[Prochaines Sorties] Callaway FT-i & Nike SQ SUMO

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

[Prochaines Sorties] Callaway FT-i & Nike SQ SUMO

Message par Lyandras »

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai envie de vous montrer un joli petit bijoux de chez CALLAWAY en avant-première, je vous ai écrit un petit article dessus ... Enjoy!

Il s'agît là .. Des premiers Drivers à tête CARREE !

Voyez plutôt pour commencer le très prochain Callaway FT-i:


Image

Sortie prévue mars 2007.

Surnommé "The Big Chiclet" par ses créateurs, le Driver Callaway FT-i commence à faire parler de lui !

Sa tête est composée d'une face en titane, et un corps en carbone ultra-léger ne pesant que 42 grammes; les ingénieurs de Callaway ont alors eu la possibilité de disperser autant de poids que possible dans les coins de la tête du Driver, et ce pour augmenter la stabilité à l'impact. Accordant ainsi, selon la marque, le moment d'inertie le plus élevé du marché, pour des drives plus droits!

La forme carrée du Driver Callaway FT-i permet aux masses de se situer à des endroits différents que celles des autres drivers.

Avec l'aide des ingénieurs de BMW, Callaway a été capable de faire de cette forme de tête attrayante et complexe, fusionnant la couronne dans l'arrière de la tête du club, de la même façon qu'un capot de voiture!

Le poids supplémentaire a également été disposé à l'arrière de la tête du club, au talon, aidant ainsi à ramener la face du club square à l'impact. Ce qui qui signifie que les coups décentrés .. iront toujours droits ..

Bien sûr, les drivers Callaway FT-i et FT-i Tour auront trois répartitions de masses possibles: Draw - Neutral - Fade. Bien sûr, l'Optifit system de Callaway (http://www.callawaygolf.com/en.cg.Custo ... ystem.html) sera tout aussi disponible sur ces Drivers!

Disponible aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers. Les droitiers ayant la possibilité d'avoir des lofts de , 10°, 11° et 13°. Et les gauchers 10° et 11° et seulement en Draw et Neutral pour ceux-ci.
Le shaft par défault est un shaft Fujikura Speeder 586, en Flex Light, Regular, et Stiff.

Image




Lyandras.
Dernière modification par Lyandras le 20 nov. 2006, 15:17, modifié 11 fois.
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Voici donc ici les deux prochains nés de Nike !

Gardant la nomination et les couleurs de SQ, voici les “ gros ” bébés

Nike SQ SUMO² ! (Au carré!) à gauche, et bien sûr donc à droite le Nike SQ SUMO (qui veut dire quelque chose comme: Super Momment d'Inertie!):

Image


Officiellement annoncé le 10 Octobre 2006, le Nike SQ SUMO² a déjà gagné sur le PGA Tour avec la victoire de K.J.Choi! (http://www.pga.com/news/tours/pga-tour/ ... 102906.cfm)

Comme le Callaway FT-i, la composition du SUMO est en composite de carbone marrié à une face en titane, obtenant ainsi une tête de club à 460cc.

Nike a offert à ces deux clubs de très belles courbes à leurs têtes .. assez doux à regarder (rappelant un peu la forme allongée du Cleveland Hi-Bore pour le Nike SQ SUMO²), bien qu'un peu bombé pour le Nike SQ SUMO!
Nike fait entendre que le Nike SQ SUMO² a le plus important MOI (Moment d'Inertie) du golf .. à 5300, mais qu'importe ce que veut bien vouloir dire ce chiffre! :)

Image


En même temps que le Nike SQ SUMO², le plus conventionnel Nike SQ SUMO est tout en titanium, tête à 460cc, forme de tête conventionnelle. Restant dans les chiffres, Nike nous offre donc un MOI de 4950, restant le plus haut de tous les drivers en titanium, d'après le constructeur.

Tout ça pour dire que si le Nike SQ SUMO² vous fait grimacer, vous avez toujours la possibilité de choisir l'autre driver ! Le Nike SQ SUMO !

Image
Image

Ces deux drivers seront en vente avec les shafts SasQuatch/Diamana, avec des lofts de 8,5° - 9,5° - 10,5° et 13°. Ces drivers seront en transferts courant Janvier, et en vente courant Février ! (le 1er Février)

A savoir que le Nike SQ SUMO² est pour le moment au prix public de 479,99$, et le Nike SQ SUMO de 359,99$ aux U.S.A ! Préparez vous donc à les voir débarquer dans les alentour de 449€ et 399€ chez les revendeurs !!


Lyandras.
Dernière modification par Lyandras le 20 nov. 2006, 15:17, modifié 3 fois.
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

A Savoir que pour finir, Callaway prévoit une suite au célèbre driver Callaway FT-3 .. le driver Callaway FT-5... Dont voici un bref apperçu:


Image
Dernière modification par Lyandras le 20 nov. 2006, 15:18, modifié 1 fois.
Image
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Ca alors, je voulais justement écrire un article sur ces drivers à têtes carrés :cry: :cry: Mais bon j' aurais peut-être pas fait de si bon articles :D Sinon je trouve ces têtes assez moche... je préfère autant les formes traditionnelles
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Tête carrée, effet de mode ou réel intérêt technique ? Ils sont forts les marketeux. Nike a déjà emboité le pas à Callaway. Les autres vont suivre c'est sûr.
tillian

Message par tillian »

Etrange le nouveau désign du Nike SQ SUMO² ,
finalement j'aime bien, faut testouille...

Un jour il fera peut-êre clef USB ? :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Excellente idée !!
Il faudrait les bourer de puces pour calculer pleins d'info sur ton swing et après tu branches ton club sur le PC pour les récupérer.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

A quand les clubs qui marchent tous seuls ? Comme ça plus besoin de se prendre la tête avec cette saloperie de swing ! Vive le progret !
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

tête au carré

Message par PinkLady »

Avec ce matériel, lors du fameux trophée GT, je vais vous faire à tous une tête au carré! :twisted:

P.L. (championne)
gatpowers
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006, 17:25

Message par gatpowers »

Les présentateurs en parlaient lors d'une compet de l'USPGA (je sais plus lequel) et disait qu'un des joueurs nike (souvient plus du nom : faut que j'me soigne niveau mémoire :lol: ) s'entrainait avec au practice le matin et qu'il a suscité toutes les attentions car toutes ses balles attérissaient dans le filet au fond du practice.

Apparement, ça envoie les balles plutôt loin :shock:
itni

Message par itni »

INTEGRA a sorti le SoooLong QUADRATIQUE à tête carrée!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
julien974
Messages : 38
Inscription : 25 nov. 2006, 12:41
Localisation : Ile de La Réunion

Message par julien974 »

C'est clair que c'est assez spécial mais maintenant il faut essayé comme l'a dit Tillian...
On a déjà eu le Hi-bore qui surprend un peu au premiers coups et puis on s'y fait.
Alors pourquoi pas une tête carrée ?

A quand la tête pyramidale ?
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

A quand la tête en forme de cône? le premier driver qui ressemble à tous les autres: le seul à pouvoir tirer dans tous les sens... :lol:
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

J'ai le retour d'un pro qui l'a essayé, ce qui change ? la tolerance !

Apres c'est marrant je l'ai eu en main et il est assez plat et tres legé, et ce n'est pas si carré que ca.
Image
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Message par Brisdelame »

julien974 a écrit :
A quand la tête pyramidale ?
Regarde le nouveau driver Titleist :wink:
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

J' ai beau cherché je le trouve pas ton driver titleist a tête pyramidale... :?
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Message par Brisdelame »

comment on fait pour mettre une image sinon voila les liens:

http://www.fueradelimites.com/2006/11/0 ... tleist-907
Image

et là mais il faut d'abord s'enregistrer pour voir les images
http://www.golf-zone.com/content/view/1297/125/

[Edit Lyandras]C'est corrigé pour les images :) Petit rappel pour les intéressés: Image pour afficher l'image de votre choix.
A savoir que vous devez cliquer droit sur l'image, et faire un "copier l'adresse de l'image" puis coller ensuite le lien copié entre les bornes "[img]" pour afficher l'image correctement.
Toitoine
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2007, 16:52
Localisation : Nantes

Message par Toitoine »

Le Callaway est en test a la route du golf a Nantes.
Je pense que je vais aller l'aessayer cette semaine si il est dispo
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

J'aime bien le "Love" écrit sur la tête du driver :D

Il doit être écrit "Peace &" quelque part nan ? P't'être au-dessus du club :?:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Message par Brisdelame »

stephane a écrit :J'aime bien le "Love" écrit sur la tête du driver :D

Il doit être écrit "Peace &" quelque part nan ? P't'être au-dessus du club :?:

Steph
Je crois que c'est le driver de Davis Love :)

En plus faut y aller pour taper du 7.5° :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjoponto
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2006, 11:42
Localisation : Pontault Combault

Message par Benjoponto »

J'ai essayé cet après midi le callaway. J'avais rdv avec mon pôte sur le 9 trou de Bussy saint georges (77), qui est celà dit en passant vraiment sympa entretien, parcours nickel bref. J'empreinte au pro shop le callaway, en sachant que je n'ai jamais jouer de driver sur un parcours... On se rend sur le practice pour ce chauffer. Pas de souci, premières balles taper avec le driver sans problème (toujours au practice!!).
Nous nous présentons au depart n° 1, et la SUPERBE drive malgré le vent.
Et ça été comme ça tout au long du parcours. Ca fait du bien au moral... j'ai mieux jouer qu'avec mon bois 3

Pour résumé driver hyper tolérent pour les débutants comme moi. Ah si le seul bémol que nous avons trouvé, son PRIX tout simplement exorbitant 499 euros, je suis pas sur qu'il soit justifié.
le golf n'est pas un jeu de perfection mais d'erreur!!!!!
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

C'est un bon driver, mais après jamais je n'acheterais un driver comme celui la.

Son point fort est la tolérance, mais après comparé à un Ft-5 par exemple à mon avis... Et c'est pas pour rien que presque aucun pro ne joue avec sur le tour...

J'ai joué avec, c'est sur que c'est tolérant, à tous les départs on part à peu pres droit, mais j'avais moins de sensation qu'avec mon driver...

Aujourd'hui j'ai un R7 460 et pour rien au monde je ne l'echange contre un fti. (bon je ne l'ai que depuis une semaine, mais j'ai tapé des balles très intéréssantes avec...)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Pour moi callaway ils font vraiment des bois en carton. Désolé pour ceux qui adorent la marque, mais vraiment......... La tete est correcte en général, mais le shaft c'est du bois, on ressent rien! taylormade a fait de gros progres au niveau des shafts! Ok, rien ne vaut un bon aldila ou grafalloy! mais bon callaway je recommande pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl »

J'aime bien le "Love" écrit sur la tête du driver Very Happy

Il doit être écrit "Peace &" quelque part nan ? P't'être au-dessus du club Question
Ce doit être écrit sur la balle....la pauvre...Elle en prend plein la tête ! :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je prefere etre la balle de David Love que de Bubba Watson ou Jb Holmes, si je devait choisir........
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Sodacid
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2007, 23:08

Message par Sodacid »

jai essayé le driver carré de nike , de callaway, et aussi le hibore XL


Et bien le nike est insuportable niveau son , et il faut vraiment etre très puissant pour bien envoyer
le callaway , plutot bien mais par contre niveau sensation pas bon !!!
le hi-bore , je l'adore: bien tolerant , les sensations impec et puis il est très beau !!
j'en ai fait donc l'acquisition ^^

et tout va bien
Répondre

Revenir à « Drivers »