Dress code

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Dress code

Message par Vince »

Bon peut être que ma réflexion est rapide mais ça me conviens...

Vous aimez le golf en tant sport, vous respectez ses règles, son étiquette, et donc son dress code. Vous jouez au golf pour le loisir, habillez vous comme pour aller aux fraises vu que ça ne gêne en rien la pratique...

Personnellement, la seule fois ou je suis allé au golf en jean c'était ma première séance de practice. Ensuite j'ai compris que le swing, les règles, et l'entretiens des parcours sont des choses propres et carrées, et le golfeur dois se fondre dans ce "paysage".

Donc oui, jeans, t-shirts, tennis, sandales (oui déjà vu!) et maillots de foot (déjà vu aussi :x ) me sortent par les yeux !

Quand à la démocratisation du golf...Pfff ! En France c'est une belle utopie, quand on voit déjà que sur un forum de golf certains associe les joueurs biens sapés à de l'élitisme... :?
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Dress code

Message par mulligan »

pour une fois que ça nous fait sortir du politiquement correct allons y franchement ! Poulter pour vous c'est in ou out niveau dresscode ?
Rickie Fowler in ou out ? Payne Stewart, Too much ? Tiger en bermuda, borderline ?

GOGOGO :mrgreen:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress code

Message par Guil »

g119129be a écrit :
Guil a écrit : Perso, je peux très bien jouer en jean, pompes crados, pull sans forme et casquette pourrie ou en pantalon nickel, polo repassé, pompes cirées, et casquette immaculée.

Ca dépend du parcours sur lequel je me trouve.

Perso, j'ai noté une espece de corrélation entre dress code et qualité de parcours.

Y'a un adage du type "on a que ce que l'on mérite"...
Juste parce que le parcours n'est pas en top condition tu vas t'habiller en jeans ?
j'avoue ne pas comprendre et ne pas adherer.
Soit t'attaches de l'importance à respecer un certain dress code ou pas mais changer selon le golf ou tu joues...
De tous les avis sur ce post c'est celui que je comprends le moins.
Ben c'est pourtant simple je vois tenue correcte exigée j'irai en costume strict avec une cravate sombre.
Mon boss me dit de venir sapé, je comprend costume et éventuellement cravate dernier bouton ouvert.
Tenue décontactée, je ne traduis pas par short/ marcel/ tongs/bob ricard... mais une tenue décontactée sera différente pour un déjeuner de travail que pour une journée de pêche en mer.

Sans parler de "conditionnement", mais c'est au dela de l'envie, je n'irai pas jouer le 9 trous de Torcy comme St Cloud.

Je vais régulièrement au flunch, je croise des artisans en jean crado et déchiré et tshirt pourri. Le soir de leur anniversaire de mariage, quand ils vont diner au resto avec leur épouse, dans le meilleur resto de leur ville ils mettent un pantalon et peut être même une veste.
Ca m'arrive de m'arreter dans des routiers, quand je rentre en costard, systématiquement, un très court instant, tout le monde lève la tête.

Avoir une tenue en adéquation avec le lieu.

Je selectionne et cire mes pompes avant d'aller jouer dans des golfs privés ou je serai très géné que l'on me fasse la moindre reflexion sur leur état. En revanche, sur un golf ou les greens roulent à 2.10 et tiennent pas la ligne qu'aucun directeur s'imagine venir me faire une quelconque reflexion sur ma tenue.

Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dress code

Message par JCS »

Guil a écrit :Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
et c'est bien dommage !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Dress code

Message par vpl »

Heeeuu, autant je répare les pitchs qui ne sont pas "à moi", autant les divots faut vraiment que je sois dessus pour y toucher...
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Dress code

Message par romanc »

Je rejoins ManuD dans l'ensemble de ses propos.
Avec quand même un tempérament... Lors de compétitions et lors de sorties hors de son golf d'abonnement habituel, je pense qu'il faut tout de même faire un effort vestimentaire, ne serait-ce que pour l'image que l'on donne de son golf.
Dernière modification par romanc le 14 sept. 2012, 08:29, modifié 1 fois.
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Dress code

Message par hostranc »

Guil a écrit : Mon boss me dit de venir sapé, je comprend costume et éventuellement cravate dernier bouton ouvert.
Tenue décontactée, je ne traduis pas par short/ marcel/ tongs/bob ricard... mais une tenue décontactée sera différente pour un déjeuner de travail que pour une journée de pêche en mer.
Et si ton boss t'invite à une journée de pêche en mer... Tu y vas comment ? :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress code

Message par Guil »

hostranc a écrit :
Guil a écrit : Mon boss me dit de venir sapé, je comprend costume et éventuellement cravate dernier bouton ouvert.
Tenue décontactée, je ne traduis pas par short/ marcel/ tongs/bob ricard... mais une tenue décontactée sera différente pour un déjeuner de travail que pour une journée de pêche en mer.
Et si ton boss t'invite à une journée de pêche en mer... Tu y vas comment ? :mrgreen:
Comme pour aller au golf, mais avec une paire de docksides et une veste de 1/4 en plus.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress code

Message par Guil »

Je ne pense pas que le dress code soit le point le plus important dans tout ça...mais il participe grandement à nous enfumer!

Et oui, je persiste à dire qu'un golf nickel est un golf qui a les moyens. Si il a les moyens, c'est qu'il a des abonnés (ou membres) et/ou des GF qui lui permettent d'avoir un haut niveau de qualité, c'est pas avec des abonnemenst à 1100€ ou des GF à 25€ que l'on propose des greens à 3m et des fairways ou l'on ne place pas la balle.

Les gens qui mettent 4500€ de cotis' ont les moyens de venir jouer en Ralph Lauren, Lacoste,... et sont habitués à se balader en pantalon.

Est ce pour autant que l'on ne peut pas jouer en baggy, casquette à visiere plate, et Tshirt?
Moi, je suis à fond pour. Quand on dit que le golf c'est pas cool, que c'est un sport de vieux,... je crois que le dress code y est pour beaucoup.

Le vrai problème, c'est que l'on adhere à cette idée que golf = tradition.
Est ce que vous mangez tous les jours dans des assiettes Haviland et buvez dans des verres St Louis?

On essaie de nous faire croire que tous les golfs sont égaux car ils portent le nom de golf!
Ca arrange bien tout le monde pour faire monter les prix, mais avec des qualités totalement disparates.

On nous vend et on nous impose des prix Haviland ou St Louis pour de l'Ikea ou du Casa.

Faut arreter les conneries :twisted:

Quand t'as des greens à 2.10 et des départs en taule ondulée, le mec à 1100€ par mois devrait pouvoir jouer au golf avec son short de foot et son tshirt inesis, mais là, il peut pas, car le golf a grand renfort de mythes à la con lui dit que ca correspond pas à sa CSP!

J'ai croisé des Anglais, avec 3 golfs à moins de 25 minutes de chez eux.
Membres dans 1, de l'autre coté de la route 250£ par an, membres dans un autre bien mieux à 600£ et de temps en temps pour se faire plaisir, comme il y a des accords entre leur golf et celui là, ils prennent un GF à 90£ (-50%).
Le papy m'a dit qu'il n'avait pas les moyens d'y être membres, mais qu'avec les accords, 3 ou 4 fois l'an, ils y allaient.
Je suis sur que le papy, quand il avait fini son jardin, il devait sortir 4 clubs, et aller faire 3 trous en face, ben il a jamais du aller à celui à 90£ en tenue de jardinage!

Faut arreter les conneries, y'a des gens qui économisent des années pour se payer un grand restau étoilé, ben ils n'y vont pas dans la même tenue que pour aller au PMU du coin.
Le golf, c'est pas possible, car arrange bien les dirigeants de chaines de faire croire que leurs golfs sont au même niveau que les golfs chargés d'Histoire et donc que les prix sont cohérents puisque c'est un golf!

Plus de baggy, plusde casquette à visière plate, plus de Tshirt, sur des golfs lambda à 600€ la cotis' annuel (ce que ca méritera en fait) n'empecherait pa les riches à continuer à jouer à St Germain (en Laye), St Cloud ou Morfaontaine.

Et par coup de chance, le mec aura peut être l'occas' de pouvoir jouer un de ces golfs sur invitation et s'y pointera pas dans la même tenue que sur son golf médiocre.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Lilou000
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2012, 07:44
Index : 28

Re: Dress code

Message par Lilou000 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter mon p'tit grain de sel ...
J'ai 26 ans et je joue au golf depuis 10 ans environ.

Personnellement, je n'ai jamais été jouer au golf autrement qu'en Jean / T-Shirt.
Et honnêtement, je n'ai vraiment pas l'impression de manquer de respect à qui que ce soit ! ça ne m'empêche pas d'être courtois !

Mon avis, c'est qu'il faut arrêter de se prendre pour les rois du monde parce qu'on pratique un sport soit-disant élitiste ... Hey réveillez-vous, les temps changent !

Je continuerai de jouer en jean / T-Shirt, et si ça choque certains, je ne les oblige pas à jouer avec moi ... Je ne me permettais pas de leur dire comment s'habiller ;-)
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Dress code

Message par Nalarache »

Je prône l'examen des tenues au cas par cas...

Image
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Dress code

Message par Taofeus »

Guil a écrit :
g119129be a écrit :
Guil a écrit : Perso, je peux très bien jouer en jean, pompes crados, pull sans forme et casquette pourrie ou en pantalon nickel, polo repassé, pompes cirées, et casquette immaculée.

Ca dépend du parcours sur lequel je me trouve.

Perso, j'ai noté une espece de corrélation entre dress code et qualité de parcours.

Y'a un adage du type "on a que ce que l'on mérite"...
Juste parce que le parcours n'est pas en top condition tu vas t'habiller en jeans ?
j'avoue ne pas comprendre et ne pas adherer.
Soit t'attaches de l'importance à respecer un certain dress code ou pas mais changer selon le golf ou tu joues...
De tous les avis sur ce post c'est celui que je comprends le moins.
Ben c'est pourtant simple je vois tenue correcte exigée j'irai en costume strict avec une cravate sombre.
Mon boss me dit de venir sapé, je comprend costume et éventuellement cravate dernier bouton ouvert.
Tenue décontactée, je ne traduis pas par short/ marcel/ tongs/bob ricard... mais une tenue décontactée sera différente pour un déjeuner de travail que pour une journée de pêche en mer.

Sans parler de "conditionnement", mais c'est au dela de l'envie, je n'irai pas jouer le 9 trous de Torcy comme St Cloud.

Je vais régulièrement au flunch, je croise des artisans en jean crado et déchiré et tshirt pourri. Le soir de leur anniversaire de mariage, quand ils vont diner au resto avec leur épouse, dans le meilleur resto de leur ville ils mettent un pantalon et peut être même une veste.
Ca m'arrive de m'arreter dans des routiers, quand je rentre en costard, systématiquement, un très court instant, tout le monde lève la tête.

Avoir une tenue en adéquation avec le lieu.

Je selectionne et cire mes pompes avant d'aller jouer dans des golfs privés ou je serai très géné que l'on me fasse la moindre reflexion sur leur état. En revanche, sur un golf ou les greens roulent à 2.10 et tiennent pas la ligne qu'aucun directeur s'imagine venir me faire une quelconque reflexion sur ma tenue.

Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
Je suis en gros d'accord avec toi, sauf pour la partie sur le divot. J'estime que quel que soit le parcours, si on fait un divot ou un pitch, on le répare, car sinon on accentue le cercle vicieux et au final on transforme le parcours en champ de patates (encore plus qu'il ne l'est déjà).

Cependant, autant je pense qu'on peut être habillé comme on veut pour faire du practice (comme on peut jouer au foot entre potes dans la rue en jean), autant je trouve normal de faire un "effort" lorsqu'on fait un parcours. Et oui, plus le golf est classieux et représentant d'une grande tradition golfique, autant l'effort doit être important.

Et pour ceux qui sortent les arguments du prix, je suis désolé mais un pantalon en toile ne coûte pas plus cher qu'un jean ! Donc quand on se met au golf, "investir" (et c'est un bien grand mot) dans un pantalon en toile et 2 polos pour jouer sur un parcours, ce n'est quand même pas un énorme effort !


PS : et pour ceux qui parlaient des kilts, je vous confirme que ça pèse une tonne et que ça tient extrêmement chaud !! :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress code

Message par Guil »

vincemomo a écrit :
JCS a écrit :
Guil a écrit :Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
faudrait expliquer pourquoi à un pauv provincial, parce que là, j'avoue, je ne comprends pas :shock:

Parceque sur les 3 premiers ca reste exceptionnel et ca choque vraiment, le fairway est tellement moquette verte que LA tache marron du divot et son divot 10m plus loin t'arrache les yeux.

Sur les autres, c'est voir moins de 10 divots non remis par retombé de drive qui t'étonne. Tu remets le tien, et barka. Car si tu commences à ramasser les autres, autant demander un CDI chinois à 80heures par semaine.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Dress code

Message par jeanjean35 »

jpo0671 a écrit :de toute façon qu'une réponse ça dépend :mrgreen:

Si tu joues le montpichet faut ça

Image
Ne déconne pas j'ai un projet alakon avec un pote qui me trotte depuis un petit moment déjà... étant féru de chasse sous marine... J'ai en projet de me caler sur un rocher que j'ai déjà repéré un peu au large du coté de saint malo et essayer de driver en combar la plage voisine en y plantant un vieux mat pourri... :mrgreen: oui oui c'est très con mais ça devrait faire un vidéo marrante... :lol:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Dress code

Message par LaoDan »

Guil a écrit : Les gens qui mettent 4500€ de cotis' ont les moyens de venir jouer en Ralph Lauren, Lacoste,... et sont habitués à se balader en pantalon.

Est ce pour autant que l'on ne peut pas jouer en baggy, casquette à visiere plate, et Tshirt?
Moi, je suis à fond pour. Quand on dit que le golf c'est pas cool, que c'est un sport de vieux,... je crois que le dress code y est pour beaucoup.
Le dresscode n'impose AUCUNE marque!
Sergio Garcia joue en adidas, poutler en Puma et ils sont complètement dans le dresscode.

Tu peux très bien jouer au golf avec un polo de chez Tatty. (Si ça existe encore :mrgreen: )
J'ai 2 pantalons de chez Décathlon... Je reste autant dans le dresscode que le gars avec un pantalon Hugo Boss.

"Golf sport de vieux" à cause du dresscode, je ne suis pas convaincu. Tu mets un polo, t'es un vieux. Avec des raccourcis pareils, on ne s'en sort plus.

Jouer en polo + pantalons/bermuda, ce n'est pas la fin du monde ni inabordable
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress code

Message par g119129be »

JCS a écrit :
Guil a écrit :Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
et c'est bien dommage !
+1
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Dress code

Message par Nostressleia »

Et les couvre clubs en forme de lion ou de singe c est dans le dress code :mrgreen:

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress code

Message par Guil »

LaoDan a écrit :
Guil a écrit : Les gens qui mettent 4500€ de cotis' ont les moyens de venir jouer en Ralph Lauren, Lacoste,... et sont habitués à se balader en pantalon.

Est ce pour autant que l'on ne peut pas jouer en baggy, casquette à visiere plate, et Tshirt?
Moi, je suis à fond pour. Quand on dit que le golf c'est pas cool, que c'est un sport de vieux,... je crois que le dress code y est pour beaucoup.
Le dresscode n'impose AUCUNE marque!
Sergio Garcia joue en adidas, poutler en Puma et ils sont complètement dans le dresscode.

Tu peux très bien jouer au golf avec un polo de chez Tatty. (Si ça existe encore :mrgreen: )
J'ai 2 pantalons de chez Décathlon... Je reste autant dans le dresscode que le gars avec un pantalon Hugo Boss.

"Golf sport de vieux" à cause du dresscode, je ne suis pas convaincu. Tu mets un polo, t'es un vieux. Avec des raccourcis pareils, on ne s'en sort plus.

Jouer en polo + pantalons/bermuda, ce n'est pas la fin du monde ni inabordable
Je sais pas si t'es Belge francais ou Belge hollandais, et donc si tu comprends bien...
Mais pour que ca soit plus clair, des gens qui habitent dans le 78 ou le 92, vont au golf en voiture à 100 000€ et casquent 5000€ par an de cotis' après avoir laché 25 000€ de droit d'entrée... la très grande majorité ne fait pas ses courses chez Tati à Barbès...

g119129be a écrit :
JCS a écrit :
Guil a écrit :Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
et c'est bien dommage !
+1

Avec autant de donneurs de lecons aux index si hauts, je me demande comment on arrive encore à trouver autant des divots à 170m des départs jaunes....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Dress code

Message par Kimru »

Guil a écrit : Avec autant de donneurs de lecons aux index si hauts, je me demande comment on arrive encore à trouver autant des divots à 170m des départs jaunes....
Arffff !!!! c'est tout petit ça :lol:

Ceci-dit dress code ou pas le principal est d'être bien dans ses fringues. Et quand aux pantalons 1er prix chez Décat (ou autres) je préfère un bon jeans qui se tient encore bien après 18 trous qu'un pantalon en toile qui ne ressemble plus à rien et sera bon à changer au premier ensoleillement/lavage.

Comme dirait une amie " je n'ai pas les moyens de faire dans le 1er prix"
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress code

Message par yvesg91 »

Kimru a écrit :Et quand aux pantalons 1er prix chez Décat (ou autres) je préfère un bon jeans qui se tient encore bien après 18 trous qu'un pantalon en toile qui ne ressemble plus à rien et sera bon à changer au premier ensoleillement/lavage.
Comme dirait une amie " je n'ai pas les moyens de faire dans le 1er prix"
Je ne trouve pas que les pantalons de chez D4 soit du 1er prix... Enfin, en terme de prix, si, mais en terme de qualité, ils tiennent plus de deux ans si l'on est un tout petit peu soigneux avec ses fringues ! :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Dress code

Message par Kimru »

yvesg91 a écrit :
Kimru a écrit :Et quand aux pantalons 1er prix chez Décat (ou autres) je préfère un bon jeans qui se tient encore bien après 18 trous qu'un pantalon en toile qui ne ressemble plus à rien et sera bon à changer au premier ensoleillement/lavage.
Comme dirait une amie " je n'ai pas les moyens de faire dans le 1er prix"
Je ne trouve pas que les pantalons de chez D4 soit du 1er prix... Enfin, en terme de prix, si, mais en terme de qualité, ils tiennent plus de deux ans si l'on est un tout petit peu soigneux avec ses fringues ! :lol:
Disons que je suis mal tombé ..... à chaque fois :roll: Et quelque soit le vêtement technique
Pourtant je ne suis pas un inconditionnel des marques, bien au contraire.
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Dress code

Message par romanc »

Le golf est un sport donc l'important c'est d'être à l'aise

Image

Je préconise donc ce compromis de confort, de style et de maintien.
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: Dress code

Message par Justin51 »

Suite à un pari débile (si je rentrai mon putt de 6m) sur le green du 18 au golf de raray avec plusieurs personne du forum j'ai failli faire le tour du chateau mon pentalon de golf en niveau des chevilles ... je suis pas sur de rentrer dans votre dress code pourtant j'avais un polo (ok pas dans le pantalon) pantalon de golf et même un releve pitch dans la poche !!!!

Validé ou pas ?
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Dress code

Message par PEEB »

Je ne trouve rien de choquant à jouer en jean. On est juste super mal ! Après si je croise un mec en jean/t-shirt, je considère pas ça non plus comme un manque de respect et je comprends pas pourquoi ça le serait.

Je joue toujours en pantalon de toile et polo parce que je suis habitué à être plus ou moins habillé comme ça et que si on me dit que c'est la tenue habituelle, j'ai aucun soucis à la porter.

Pour rebondir sur l'argument de certains, le golf souffre tellement de préjugés, que obliger cette tenue ne peux que les renforcer. Faut se dire que beaucoup de golfeurs, même si ils avaient le choix viendraient quand même en polo/pantalon en toile, par plaisir d'être habillé en tenue de golfeur. Mais par contre, ne pas autoriser autre chose, donne l'impression qu'on veut garder ça pour une élite aux gens qui cherchent pas plus loin.

J'ai tout le temps à faire aux préjugés de gens qui cherchent pas à comprendre... les "le golf n'est pas un sport" "le golf c'est pour les riches"
Je pense qu'il serait préférable de faire des efforts sur des choses comme le dress code pour stopper ces préjugés.

C'est quand même con qu'un sport/jeu si beau ne soit pas plus pratiqué en raison de faux a priori, non?

Je prévois les attaques quand à la démocratisation qui amènerai des gens peu respectueux. C'est pas parce que t'es d'un milieu plus modeste qu'on t'apprends pas le respect et la politesse. Je suis pas spécialement à plaindre, pour avoir regardé chez les (très) riches ou les plus modestes (des amis de toutes sortes), l'éducation n'a rien à voir avec l'argent qu'on a!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Dress code

Message par mulligan »

l'ouverture du golf et sa popularisation oui, mais pas à n'importe quel prix. Pas au détriment du savoir être qui passe par l'étiquette et une tenue descente. Après chacun met el curseur ou il veut et pour ma part autant j'aime me fringuer avec des choses sympa type AGARD ou IPD, autant je reste très tolérant avec les jeans/T-Shirt. Par contre les Crocs en photo au dessus ou la tenue de beach (prononcez "bitch" :lol: ) volley c'est piquet blanc pour moi 8)
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress code

Message par yvesg91 »

Je pense qu'il n'y a absolument aucun rapport entre la démocratisation du golf et son "dress code"...

En effet, en vacances sur un 9 trous, on ne va pas s'habiller excatement comme lors d'une compétition un week-end dans un "grand" golf... (rien qu'avec la chaleur, c'est pas possible !!!)

Mais sans même parler de respect, toute personne qui vient au golf prend et participe à tout ce qu'est et ce que représente ce sport.
Comme tout autre sport ou toute autre activité culturelle...
S'initier et démocratiser le cinéma d'auteur ne permet pas de faire sonner son portable dans une salle de cinéma.
S'initier et démocratiser le golf ne permet pas de venir en tongs.

Question finances, respecter un minimum le "dress code" du golf ne coute pas plus cher qu'un jean à la halle aux vetements ou un jogging chez D4 !
Personne ne va aller dans votre froc pour voir la marque, et des pantalons en toile légère, il y en a à moins de 10e chez carrefour !!!!

De toute façons, qu'on aime ou qu'on aime pas le jean t shirt dans les golf, quand sur 20 mecs au practice, il n'y en a qu'un en jean t shirt, c'est lui qui se retrouve en général le plus gêné !!!

Après, à partir du moment où l'on arbore une "tenue correcte", j'estime que je n'ai rien à dire.
Juste que, pour l'avoir fait 1 fois, je plains vraiment le type qui joue en jean, car même en hiver, cela n'est vraiment pas agréable du tout par rapport au confort d'un pantalon en toile...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress code

Message par g119129be »

Guil a écrit : Avec autant de donneurs de lecons aux index si hauts, je me demande comment on arrive encore à trouver autant des divots à 170m des départs jaunes....
:lol: :lol: :roll:
Guil a écrit : Je sais pas si t'es Belge francais ou Belge hollandais, et donc si tu comprends bien...
Mais pour que ca soit plus clair, des gens qui habitent dans le 78 ou le 92, vont au golf en voiture à 100 000€ et casquent 5000€ par an de cotis' après avoir laché 25 000€ de droit d'entrée... la très grande majorité ne fait pas ses courses chez Tati à Barbès...
Il y a aussi des gens dans le 78 ou le 92 qui vont au golf en voiture à 15000€, jouent au GF et depensent dans les 2000€ en golf à l'année.
Et j'en connais même qui s'habillent correctement et se comportent comme il faut dans tous les golfs.


Une fois j'en ai même vu un réparer un pitch qui n'était pas le sien !!!!
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Dress code

Message par PEEB »

Non mais les amis c'est pas démocratiser le golf et faire n'importe quoi de dire "si tu veux jouer en t-shirt tu peux !"

Les gens qui veulent à tout prix pourront, foutre leur t-shirt et leurs jean et ceux qui veulent pas porteront leur tenue de golf. Je suis sur qu'il y aura 95% de polo/pantalons de toile même si on autorise autre chose.

La question ici est juste de dire "j'ai pas envie de me plier à quelque chose d'imposé" et non pas est ce que ça ai un sens ou non.

Et encore une fois certains voient le truc de super loin. Il y a quand même un juste milieu entre polo/pantalon de toile et torse nu avec des tongues, non ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress code

Message par yvesg91 »

PEEB a écrit :Non mais les amis c'est pas démocratiser le golf et faire n'importe quoi de dire "si tu veux jouer en t-shirt tu peux !"

Les gens qui veulent à tout prix pourront, foutre leur t-shirt et leurs jean et ceux qui veulent pas porteront leur tenue de golf. Je suis sur qu'il y aura 95% de polo/pantalons de toile même si on autorise autre chose.

La question ici est juste de dire "j'ai pas envie de me plier à quelque chose d'imposé" et non pas est ce que ça ai un sens ou non.

Et encore une fois certains voient le truc de super loin. Il y a quand même un juste milieu entre polo/pantalon de toile et torse nu avec des tongues, non ?

Certes, mais ce que je (nous ?) veux (voulons ?) dire, c'est que lorsque tu te mets à faire quelque chose, en général, tu l'apprends comme il faut et tu respecte les rêgles. Sinon, cela ne sert à rien de t'y mettre...

Quoi que nous fassions, il y a des rêgles et un "dress code" adapté, et c'est valable pour tout :
conduire une voiture, travailler dans un hopital, faire de la poterie, aller au cinéma, jardiner, etc, etc, etc...

Bref, en schématisant, si un gars ne veux pas adhérer au "dress code", il n'est pas obligé de s'interresser au golf.
Ou plutôt, toujours en schématisant, s'il refuse d'adhérer au "dress code" alors qu'il s'interresse beaucoup au golf et qu'il est mordu à mort... il n'a rien compris à ce qu'est et à ce que représente le golf.

Pis encore une fois, franchement, je ne vois pas en quoi un jeans pourra être un jour confortable et adapté pour jouer au golf :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Dress code

Message par PEEB »

Non clairement t'as a peu près rien de plus désagréable que de jouer en jean.

Par contre je comprends ce que tu veux dire, mais si quelqu'un vient jouer au tennis contre moi en jean, je vais me dire qu'il va être mal, mais ça va pas me choquer plus que ça.

Pareil au golf, moi je pars du principe que je porte la tenue de ma pratique, si quelqu'un se sent mieux en t-shirt, je trouve pas que ce soit genant pour moi ou irrespectueux. En t-shirt t'es

Après, ça n'a rien à voir avec les règles pour moi, dans le sens ou ta tenue n'influe pas sur la pratique, c'est juste une "norme".

Si un mec veut jardiner en portant pour 2000€ de fringues sur lui, je vais pas trouver ça choquant.

Et Yves91, tu conviendras qu'on peut apprécier la pratique sans adhérer au dress code, je trouve que tu vas un peu fort avec "cela ne sert à rien de t'y mettre"

Moi je suis pour, mais en même temps je me dis que tant que les autres sont habillés correctement, pourquoi ils pourraient pas mettre de t-shirt?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress code

Message par kokoro »

Image
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress code

Message par yvesg91 »

PEEB a écrit :Et Yves91, tu conviendras qu'on peut apprécier la pratique sans adhérer au dress code, je trouve que tu vas un peu fort avec "cela ne sert à rien de t'y mettre"
Moi je suis pour, mais en même temps je me dis que tant que les autres sont habillés correctement, pourquoi ils pourraient pas mettre de t-shirt?
C'est pour cela que j'ai écrit "en schématisant".
Cf mon post plus haut : cela ne me choque pas non plus, je trouve juste, comme toi, que c'est dommage de ne pas mettre des vêtements adaptés et confortables pour ce que l'on va faire... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Dress code

Message par LaoDan »

Guil a écrit :
Je sais pas si t'es Belge francais ou Belge hollandais, et donc si tu comprends bien...
Mais pour que ca soit plus clair, des gens qui habitent dans le 78 ou le 92, vont au golf en voiture à 100 000€ et casquent 5000€ par an de cotis' après avoir laché 25 000€ de droit d'entrée... la très grande majorité ne fait pas ses courses chez Tati à Barbès...
Belge français? hollandais? Ca ne veut rien dire!
Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal ou bien si c'est toi qui t'exprime mal...

Et les mecs du 78 ou du 92, ils font ce qu'ils veulent. C'est pas parce qu'ils se paient des fringues hors de prix que tout le monde doit suivre.

Je vois mal des clubs de golf (même avec une cotis' à 5000€) imposer des dresscodes par rapport à la valeur d'un polo ou qui obligent à porter telle ou telle marque...
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Dress code

Message par laguille »

Bonsoir,
il vaut mieux être dans "l'être" que dans le "paraitre", maintenant avoir la parfaite panoplie du golfeur ( ou celle du joggeur, du randonneur...) c'est aussi pour montrer son appartenance à un groupe y être admis et être identifié comme tel ( éclairage sociologique).
l'habit ne fait pas le moine.
je m'attarde plus sur le comportement que sur la tenue de mes partenaires de jeu, connus ou inconnus.
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Dress code

Message par Lionel83 »

laguille a écrit :Bonsoir,
il vaut mieux être dans "l'être" que dans le "paraitre", maintenant avoir la parfaite panoplie du golfeur ( ou celle du joggeur, du randonneur...) c'est aussi pour montrer son appartenance à un groupe y être admis et être identifié comme tel ( éclairage sociologique).
l'habit ne fait pas le moine.
je m'attarde plus sur le comportement que sur la tenue de mes partenaires de jeu, connus ou inconnus.
Merci pour ces bonnes paroles que j'approuve totalement :wink:
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Dress code

Message par hostranc »

Lionel83 a écrit :
laguille a écrit :Bonsoir,
il vaut mieux être dans "l'être" que dans le "paraitre", maintenant avoir la parfaite panoplie du golfeur ( ou celle du joggeur, du randonneur...) c'est aussi pour montrer son appartenance à un groupe y être admis et être identifié comme tel ( éclairage sociologique).
l'habit ne fait pas le moine.
je m'attarde plus sur le comportement que sur la tenue de mes partenaires de jeu, connus ou inconnus.
Merci pour ces bonnes paroles que j'approuve totalement :wink:
Je plussoie à mort ! :)
Le joueur qui dit bonjour et qui a le sourire, qui joue dans le rythme sans ralentir la partie, qui relève spontanément ses pitchs (voire ceux que les autres gougnafiers ont laissés), qui replace ses divots est un golfeur que je respecte... Et je me fiche qu'il soit en jean ou en pantalon de toile, le polo dans le susnommé pantalon ou le Tshirt par dessus !
Si vous saviez le nombre de mecs et de nanas "dans le dress code" qui ne répondent même pas à mon bonjour quand j'arrive sur le putting green... Et je fais gaffe à prononcer le "bonjour" quand personne n'est à l'adresse ! Ceux-là pètent plus haut que leur fondement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Dress code

Message par PoussMouss »

Les mecs qui jouent en Jeans T Shirts, relèvent leurs pitchs, ratissent les bunkers, replacent les divots et disent bonjour avec le sourire sont les bienvenues dans mon club !
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Dress code

Message par mulligan »

le sujet c'est le dress code pas l'étiquette arrêtez de flooder :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Dress code

Message par Mr Magoo »

kokoro a écrit :Image
aaaah, c'est donc de là que te viennent tes mimiques quand tu bananes tes drives au départ des trous :lol: :lol:

Sinon et pour avancer le débat, merde, si même les joueurs de Buzkachi arrivent à respecter un dress code classe, y a pas de raison que les golfeurs n'y arrivent pas !
http://www.youtube.com/watch?v=eh7dUjIccBU
:mrgreen: :mrgreen:

Mr Magoo
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress code

Message par kokoro »

Mr Magoo a écrit :
aaaah, c'est donc de là que te viennent tes mimiques quand tu bananes tes drives au départ des trous :lol: :lol:

Mr Magoo
Image
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Dress code

Message par primien »

Ça explique beaucoup de choses .....................
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Dress code

Message par PEEB »

On parle pas du manque d'éducation des gens... Sur un parcours de golf ou ailleurs, si quelqu'un se croit trop bien pour me répondre quand je dis bonjour, je considère qu'il mérite pas que je perde le temps de m'énerver pour ça. Et je peux vous dire que souvent c'est pas les habitués qui sont comme ça, car ils sont plutôt cool.
C'est plutôt le golfeur casual, qui vient de temps en temps pour épater la galerie qui ne dira pas bonjour, que le mordu que je croise tous les week end.

Après c'est pas le débat. De toute façon le dress code etc, c'est pas près de changer. Donc on fini les 5 pages sur le sujet, et on se revoit dans deux ans pour en parler (selon l'habitude)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Dress code

Message par Taofeus »

PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Dress code

Message par tetard »

PEEB a écrit : De toute façon le dress code etc, c'est pas près de changer. Donc on fini les 5 pages sur le sujet, et on se revoit dans deux ans pour en parler (selon l'habitude)
C'est de ma faute, mea maxima culpa... j'ai fait le con, j'ignorais que c'était la question qui fallait pas poser. :oops: :oops:

Ma seule excuse, ya 2 ans j'étais pas là... :mrgreen: léger comme excuse.. je sais. En plus j'ai voulu faire les choses bien, j'ai cherché si la question avait déjà été posée.. pas trouvé. Me suis même dis, "une question pareille ça va pas intéresser grand monde.

Suis con j'vous dis. :mrgreen:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Dress code

Message par PEEB »

Hahahahaha mon pauvre tu nous a donné du grain à moudre !

Moi non plus j'étais pas là il y a deux ans, mais c'est marrant de voir comme certains sujets déchainent les passions !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Dress code

Message par mulligan »

plus sympa que de débattres des bienfaits du dernier driver callaway :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Dress code

Message par eleg »

C'est vrai que c'est une question qui n'aura probablement jamais de réponses. Et plus il y aura un public large pour y répondre, plus cela sera vrai.
Mais comme j'aime bien débattre et que je n'ai pas encore eu le plaisir de me prononcer sur le sujet, voici mes réflexions :mrgreen:

Au golf comme dans la vie il y a :
Ce que l'on peut faire
Ce que l'on souhaite faire
Et ce que l'on doit faire

Il y a certes une obligation de tenue correcte dans l’étiquette, mais jusqu’à preuve du contraire RIEN dans les règles n'impose une tenue particulière pour jouer

D’après ce que je sais, le dress code en tant que règle stricto sensu ne concerne pas le jeu golf, mais les conditions d’accès à un(des) parcours de golf particulier(s).
A partir de la si le club de golf IMPOSE de s'habiller d'une certaine manière pour accéder à son parcours même si cela nous semble idiot/inconfortable et/ou ridicule, alors on DOIT le faire même si on SOUHAITE s'habiller autrement.
De la même façon que l'on DOIT s’arrêter à un feu rouge à 3h du matin, même si il n'y a pas de carrefour et plus de piéton. C'est la règle, on l'applique.

Si le club autorise (ou n'interdit pas) le jeu en jean et tshirt, alors on PEUT le faire si on le SOUHAITE.
Si il l'interdit, alors on en PEUT PAS le faire, même si on le SOUHAITE

Après, il y a le regard des autres et la c'est comme dans la vie.
Soit on souhaite de couler dans le moule ou essayer de s’identifier à un groupe, auquel cas on se plie à ses usages vestimentaires, soit on se souhaites pas s’associer à ce groupe et on essaye de s'en démarquer

A chacun de choisir.
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress code

Message par kokoro »

Voilà une bonne conclusion. Tellement évident et en même temps ça à l'air tellement obscure pour certains participants à ce sujet... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Dress code

Message par PEEB »

+ 723
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Dress code

Message par mulligan »

kokoro a écrit :Voilà une bonne conclusion. Tellement évident et en même temps ça à l'air tellement obscure pour certains participants à ce sujet... :lol: :lol: :lol:
gné :shock:


:mrgreen:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Répondre

Revenir à « LA MODE »