Golf et Coronavirus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par stephnassau »

j'imagine que les premiers à jouer seront les abonnés au parcours. ensuite s'il reste de la place et peut-être même que dans un deuxième temps, les extérieurs :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

aMAZing a écrit : 22 avr. 2020, 11:23 3 personnes permet à une famille de golfer ensemble. Bcp de membres de mon club golfeur en famille ( pere mère enfant )
apres le but c est de gerer une reprise...pas de faire plaisir a une famille entiere de golfeur, ils peuvent toujours permutter une partie sur deux pour jouer avec l'enfant...
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

stephnassau a écrit : 22 avr. 2020, 11:51 j'imagine que les premiers à jouer seront les abonnés au parcours. ensuite s'il reste de la place et peut-être même que dans un deuxième temps, les extérieurs :mrgreen:
Les golfs commerciaux type bluegreen ou ugolf, auront tout intérêt à vendre des GF au maximum
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty »

aMAZing a écrit : 22 avr. 2020, 11:23 3 personnes permet à une famille de golfer ensemble. Bcp de membres de mon club golfeur en famille ( pere mère enfant )
Il faut surtout que ça puisse s'adapter facilement au plus grand nombre et pas juste pour quelques cas particuliers.
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Golf et Coronavirus

Message par gandalf2010 »

Le confinement et vos voisins ça se passe bien par chez vous ?

Parce que chez moi, j'ai un voisin qui a emménagé il y a quelques temps, gros beauf qui passe son temps à beugler sur sa femme, ses gosses et son clébard et qui s'est lancé dans la refonte totale de son jardin...
Ca fait un mois qu'il joue de la tronçonneuse et autres outils très bruyants tous les jours, dimanche compris, et qu'il brûle tout ce qu'il coupe alors que c'est strictement interdit sur la commune sans compter qu'il passe son temps comme dit plus haut à gueuler comme un âne sur tout le monde...

Je ne suis pas spécialement un voisin chiant, vu que parfois moi aussi je dois passer la tondeuse à des heures un poil limite quand je bosse. Mais la je suis coincé à la maison en télétravail, je ne peux pas ouvrir les fenêtres entre le bruit et les saloperies qu'il brûle, bref il commence à bien me tilter.
Sachant aussi que je suis quand même passé le voir les 2 derniers dimanches après midi pour qu'il arrête de faire chier avec son bruit et ses odeurs (copyright J. Chirac :mrgreen: ) parce que bon y a un moment ou j'ai aussi envie de me détendre un peu.

Bref, je ne suis pas trop "gendarmerie" à la base mais là on va bientôt y arriver je pense.
Sinon, j'ai mesuré au télémètre, selon ou il est dans son jardin j'ai entre 65 et 80m, soit un bon coup de 50°, je manque d'entrainement au wedging en ce moment ça me ferait du bien 8)

Vous feriez quoi vous ? Si je lui balance quelques balles, la probabilité de le toucher est quand même assez faible, je risque quoi au juste ?
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

pb de voisin :
je ne suis pas un expert, ni un exemple d'ailleurs, de conciliation et bon voisinage mais j'adore donner des conseils !!! :mrgreen:

je te conseille donc :
tout simplement d'aller discuter avec lui mais pas du tout sur le pb qu'il génére, mais juste pour mieux le connaitre, papoter :
viens d'où ?
fait quoi ? bosse dans quoi ?
ses passions : poisson rouge ? chat ? jardinage ? cuisine...

Tu peux même envisager de lui filer un peu de gateau ou gratin que tu as préparé avec ta femme. :P

et de fil en aiguille, tu pourras placer le fait que tu bosses chez toi et a parfois besoin d'un peu de calme et que c'est parfois compliqué... :wink:

s'il ne passe pas ce cap ?

....




achete un lance flamme !!! :twisted:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Bfi, t'es rusé comme un renard ! :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Golf et Coronavirus

Message par gandalf2010 »

J’aime bien le concept bfi.

Bon, je sais déjà qu’il s’appelle Franck, le chien Ankara et le gosse « débile » (entendu 3 fois cet après-midi), madame par contre j’en sais rien...
Je peux peut être attaquer en lui demandant le nom de sa femme pour détendre l’atmosphère

Vu que j’ai déjà un mini lance flammes, le truc pour cramer les mauvaises herbes, je vais éviter de prendre l’apéro avec et gagner du temps. Lance flammes dans une main et fer 7 dans l’autre
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

gandalf2010 a écrit : 22 avr. 2020, 19:40 J’aime bien le concept bfi.

Bon, je sais déjà qu’il s’appelle Franck, le chien Ankara et le gosse « débile » (entendu 3 fois cet après-midi), madame par contre j’en sais rien...
Je peux peut être attaquer en lui demandant le nom de sa femme pour détendre l’atmosphère Image

Vu que j’ai déjà un mini lance flammes, le truc pour cramer les mauvaises herbes, je vais éviter de prendre l’apéro avec et gagner du temps. Lance flammes dans une main et fer 7 dans l’autre Image
apporte lui qlq chose : fruits, biscuits, ou un truc salé que tu as préparé
il te sera redevable de qlq chose.
un peu de calme ou de bienveillance.

On peut réver...d'un monde meilleur :oops:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard »

hello
tu peux mettre du christophe sur une enceinte cabasse dans le jardin quand il fait sa pause ...
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

gandalf2010 a écrit : 22 avr. 2020, 19:40 Je peux peut être attaquer en lui demandant le nom de sa femme pour détendre l’atmosphère Image
Bonne idée. Demande lui aussi si sa femme ne s'ennuie pas trop quand il n'est pas là ! :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 »

à la reprise , concernant les trous , une solution pourrait consister à enlever le drapeau et mettre un piquet genre piquet rouge à 3 m derrière le trou , on ne touche pas ce piquet , si on est gêné pour le putt --> free drop : risque minimal et plaisir d'entendre la balle tomber

Les golfeurs qui ne respecteraient pas les règles définies par la FFG et le club devraient avoir une interdiction temporaire de jouer sur le parcours où l'infraction a été commise , dans certains clubs c'était déjà le cas avant le COVID 19

La responsabilisation n'exclue pas le contrôle et la sanction
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom »

En Suisse, on semble se diriger vers une ouverture des parcours début mai, mais aucun planning précis pour le moment.
Bon, ça me fait une semi-belle jambe, mon club étant en France...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

Pas sur que les parcours seront rouverts le 11 mai: https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ce/1128957
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

pourquoi tu en déduis cela de cet article ?
j'ai pas capté
:?:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

landais a écrit : 23 avr. 2020, 15:58 pourquoi tu en déduis cela de cet article ?
j'ai pas capté
:?:
a cause de ce paragraphe: La reprise des activités fédérales et associatives pourrait, elle, se dérouler en trois temps : les associations sportives pourraient intervenir dans certaines écoles, du 11 mai au 15 juin ; les clubs auraient la possibilité d'organiser des activités, avec moins de 30 personnes, à partir du 15 juin ; aux mois d'août et septembre, la reprise des activités normales se ferait, en tenant compte des règles sanitaires et de distanciation sociale.

Apres j’interprète peut être a travers :wink:
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf et Coronavirus

Message par sebdardilly »

Nostressleia a écrit : 23 avr. 2020, 16:24
landais a écrit : 23 avr. 2020, 15:58 pourquoi tu en déduis cela de cet article ?
j'ai pas capté
:?:
a cause de ce paragraphe: La reprise des activités fédérales et associatives pourrait, elle, se dérouler en trois temps : les associations sportives pourraient intervenir dans certaines écoles, du 11 mai au 15 juin ; les clubs auraient la possibilité d'organiser des activités, avec moins de 30 personnes, à partir du 15 juin ; aux mois d'août et septembre, la reprise des activités normales se ferait, en tenant compte des règles sanitaires et de distanciation sociale.

Apres j’interprète peut être a travers :wink:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais lors d une partie amicale tu ne joues pas à travers l'AS.....
De plus, penses tu qu'ils vont faire du cas par cas? Il m'avait semblé qu'il s orienterait plutôt sur les activités de plein air au sens large......Mais je me trompe peut-être.........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 »

Si "tous les commerces en dehors des bars, hôtels et restaurants" doivent bien pouvoir rouvrir à partir du 11 mai, je ne vois pas trop pourquoi les golfs, qui sont des commerces et, pour la partie parcours, pas des restaurants ou des bars, ne pourraient pas rouvrir le 11. Et si la boutique de fringues et le coiffeur (avec donc pas mal de gens proches les uns des autres, en intérieur) peuvent rouvrir, a priori les golfs (avec moins de densité et en extérieur) ne devraient pas poser de problème...

Après la classification administrative est peut-être différente, toussa... mais on va quand même dans le sens d'une réouverture large le 11, avec contraintes sur la façon de procéder plutôt qu'une ouverture au compte goutte.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Golf et Coronavirus

Message par tomcat »

Il va falloir que j’aille chercher mes clubs à Londres 😈
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

Franc38 a écrit : 23 avr. 2020, 17:05 Si "tous les commerces en dehors des bars, hôtels et restaurants" doivent bien pouvoir rouvrir à partir du 11 mai, je ne vois pas trop pourquoi les golfs, qui sont des commerces et, pour la partie parcours, pas des restaurants ou des bars, ne pourraient pas rouvrir le 11. Et si la boutique de fringues et le coiffeur (avec donc pas mal de gens proches les uns des autres, en intérieur) peuvent rouvrir, a priori les golfs (avec moins de densité et en extérieur) ne devraient pas poser de problème...

...
ca se défend, en effet ! :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

sebdardilly a écrit : 23 avr. 2020, 16:59 Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais lors d une partie amicale tu ne joues pas à travers l'AS.....
De plus, penses tu qu'ils vont faire du cas par cas? Il m'avait semblé qu'il s orienterait plutôt sur les activités de plein air au sens large......Mais je me trompe peut-être.........
en fait c est flou...rendez vous début mai pour les annonces plus détaillées...ou pas :mrgreen: :lol:
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Je suis de nature optimiste mais là....

La ffgolf, comme l’ensemble des fédérations, a été destinataire d’un message émanant du ministère des Sports, dans le prolongement justement des propos tenus par la ministre sur Eurosport le mercredi 22 avril.

Nous citons : « À ce jour aucune communication gouvernementale sur une date de reprise des activités physiques et sportives n’a été évoquée en dehors de la pratique physique hebdomadaire, dans le respect des mesures barrière, de la durée d’une heure maximum et du périmètre de 1 km maximum autour du lieu de confinement. Aucune reprise des activités sportives n’a, à ce jour, été envisagée pour le 11 mai, date de début du déconfinement annoncé par le Président de la République.
Par anticipation, des réflexions sont actuellement conduites par le ministère des sports en partenariat avec tous les acteurs concernés afin d’envisager les conditions, notamment médicales et sanitaires, dans lesquelles une reprise progressive de l’activité sportive pourra être mise en œuvre, notamment pour les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels.
Si chaque fédération est aujourd’hui amenée à développer une réflexion sur les conditions sanitaires de reprise de ses activités sportives fédérales, il est bien entendu que ces dispositions ne peuvent faire l’objet d’une communication large à ce jour au risque d’être contredites par les mesures gouvernementales. »


Source: Interview de Muniesa-Newsletter FFG
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4180
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 »

Oui pour le moment personne ne sait rien de ce que les décideurs vont décider...
Et il est probable qu'on aura des décisions illogiques entre des activités autorisées et dangereuses vis-à-vis du confinement alors que des activités sans danger ou danger infime resteront interdites...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

Oui, la logique ....
je vois le coup de Trafalgar.... où les golfs seraient fermés car installations sportives....
et Magasins de golf ouverts comme tous les autres commerces !!

Remarque ce serait pas mal pour eux. On est tellement en manque de golf, qu'il pourrait y voir des CB en chauffe par compensation.... :lol:
si tel est le cas, je m'installe de ce pas un bracelet électronique qui envoie une chataîgne si j'arrive à moins de 500m d'un magasin de golf
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 »

brimer les citoyens sans raisons ne rime à rien

je suis optimiste les golfs seront ouverts le 11 mai , à certaines conditions ...
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Golf et Coronavirus

Message par Labinouze »

landais a écrit : 24 avr. 2020, 10:39 On est tellement en manque de golf, qu'il pourrait y voir des CB en chauffe par compensation.... :lol:
si tel est le cas, je m'installe de ce pas un bracelet électronique qui envoie une chataîgne si j'arrive à moins de 500m d'un magasin de golf
Ma CB est prête à chauffer ma 1ere vraie série me fait les yeux doux :twisted:
En plus j'ai eu pour la 1ere fois de ma vie une bonne surprise des impôts ça va gonfler mon budget "craquage golf" :lol:
triple single et fier de l'être :)
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

d’après ce que j'ai compris du live FB de P Grizot, a priori les golfs qui rouvriront seront ceux qui peuvent faire l'accueil d'enfants.

Pas de compétitions de club autorisées dans le plan qui sera présenté cette après midi au gouvernement.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard »

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard »

landais a écrit : 24 avr. 2020, 10:39 Oui, la logique ....
je vois le coup de Trafalgar.... où les golfs seraient fermés car installations sportives....
et Magasins de golf ouverts comme tous les autres commerces !!
Remarque ce serait pas mal pour eux. On est tellement en manque de golf, qu'il pourrait y voir des CB en chauffe par compensation.... :lol:
si tel est le cas, je m'installe de ce pas un bracelet électronique qui envoie une chataîgne si j'arrive à moins de 500m d'un magasin de golf
c est vrai apres , du FootJOY à 80 euros le polo en france ...faut pas pousser pepere dans les chachis :|
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4180
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 »

Les écoles de golf... je comprends le besoin de garderie mais à ma connaissance c'est de l'ordre d'une demie journée habituellement non ? Les parents ont besoin d'une journée de travail complète si le but c'est de faire garderie...

Les compétitions sont importantes pour le challenge oui, mais déjà pouvoir jouer serait un grand progrès 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

David7578 a écrit : 24 avr. 2020, 14:03 Les écoles de golf... je comprends le besoin de garderie mais à ma connaissance c'est de l'ordre d'une demie journée habituellement non ? Les parents ont besoin d'une journée de travail complète si le but c'est de faire garderie...

Les compétitions sont importantes pour le challenge oui, mais déjà pouvoir jouer serait un grand progrès 8)
ils parlent des élèves des écoles en général (primaire, etc...), pas des écoles de golf :wink:

en gros les écoles vont reprendre et le but seraient d'occuper les enfants le reste du temps, plutôt une bonne idée dans un soucis de democratisation du golf je trouve :wink: C'est ce qui pourrait faire pencher la balance dans la reprise du golf.
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Je viens d'ecouter l'interview de pascal Grizot sur le JDG.
C'est plein d'espoir et de bonne nouvelle!!!

Ils parlent même de réouverture des shops et des accueils.
Il y aurai même une obligations des golfs d'accueillir les enfants en journée, qu'ils soient golfeur ou non golfeur, et de parents golfeurs ou non golfeurs.
En gros il propose à l'état une sorte de garderie pour les parent qui vont bosser et don les écoles des enfants sont fermées
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par stephnassau »

Je me pose une question existentialiste quand même :

Quand on va reprendre, on va être tout content, sourire et puis tout le tralala..mais à partir de combien de mauvais coups, vous pensez qu'on va recommencer à râler et dire qu'on va arrêter le golf ? :lol: est-ce qu'il y aura un avant et un après confinement pour notre golf ? :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

stephnassau a écrit : 24 avr. 2020, 14:29 Je me pose une question existentialiste quand même :

Quand on va reprendre, on va être tout content, sourire et puis tout le tralala..mais à partir de combien de mauvais coups, vous pensez qu'on va recommencer à râler et dire qu'on va arrêter le golf ? :lol: est-ce qu'il y aura un avant et un après confinement pour notre golf ? :mrgreen:
Pour moi dès le 2iem parcours. Le premier ce sera la reprise. Le 2ieme je n'aurais plus d'excuse :mrgreen: :mrgreen:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Golf et Coronavirus

Message par RicoGolf »

Stoon42 a écrit : 24 avr. 2020, 15:06
stephnassau a écrit : 24 avr. 2020, 14:29 Je me pose une question existentialiste quand même :

Quand on va reprendre, on va être tout content, sourire et puis tout le tralala..mais à partir de combien de mauvais coups, vous pensez qu'on va recommencer à râler et dire qu'on va arrêter le golf ? :lol: est-ce qu'il y aura un avant et un après confinement pour notre golf ? :mrgreen:
Pour moi dès le 2iem parcours. Le premier ce sera la reprise. Le 2ieme je n'aurais plus d'excuse :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas faux :D
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4180
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 »

Mon problème sera de savoir si je peux jouer... vu que mon abonnement finissait pendant le confinement, en dehors des gf pas d'accès au parcours. On verra donc comment ça se passe...
Sinon freegolfeur et basta 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais »

stephnassau a écrit : 24 avr. 2020, 14:29 Quand on va reprendre, on va être tout content, sourire et puis tout le tralala..mais à partir de combien de mauvais coups, vous pensez qu'on va recommencer à râler et dire qu'on va arrêter le golf ? :lol: est-ce qu'il y aura un avant et un après confinement pour notre golf ? :mrgreen:
je crois pas mal en l'expérience de Corsaire (qui s'est arrêté un an)
et un peu en la mienne qui ait peu joué pendant 1,5 an :
Tellement contant de pouvoir enfin rejouer que tu arrives à mieux relativiser les mauvais coups et prendre un peu plus de plaisir.
Dernière modification par landais le 24 avr. 2020, 16:08, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf et Coronavirus

Message par Corsaire »

Je crois aussi en mon expérience :mrgreen:
Vous allez kiffer comme jamais !
Et un mauvais coup au golf, est toujours meilleur qu'un coup virtuel depuis le canapé :wink:
Enjoy !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard »

Au Golf on est tjrs mieux qu'au travail :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Golf et Coronavirus

Message par Labinouze »

Corsaire a écrit : 24 avr. 2020, 16:06 Je crois aussi en mon expérience :mrgreen:
Vous allez kiffer comme jamais !
Et un mauvais coup au golf, est toujours meilleur qu'un coup virtuel depuis le canapé :wink:
Enjoy !
Mais est qu'un mauvais coup au golf est toujours meilleur qu'un coup bijou dans nos rêves ? :lol:
triple single et fier de l'être :)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf et Coronavirus

Message par Corsaire »

Labinouze a écrit : 24 avr. 2020, 16:12
Corsaire a écrit : 24 avr. 2020, 16:06 Je crois aussi en mon expérience :mrgreen:
Vous allez kiffer comme jamais !
Et un mauvais coup au golf, est toujours meilleur qu'un coup virtuel depuis le canapé :wink:
Enjoy !
Mais est qu'un mauvais coup au golf est toujours meilleur qu'un coup bijou dans nos rêves ? :lol:
Vous avez 4h :mrgreen:

Mais je mettrais juste ça sur la feuille : OUI
Tu es dehors, sur un beau parcours, club en main, les oiseaux chantent, what else ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4180
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 »

locklan a écrit : 24 avr. 2020, 16:17
David7578 a écrit : 24 avr. 2020, 15:39 Mon problème sera de savoir si je peux jouer... vu que mon abonnement finissait pendant le confinement, en dehors des gf pas d'accès au parcours. On verra donc comment ça se passe...
Sinon freegolfeur et basta 8)
Suffira d'y aller en fin d'aprem, il n'y a jamais de contrôles :lol:
Un peu plus sur la belle saison quand même.
Et de mon point de vue une réservation/gf c'est aussi les assurances qui sont activées :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard »

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

Breaking news: reprise du golf en Belgique sous condition le 4 mai

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Golf et Coronavirus

Message par roro69 »

Il FAUT que ça réouvre le 11 mai ! Je suis en vacances le 8 pour 15 jours et mes billets d’avion ont été annulés
GO Mr Grizot !!!!!!
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Golf et Coronavirus

Message par Labinouze »

bon si j'ai bien compris le 1er ministre, les activités sportives de plein air seront possible à partir du 11 mai :D :D :D :D
triple single et fier de l'être :)
Yvano
Messages : 21
Inscription : 22 oct. 2018, 19:58
Index : 18,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Yvano »

Oui partie de deux maximum et cours particuliers seul uniquement.
Dommage de ne pas pouvoir jouer en famille à 3 voir 4 pendant que nos enfants sont à l’école en étant 15 par classe :(
mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Golf et Coronavirus

Message par mamouth98 »

Côté helvète c'est confirmé pour le 11 mai. Bizarrement j'ai posé un jour de congé :mrgreen:
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Golf et Coronavirus

Message par StefEtc »

Les places vont être chères pour le 11. Les sites de réservation vont chauffer :D
Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Meziane »

https://www.golfplanete.com/actualites/ ... es-sports/

Partie de 4 autorisé même en département rouge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »