Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour et sourires un peu friquets...

là je pars pour la Normandie en passant par Paris pour prendre mon fils...au retour j'ai un rendez-vous chez Golf+ pour au moins un fitting au moins de base.
je vais me séparer de mes chers MP 53, précis, qui me permettaient de pitcher très correctement le green (si le swing était là)
Donc pas mal de changement en perspectives...
Je vais aussi me séparer des wedges Cleveland pour d'autres de même marques , du driver Mizuno 9°5 et de mon bois 5 qui sert trop peu.

le problème est que je vais me pointer au stage de James sans série de fer...et oui ça prend un peu de temps pour les monter...donc je vais me rabattre sur mes ex clubs : des Slazenger Supremo, lames forgées très douces, sans trop (voire pas du tout) de "game improving"...les grips sont secs , faut que je change ça et je doute savoir encore m'en servir
semelle fines ...des lames quoi !!! (à côté les lames mizu sont orthopédiques). :mrgreen:
Seve en parle à Jack dans cette video de 86, au trou 4 : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Hhns#t=722
ça date un peu et la musique est pourrie ! :mrgreen:

James va noter les GIR, FIR etc... je doute que mes stats soient bonnes ainsi...mais si je fais une c...ie, au moins on verra bien de combien. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Tu as une nouvelle série en vue ou c'est le fitting qui te diras ? J'envisageais d'aller au national pour ça. Mais j'ai l'impression que tu reparts soit avec Ping soit avec Mizu. Ce sont des bons clubs, rien à redire, mais j'aurais aimé voir aussi des titleist.
Tu nous diras comment ça c'est passé ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Tu as une nouvelle série en vue ou c'est le fitting qui te diras ? J'envisageais d'aller au national pour ça. Mais j'ai l'impression que tu reparts soit avec Ping soit avec Mizu. Ce sont des bons clubs, rien à redire, mais j'aurais aimé voir aussi des titleist.
Tu nous diras comment ça c'est passé ?
Oui ok ...Je pensais aux jpx 850 forgé....mais je verrai sur place... je suis actuellement à Paris , de retour de Normandie pour un événement pas très drôle.
Ils me reprendrons ma série MP 53 chérie... plus deux ou trois bricoles inutiles pour moi.
Je vous tiens au jus.
De mon smartphone
Amicalement
L-D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

mille excuses aux amis qui attendaient mon CR de fitting qui a disparu :mrgreen:
j’essaierai de vous le réécrire dès que je pourrais avoir un moment plus adapté ou en MP si demandé
ici il pleut des cordes :?

j'ai donc en conclusion commandé une série Mizuno JPX 850 Forged du 5 au PW (pour le moment) à la suite de ce fitting en proshop Golf Plus Perreire
shaft +3/4 inch, loft + 2°, shaft Kbs Tour C Taper .lite 105regular, midsize grip
j'ai aussi pu voir que mon demi-frère, pro de tennis, était client (il habite en RP).
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon, je recommence et j'ajoute une petite chose qui a été déterminante ( je m'en rend compte) du début jusqu'à la fin de ce fitting qui bien entendu n'est pas un fitting poussé de clubmaker, ...en aurais-je eu besoin ? je ne crois pas...mais n'en suis pas sur
cette chose comme le dit ALP, c'est l'émotion au sens large du terme, et Alp le dit bien mieux que moi et avec une poésie précise (et philosophique :mrgreen: )
j'avais pris rendez-vous, suite à une réflexion et à l'avis de deux pro, éloignés l'un de l'autre...aussi à mes lectures ici, bien que je sois sceptique quant au fitting poussé pour un golfeur moyen...ça aide c'est sur... ma grandeur et ma position étaient les principales causes objectives de ma démarche.
Les autres raisons objectives étaient une recherche de confort, de facilité, même si les MP 53 ne m'ont jamais causé trop de tord et que je me sentais bien avec eux...rendez-vous pris pour mon retour de Normandie en passant par Paris...le responsable repousse le rdvs à 15 h;
pfff m'arrange pas, mais ils veulent bien me reprendre ma série
je vais tout de même chez Golf Plus Perriere, seule possibilité ce jour, à 10 heures pour déposer le matos, et...une place se libère ! yess, j'avais presqu'envie de décommander car l'ambiance n'était pas à ça et puis ça change les idées :D
donc cela se passe ainsi :
entretien :
d'abord sympa, ouvert, poli et souriant.
-il me demande ce que je joue, pourquoi, pourquoi je veux changer, ce que je cherche comme principales qualités ... mon niveau de jeu, si j'arrive à jouer mes 53...etc... ce que j'aime etc...
-je lui dis que je cherche à avoir une meilleure posture à l'adresse avec des fers à la bonne longueur avant tout, pour un meilleur swing sans me ruiner le dos ou faire une bascule ...que je reprends des cours aussi pour un meilleur swing et essayer d'effacer des défauts...que je n'arriverai plus à gagner vraiment de distance...
ce que j'aime : le touché, pas trop d'offset, une certaine esthétique, mais ce dernier point peut être mis de côté...que je pensais à des JPX 850 forgés , des Titlesit ou Ping que je ne connais pas...ou autre

essai :
il me présente mon fer 6 demande de taper mes clubs et mesure en gros vitesse de swing de 81 mph... je subodorais quelque chose comme ça...je tape environ 5 à 6 balles, smash de 1,18 à 1,20 au mieux
il me demande si le shaft me convient, je dis oui, je préfère le project X au Dynamic gold R 300 que j'avais sur certains clubs dont mes MP 60
-ensuite il me présente un club avec 1/2 inches de plus en longueur de shaft et regarde ma posture en me demandant si je me sens bien...ça a l'air d'aller
-ça lui semble bon

il prend une tête de JPX 850 F...monte le shaft Project x, le même que celui des 53, et visiblement la vitesse semble quasi la même mais avec un petit plus , smash un peu augmenté, je tape une ou deux balles correctement le reste est moyen mais les longueurs sont moins éloignées que je ne pensais
- il cherche plus léger : monte un KBS Tour C. Taper lite 105
là ma vitesse de tête augmente et le smash arrive jusqu'à 140, c'est confortable, le touché est encore meilleur que la première fois..j'avoue que je suis très agréablement surpris (ému dirait peut-être Alp)
on arrive à 157 m au carry , je gagne de 6 m à 9 m et c'est plus régulier, sur frappe décentrée ce n'est pas trop mal

-il me monte un KBS TAPER avec un point de flexion plus bas, les mesures ne varient pas trop mais il sent que ça me plait moins au feeling, on insiste un peu
c'est très bien mais je préfère le lite
il remonte le lite puis je tape, c'est un peu mieux en feeling pour moi, pas trop différent en résultat cependant
ensuite mesure du lie après avoir "marqué" la semelle.
il constate qu'il me faut plus 2°.

après , vérification de mon grip, qu'il trouve neutre, il me fait prendre celui-ci sur un midsize, me dit que ça devrait m'aider à décrisper les 3 derniers doigts de la main gauche...bon ok, c'est lui le pro
essai d'un plus gros diamètre, mais on restera au midsize au final..conseil aussi sur le type et la marque...il ne pousse pas à la conso et me dit que c'est bien pour s'adapter dans un premier temps

Il me parle de driver, mais je ne suis pas là pour ça... on est assez d'accord sur les angles et shaft qu'il me faut car je lui demande son avis de joueur et son feeling par rapport aux essais ..l'intérêt est qu'ils pourront associer mon MP H 4 en changeant le shaft, et que je pourrais toujours prendre plus tard le gap wedge et la fer 4 si besoin
Il est possible que les trajectoires soient plus pénétrantes, moins hautes en raison principalement du shaft


je trouve la tête plus belle que sur les photos et finalement ça me ravit..
ce sera la cinquième série que je leur aurais achetée, aucun souci pour me reprendre ma série qui est en très bon état... j'aurais pu me servir du fitting et commander ailleurs , pas sympa ni fairplay.

le hic : mes cours et évaluations, demain, se feront avec les Slazenger Supremo, des lames forgées , fer très doux, mais que je n'arrive plus à jouer, en plus les grips sont en état médiocre... 15 jours de délais obligent :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

mais je le pense : tu écris très bien, concis et juste Alain ! :D

Bon il fait beau, hier ça a été le déluge, donc je vais me rendre à mon "stage" avec James Andanson un pro , très bon et sympa...il croit que j'ai encore 20 ans (sympa non ?) et je dois tourner aussi fort qu'autrefois :mrgreen:

le terrain sera donc très gras, détrempé et le gros hic est que ma série nouvelle n'étant pas prête je ressort mes Supremo adorés... de très beaux souvenirs avec eux.
là , je crois que ça va être la Berezina :mrgreen: : grips un peu secs (je n'ai pas reçu à temps les grips neufs) lames forgées, vraiment des lames avec semelle étroite et tout et tout, no offset , touché de folie...MAIS.... :lol:
je ne sais plus les jouer je pense, et dire que j'ai joué avec eux durant 12 ans.
Bon, on ne va pas se prendre le chou et j'essaierai de jouer avec plaisir et au moins ce sera un très bon thermomètres de mes erreurs :wink:
so long !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vpl »

Faut vite acheter une demi série D4 et la ramener ce soir, en disant que ça n'a pas été...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vpl a écrit :Faut vite acheter une demi série D4 et la ramener ce soir, en disant que ça n'a pas été...
t'as raison , j'aurais du ! :lol:

en fait j'ai bien tapé la première, fer 8 tout droit (faute d'alignement) et paf ! fond de bunker...bien tapé les bois et mon MP H 4 bien putté aussi
fer 7 très bien sauf une fois,fer 6 correct, fer 5 bof, quand tu tapes plein centre nickel, mai sinon tu perds 20 m et la direction ...à peine topé, c'est en distance que tu perds et pas petit :shock: (et aîe dans les mains !) : comment j'ai pu jouer ça aussi longtemps :lol:
dans un autre sens , tu sais excactement ce que tu as fait comme bourde. :mrgreen:

d'un autre côté
il nous fait une évaluation assez rigolote :

