci :/).

Je vous tiens au courant de la suite :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Bonne chance pour ta compétition sur ce magnifique golf pour lequel je n'ai vu que l'arrivée 18 :(

Tu auras comme tout le monde une petite montée d'adrénalyne au départ du 1 devant tes compagnons de route, mais que c'est bon !! :D
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

La montee d'adrenaline monte parfois sur plusieurs trous, mais c'est vrai que c'est bien. Et puis ce n'est pas grave de ne pas scorer.Ne pas perdre l'essentiel de vue : s'amuser ;)

Bonne chance pour tes compets ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

J'y serai à Limère le 1er juin, je te donnerai mon heure de départ !

A mon dernier neuf trous à Limère (départ jaune), j'ai fait 30 points stableford du 1 au 9... Si je vous pouvais ré-éditer ca dimanche

A bientot

PS : Alex c'est toi ????
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

pifouille a écrit :j'ai fait 30 points stableford du 1 au 9...
je viens de calculer :shock: il faut que je joue -3 sur 9 trous pour faire 30pts stableford :D!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

pifouille a écrit :J'y serai à Limère le 1er juin, je te donnerai mon heure de départ !

A mon dernier neuf trous à Limère (départ jaune), j'ai fait 30 points stableford du 1 au 9... Si je vous pouvais ré-éditer ca dimanche

A bientot

PS : Alex c'est toi ????
Oui oui, c'est bien moi (cf http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=4800).

Pour le 1er, j'ai pas encore décidé. Là, je parlais de celle de demain (RTT inside :D). Tu penses que je peux encore m'inscrire pour Dimanche ?
De toute façon, on a toujours le 8 et le 15 Juin pour croiser le fer ;)


Bah mazette, 30 points stableford ? Tu as toujours 3 coups rendus à chaque trou ?
Mon seul dernier exploit c'est un drive énormissime sur le 1 qui a finit à 10 m derrière la marque rouge. Depuis les jaunes standards, hein. J'ai fait baver Michel et Bruno. 8)


Allez, plus que 24 heures avant l'instant de vérité.
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

On peut s'inscrire jusqu'à vendredi 18h pour la compétition du 1er juin.

Si tu t'inscris, demande à partir avec moi... Sinon je vais me faire un 9 jeudi soir et un 18 vendredi soir... Au cas ou ;)

A bientôt,
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Bon eh bien, en comparaison de l'autre posteur plus haut qui fait deux fois 55 points à ses premières compètes, je suis moins brillant.

Je ne comprends pas trop d'ailleurs. Ces derniers temps, j'étais entre 45 et 50 points. Mais là, j'en fais "que" 41. Alors certes, ça reste pas trop mal, mais ça ne me satisfait pas.

Ma carte :

Trou 1 / Par 4 / 5 coups
Trou 2 / Par 3 / 5 coups
Trou 3 / Par 5 / 8 coups
Trou 4 / Par 4 / 6 coups
Trou 5 / Par 4 / 8 coups
Trou 6 / Par 5 / croix (énervement suite à une remarque d'un gars de la partie sur ma "lenteur" ... alors qu'il m'avait fait deux erreurs de comptage plus tôt et qu'en fait, il jouait pas plus vite.)
Trou 7 / Par 3 / 4 coups
Trou 8 / Par 4 / 8 coups
Trou 9 / Par 4 / 5 coups
Trou 10 / Par 4 / croix (bunker, bunker, bunker, bunker, bunker mon amour)
Trou 11 / Par 5 / 7 coups
Trou 12 / Par 3 / 4 coups
Trou 13 / Par 5 / 7 coups
Trou 14 / Par 4 / croix (bunker, eau, bunker, disjoncté)
Trou 15 / Par 4 / 8 coups
Trou 16 / Par 3 / 3 coups
Trou 17 / Par 4 / 7 coups
Trou 18 / Par 4 / 8 coups (tout bien jusqu'à la fin => bunker => eau => re pêtage de plomb)


En fait, j'ai pas mis tant de croix que ça, mais d'habitude, je fais moins de +4 (1 point stableford). Le coup du commentaire désobligeant m'a réellement agacé car j'avais l'impression que ce petit vieux me prenait de haut. C'est con, j'aurais du laisser pisser, mais je suis sanguin.
Bon et après, de toute façon, j'ai mal joué.

Je tape à gauche maintenant :shock: Je pense que je ne joue pas assez connecté, que seul les bras tournent ... ce qui fait que je les ramène à toute allure sur le finish et ça induit une course du club ext/int. Va falloir que j'en parle Samedi matin à mon pro :roll:

Un peu tristounet quand même. Heureusement que la pluie, pourtant anoncée nous a épargné. Toujours ça de pris.


Allez, je me remotive pour Dimanche !
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Bonne chance pour dimanche !

Ne stresse pas trop, le parcours se passe généralement ni mieux ni plus mal que d'habitude.

Il faut juste ne pas oublier que l'objectif n'est pas de faire la meilleure carte possible mais juste des points. Un trou complètement raté doit vite être oublié pour passer au suivant.

PS : On va finir par me dire que je fait de la pub, mais si t'as 100€ en trop et une place libre dans ton sac, le Cleveland 588RS est une arme redoutable dans les bunkers. A chaque parcours on me dit "Belle sortie !". J'en suis arrivé à préférer voir ma balle dedans que devant...
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

J'ai demandé par mail à partir avec toi Alex,

Ca te dit un parcours en fin d'apres midi ??? vers 17h
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Compétition aujourd'hui : Peugeot Challenge Cup

28 points Stableford en ayant un index ramené à 36,4.
10 coups rendus en moins donc. Ce qui me fait un 38 pts en théorie.

C'est minable, naez, affreux. J'ai joué comme un tanche. Je me suis même énervé et gavé mes camarades de jeu, dont pifouille.

Mon problème n'est pas dans mon swing, n'est pas dans mon matériel, dans mon physique ou encore dans la météo. Non, juste dans ma tête. Mon mental.

J'ai honte. Terriblement honte. Pas pour ma (contre-)perf, ça arrive. Mais pour mon comportement en compétition.

A travailler donc.
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Message par den »

Kantziko a écrit :C'est minable, naez, affreux. J'ai joué comme un tanche. Je me suis même énervé et gavé mes camarades de jeu, dont pifouille.

Mon problème n'est pas dans mon swing, n'est pas dans mon matériel, dans mon physique ou encore dans la météo. Non, juste dans ma tête. Mon mental.
Tu m'as l'air effectivement assez chaud :D

Mais ce que je trouve admirable dans ce post c'est que tu es quelqu'un qui sait se remettre en question, et non pas l'environnement. C'est tellement rare. je pense au contraire que tu as le mental pour faire un bon joueur. Reste concentré et cherche à évacuer le stress (facile à dire), un jour, (très) bientôt, çà va sortir :D , je sais de quoi je parle :wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Et les ptis loups, je suis à grosso modo 30 minutes du golf de Limère.. bon en ce moment je suis un peu charrette niveau dispo. (bébé imminent oblige) mais j'espère qu'on pourra se faire qq parcours très vite !

Je suis assez d'accord avec den sur le fait que savoir se remettre en question c'est déjà le gros du boulot de fait.. dis toi qu'une prochaine compet' viendra où tu seras "bien" entouré et dans de bonne disposition.. qui sait, la prochaine?
A mon avis, un jeu de patience le golf :wink:
Profite du décor, pense pas au score
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

J'ai pratiqué pendant Alex pendant 4h30 dimanche dernier.
Si je peux me permettre quelques conseils :

- Ca reste un jeu.
- Un mauvais coup n'en appelle pas forcément un deuxième.
( J'ai mis 5 ou 6 croix et je fais 46 points stb)
- Ton swing est efficace et bon (je l 'ai observé pdt 5 h) mais ne cherche pas l exploit sur un coup difficile mais plutot l efficacité.
- Essaie de connaitre tes distances avec tes fers (par exemple, tu étais bcp trop long sur le trou No 7).

Mais Alex sans son caractère de cochon, c'est plus Alex !!! ;)
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Bon allez, demain, on remet ça. Et avec le même compagnon, le nommé pifouille.

Je vais essayer d'être un peu moins à la masse. Aujourd'hui, entraînement, encore pas mal de problèmes. Mais des pistes : plus travailler la rotation du torse, moins forcer.

Le gros point d'interrogation sera le mental : est-ce que je vais réussir à faire table rase de ce qui s'est passé et jouer mon golf "habituel" ? Réponse demain.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Bon ben, 44 points stableford, une petite descente d'index (47 je crois) et une bien meilleure partie pour l'ambiance et mon jeu en général que la semaine dernière.


J'ai bien du m'énerver sur quelques trous, mais globalement, j'ai réussi à évacuer cette pseudo pression que je m'étais mis la dernière fois.
Enfin, sur l'aller.

Car quitte à donner des détails, je fais 28 points stableford à l'aller et seulement 16 petits au retour. C'est décevant pour moi. J'aurais aimé faire autant au retour. Et c'est probablement ce qui m'a perdu : vouloir pousser.

Enfin, ne soyons pas trop gourmand : je fais une deuxième place de ma série. Ah, autre détail : série qui partait des bleues. Ca aide un peu ^^

Prochaine compétition ? la semaine prochaine voyons !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Dernière compétition de ma série de 4 compéts, ce dimanche.

Des circonstances personnelles faisaient que je n'avais pas la tête au golf. J'ai donc joué à 29 ramené à 28 (-1, merci au SSJ), et j'effectue ma première remontée d'index.

Golfiquement, pas grand chose à dire de ce dimanche. Mise à part que le mental est essentiel partout mais encore plus au putting (trou numéro 5, en trois sur le green, je finis à 7).

Je ne sais pas si le trophée GO compte pour l'index, mais dans tous les cas, je ne finirai pas à 36 d'index comme je l'espérais pour cette saison.
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »