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Re: Fitting région parisienne

Publié : 04 févr. 2024, 12:11
par vpl
Ce qui cristallise des tensions c’est les raccourcis, les « évidences », et notamment le fait qu’évidemment le matériel grand public ne peut pas convenir au grand public.
Mais bon…

Re: Fitting région parisienne

Publié : 04 févr. 2024, 13:00
par manhattan
Signac a écrit : 04 févr. 2024, 11:28
manhattan a écrit : 12 mars 2023, 10:59 Interview du gourou par son disciple, même s'il y a des messages intéressants.
2 précisions : je ne fais pas parti de la secte et je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet qui à priori cristallise les tensions sur ce forum.
Maintenant on peut quand même se dire que son discours se tient sur l'adéquation entre le matériel vendu par les grandes marques et les besoins réels de chacun d'entre nous.
S'agissant des one length je n'en sais rien.
Tu as raison de relancer le sujet sur Dédé, le forum est un peu mou en hiver, ça fera un peu d'activité :mrgreen:

Si tu fouille un peu sur le forum, tu verras que l'on a en général rien sur le fond du message de Dédé (sa compétence est évidente) mais beaucoup sur la forme et son extrémisme notamment contre l'approche capitaliste des marques.
Par contre il y a moins consensus sur les one length.

Re: Fitting région parisienne

Publié : 06 févr. 2024, 18:53
par Lovecat
:lol: :lol:

Re: Fitting région parisienne

Publié : 06 févr. 2024, 22:08
par waldezign
Fallait pas gratter dédé !

Re: Fitting région parisienne

Publié : 12 mars 2024, 10:52
par koil
après les clubs de golfs c'est comme un sac a main ou un bijou pour madame... sauf qu'ils servent a quelques choses :mrgreen:

Re: Fitting région parisienne

Publié : 21 mai 2024, 06:20
par fonfon65
Ce qui est toujours très amusant qd tu regardes les interviews des gens qui font du club making, c’est qu’ils partent de constats qui sont vrais (la plupart des joueurs achètent des clubs sur étagères pas adaptés), mais racontent des conneries marketing encore plus grosses que les grandes marques.

Le gros souci du club making est qu’ils doivent se prendre une marge lié à leur travail. Et il faut être honnête, cela ne me choque pas qu’ils prennent 1000€ HT car globalement un client leur bouffe 2 jours entier.
Et c’est là le fond du problème : les clients ont du mal à accepter un tel prix de main d’œuvre. Donc il faut broder une histoire autour de la série. Et c’est là que ça se gâte car ils sont obligés de prendre du Whishon car prendre des têtes Taylor et les vendre 5000 balles, ça le fait pas commercialement.
Et c’est là que le grand n’importe quoi commence : les grandes marques ne savent pas fabriquer, ne savent pas monter, Whishon a tout inventé.
La réalité du tour est terrible : les pros utilisent des têtes standard du commerce. Ils prennent certes les meilleures mais ça impacte sur 2/3% de la longueur par rapport aux plus mauvaises. La vraie différence est qu’ils prennent des shafts bien meilleurs et vraiment adaptés.
Les Whishon, et c’est un secret de polichinelle, ont clairement un petit retard techno car ce sont des clubs qui ont une petite dizaine d’année de retard de conception. C’est quasiment rien sur les fers, c’est un peu plus marqué sur les drivers car les têtes ont fait de vrais progrès sur les coups décentrés depuis 3/4 ans. Callaway raconte que c’est l’IA, mais derrière se cache de la conception assistée par ordinateur où le maillage très fin en éléments finis permet de tester des milliers d’options sans les fabriquer et donc réaliser de sacrées économies. Tout le monde fait pareil.
Comme les club makers sont souvent de vrais pros, la sélection et le réglage fait qu’ils arrivent à largement compenser ce delta techno des têtes.

Au niveau du prix, comme Whishon est une petite boîte, ils n’ont pas les économies d’échelle d’une grande marque mais ont moins de dépense marketing.


Au final, la tête est plus ou moins au même prix qu’une tête de grande marque, le shaft est souvent meilleur et un peu plus cher. Le coût matériel doit donc se situer autour de 3000€ Ht. Tu rajoutes 1000€ pour le club maker, et la TVA, ça te fait 5000€.