FIR = 20 points, rough = 10 points , OE, HL = moins 10

GIR = 30 points, autour de green à 5 m = 15 points, ailleurs 0

Putts : 1 putt 40 points , 2 putts 20 points
Bon ça avance petit à petit... je slice moins , je fade joliment au MP H 4 sur sol gadouilleux et droit ou petit draw aux bois de parcours. pas mal de boulot encore, et impatient de recevoir ma nouvelle série
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

samedi pendant le "stage" il faisait beau

depuis l'après midi il a flotté tout le temps ...donc à la suite une histoire d'eau ! :mrgreen:

j'avais repéré la pub St Laurent et vu la bécane...
donc un copain a trouvé cette vidéo due au tournage aux USA
immatriculation encore normande, venue de chez mon ami Patrick
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KMnzcecyqQ

pas grand chose à voir avec le golf à part que sa femme y joue
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Sa femme c'est celle avec 2 roues et un phare devant, on est d'accord ? :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Sa femme c'est celle avec 2 roues et un phare devant, on est d'accord ? :wink:
:lol: :lol: :lol: vi !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour !!! :D
ça commence à prendre forme

- je fais un petit bilan : je n'ai pas assez joué, ni fait de compètes mais il y a du mieux par rapport à mes 2 à trois parties annuelles des 10 années précédentes
- j'avais commencé avec des Mizu MP 60, extra aux approches mais qui me faisaient perdre un point ou deux, par tour...
les MP 54 avec les shaft JPX qui ont suivi m'allaient bien, touché un peu moins doux, mais avec ma taille et ma posture j'ai du changer...
- faire de nouveau partie d'un club a été une belle idée, mais j'ai eu du mal à choisir et l'évidence s'est faite après quelques essais...


Wedges perdu donc refonte du sac
pas simple de se corriger avec un pro et de trouver ce qui vous convient bien en matériel...

donc la base du sac sera
Driver Cleveland Classic XL (12° ou 10°5 selon le parcours), 2 Bois Cleveland Classic XL 3 et 7
-MP H 4 sur shaft acier +1/2 inches +2° lie : 3 et 4 (21 et 24°) grip midsize
-Mizuno JPX 850 Forged du 5 au PW sur C-taper lite R (+3/4 inch et +2°, grip midsize)
-wedges Cleveland Classic RTX 588 satin : 52 °et 58 ° (+1et + 1 inch + faible midsize)

je me suis aperçu que j'avais un peu de mal avec des offsets prononcés...

je ne sais pas si ça changera grand chose mais la confiance est là et c'est un élément important du jeu...heu enfin ce qu'on appelle avec indulgence mon jeu, (soyez gentils siouplait !)
J'attends mes fers qui devraient arriver lundi (vive UPS :mrgreen: )
et en attendant je continue avec les lames dont je me demande encore davantage comment je faisais avec ça, avant !!!! pffff :mrgreen:
demain entrainement, sorties de bunkers, de rough autour des greens, au moins j'aurais les RTX... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour !
"stage" et entrainement sympa hier

alterner le 58 (12° bounce) le 52 (10°) et le PW , revoir un swing pas assez compact et rigoler avec les amis, c'était un entrainement plutôt bon et efficace, avec les résultats que j'attendais.
Le RTX 588 CV sont de bons clubs (en plus d'être beaux), faciles et je devrais étalonner les longueurs en "plein" swings sur le parcours qui est encore très gras.
Mais pour le moment sur tapis de practice les distances sont régulières et trajectoires hautes avec des balles qui stoppent très bien.
Le PW Slazenger est plus lourd et plus difficile....mais je crois que j'aurais ma nouvelle série demain :D

Ensuite sortie de bunker pendant 40 mn, c'était pas mal du tout, essais aussi avec balles pluggées

puis juste quelques trous, bon drive qui ne roulent pas, le grip midsize que j'avais monté la veille a un effet plutôt positif, moins de mains, plus de grip...facile et rapide de changer les grips 'reçus avec adhésif , sympa non ?), ça m'avait fait une petite récré le vendredi.
Bonne sensation aussi avec les MP H4 avec les midsize... même du rough humide, ces clubs me paraissent assez faciles et efficaces.

pas mal non plus sur approches au 58 autour des greens

en rentrant, je vois une balle de practice dans un bunker, je la joue pour m’entrainer et je ...rentre ! youpi
sympa

Bon reste plus qu'à s'entraîner : comme j'ai reçus mes baguettes, je n'ai pas d'excuses .

la semaine prochaine : évaluations par James avec un barême similaire à la première, mais cette fois il faudra toucher les ...bunkers :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

les bunkers en ce moment sont durs, sol un peu tassé :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Reçu mes JPX 850 Forged aujourd'hui

emballage nickel, très bien emballés et protégés, non par UPS mais Colissimo...
la posture change un peu, mais c'était nécessaire, il va falloir s'y habituer

En revanche le bois 7 commandé pour mon amie est sans dégâts mais parvenu dans un emballage amoché.

j'ai aussi les Callaway X2 HOT que m'a conseillées G119 129be :mrgreen:
ça me semble de la très bonne balle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Ben voilà, tu vas pouvoir ranger tes Slazenger pour les 15 prochaines années encore. :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Ben voilà, tu vas pouvoir ranger tes Slazenger pour les 15 prochaines années encore. :lol:
:lol: :lol: :lol:
t'as raison ! super ces clubs ! :lol:
je parlais des JPX 850 F ! :wink:
:mrgreen:
cela étant tu aurais quand même pu voir de belle balles bien tapées samedi, mais bon , pas simple de jouer les "Slazies"
je te ferai un CR , promis
au fait t'en es où toi ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

Hello !

Ben yapuka ! En route pour les 10 ! :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

HELLO L'Ami !

merci, yapuka, c'est vite dit :mrgreen:
mais ça , plus les cours, plus l'envie et la confiance ! ...ça pourrait faire méchant en match play :wink: :D (pourtant je suis doux et gentil !) :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :HELLO L'Ami !

merci, yapuka, c'est vite dit :mrgreen:
mais ça , plus les cours, plus l'envie et la confiance ! ...ça pourrait faire méchant en match play :wink: :D (pourtant je suis doux et gentil !) :lol:
Hello !

J'espère que l'adaptation ne va pas être comme Rory et son année perdue ! :( Quoique si le résultat est ce qu'il est... :mrgreen:

Ne dit-on pas "Une de perdue, dix de retrouvées" ! :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

c'est flatteur de me comparer à Rory ! trop c'est trop !
même une année perdue avec ses perfs (de l'année perdue) me suffirait... :mrgreen:

Cela étant ça ne pourrait pas être vraiment pire : je suis remonté de 0,1 pendant une dizaine d'années (pas de compète, voire très peu de golf) puis reprise et rebelotte ! donc je remonte, même si je sais que je peux bien mieux faire.
Le blème est que sur mon parcours, c'est plus dur , ma meilleure perf fléolisée était à Auch, sur parcours inconnu et pas où je n'étais pas très loin de faire quelque chose de bien... mais on garde espoir...si un jour tu veux te rendre compte du parcours, pas de souci, je t'invite....


du moment que j'arrive à faire des coups corrects ça ira... après je vais faire ce qu'il faut pour revenir un peu dans la course, mais cool !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :
eglishadow a écrit :HELLO L'Ami !


Ne dit-on pas "Une de perdue, dix de retrouvées" ! :lol: :lol: :lol:
heu , tu parles des balles ?
ça marche moyen quand même :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :
Garicou a écrit :
eglishadow a écrit :HELLO L'Ami !


Ne dit-on pas "Une de perdue, dix de retrouvées" ! :lol: :lol: :lol:
heu , tu parles des balles ?
ça marche moyen quand même :mrgreen:
Non ! Non !

Rory a perdu une année et a maintenant, je crois, les dix prochaines bien en mains !

Bon, pour l'invit je m'y atèle : je passe vite vite à 16, on se fait un p'tit parcours d'échauffement avant l'Open en Juillet et on se tire la bourre au Grand Défi dans la foulée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit :
Gallabru a écrit :Ben voilà, tu vas pouvoir ranger tes Slazenger pour les 15 prochaines années encore. :lol:
:lol: :lol: :lol:
t'as raison ! super ces clubs ! :lol:
je parlais des JPX 850 F ! :wink:
:mrgreen:
cela étant tu aurais quand même pu voir de belle balles bien tapées samedi, mais bon , pas simple de jouer les "Slazies"
je te ferai un CR , promis
au fait t'en es où toi ?
Faut profiter de l'état de grâce 'nouveaux clubs' pour vite baisser ton index. :mrgreen: Sérieusement, ça devrait quand même être plus simple et plus adapté (déjà au niveau specs).
De mon côté je vais faire un fitting rapide. J'aimerais essayer les AP1, les Gxx pour essayer, mais la forme ne me plaît pas trop, des mizu... Il faudrait peut-être voir les x2hot, mais je suis pas fan (avis purement esthétique) et je lorgne sur les i20 que je trouve sympa à regarder (avis purement esthétique à nouveau, quoique)... :? ça c'est du critère ! Ca doit être mon chromosome X qui parle (ma femme regarde pas, je peux dire des conneries :mrgreen: ).
Voilà voilà, j'hésite entre l'occas (i20) et du neuf.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

[/quote]
Faut profiter de l'état de grâce 'nouveaux clubs' pour vite baisser ton index. :mrgreen: Sérieusement, ça devrait quand même être plus simple et plus adapté (déjà au niveau specs).
De mon côté je vais faire un fitting rapide. J'aimerais essayer les AP1, les Gxx pour essayer, mais la forme ne me plaît pas trop, des mizu... Il faudrait peut-être voir les x2hot, mais je suis pas fan (avis purement esthétique) et je lorgne sur les i20 que je trouve sympa à regarder (avis purement esthétique à nouveau, quoique)... :? ça c'est du critère ! Ca doit être mon chromosome X qui parle (ma femme regarde pas, je peux dire des conneries :mrgreen: ).
Voilà voilà, j'hésite entre l'occas (i20) et du neuf.[/quote]

si tu prends de l'occase faudrait déjà savoir ce qui te va en fitting, au moins quelque chose d'approchant
pour le I 20 et bien oui essaie donc
Tu peux en trouver d'occase
Le côté esthétique compte aussi, c'est important pour la confiance et la confiance est importante dans le jeu.

sinon en Mizu comme en Ping c'est assez facile...pour ma part, content de Golf Plus tant en prix qu'en efficacité..
baisser mon index, je m'en fiche un peu mais ça fait toujours plaisir, je reconnais :wink:
Si je me braque là-dessus je vais faire des bêtises en compète au lieu de profiter... ce que je cherche c'est à être décemment exportable sur d'autres parcours :)

le mien est bien, joli, un peu campagnard, mais pas facile... j'ai un bon pro , sympa et efficace.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonsoir à Tous , petit retour pour Gallabru Garicou, Lotus et autres...liste non exhaustive

c'est mon premier parcours (10 trous) avec mes nouveaux clubs, alors que j'avais tapé 2 seaux avant hier pour voir... ça commence mal , j'ai failli me faire tuer sur la route en évitant une VW golf (si c'est vrai :mrgreen: ) qui m'arrivait dessus en roulant sur la gauche de la route..j'ai évité de justesse et pris le terre plein...pffff :?

ensuite premier drive en hook, puis MPH 4, ce club c'est de la balle, nickel... j'ai toujours mis sur la piste avec eux...belle sensation, touché top et facilité de jeu.
je fais boggey au 9 (le premier du 10 trous du bas moins gras) en frôlant le HL de gauche, par au 10 (MP H 4 N)4, fer 6, chip de 6 m et putt , boggey au 11 , 12 et 13, par au 14, par au 15, boggey au 16, par au 17 gir et par au 18 gir
aucune grosse cata ! ouf :wink:
j'ai mis aussi une ou deux balles pour essayer des coups, en comptant juste la première
...
... ensuite les RTX 588 CV (cavity back) c'est vraiment parfait, cavity mais pas trop :D ... j'aime beaucoup, joués sur terrain gras, bunker (52 et 58) , passage d'arbres, sortie de rough autour de green etc...excellents wedges

les JPX 850 Forged (je les ai tous sortis à un moment ou à un autre) :
- je dois gagner environ 5 à 7 m, 162 m au fer 6 sur le 12 (carry) c'est mon trou étalon.
- sur coup décentré je perds un peu moins sur les longs fer en distance qu'avec les MP 53
- trajectoires un peu moins élevées mais c'est bon
- bon back spin sur green.
- touché plutôt bon, comparable mais plus dur si le coup est décentré.
le fer 6 et le fer 5 sont plus faciles, pour le reste je ne dirais pas cela, ça se vaut pour moi...il faut encore que je m'habitue à tout cela....c'est encourageant
penser à ne pas monter trop vite ni forcer la descente (DS)

le terrain c'était de la gadoue collante, parfois sableuse ,pfff pas simple pour chipper... :shock: donc on place et on essuie au mieux, mais au bout d'un moment , ça gonfle et on laisse pas mal de bouse sur la balle ou les clubs.

erreur d'alignement parfois (quand feras-tu attention à placer la tête du club face à la cible, crétin !!! :evil: ), je crois que je vais plus à gauche que d'habitude, plus souvent en draw, balles droites aussi mais est-ce du au swing un peu corrigé ? aux clubs ?
:D
je ne putt pas mal mais il faut que je travaille cela bien mieux : putt à 3 m !!! tu dois les rentrer !!! bon...
le Callaway X2 hot c'est de la balle ! tudieu !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

C'est bien, la lune de miel avec les JPX continue.
Cette époque gadouilleuse, ça me gonfle. Le moindre swing d'essai, merdure d'enfer, tu as une motte de boue sur le club. Le temps d'essuyer et tu peux recommencer ta routine. C'est la 'mémoire de la boue'. Enfin, au moins tu es sûr que les contacts sont bons.
Si tu gagnes un peu de distance dans ces conditions, au printemps ça va être chaud. Juste à temps pour Granville !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :C'est bien, la lune de miel avec les JPX continue.
Cette époque gadouilleuse, ça me gonfle. Le moindre swing d'essai, merdure d'enfer, tu as une motte de boue sur le club. Le temps d'essuyer et tu peux recommencer ta routine. C'est la 'mémoire de la boue'. Enfin, au moins tu es sûr que les contacts sont bons.
Si tu gagnes un peu de distance dans ces conditions, au printemps ça va être chaud. Juste à temps pour Granville !
très bien décrit l'Ami , c'est très exactement ça ! :mrgreen:
Tu me connais, y' a pas beaucoup de roule avec mes fers ... mais bon j'espère
Pour Granville, j'espère que ça ira, je ne me souviens plus de tout le parcours, même si ce fut mon meilleur résultat, on verra bien, j'ai vieilli aussi :lol: , de toute manière ce ne sera que du plaisir, score ok ou pas :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour !

un petit récap de la fin de semaine...
le stage avec James a pris fin ce dernier samedi, sur 4 trous il fallait prendre les bunkers : puis en sortir et prendre un putt voire deux..
le terrain du "haut " était trempé et il était difficile d'avoir de bons appuis... bunker dur aussi mais on avait le droit de ratisser puis de placer et jouer afin de se prendre une belle sortie...
points pour fairways, rough, putting
mon putting m'a sauvé : je n'ai pris que 6 putts sur 4 trous

le pb est que je me suis fait mal au dos et slice avec un swing presqu'inversé alors que mon drive allait plutôt bien

Après-midi Match play sur 11 trous (en bas , un peu moins gras) contre mon fils qui m'a battu 3 et deux (aucun respect ces jeunes !)... ce petit insolent m'a mis un drive au 13 de 228 m en carry ! :shock: il joue avec des shaft de +1/2 et en regular, plutôt doit sauf au 12

on perd des balles même sur fairway : donc je vais jouer mes AD 333 lake balls :wink:

Assez content que mes "acheteurs" aient été content des clubs dont je me suis séparés sur GT...ils étaient en excellent état et je n'ai pas demandé cher.

maintenant la composition de mon sac est"stable":
driver 10,5° ou 12° Cleveland Classic XL , bois 3 et 7 du même set... MP H 4 (3 et 4)..fer 5 à PW Mizuno JPX 850 Forged, wedges 52 et 58° Cleveland RTX 588 CV... putter Musty

merci à Alps, les Callaway X2 hot c'est top :D
Gallabru se tâte encore...il va bientôt trouver son Graal, même s'il est provisoire :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

ALP a écrit :Salut l' AMI...

Service ! Perso , je pars des rouges tandis que mon fils( 0.9 d'index) des backs , j'observe, de cette manière , que nous avons sensiblement les mêmes longueurs sur chaque tee shot ...c'est bon ça !

Alain :D
ben oui, j'étais à 194 m quand même ! pffff le p'tit salopiaud ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour mon espace et bonjour à tous...

J'avais mis un peu le golf en berne suite à des événements que j'aurais préféré ne pas connaître et qui m'ont incité à une autre activité pour aider et faire plaisir à mon voisin de frère

sinon quid du côté golf ou GT ?

et bien je suis ravi des membres de Golf Technic : ayant cédé des clubs sur ce site, et ayant expédié les-dits clubs avant tout règlement, il se trouve que l'on peut faire une totale confiance aux membres qui ont acheté ces clubs (en plus ils sont sympa).

- ravi aussi que des clubs dont je me suis peu servi et qui ne correspondaient pas tout à fait à mes aspirations puissent faire le bonheur d'autres joueurs.

- hier, il y avait pas mal de brouillard, tombé vers 15 heures, mais je me suis forcé à une séance de practice : 100 balles sur tapis (le reste c'est de la boue) qui m'ont familiarisé avec les JPS 850 Forged... touché semblables aux MP 53, voire mieux, sauf en frappe limite topette ou là on le sent :shock:
sinon très peu de slice (deux ou trois), une socket.
côté précision , ce n'est pas plus précis, même associé à un swing un peu révisé, mais les coups décentrés sont moins pénalisés, et on perd moins, aussi bien en distance qu'en direction, ça c'est sur.

- autre chose : en swinguant avec plus de tempo mes MPH 4, il se trouve que ça part droit avec beaucoup de distance gagnée, idem sur les JPX après cela, je travaillerai donc ce tempo qui me donne un bon retard de main et une sorte de "fouetté", pas facile à bien mémoriser pour le moment...il faut que je change le manche du 21°.

- 50 balles en entrainement sortie de bunker aussi bien au 58 qu'au 52...sable assez mouillé, grain moyen...je suis très content des 588 RTX CV, ça prend forme peu à peu...mais encore du travail dans tous les compartiments du jeu

aujourd'hui il fait beau...je retournerai m'entraîner si je trouve un peu de temps...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par soleil78 »

Tu n'as pas pris un autre combo de wedges avec une variation de bounce selon l'état du terrain? Grain et humidité. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Tu n'as pas pris un autre combo de wedges avec une variation de bounce selon l'état du terrain? Grain et humidité. :wink:
non non ! :mrgreen:

de toute manière j'avais trois wedges avant 52 , 56 et 60 ° (bounce 10, 14 et 12) ça marchait pas trop mal, Cleveland CG 15

pour le sable humide, j'évite d'ouvrir trop (ou même je laisse square) la face du club et je le fais au 52 ou au 58, indifféremment, 588 RTX CV cette fois, 10 et 12 ° de bounce
après si je dois à chaque parcours différent prendre des bounces ou combo différents, je ne vais pas m'en sortir, et bonjour le budget :mrgreen:

je trouve le 58 un bon compromis entre le 56 et le 60, des distances similaires au 56...ça passe bien en rough , ouvert, autour des greens, en plus j'ai 1,5 pouce en plus et 1° de lie en +
je préfère donc (pour le moment, car ta remarque est intéressante surtout que j'ai 13 clubs dans le sac) faire attention à la position de balle dans le stance ...ça passe bien sur tapis, alors je continue...la plupart du temps, j'ai remarqué, qu'étant assez médiocre, si je rate c'est ma faute et non celle du wedge ...
Dernière modification par eglishadow le 15 déc. 2014, 11:06, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

Hello !

100 balles au practice !!!!!!!!!!! :shock:

Tu joues ton index :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
exact l'ami... surtout qu'ici c'est un par 70 !!!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

eglishadow a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
exact l'ami... surtout qu'ici c'est un par 70 !!!! :mrgreen:
Et 50 sorties d'un bunker !!!!!!!!!!!! :shock: :roll:

Question :

Renforcement musculaire naturel plutôt que de soulever des sacs de sable ? :lol: :lol: :lol:

Avais-tu pris une échelle pour sortir de ton bunker creusé ? :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

j'ai pas trouvé de pétrole ! :mrgreen:

mais question sable , il y a une dune devant entre le mat et le bunker maintenant ! c'est comme ça que la dune du Pilat s'est constituée ! :lol:

plus sérieux, ce n'est pas tant que ça 50 balles, et c'est un minimum pour s'entraîner, je ratissais une zone pour ça, plusieurs fois, balle pluggée aussi, swing plein mais tranquille...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :j'ai pas trouvé de pétrole ! :mrgreen:

mais question sable , il y a une dune devant entre le mat et le bunker maintenant ! c'est comme ça que la dune du Pilat s'est constituée ! :lol:

plus sérieux, ce n'est pas tant que ça 50 balles, et c'est un minimum pour s'entraîner, je ratissais une zone pour ça, plusieurs fois, balle pluggée aussi, swing plein mais tranquille...
Hello !

Curieusement depuis la dernière discussion sur les bunkers, ca sort et plutôt (pas le chien :mrgreen: ) bien !

Curieusement bis, en fait j'y vais peu !

Hier Biot et un bunker (le seul du jour) au 1 : sortie et putt ! Bon j'ai fais 7 parce que ma balle est restée dans un cyprès. Comme le practice là-bas m'énerve, je n'y vais pas et considère les 4 premiers trous comme de l'échauffement.

Curieusement ter, j'ai lancé un post l'autre jour sur un gars qui secouait un cyprès y'a 15 jours à Biot, et boum ça retombe sur moi ce we. J'ai pas pu le secouer il était trop gros :mrgreen:

Je sais bien qu'il faut bouffer du sable, et suis pareil que toi quand je m'impose un thème : m'enfonce doucement à faire la pelleteuse !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon, il fait un temps de cochon, pas trop froid cependant, j'ai du boulot et donc le golf en veilleuse (j'en entends ici, me faire une réflexion !!! :mrgreen: )

un copain m'a envoyé ce petit lien pour les sports d'hiver :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... JessYxu8CE
assez marrant non ?

sinon je découvre le WGT en jeu , c'est bien grâce à Touareg qui m'aiguille, et Nanardun bien évidemment
la grosse gastro arrive ! et m.... !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit :...
un copain m'a envoyé ce petit lien pour les sports d'hiver :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... JessYxu8CE
...
:shock:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Joyeux Noël à tous !!! :D

Avant hier, petit tour au golf mais parcours quasi impraticable, même dans le "bas"

Grosse surprise ! greens (7 !) et pas mal de fairways du bas esquinté par 40 vaches en folie ! dégâts évidents et corvée de relevage de très gros pitches...huissier et tout le tremblement, il apparaîtrait que l'agricultrice incriminée n'était pas le moins du monde assurée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonne année à Tous surtout !!!!.....et à mon espace (si si !)

revenu de Normandie :
- j'ai perdu en match play contre mon fils, pas de beaucoup mais perdu quand même, c'était vendredi sur Caen Bieville dont les greens "d'hiver" semblaient assez rapides.
donc de garde des marmots en était l'enjeu... m'y suis collé :lol:
drives = trois bons drives sur la partie, ça ne fait pas lourd, jeu de fers correct, MP H4 très bons aussi, putting hésitant et moyen moire médiocre.
- les JPX 850 Forged pas mal du tout...excellent back spin au PW avec des AD 333 '(deux pièces) , 112 m avec back spin de 80 cm.

cadeau du fiston : un welling putt de 4 m; gâté le papounet !
- j'ai engagé le fiston sur WGT golf, il progresse vite :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

aujourd'hui, compétition en scramble en couple... juste pour se souhaiter une belle et heureuse année avec un très bon en repas en commun au club house, petit mais que l'on ne peut agrandir en raison de sa proximité avec le château et l'église qui sont à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Huître saumon et foie gras (classique mais de qualité à un prix très famille), plus sanglier maison (d'un chasseur, nous sommes près d'une aire de grandes chasses), galettes etc...

B ... et moi sommes arrivés second avec 49 en stableford, de très bons coups et du déchet comme d'hab
B a bien drivé et bien joué ses fers sur fairway, excellents putts aussi....pour ma part ce qui est facile soit MP H 4 ou 3 sur tee, de bien à cata ! un fer 6 sur tee , risible ! une honte...Drives très corrects ...ce qui est compliqué, coup de fer 3 sur fairway gras, lobs courts aux wedges, planter un mas au PW ou au 58 n passant par dessus de grands arbres : facile :mrgreen:

attaques des corneilles sur les greens c'est vraiment un événements à massacrer les greens.
très contents des JPX 850 Forges et des 588, on s'apprivoise mutuellement...ça pitche très bien tout ça :wink:


avec mes renouvellements de vœux à tous :D

(petit clin d’œil à Nanardun , qui est bien meilleur que moi sur les grands parcours)
Dernière modification par eglishadow le 12 janv. 2015, 08:19, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Fer 3 sur parcours gras, faut oser !
Les sangliers, c'est sûr que c'est mieux dans l'assiette que sur les fairways. Vous en avez pas qui viennent refaire le parcours par chez vous ?
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Benito78 »

Sympa ton golf
Huitres foie gras et sangliers au moment de la galette des roi....

C'est pas chez nous que ça arriverait ça :? :?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Salut les Amis !
@ Gallabru : c'est un peu triché, c'est MP H 4 en 3 et 4 parfois, donc une sorte de fer mais hybrides... je le joue pas trop mal sur fairway...on plaçait aussi, mais ça restait difficile pour un bon contact.

on a eu les vaches il y a trois semaines (40 !!!) et puis derrière, les corneilles : au 17 j'ai remis un "divot" sur le green ! si si si
il y a des chevreuils... sinon des sangliers sur la parcours à Mandelieu , il y en avait.

@ Benito : c'est sur que c'est un beau parcours mais il y a peu de membres (environ 100) , ambiance sympa et tout le monde essaie d'aider et d'organiser des choses conviviales... c'est assez familial (20 € la participation au repas , la même que le green fee si j'invite un ami ), pas besoin de retenir un départ. Donc avis aux amateurs on peut venir, je recevrai
le hic sont les finances du club qui ne vont pas trop mal malgré tout, 30 membres de plus serait bien mais la région est peu golfeuse
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour à mon espace et à Tous !

pas mal de boulot en ce moment pour uen expo aux US.
Mais petit à petit je refais mon univers golf , en matos principalmente et puis en petits objectifs.
Inscription à Granvlilel que j'adore, et une région que j'ai habité 20 ans et qui est la plus belle où j'ai vécu (selon certains critères perso) avec la Dordogne, BELLE DUNE aussi...ça me fai de sobjectifs joyeux.

merci au passage aux organisateurs (je sais par expérience que ce n'est pas si facile)

Il a bien fallu que je me rende à l'évidence : je ne sais plus taper des lames, les True Temper DG , que j'ai toujours eu sur toutes mes séries jusqu'à cette année, bois compris, sont moins efficaces maintenant que d'autres shafts plus légers.

je ne suis plus jeune et j'ai perdu, mais le matériel peut freiner cette descente (on peut rêver)...je tape un peu moins loin, je ne suis plus aussi entraîné ou alors il faut que je sois plus assidu.
J'ai encore quelque coups spéciaux, je lève bien la balle encore, mais c'est moins régulier...donc je vais m'appliquer...

j'ai reçu une lettre de mon club (newsletter par mail), ils sont peu nombreux mais plutôt actifs, malgré cela on peut déplorer l'absence de jeunes, trop rares...c'est un club de vieux ! :mrgreen: mais sympa avec des réels talents...
La lettre invitait à participer au challenges seniors et je vais les faire... ce n'est pas si facile ...dans l'équipe , un type très sympa (index 4,2 et qui les tient) , qui joue très souvent avec un "sac" à l'ancienne, un seul SW....un PW, Driver B3 et 5 et le reste ....il atteint le green du 1 en deux (montée) ... ce type me fait douter des bienfaits de la modernité :lol:
Bon alors compète d'hiver pour le niveau suivi d'un repas convivial je vais m'y inscrire...
Pour tous ceux de GT qui le souhaite , l'hospitalité est là.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Egli is back ! :lol:
Le golf c'est aussi le plaisir de jouer ensemble, profite bien de ton club.
Rdv à Belle Dune. :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Egli is back ! :lol:
Le golf c'est aussi le plaisir de jouer ensemble, profite bien de ton club.
Rdv à Belle Dune. :wink:
t'inquiète , ça me fera plaisir de jouer une fois de plus avec toi, et je ne me braque plus sur l'index ! :lol:
au fait pour Granville, même tard sur Paris je peux et comme je connais la route 3 heurs de route) et que c'est chez ma fillotte , peu importe l'heure !
je vais voir pour Belle Dune, , pour arriver un peu avant, la veille peut-être..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour à Tous et à mon espace ! coucou !!!

Bon, le stage reprend dès samedi matin...cependant je me suis claqué le dos comme il y avait longtemps....vraiment bloqué et je ne sais pourquoi...
aller et retour sur Paris pour le boulot, ça n'a pas arrangé les choses
Cependant j'ai pu mettre mon MPH 4, N°3 de 21° chez Golf plus pour changer le shaft

il sera en NS PRO 950 GH comme le 4 qui va très bien, sur fairway et rough.

donc j'ai ma série de fer en KBS TOUR C taper lite, mes deux wedges en TT DG , mes MPH 4 en NS pro

le tout rallongé avec aussi lie modifié, tout cela me convient pour le moment
un MPH 4 N°2 acquis en Gb par la "baie" en NS PRO 950 GH

j'avais zappé de poster la lettre et le chèque prêts pour belle dune , voilà c'est fait ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »