achat debutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lorainne
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2006, 17:43

achat debutant

Message par lorainne »

joueur debutant que dois je acheter pour commencer(demi serie)? :) :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

le meilleur achat !

Message par golf-trotteur »

Si tu es sur nantes, le mieux est que tu DOIS absolument racheter ma série actuelle... pour que je puisse convaincre ma femme que je ne peux plus jouer sans club et donc qu'il est impératif d'acheter les nouveaux Ping G5 !! :)

+ sérieusement, tout dépend de ton degré de "dépendance" au golf, de la fréquence de jeu que tu envisages, de ton budget (évidemment). Moi, j'ai commencé avec une 1/2 série de moyenne gamme (mais je ne conseille quand même pas les 1er prix) ; jusqu'à 24 d'index, c'est jouable... après vaut mieux passer à la vitesse supérieure et là... chacun cherche son chat !

L'idéal est de pouvoir composer son sac avec du bon matos (que tu auras préalablement essayé) au fur et à mesure de tes progrès... mais ça coute chero ! Sinon, tu peux rester sur du moyenne gamme et acheter une panoplie complète (que tu pourras jouer jusqu'à 15 d'index env.).

Le truc chiant en golf, c'est comme l'informatique, tu as l'impression que le matos tout les 3 ans ne vaut plus un clou et qu'il faut absolument changer pour mieux jouer... ggrrrrr !!! :(

ciaooo. a+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
itni

Message par itni »

Hello
L 'expérience que j'ai, est que la plupart des joueurs (y compris moi) qui s'investissent vraiment dans le golf, se lassent très vite d'une demi série!! On ne joue pas au demi-golf :lol:

Si le prix d'une série est trop élevée au départ, je pense qu'il vaut mieux partir sur des clubs à l'unité mais pas dans le bas de gamme !!

Enfin, c'est mon avis! :?
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Que voulez vous dire par "Bas de Gamme"Avez vous des noms."marques"
pour évitez d'en acheter.
Cordialement
Richardr
itni

Message par itni »

Ce n'est pas vraiment à des marques que je pensais mais plutot à des gammes de produit. Il y a de très bons produits dans toutes les marques je pense.
Perso, j ai commencé avec une demi série D.... (a donf la forme) acier premier prix et c'est en changeant de matos que je me suis appercu que c'était vraiment pas du matos facile à jouer.
Idem pour les demi séries W.... (Prostate ;-)
Les fers sont corrects mais le putter et le bois sont vraiment de petite qualité. La peinture s'écaille très vite et il n'y a aucune censation ni avec le putter ni avec le bois!

En fait, on s'appercoit que les débutant commencent souvent avec du matos difficile à jouer (pas tolérant) car peu cher et que c'est seulement quand leur niveau progresse qu'ils achetent du bon matos plus tolérant. C'est un peu le monde à l'envers!

Dés le départ, on peut trouver du matos pas trop cher, adapté à sa morphologie (sur mesure) et de bonne qualité.
titou
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2006, 07:55

Message par titou »

Le mieux c'est de trouver une bonne occasion par F. gillot ou sinon de guetter le déstockage de matos qui a un ou deux ans en prenant une très bonne série (50 % de réduc en moyenne) sache que la durée de vie d'une série est assez longue donc des club qui ont 1 ou 2 ans reste de très bon club.

Mon cousin c'est payé des ben h. y a 7 ans et il joue encore avec …
Comme il me le dit a chaque fois le jour ou il les changera c'est qu'il en aura mare de les voire dans son sac ....

Bonne recherche à toi.
guiyome77
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2006, 18:06
Localisation : melun

idem pour debutant

Message par guiyome77 »

bonjour moi aussi j'ai le meme soucis je voudrais commencer un peu le golf et je me renseigne sur le materiel... je remarque qu'il y a beaucoup de prix et vu que je ne suis pas expert... jai besoin de vous!!

voila je vien de passer a D.... afond la forme et le vendeur ma fais la grande eloge d'une demie serie avec manche en grafite a 179€. donc j'en dedui que la marque du magasin est du bon materiel....

voila c'est pas que je sois un gros rapia mais quand je vois que sur http://www.thesportshq.com/Products.asp?CategoryID=14 je peux avoir avoir une serie complete pour le meme prix...

alors vous qui connaisser surment plus que moi est-ce que le materiel du site internet est du bon materiel? car pour mon vendeur ca ne peut pas etre du bon materiel a ce prix la!!!

donc vous en pensez quoi??
merci a vous
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

D'accord avec "ton" vendeur... à ce prix, tu n'auras que de la daube pour une série complète...

Débuter par une 1/2 série, en graphite, de chez Décathlon (idéalement Canaveral, pas forcément Exult)... c'est un excellent choix. Avec ca, tu pourras jouer jusque 30 d'index en te faisant plaisir... après, soit tu restes avec et tu peux encore progresser jusque 20... ensuite, tu verras, l'envie de passer à une série complète, acheter plus haut de gamme te démangera davantage... mais est-ce bien raisonnable avant... ch'uis pas sur !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

A savoir que la série Canaveral n'existe pas en demie-série, mais bien en série c omplète uniquement .. et pour 349€ .. mais y'a tout :)

Bref .. Sinon ce serai du genre Callaway Big Bertha Gems .. (conseillée 30-5 de handicap, mais bon, ces 30 de handicap, on les atteint quand même relativement rapidement, surtout avec ce matériel là!)
Faut compter par contre un peu plus de 700€ pour cette série là
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

J'ai acheté une serie complete Nike NDS 300€ (fin de serie) et les clubs sont top :p

Donc tu rajoute un puter et un hybride tu en a pour 500€ a tout casser et tu es pret.
jice
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2006, 13:52

Message par jice »

Salut à tous.
J'ai commencé le golf il y a quelques mois. J'ai investi dans une demie serie WILSON PRO STAF DC, et j'en suis super content. Pour le sas, j'ai voulu me faire plaisir car je compte le garder. J'avais pris un sac WILSON, mais je l'ai rendu pour un SUN MONTAIN.

De plus, j'ai recu un bon d'achat de 150 euros de WILSON si j'achete ma prochaine série chez eux, et mon chop me reprends ma demie serie.

A mon avis, n'hésite pas!!!!
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »