Mon espace : Stephane

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Dimanche, nous avons un match en équipe contre le Golf des Fontenelles, un club de golf qui se situe en Vendée également. Pour se préparer, nous sommes partis avec Fredy the Butcher en reconnaissance du parcours hier. Il a fait très beau et nous avons très bien joué au golf :

- Fredy : 77
- Steph : 79

J'ai d'excellentes sensations en ce moment et j'ai l'impression d'avoir carrément des moments de lucidité à des moments : je sais quoi faire.

J'ai commencé assez mal avec 2 balles hors-limites sur le 1er trou, suivi d'un bogey et d'un double, ensuite je me suis rattrapé au fil des trous et je finis en beauté : 3 birdies d'affilés sur le 15, 16 & 17èmes trous et 2 pars sur le 14 & 18.

Fort de ce résultat, je vais aborder la partie de Dimanche avec beaucoup d'enthousiasme et de confiance :D

Allez Bourgenay !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

BRAVO Belle perf!!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

freddy "the butcher" ça c'est du pseudo !!!! allez les gars poussez nom de dieu !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut,

Ca y est, la rencontre internationale du Golf de Port Bourgenay (Vendée) contre le Golf des Fontenelles (Vendée) s'est déroulée, aujourd'hui sous des trombes d'eau. On sent que l'hiver est en train de s'installer petit à petit :cry:

C'est là qu'on reconnait les vrais passionnés : capables de se lever un dimanche matin à 07:00 pour aller trainer sur un parcours sous la pluie à -1° et invariablement pour jouer mal, enfin ...

Je pars en 4ème partie et je joue contre un certain Vincent, un bébé de 1m93 qui me faisait étrangement penser à Camillo d'ailleurs, avec 25 kilos de plus. Je suis pas très frais au départ du 1 je dois l'avouer, petite soirée la veille au Macumba Club des Sables d'Olonne jusqu'au petit matin :oops: On joue en Match Play, c-à-d qu'on joue l'un contre l'autre avec aucun coup rendu par contre, Vincent est 5 d'index, je suis 9.3 :shock: Enfin, il me fait pas peur le grand :P

On s'élance au départ du Trou n°1 et ça commence bien, le par sur ce trou, suivi d'un birdie et de 5 pars consécutifs. Au trou n°7, je suis en bonne position à 2UP et -1 au niveau du score. Et au trou n°8, je manque un put de 2 mètres pour rentrer le birdie ... que je vais regretter toute la partie (pas bon mentalement sur ce coup-là). Il encaisse son birdie pour revenir à 1UP. A partir de là, c'est la descente aux enfers pour moi :cry:

Vincent rentre 3 birdies d'affilé sur le Trou 8, 9 & 10 :shock: et enfile les pars à tour de bras. Moi, je joue pas trop mal mais lui étincelle. Il m'a fait des coups d'hybrides à 200-220 mètres qui retombaient à mois de 5 mètres du mât. Je peux vous dire que quand vous overdrivez un gars de 30-40 mètres et qu'il vous colle la balle au drapeau, on se sent fébril avec son fer #6 et en plus c'est décourageant :evil:

Au final, je perds au Trou n°14 (5 & 4) et je me prends une moitié de branlée quand même. Il était tout simplement plus fort que moi, plus régulier, plus en rythme ... Je suis pas mécontent parce que je suis à +5 au trou n°14 et c'est une perf niveau score pour moi on va dire, mais c'est du match play, donc le score on s'en fout :cry:

Les 3 prochaines rencontres contre les Golfs de la Domangère, de St jean de Monts et des Olonnes devraient être plus jouables, croisons les doigts :roll:
Dernière modification par stephane le 18 nov. 2007, 16:37, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

stephane a écrit :Je peux vous dire que quand vous overdrivez un gars de 30-40 mètres et qu'il vous colle la balle au drapeau, on se sent fébril avec son fer #6 après ...
Dur! J'imagine que ça doit pas être facile de se dire que tu doit planter au mat avec ton fer 6....
En tout cas, c'est une belle perf niveau score quand meme par rapport aux conditions, jouer contre un index plus bas c'est jamais facile!


Moi j'ai match play en foursome la semaine prochaine, premiere compétition par équipe... Sur le tee 1 faut pas lacher la balle ou faire une méga gratte!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

ben- a écrit :Moi j'ai match play en foursome la semaine prochaine, premiere compétition par équipe... Sur le tee 1 faut pas lacher la balle ou faire une méga gratte!
Tu joues en double dans ton équipe ? Tu joues dans l'équipe 1 ou l'équipe Promo de ton club ? Vous jouez contre qui ? C'est intéressant les matchs par équipe, il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic sur ce thème sur le forum pour ceux qui participent :idea:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

stephane a écrit :On joue en Match Play, c-à-d qu'on joue l'un contre l'autre avec aucun coup rendu par contre, Vincent est 5 d'index, je suis 9.3
T'es 9.3 d'index, j'hallucine... j'ai joué contre toi l'an passé, t'étais 16 ! :shock: Décidément, faut que je joue plus souvent si je veux progresser (ou alors faut qu'j'me mette à picoler ! :wink: )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

stephane a écrit :Tu joues en double dans ton équipe ? Tu joues dans l'équipe 1 ou l'équipe Promo de ton club ? Vous jouez contre qui ? C'est intéressant les matchs par équipe, il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic sur ce thème sur le forum pour ceux qui participent :idea:
Oui, je joue en double; par contre, l'équipe aucune idée, mais pas dans l'équipe compétition, je suis loin d'avoir le niveau.
Un des pro nous avait dit qu'on (3 du cours) était inscrits pour la "coupe d'automne". Donc dimanche prochain on verra ce que ça donne, j'espere jouer correctement en compétition pour une fois....
Ouvre un topic :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Malheureusement, une 3ème défaite pour le Club de golf de Port Bourgenay aujourd'hui sous un temps de chien, des rafales de vent à 100km/h - 150 km/h.

Je me suis fait rétamer par un gamin de 13 ans, je joue au golf depuis plus longtemps que lui il existe !!! Dégouté :cry:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

oh le nul... :wink: c'te honte :twisted:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

note qu'il a pas donné le score, il a du prendre un carton le steph :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

je perds en play-off au 20 ème trou 8) (13 ans !!! :x :oops: )

Au trou 14, je suis mené 3UP puis, je me remotive un bon coup et je rentre un put exceptionnel pour assurer un birdie sur le 16 et au 18, je suis revenu SQUARE.

Après, on fait tous les 2 le par sur le 1 (19ème trou de play off) et je me mets dans le bunker de fairway sur le 2, je loupe un peu la sortie et il me reste 120 mètres pour atteindre le green. Vent contre de 80km/h au moins, je sors un fer 5, tape du mieux que je peux et la balle finit dans l'eau à 40 mètres du green. La cata quoi ! Tout ça pour rien :cry:
Dernière modification par stephane le 09 déc. 2007, 19:24, modifié 2 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

camillo a écrit :note qu'il a pas donné le score, il a du prendre un carton le steph :wink:
Ouai, Steph... donne le score !!! C'est dans l'intérêt de tous les joueurs, surtout débutants qui pense tout le temps que leur jeu est irrégulier, que leur swing n'est pas en place, etc... dis leur que, même un mec comme toi, 9 d'index, co-locataire avec un pro (enfin bref, un mec qui n'a pas d'excuses) est capable de jouer 10 au dessus de son index, vas-y, dis leur !! :twisted:

:wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Mais tu pourrais pas m'encourager toi @!?&/!!@

Le score est au-dessus de ton message, je ne rougis de rien :roll: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

bonjour tristesse

Message par PinkLady »

mon petit Steph, ne sois pas tristoune! je veux bien me laisser battre si nous jouons l'un contre l'autre, pour te consoler :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Pas de pitié ! Je suis un homme de caractère ... je me relèverai pour mieux les battre (ou les battre tout court :oops:) !!!
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

Rien que le courage de faire 18 trous aujourd'hui avec la météo: respect. :wink:
Le bon coup est le prochain
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

ouais ... enfin, faut pas exagérer ... :lol: pour un fils d'écossais pur Malt ... :oops:
C'est sous le soleil que c'est le plus dur de jouer .....

Et même chez nous .... il fait très vilain .... ça me console de ne pas pouvoir jouer en ce moment ...à cause des rumathismes :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Salut steph; "bad day" pour les modos et admins aujourd'hui... Je comprend que se faire battre par un "gamin" c'est pas facile, mais plus commence jeune, plus c'est facile...
Le plus jeune de mes adversaires avait pas plus de 15 ans aujourd'hui, j'ai pas bien joué, et pourtant........


ps : laisse parler les autres, :evil: ils savent pas ce que c'est que de perdre parcequ'ils ont jamais joué contre toi :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Aujourd'hui quelques trous en préparation de notre rencontre contre l'équipe de Saint Jean de Monts demain sur notre terrain.

Pas trop mal dans les sensations, mais ça reste du tout ou rien :

Trou 1 : Par :D
Trou 2 : Par :D
Trou 3 : Triple Bogey :cry:
Trou 4 : Par :D
Trou 5 : Par :D
Trou 6 : Par :D
Trou 7 : Par 8)
--------------
Trou 11 : Double Bogey :cry:
Trou 12 : Quadruple Bogey :shock: :oops:

Pour l'anecdote, Camillo me passe un coup de fil à la fin du trou 7 pour m'annoncer une triste nouvelle (il a reçu un wedge en 56° au lieu de 52°) et voilà le résultat, je te maudis :twisted:
En raccrochant, en plus il m'annonce "j'espére que je vais pas mettre fin à ta série" ... Cassandre va !

Bref, demain je joue contre un joueur d'index 6 ou 7 je sais pas trop, Saint Jean de Monts est 1er de notre poule et nous ... si vous suivez bien ... on est derniers ! Alors pas de stress, même si on gagne on reste derniers mais avec l'honneur s'il-vous-plait ...

Priez pour moi, et d'ailleurs pour annihiler toute pression, ce soir ... je sors ! :lol:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Je serais sur la parcours mais toutes mes pensées iront vers toi mon cher Stéphane... :wink:
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Comme m'a dit un très bon joueur de notre équipe lors de notre première rencontre : "En match play, le handicap, on s'en tape!" :) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Et entre le 7 et le 11 tu à fait quoi ? :lol:
Désolé pout ta série, mais en fait c'est ton père qui t'a fumé :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

OOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ah oui, c'que c'est bon !

Aujourd'hui, c'était notre dernière rencontre au sein des Equipes de notre club et pour sauver l'honneur, il nous fallait réaliser un exploit en battant les 1ers de notre poule !

Feuille de match :

Golf de Port Bourgenay VS Saint Jean de Monts
:arrow: au Golf de Port Bourgenay

Stéphane E. (Index 9.3) VS Bertrand L. (index 5.7)
Equipe 1, départ à 10h50, 4ème partie ...

C'est parti !

Je vous fais pas un résumé et je vous donne juste les scores, parce que je suis cassé :shock:

Trou 1 : Square (Birdie-Birdie)
Trou 2 : Square (Par-Par)
Trou 3 : 1 Down (Bogey-Par)

J'observe le gars et je me dis que s'il continue comme ça, je vais me prendre une raclée :shock: Il va se calmer oui !!! :evil:

Trou 4 : 2 Down (Double Bogey-Bogey)
Trou 5 : 2 Down (Par-Par)
Trou 6 : 2 Down (Par-Par)
Trou 7 : 2 Down (Par-Par)
Trou 8 : 2 Down (Par-Par)
Trou 9 : 2 Down (Bogey-Bogey)

Je résiste, je résiste, mais j'ai du mal. Heureusement que je suis pas sorti finalement hier soir ! Il passe l'aller en +2 et moi en +4n mais comme dit Ben, l'handicap, on s'en tape :roll: :lol:

Trou 10 : 1 Down (Par-Bogey) Haha, je gagne mon premier trou !!!
Trou 11 : Square (Bogey-Double Bogey) Oui, et de deux !!!
Trou 12 : 1 Down (Double Bogey-Par)

Triste trou que le 12, j'ai failli casser mon wedge en deux. A 30 mètres du green en 2 sur ce par 5, je fais une topette qui m'amène derrière le green puis une autre qui envoie la balle à peine 2 mètres devant moi !!! Tout ça pour ça ...

Trou 13 : Square (Birdie-Bogey)

Ma grande fierté de la journée, c'est la réaction après ce double bogey assassin : un birdie sur ce Par 3 de 190 mètres avec un mât touché au fer #4 pour revenir à égalité avec mon adversaire. :D

Trou 14 : Square (Bogey-Bogey)
Trou 15 : 1 UP (Birdie-Double Bogey) - Je prends la tête pour la 1ère fois, YES 8)
Trou 16 : 1 UP (Par-Par)

Il me rentre un putt de 20 mètres sur le trou 16 hautement improbable vu la qualité de nos greens en plus, mais superbe !

Trou 17 : 1 UP (Double Bogey-Double Bogey)
Trou 18 : Square (Bogey-Par)

----------

Et on se retrouve en Play Off, retour au Trou 18 pour jouer une mort subite, mon drive va à droite, mon coup de fer #8 va à gauche, mon approche roulée va au drapeau et mon putt tout droit dans le trou, et lui, se prend le green en régulation mais malheureusement, il réalise 3 putts et BOUM, c'est fini !!!!

Play Off : 1 UP (Par-Bogey)

OOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je suis trop content et trop fatigué en même temps (vous m'excusez pour la pauvreté du récit :oops: ). Content parce que j'avais vraiment pas envie d'enfiler une 4ème défaite d'affilé ... Malheureux aussi, parce qu'au final on perd quand même avec 4 défaites et 3 victoires sur 7 matchs.

Mais c'est pas grave, ça nous donne de la motivation pour l'année prochaine :D :D

A+

Steph
Dernière modification par stephane le 27 janv. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Ca ce sont des scores qui me laissent rêveur mais en ce moment, je joue plus mal que d'habitude
:D :D :D

Ceci dit toutes mes félicitations, à GT, on l'a notre fierté... :wink:
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bravo steph, j'imagine très bien ton état d'esprit.... c'est vrai que gagner contre quelqu'un qui est plus fort sur le papier, c'est super agréable! Belle carte en tout cas! ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Super l'ami Steph :D
Comme quoi une bonne nuit permet de bien jouer :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

bien ouej man ! j'espere un jour faire parti de cette équipe de bourgenay et essayé d'apporter mon chti qq chose ! :D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Là tu dois prendre ton pied en effet... 8) 8)
Enfin, je pense car je n'ai jamais gagné de matchplay dans ma carrière... :? :cry:

Très belle carte en effet qui me laisse rêveur... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re:

Message par stephane »

Incroyable ! Ca fait plus d'un an que j'ai pas posté ici :shock:

C'est que l'année 2008 a été assez pauvre en émotions pour ma part. Je suis passé de 9 à 11 d'index ... la belle saison ! :cry:

Je me reprends en 2009 par contre avec un entrainement un peu plus sérieux que l'année dernière et une envie de faire mieux (ce sera pas trop compliqué vous me direz).

Cette année, je compte une dizaine de parcours et 3 belles performances avec des scores de 81, 81 et 82 aujourd'hui. Aujourd'hui, c'était la plus belle ! Un temps dégueulasse et des vents à 50-60km/h qui ont fait ressortir l'écossais qui repose en moi 8) Je passe l'aller à +3 et le retour à +7 et vu les conditions, c'est pas mal du tout !

En plus :
pelicus a écrit :bien ouej man ! j'espere un jour faire parti de cette équipe de bourgenay et essayé d'apporter mon chti qq chose ! :D
Depuis que cet homme là a rejoint notre équipe qui se bat dans le cadre des championnats régionaux par club, nous sommes parvenus le week-end dernier à atteindre les 1/2 finale !!! De la division 4 certes, mais jamais notre club n'était arrivé à ce stade, il faut dire qu'on est pas beaucoup à Bourgenay :roll: :wink:

Bref, la saison s'annonce bien et je compte bien redescendre en-dessous des 10 en 2009, à suivre :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Stephane

Message par pat_1100 »

je te le souhaite :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- »

Mheu oui! Tu vas descendre en dessous de 9 facile... j'en doute pas!

Pelicus il en est ou l'animal?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon espace : Stephane

Message par snake »

Un temps dégueulasse et des vents à 50-60km/h qui ont fait ressortir l'écossais qui repose en moi 8)
repose cela fait penser ... a en paix, un peu trop profond dans le Bunker :x
On va dire ... sommeille :lol: c'est moins définitif :wink:

Bonnes perfs pour 2009 et n'oublie pas que tu as 2 revanches à prendre sur les Parcours de la région :roll:
Barbaroux ... et frégate

Je veux bien être ton témoin, quand tu laveras ton honneur ... dans un enchainement et un déchainement de birdies :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

ben- a écrit :Mheu oui! Tu vas descendre en dessous de 9 facile... j'en doute pas!

Pelicus il en est ou l'animal?
Pelicus, il a un swing de plus en plus académique, un rythme extraordinaire ... en gros il est sous les 9 cette année 8)

Si il se fait davantage confiance, notamment sur le long jeu, alors il peut viser encore plus bas. Ses 2 atouts, c'est : la régularité de son geste et son petit jeu. En gros, mes 2 défauts :lol: :lol: Mais je drive plus loin, je drive plus loin :mrgreen:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- »

stephane a écrit : En gros, mes 2 défauts :lol: :lol: Mais je drive plus loin, je drive plus loin :mrgreen:
Faut garder ça à l'esprit :twisted:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Salut,

Hier, nous avons disputé les demie finales régionales (4ème division, oui oui ...) contre le golf de L'Ile d'Or.
Pelicus, Guil, eagleman, d'autres et moi avons fièrement représenté le Golf de Port Bourgenay malgé notre défaite 3 & 4 :cry:

J'ai joué hier contre un joueur d'index 4.8 et ça a failli passer ... malheureusement je perds au 19ème trou et d'une manière ou d'une autre, et on aura beau me rassurer, je fais perdre l'équipe à cause de mon mental de pigeon et mes approches roulées de ****** !!!!

Tout le match, je mène avec un score comme celui-ci (mon score à gauche) :

1) Bogey vs Bogey : Square
2) Par vs Par : Square
3) Par Vs Bogey : 1UP
4) Par vs Par : 1UP
5) Par vs Birdie : Square
6) Bogey vs Bogey : Square
7) Birdie vs Par : 1up
8 ) Par vs Double Bogey : 2UP
9) Par vs Birdie : 1UP

J'ai l'impression de jouer la partie de ma vie. Pourtant je passe l'aller 1UP seulement alors que je suis +1 en stroke play :cry:

10) Par vs Par : 1 UP
11) Par vs Bogey : 2UP
12) Par vs Par : 2UP
13) Par vs Par : 2UP
14) Par vs Par : 2 UP
15) Par vs Par : 2UP
16) Bogey vs Bogey : 2UP
17) Bogey vs Par : 1UP
18) Triple Bogey vs Par : SQUARE

Je m'effondre sur les 3 derniers trous, quelle tristesse. Et vu la configuration, comment cela pourrait-il être différent :

Play Off 19ème trou :

19) Bogey vs Par : 1 DOWN - match perdu

On s'est un peu rattrapés au 19ème mais la déception reste là ...

A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : Stephane

Message par camillo »

C'est que c'est dommage Stéphane, mais on ne peut pas dire que tu fais perdre l'équipe à toi tout seul quand même !!

Tu as quand même joué en +6 en ratant les 3 derniers trous dont un triple.

C'est que tu as joué sacrément bien au contraire !!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus »

come on buddy ! we are on the same galere... on se vengera ! et on va bosser tous les 2 pour ne pas avoir de regret ! :twisted:
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Mon espace : Stephane

Message par phil22 »

Steph, tu fais une partie de ouf! tu imagines, avec une partie comme celle là, tu gagnes un paquet de compèt!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Salut à tous,

Je me suis promis cette saison de poster mes résultats en ligne, même s'ils sont mauvais, histoire de se donner une motivation supplémentaire. Et c'est reparti comme en l'an 40 !

Dimanche, au Golf de Mont Griffon, je joue +14 à l'aller ( :shock: ) et + 3 au retour ( 8) ) pour la première contre performance de l'année :oops:

Image

La saison dernière, je suis passé de 9.3 à 10.9. Si je continue mes contre perfs, à la fin de la saison ... j'abandonne le golf et j'ouvre un site sur le tricotage :cry: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon espace : Stephane

Message par vftp95 »

stephane a écrit :...La saison dernière, je suis passé de 9.3 à 10.9. Si je continue mes contre perfs, à la fin de la saison ... j'abandonne le golf et j'ouvre un site sur le tricotage :cry: :lol:
why not ? au fait tes aiguilles, tu utillises du stiff ou du regular ? :lol: :lol:

( nb : ton retour il a de la tête ; çà à Montgriffon, sous la pluie, c'est de la vraie perf. :wink: )
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

:D

J'espère juste que l'aller soit un résidu de la saison 2008 et que le retour annonce une saison 2009 foudroyante :D :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus »

stephane a écrit ::D

J'espère juste que l'aller soit un résidu de la saison 2008 et que le retour annonce une saison 2009 foudroyante :D :lol:
pour les forumeurs steph et moi avons un paris :
1. si je passe une seule fois dvt lui en index il me ppaye le resto (je suis 11.9 et lui désormais 11 yesssssssssss).
2. s'il passe sous les 7 je lui paye le resto, et le bougre en est capable car s'il progresse au petit jeu ça va descendre d'un seul coup.

ma stratégie est celle ci : ne faire aucune compet car steph prend 0.1 systématiquement, dc dans 10 compets il sera 12 ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

pelicus a écrit :
stephane a écrit :ma stratégie est celle ci : ne faire aucune compet car steph prend 0.1 systématiquement, dc dans 10 compets il sera 12 ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Petit c*n !
Attends, tu vas voir :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Mon espace : Stephane

Message par phil22 »

Je pense que vous irez 2 fois au resto cette année : c'est pas mal en periode de crise :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- »

Tu as pas quelques soucis de driving steph? Pas de birdies sur les pars 5! Tu as changé de style de jeu depuis L'isle Adam?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par Guil »

Je suis d'accord avec Philou, vous allez faire deux restos.....
Mais lequel de vous deux va être le premier à casquer.... :?:

Stéph, prépare ta CB, Péli, qui a l'occas' de jouer à la Dom régulierement va attraper son pion de retard rapidement ...
Mais, je vois bien Péli te payer le resto ....avant le 1er Aout.

En revanche t'inquites pas pour ce w.e, Péli est à St Jean....un avis devrait être lancé aux promeneurs:
"Pour eviter tous risques d'acidents/ Marchez au milieu du fairway" :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon espace : Stephane

Message par ben- »

Moi je mise sur stéphane, car le mental de canari ça marche une saison sur deux! C'est pour ça qu'à celle-ci on va casser les parcours, autant lui que moi :mrgreen: !

(Désolé pélicus, ça permet de me rassurer) :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon espace : Stephane

Message par stephane »

Salut,

Super content ce week-end, je score ma plus belle carte à Port Bourgenay depuis ... que j'y joue, c-à-d près de 10 ans !

1) Par 4 : 4
2) Par 4 : 5
3) Par 5 : 6
4) Par 4 : 3
5) Par 3 : 3
6) Par 4 : 4
7) Par 5 : 7
8 ) Par 4 : 5
9) Par 3 : 3

Un aller en +4, propre mise à part le double sur le Par 5 ...

10) Par 5 : 6
11) Par 4 : 4
12) Par 5 : 5
13) Par 3 : 3
14) Par 4 : 5
15) Par 4 : 5
16) Par 3 : 3
17) Par 4 : 3
18) Par 4 : 3

Retour en +1 avec 2 birdies pour finir. Le pied quoi :lol:

Score total : 77 ... soit un joli +5

Je multiplie les bonnes cartes, la saison s'annonce bien :D :D :D

Buena semana :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon espace : Stephane

Message par pelicus »

bien joué man, et respect avec le vent qui soufflait très fort. L'index va exploser cet été pour notre patron ! tout est en place pour un bel été golfique...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »