Golf et Coronavirus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par stephnassau »

landais a écrit : 20 avr. 2020, 16:15
lefty a écrit : 20 avr. 2020, 16:02 Lorsqu'il sera possible de reprendre, est-ce que vous pensez qu'il y aura quelque chose pour désinfecter les balles de practice (que tout le monde touche) ?
Comme les machines lavent les balles, on pourrait penser qu'il serait peut-être possible d'ajouter quelque chose, ne serait-ce que du savon déjà, apparemment c'est plutôt efficace pour tuer la bête !
tu ramènes une poche "propre" de chez toi, tu fais tomber les balles directement de la machine dans ta poche. Puis tu le vides dans le porte balle devant le tapis ou tu attrapes les balles direct avec ton fer 7 dans le sac. Et tu tapes sans avoir jamais toucher la balle.
Pour le Drive sur le tee, tu bloques la balle entre ton fer 7 et ton pied pour la mettre sur le tee.
On s'adapte ! Très simple ! Faut pas psychoter non plus.
d'ailleurs, il me semble que la préconisation de la FFG était de supprimer les seaux.
Après si Covid résiste à un coup de fer 7 dans la gueule, on est mal ! :lol: :lol:
Vu que tout le monde utilise les mêmes balles, y aura pas de practice dans un premier temps
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

Va falloir prendre des cours d'acrobate au cirque du soleil ! :lol:

ça ne me paraissait pas insurmontable de laver les balles en ajoutant un produit, puisqu'elles sont déjà lavées en temps normal.
Pour les seaux effectivement c'est assez simple de venir avec son propre truc, tout le monde a au moins un saladier chez lui :mrgreen: Par contre pour les balles la séance va couter cher s'il faut venir avec ses balles :wink:
C'était effectivement au niveau des balles que je voyais le problème, la plupart des personnes les touchent.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

Très beau le cirque du soleil, je recommande vivement. Vu juste avant le confinement.... nez creux car pas prêt de les revoir

les balles ne sont pas lavées partout
et sans être acrobate ni souple du tout :lol: , je fais ça tout le temps (donc même un gaucher peut y arriver :wink: )
ben... faut s'adapter, les balles tu les touches plus

et puis s'entraîner pour une partie qui ne sera qu'amicale, pas besoin
direct au départ du 1, assouplissements, tu plantes le tee et BOUM et après tu respires le bonheur d'être là !!!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

Il y a des personnes de toutes les générations, comme pour Tintin de 7 à 77 ans ! et plus ou moins habiles, il faut penser à tout le monde pas juste à son cas personnel, c'est comme si je disais à tout le monde de jouer en gaucher, moi ça ne me pose aucun problème alors pourquoi pas les autres :wink:

Bien entendu cela ne serait possible que sur les golfs qui ont des machines qui lavent les balles, mais il y en a déjà pas mal qui sont équipés.

Beaucoup de monde aime s'entrainer au practice et pas forcément enchainer avec un parcours, en plus après une longue période sans pratique il va falloir retrouver des repères, et pour les débutants le practice est essentiel, il n'y a rien de plaisant à aller sur un parcours pour galérer à chaque coup, en plus ils se font gueuler dessus parce qu'ils sont trop lents par des gars qui jonglent avec leurs pieds !
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

Je ne parle pas de jongler avec les pieds mais juste de relever de 5 cm une balle coincée entre le pied et le club. Si j'y arrive.... c'est que c'est ultra simple. Je fais ça depuis que je suis débutant.... et c'est un ancien qui me l'avait montré, justement pour ne pas avoir à se baisser pour mettre sa balle sur le tee au practice.
Je pense vraiment que c'est surtout le parcours qui manque a la majorité, plus que du practice.
Mais bon... toutes les envies sont possibles.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf et Coronavirus

Message par FabdeMontpeul »

landais a écrit : 20 avr. 2020, 13:48 Chaque structure, entreprise, école.... doit s'adapter pour pouvoir vivre avec, car en effet le Covid ne va disparaître avant un bon moment. Donc on ne peut pas empêcher Tout pendant encore des mois entiers.
D'accord avec vos messages et celui de landais. Je rajoute un truc sur les écoles car étant dans l'éducation cela sera quand même beaucoup plus compliqué à adapter avec des enfants qu'avec des adultes dans une entreprise. Je n'ai pas dit que les écoles ne doivent pas rouvrir mais l’adaptation sera beaucoup plus complexe.

Sinon pour le reste d'accord en tout point, une partie amicale ne génère pas plus que de risques qu'une balade à pied tranquillou...sauf que l'on a des clubs...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

FabdeMontpeul a écrit : 20 avr. 2020, 19:08 dans l'éducation cela sera quand même beaucoup plus compliqué à adapter avec des enfants qu'avec des adultes
Cépasfaux
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Flaupchotte »

Le practice une majorité peut s'en passer ! On parle juste de pouvoir prendre un peu l'air en s'amusant en plus, on parle pas de gagner la cochonou du confinement :mrgreen:

Et puis franchement les balles on peut ne pas les toucher, on tape à la rigueur que des fers pour ceux qui on du mal a coincer la balle sur leur tee, ça suffira déjà AMPLEMENT à se divertir un peu je trouve :lol:
1 tapis sur 2, pour éviter que le type devant soi qui s'agite trop nous envoie ses goutelettes infectées :mrgreen: , sac perso pour prendre les balles à la machine ou bien désinfection du sceau avant pour les plus paniqués. Encore une fois si tout le monde est vigilant, point besoin de se prendre le chou !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf et Coronavirus

Message par FabdeMontpeul »

Flaupchotte a écrit : 20 avr. 2020, 19:42 Encore une fois si tout le monde est vigilant, point besoin de se prendre le chou !
Tu indiques clairement le problème majeur depuis plusieurs semaines...

Dans mon cas, dès que je peux rejouer au golf je vais jouer direct sur le parcours et non pas taper des balles ! Cela sera pour plus tard pour refaire le swing....
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf et Coronavirus

Message par FabdeMontpeul »

landais a écrit : 20 avr. 2020, 19:41
FabdeMontpeul a écrit : 20 avr. 2020, 19:08 dans l'éducation cela sera quand même beaucoup plus compliqué à adapter avec des enfants qu'avec des adultes
Cépasfaux
Ne fais pas le teasing de Kaamelott ! :mrgreen: :arrow:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 »

FabdeMontpeul a écrit : 20 avr. 2020, 19:48
Flaupchotte a écrit : 20 avr. 2020, 19:42 Encore une fois si tout le monde est vigilant, point besoin de se prendre le chou !
Tu indiques clairement le problème majeur depuis plusieurs semaines...

Dans mon cas, dès que je peux rejouer au golf je vais jouer direct sur le parcours et non pas taper des balles ! Cela sera pour plus tard pour refaire le swing....
Oui, mais bon, si 2 ou 3 personnes sur 1000 sont vraiment pas vigilants ou sérieux ou... ça n'aura pas d'effet statistiquement. Et j'ai pas l'impression que les gens aient vraiment des conduites "à risque". Qu'ils fassent des choses "pas autorisés sur le papier", oui. Mais à risque ? Il y en a sûrement, mais pas beaucoup. Et ce sont les mêmes qui ont des conduites à risque le reste du temps. Et comme le reste du temps, ça veut dire qu'il faut être prudent et ne pas se fier uniquement à la "loi" et ses règles (finalement, comme sur la route en temps normal).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

Le problème c'est que nous sommes entourés de "personnes vigilantes" qui disent ne vous inquiétez pas je vais faire attention (traduire je m'en tape complètement) et qui ne changent absolument rien à leurs petites habitudes. Vous savez les nouveaux "accrocs" au jogging 4 fois par jour qui se donnent bonne conscience en applaudissant à 20h !
Le problème avec ce virus c'est que l'on peut se contaminer en touchant un simple objet machinalement ou en contaminer un sans savoir que l'on était contagieux, donc potentiellement chaque action est potentiellement une conduite à risque, après il y a des personnes plus sensibilisées que d'autres qui auront des comportements plus ou moins responsables.
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Je préconise le suicide collectif. Comme ça nous ne risquerons plus de contaminer notre voisin.
Il suffisait d'y penser ! :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

Mais non, comme de toute façon le 11 mai tout sera fini comme par miracle, on pourra tout refaire comme avant youpi ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je doute assez de la réouverture des golfs dès le début, il y a quand même d'autres priorités dans une phase de redémarrage progressif.
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf et Coronavirus

Message par FabdeMontpeul »

Capoblanco a écrit : 20 avr. 2020, 22:02 Je préconise le suicide collectif. Comme ça nous ne risquerons plus de contaminer notre voisin.
Il suffisait d'y penser ! :lol:
Tu as une idée du moyen ? Non parce-que cela s'organise à minima ce genre de truc... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2094
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

Ya un doc qui circule concernant la reprise avec
Bar restau fermé - seul l'acces au practice et parcours ouvert, avec controle au niveau
1. du parking
2. départ Tee1

practice : 10mn et 1 seau maxi par personne (avec qlq précaution pour la manip des seaux et balles)
1 pour 2 tapis

Parcours : arrivèe 15mn avant maxi
Départ à 3 maxi (avec respect des distances de sécu, bien sûr, etc...)
Pas de drapeau (du coup, "large" trou en amont sur fairway ?!) ni rateau

Pas de cours collectif
Cours indiv autorisé, avec précaution d'usage, bien entendu

Bref : les golfs tentent de s'organiser pour commencer à recevoir, sous conditions, et permettre aussi de nous faire sortir et marcher un peu.. 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 »

je ne comprendrai pas que le golf ainsi que les sports et activités de plein air individuels ou en famille ne soient pas autorisés , en respectant les règles comme celles évoquées ci-dessus .

certaines de ces activités n'ont jamais été interdites dans certains pays limitrophes.

Par contre je suis pour le port de masques domestiques , dans les transports en commun ou pour faire ses courses et la plupart des commerces devraient pouvoir rouvrir en prenant certaines précautions.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

bfi a écrit : 21 avr. 2020, 11:21 Ya un doc qui circule concernant la reprise avec
Bar restau fermé - seul l'acces au practice et parcours ouvert, avec controle au niveau
1. du parking
2. départ Tee1

practice : 10mn et 1 seau maxi par personne (avec qlq précaution pour la manip des seaux et balles)
1 pour 2 tapis

Parcours : arrivèe 15mn avant maxi
Départ à 3 maxi (avec respect des distances de sécu, bien sûr, etc...)
Pas de drapeau (du coup, "large" trou en amont sur fairway ?!) ni rateau

Pas de cours collectif
Cours indiv autorisé, avec précaution d'usage, bien entendu

Bref : les golfs tentent de s'organiser pour commencer à recevoir, sous conditions, et permettre aussi de nous faire sortir et marcher un peu.. 8)
Si le "pas de drapeau signifie green d'hiver c'est les boules quand même!!! On peut à mon avis imaginé un parcours sans drapeau mais avec le trou sur le green. ou alors remplir le trou jusqu'à 2 3cm histoire de pouvoir ramasser la balle facilement
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Flaupchotte »

lefty a écrit : 20 avr. 2020, 21:53 Le problème c'est que nous sommes entourés de "personnes vigilantes" qui disent ne vous inquiétez pas je vais faire attention (traduire je m'en tape complètement) et qui ne changent absolument rien à leurs petites habitudes. Vous savez les nouveaux "accrocs" au jogging 4 fois par jour qui se donnent bonne conscience en applaudissant à 20h !
Mouai c'est très réducteur comme vision quand même.

Je trouve ça normal qu'il y ai des nouveaux "joggers", n'importe qui d'actif et forcé subitement à la sédentarité aura envie de se dépenser un peu, même s'il n'ont jamais courru de leur vie. Ca fait peut-être sourrire mais c'est tout a fait humain et compréhensible .. une personne à mobilité réduite qui peut marcher mais est cloitrée dans son modeste appartement, ne pense qu'à une chose c'est d'aller un peu déambuler dehors, à chacun son niveau d'activité physique ...
Encore une fois loin de moi l'idée de minimiser l'importance de ce virus, mais la sédentarité (déjà bien favorisée par notre rythme de vie) a un impact tout aussi important sur notre santé à mon avis que d'autres maladies plus directes (on ne parle pas ici d'Ebola).

L'applaudissement à 20h, partait sans doute d'un bon sentiment mais on est en effet face à un grand malaise car on élève au rang de héros (martyr ?) des profeessionnels qui ont été négligé et mis en sourdine pendant longtemps. Mais le pire, c'est que ce n'est pas un cas isolé, d'autres professions publiques sont négligées mais même problème va falloir qu'il y aie une crise pour qu'on voit un peu l'ampleur des dégâts. Et quand on gueule, les messages sont souvent déformés, minimisés et on se fait presque insulter en retour. Mais après oui à 20h on sera peut-être applaudis, un jour :mrgreen:
Tout ça pour dire qu'il est bien facile de jeter la pierre, mais globalement on ne vois que ce qu'on a sous les yeux ... et on ne peut malheureusement pas vraiment compter sur nos chers médias, ou nos journalistes pour nous apporter du factuel et non de l'émotionnel déformé :roll:

Être vigilant c'est aussi se permettre de gentillement aider les gens à prendre conscience de leurs écarts, on n'arrivera jamais à faire entendre raisons aux cons, mais bon. L'autre fois une dame me colle dans la file d'attente à la caisse du super (c'était au tout début là où tout était pris d'assaut). Bon je lui ai tranquillement expliqué qu'il fallait prendre nos distance et que cétait inutile de me coller ainsi. J'ai du m'y prendre à 3 fois, je suis passé pour un trouduc sur le coup, mais après dans la file d'attente d'autres sont intervenus pour que tout le monde respecte un peu mieux les distances. Exemple con, mais bon je crois encore un peu au bon sens commun et la pression sociale a quelque chose de formidable (dans les deux sens :lol: ), encore faut-il avoir le courage d'agir ..

Bref écart, non golfique, retournons à nos rêves de balle blanche sur gazon non virtuel :mrgreen:
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

vinvinteytey a écrit : 21 avr. 2020, 12:40
Stoon42 a écrit : 21 avr. 2020, 12:19
bfi a écrit : 21 avr. 2020, 11:21 Ya un doc qui circule concernant la reprise avec
Bar restau fermé - seul l'acces au practice et parcours ouvert, avec controle au niveau
1. du parking
2. départ Tee1

practice : 10mn et 1 seau maxi par personne (avec qlq précaution pour la manip des seaux et balles)
1 pour 2 tapis

Parcours : arrivèe 15mn avant maxi
Départ à 3 maxi (avec respect des distances de sécu, bien sûr, etc...)
Pas de drapeau (du coup, "large" trou en amont sur fairway ?!) ni rateau

Pas de cours collectif
Cours indiv autorisé, avec précaution d'usage, bien entendu

Bref : les golfs tentent de s'organiser pour commencer à recevoir, sous conditions, et permettre aussi de nous faire sortir et marcher un peu.. 8)
Si le "pas de drapeau signifie green d'hiver c'est les boules quand même!!! On peut à mon avis imaginé un parcours sans drapeau mais avec le trou sur le green. ou alors remplir le trou jusqu'à 2 3cm histoire de pouvoir ramasser la balle facilement
on peut tout simplement laisser les drapeaux, personne n'y touche, on peut retirer la balle du trou sans rien toucher....
green d'hiver.... la putain de loose.... je n'y crois pas trop....
j'ai vu je ne sais plus où que les chariots seraient interdits?
pas trop compris pourquoi.... vous lèchez les roues vous?
déjà que la pêche.....
j'avoue ne pas savoir me positionner par rapport à ceux qui grugent.... par défaut, ça m'agace, notion de borne en fait....
Pour les chariots je pense que ce sont ceux à la location.

Après je suis bien d'accord pour les drapeaux,
le pb c'est qu'en france on ne peux pas compté sur la discipline des gens. En France c'est la répression ou rien
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Flaupchotte »

Sinon comme Franc l'avais dit, suffit de laisser dépasser les tasses des trous. Si tu touche la tasse, ben tu considère que c'est in (plus ou moins). Ainsi pas besoin de manipuler les mats.
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf et Coronavirus

Message par sebdardilly »

Arrêtons un peu d'infantiliser les gens. La majorité de la population est responsable. Au delà de cela, dans la vie, personne n'est tout blanc ou tout noir.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

sebdardilly a écrit : 21 avr. 2020, 12:56 Arrêtons un peu d'infantiliser les gens. La majorité de la population est responsable. Au delà de cela, dans la vie, personne n'est tout blanc ou tout noir.

Même si 90% de la population est responsable les 10% qui font n’importe quoi rendent vain les efforts des autres 90%.
J'avais un prof en etude qui nous disais à chaque début d'année: pour 95% d'entre vous tout vas bien se passer mais pour les 5% restant vous allez poser des problèmes, à tout le monde.
Et il nous parlait sans arret de la minorité qui pose des problème.
Et bin là c'est pareil tout ces règles sont pour les quelques uns qui ont pour principale occupation d'en faire qu'a leur tête. Ce n'est pas le problème d'infantiliser mais tant que ce n'est pas interdit on prend le droit
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

Exactement, on pense pouvoir faire confiance à la responsabilité de chacun, mais quand on donne juste des consignes sans sévir, beaucoup de monde fait ce qu'il veut. Et même avec des restrictions, il y en a toujours qui détournent ce qui est autorisé pour contourner les interdictions.

Avant le confinement il avait été demandé de ne pas se regrouper, en pensant que les gens seraient responsables, et résultats ils se sont entassés dans les parcs pour faire de la bronzette ou des pique-niques... Donc malheureusement on peut difficilement faire confiance au bon sens.
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Golf et Coronavirus

Message par PedroRadio »

Concernant le trou,
Voilà la solution évoquée sur certains documents que j'ai pu lire : le bogey relevé.
En video ça donne ça : https://www.instagram.com/p/B_OYDQZFEC1/

Ca me parait jouable pour mai. En revanche limiter à 3 joueurs au lieu de 4 je trouve qu'on est au summum de l'hypocrisie.
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf et Coronavirus

Message par Corsaire »

Autant 2 j'aurais compris, 3 bof, comme toi !

Par contre les bogeys relevés, j'avais vu une vidéo de ça où les mecs puttaient en tapant super fort là dedans, putain plus de virgule !!!!!!!! alléluia !!! :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Corsaire a écrit : 21 avr. 2020, 15:41 Autant 2 j'aurais compris, 3 bof, comme toi !

Par contre les bogeys relevés, j'avais vu une vidéo de ça où les mecs puttaient en tapant super fort là dedans, putain plus de virgule !!!!!!!! alléluia !!! :mrgreen:
2 on peut légitimement pensé qu'il y a pas mal de couple ou de personnes qui se connaissent, en effet 3 c'est "bon on ne veut pas limiter à 2 car on mets moins de monde, mais vu qu'il faut prendre des mesures on restreint le nombre de joueur".
Bon après c'est toujours une histoire de management du risque à 3 tu as statistiquement moins de chance de rencontrer une personnes contaminée qu'a 4 , et plus qu'à 2 sauf qu'on évalue le bénéfice de faire des parties de 3 supérieur au risque.
Idem en cas de personnes contaminée dans la partie uniquement 2 seront potentiellement contaminée contre 3 avec une partie à 4.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

Je suis plutôt d'accord avec vous, c'est juste histoire de dire qu'on met moins qu'à l'habitude, 2 aurait semblé un peu plus logique vu toute la procédure mise à côté.

Va bien falloir travailler l'alignement au putter et c'est bingo à tous les coups !!! :lol:
Après le jour où les trous reviendront on va se retrouver 10 m derrière :wink:
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

Perso, le Bogey relevé, je trouve cela naze. il n'y a plus le joli bruit du put qui tombe. Et surtout, tu travailles plus du tout le dosage !!!

C'est carrément de la paranoia car pour choper le virus avec ça, il faut donc effleurer exactement le même bord de trou que les gars qui seront passés avant toi. En supposant qu'un des ces gars ait auparavant éternuer dans sa main sans s'essuyer et sans gant......
Comparativement à une barre ou une poignée de métro (qui est ouvert le 11 Mai) ou comparativement à des produits en supermarché touchés et re touchés par les clients..... on est très très très loin au niveau probabilité.
Le risque 0 n'existe pas, il faut juste vivre avec !!!
A chacun aussi de se protéger : si tu as une crainte pour de ramasser ta balle, tu l'a prends avec ton gant, ou tu te passes un coup de gel hydroalcoolique juste après.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1601
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Golf et Coronavirus

Message par clement34 »

Et ouai. Un petit flacon de gel accroché au mât et consigne de se désinfecter les mains après avoir récupérer sa balle...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Flaupchotte »

landais a écrit : 21 avr. 2020, 16:34
C'est carrément de la paranoia car pour choper le virus avec ça, il faut donc effleurer exactement le même bord de trou que les gars qui seront passés avant toi. En supposant qu'un des ces gars ait auparavant éternuer dans sa main sans s'essuyer et sans gant......
Comparativement à une barre ou une poignée de métro (qui est ouvert le 11 Mai) ou comparativement à des produits en supermarché touchés et re touchés par les clients..... on est très très très loin au niveau probabilité.
Le risque 0 n'existe pas, il faut juste vivre avec !!!
A chacun aussi de se protéger : si tu as une crainte pour de ramasser ta balle, tu l'a prends avec ton gant, ou tu te passes un coup de gel hydroalcoolique juste après.
Hell yeah, +1
Et pareil en supermarchés, la porte des frigos, la caissière qui va toucher des centaines de produits, les claviers des TPE etc etc :mrgreen:
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Je suis ravis de constater que certains reviennent un peu à la raison et arrivent à relativiser le risque.

On va devoir vivre avec cette saleté très longtemps et on se rendra compte bientôt que certains ont déjà étés contaminés sans le savoir et sont peut-être même immunisés. La terre doit continuer à tourner et les gens à vivre autrement qu'enfermés entre quatre murs.

Il faudra changer nos habitudes, porter des masques et être prudents, mais il faudra bien recommencer une vie un peu plus normale.

La crise et la misère ça tue aussi. Pensons-y aussi un peu.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

On a l'impression que certains croient que des nuages de virus sont près à leur sauter dessus !
Les mecs qui flippent en ramassant sa balle car il n'est pas capable de faire un minimum attention et bin il ne joue pas qu'il reste chez lui tranquillement à croupir. Idem pour tous les paranoïaque qu'ils nous laissent bien tranquille cette été sur les plages les golfs, etc...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4181
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 »

La moyenne d'âge des golfeurs et les informations qu'on a sur le virus font prendre quelques précautions de plus.
Le bogey qui dépasse est une solution pas chère.
J'ai vu d'autres idées, mais qui nécessitent un peu de sous:
-bout de tube pvc qui maintient la balle pas trop basse, donc facile à attraper. Pas cher, mais probablement trop...
-sur ce fil, un système probablement assez cher qui permet de relever un fond de bogey avec le putter.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf et Coronavirus

Message par FabdeMontpeul »

sebdardilly a écrit : 21 avr. 2020, 12:56 Arrêtons un peu d'infantiliser les gens. La majorité de la population est responsable. Au delà de cela, dans la vie, personne n'est tout blanc ou tout noir.
Si Mickael Jackson. :mrgreen:
David7578 a écrit : 21 avr. 2020, 18:55 -sur ce fil, un système probablement assez cher qui permet de relever un fond de bogey avec le putter.
Franchement je pense que ce système hyper intelligent et simple de mise en œuvre (x 18) est à la portée financière de n'importe quel golf, il ne va pas couter 1000 euros !

D'accord avec Landais sur le trou, le bruit et le dosage. Le golf consiste à mettre la balle dans un trou pas à toucher un truc.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

un parcours sans vrai trou n'a pas d’intérêt autant faire du practice on perd moins de temps. En tout cas malgrès mon envie terrible de jouer je ne payerai pas un GF pour des green d'hver ou des trou avec la jupe relevé
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf et Coronavirus

Message par sebdardilly »

Stoon42 a écrit : 21 avr. 2020, 19:46 un parcours sans vrai trou n'a pas d’intérêt autant faire du practice on perd moins de temps. En tout cas malgrès mon envie terrible de jouer je ne payerai pas un GF pour des green d'hver ou des trou avec la jupe relevé
Au vu du nombre de post et de tes avis TRÈS tranchés et parfois assez borderline..... limite vérité absolue...je suis curieux de connaitre ton CV pour le coup.........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Alexwil
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2019, 21:57
Index : 15

Re: Golf et Coronavirus

Message par Alexwil »

julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy »

Alexwil a écrit :
Meme si ton lien montre quelque chose que je trouve de pas mal du tout.

En tant que premier message te voir poster un lien Twitter c'est, je trouve, un peu limite

En tout cas merci pour le partage ( que j'avais déjà vu) mais pourrait tu te présenter un peu dans la bonne section ?

Merci
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Alexwil
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2019, 21:57
Index : 15

Re: Golf et Coronavirus

Message par Alexwil »

Oui c vrai, désolé, j'y vais :-)
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 »

Et c'est surtout qu'exactement le même twit est déjà lié dans ce fil. Juste au début/milieu de la page précédente... Donc bien sûr qu'on l'avait vu... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Alexwil
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2019, 21:57
Index : 15

Re: Golf et Coronavirus

Message par Alexwil »

Oups, désolé deux fois alors :-)
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Filou54 »

Le problème du risque est lié avec l’an problématique de la soit disante responsabilité des gens. Normalement les gens diagnostiqués positifs ne doivent pas sortir et rester confinés chez eux. Or, c’est mon cas perso, j’ai vu débarquer plusieurs personnes atteinte chercher leurs médicaments dans ma pharma. Là le risque n’est plus maîtrisé. Le problème est juste là. Si tout le monde se comporte correctement et que l’on prend les précautions nécessaires, on peut jouer au golf, c’est clair, à partir du moment où bien sûr c’est autorisé. Pour rappel une personne contaminée peut en contaminer jusqu’à trois.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par macj »

De toute façon on va être vite fixés au 11 mai.
Il y a de fortes chances que l'on puisse rejouer au golf.
Moi ce qui me fait peur c'est l'affluence à la reprise : déjà en temps normaux aux premiers rayons de soleil c'est blindé mais alors là ca risque d'être la cohue… ca va être très compliqué de chopper un départ dans mon club !
et quid aussi des tests et de ceux qui seront positifs : confinement strict ? j'en connais qui vont l'avoir mauvaise…

Sinon pour ce qui est de la responsabilité des gens..
Je ne sais pas pour vous mais dans mon entourage ca commence à relâcher la bride
il ne faut pas infantiliser les gens mais certains le sont déjà et la sagesse n'est pas toujours du coté de mes ainés...
Prise de tète familiale hier : moi je me fait chier à essayer de respecter, sortir le moins possible , faire vos courses une fois par semaine etc.. là ou vous sortez juste pour aller chercher 2 tranches de jambon ou pour aller voir ginette la copine du quartier "
J'essaie de faire comprendre à ma gamine qu'il ne faut pas rendre visite à ses grand parents alors que d'autres vous rendent visites , ramènent leur gosses etc etc.
a quoi on me répond : "oui mais la vie est un risque , il faudra bien que ca reprenne…"
" Ben vous savez quoi ? prenez vos responsabilités faites ce que vous voulez. Moi je m'en fous j'ai la quarantaine et en pleine santé. Ma gamine et ma femme idem : si on tombe malade il y a de fortes chances qu'on s'en sorte ou au pire qu'on nous trouve une place en réanimation, vous c'est beaucoup moins sur"… ambiance !

voilà c'était le coup de gueule du jour
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

sebdardilly a écrit : 21 avr. 2020, 19:59
Stoon42 a écrit : 21 avr. 2020, 19:46 un parcours sans vrai trou n'a pas d’intérêt autant faire du practice on perd moins de temps. En tout cas malgrès mon envie terrible de jouer je ne payerai pas un GF pour des green d'hver ou des trou avec la jupe relevé
Au vu du nombre de post et de tes avis TRÈS tranchés et parfois assez borderline..... limite vérité absolue...je suis curieux de connaitre ton CV pour le coup.........
Quel rapport ?
Si c'est golfique mon est très pauvre mais je donne rarement mon avis sur la technique. Sinon je ne vois pas le rapport avec ma remarque concernant les faux trou.
et dernière chose même sii je ne suis jamais allé sur la lune et que je ne suis pas astronaute j'ai le droit d'en parlé non ?
Mais avis sont en réalité souvent partagé par d'autres ici mais juste exprimés différemment.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Golf et Coronavirus

Message par lio07 »

dis donc c est tendu .
mon avis :pas gagner la réouverture pour le 11 ,mais je croise les doigts .
trop envie de joué avec ou sans trou taper des balles les voir partir dans les bois , les chercher faire une jolie approche ,puis faire une virgule ah non on peu pas .
PS si ils mettent le systeme de bogey relevé sur mon golf pour simulé les virgule je jouerai en me disant qu il faut que la balle s arrete a moins de 50 cm du trou après avoir touché .
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

En Belgique, rapport des experts qui sera remis au conseil de sécurité pour l’évaluation de la situation fin de semaine: Il plaide pour la réouverture des parcs et plaines de jeux, le retour d’activités sportives extérieures comme le tennis, la pêche ou le golf et le kayak, entre autres, à deux maximum.
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Les parties de 2 ça semble quand même le plus logique non?
En tout cas si la FFG veut mettre toutes les chances de son côté réduire au maximum la densité parait le plus essentiel. J'ai un peu du mal à comprendre le pourquoi des parties de 3 mise à part lutter contre la saturation, j'espere que ce ne sera pas contre productif auprès des autorités...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Lovecat »

C'est vrai que les melons ont tendance à gonfler un peu partout en ces moments d'abstinence golfique forcé. :lol: :lol: :lol:

Il pourrait être envisagé de limiter les parcours à 9T/jour/personne pour maximiser le nombre de golfeurs pouvant pratiquer (quand les parcours s'y prêtent).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing »

3 personnes permet à une famille de golfer ensemble. Bcp de membres de mon club golfeur en famille ( pere mère enfant )
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »