[Ma vidéo] Lindsay

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lindsay
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2006, 23:14
Localisation : Toulouse

[Ma vidéo] Lindsay

Message par lindsay »

Je me lance!

Soyez indulgents, j'en suis à leçon+2 ! mais je m'accroche!

Il parait que je veux me relever trop vite et que je suis raide comme un piquet...pour ne citer que les plus gros défauts!!

Désolée pour le torticoli occasionné par le visionnage de cette vidéo, le "caméraman" a un peu de mal lui aussi! :oops:



Bonne soirée à tous!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Effectivement, déjà en temps normal, vu de face, c'est pas toujours évident de juger, mais là... les pieds au mur, c'est encore moins évident !

Sinon, c'est un peu "heurté" mais c pas déconnant du tout pour une leçon n°2... gros progrès à venir ! :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Moi, ce que je peux dire ....


.... c'est que c'est plus agreable à regarder que la vidéo de pedro ... :oops:


Desolé , je :arrow: :arrow: :arrow:
--- herisson power ----
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ca c'est sûr Gilles ^^

Mais bon, il est facile de remarquer la "faute" de tous les débutants !

Celle de vouloir absolument regarder la balle partir .. Mais j'avoue que c'est un mouvement qu'on perd assez difficilement au début ..

Car ton geste à la fin est très heu .. "franc!" Tu laisses pas finir le geste avec fluidité ..

Mais bon, c'est sûr que le plus important c'est de taper la balle, mais le geste qui vient après la frappe est important aussi .. Pour garder un swing fluide et plus régulier .. (à venir avec du temps ^^)

Je pense que pour le moment le mieux ce serait de travailler le mouvement des yeux, de la tête .. Normalement, il faut que ce soit l'épaule droite qui accompagne la tête à tourner pour aller voir où la balle va .. et tout ça dans le geste du swing:)

Mais bon, c'est sûr qu'il te reste encore des cours à suivre.

Mais tu as un bon downswing .. ! Tu vas bien jouer pff :p dans quelques temps tu verras :p
Image
lindsay
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2006, 23:14
Localisation : Toulouse

Message par lindsay »

ah la la! on y vient toujours!

Qu'est ce que ce sera cet été en jupette-short !!!! :)

Merci pour vos remarques, c'est sûr il y a du boulot : quand on pense à la balle, on oublie les bras....quand on pense aux bras, on oublie les épaules...etc!!! on veut penser à tout et finalemment on ne pense à rien!!

Vivement dimanche prochain en tout cas!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Comme tu le demandes.....

Quelques petites remarques qui n'engage que moi, hein !!!! :D :D
Je suis pas pro, et ce n'est pas mon métier d'enseigner le golf, donc juste pour participer au forum.


Ce n'est pas une liste de critique, juste quelques éclaircissement, sur les principaux défauts de tous les débutants.
Des défauts "grossiers" mais difficile à voir par un oeil de débutant.

A se rappeler qu'il n'y a que 2 leçons de golf....
je connais des personnes qui n'en sont pas arrivés là après bien plus de leçon.

Donc voila quelques axes de réflexion.....
mais ce n'est que ça , des éléments à moudre pour essayer d'améliorer quelques petites choses.

1 - Comme on ne voit pas le profil, je me demande à quoi sert le petit balancier des fesses que tu fais pour t'installer ? :oops:
2 - conséquence de ta posture, on n'a pas l'impression que la base est solide, stable, en équilibre.... mais bon cela peut simplement venir du film
3 - principal défaut de la montée..... le démarrage jusqu'au club à l'horizontale (si tu fais un arret à la 09sec, tu verras ton club à l'horizontal, alors que ton bras droit est encore collé au corps complètement vertical, et le bras gauche pas tellement mieux --> l'idée serait qu'à ce moment tes bras forment un angle de 45° avec le corps et au moins le bras gauche devrait être allongé le plus possible (pas sur d'etre clair)
3' - Garde ta dynamique d'armement des poignets. elle ne devrait commencer qu'à partir de cette zone et pas au démarrage, mais sinon cela me parait être la bonne voie
4 - l'arret sur image suivant, montre le club à la verticale, alors que les mains sont au niveau des hanches ---> très bien le tempo de l'armement.... mais pour aller vers un geste plus juste, il faudrait que tes bras soient allongés ((ton bras gauche devrait etre allongé à l'horizontal
5 - apparement la descente repasse exactement par le meme chemin (ca c'est un bon point, reste à passer par un chemin un peu meilleur)
6 - quand tu arrives à l'impact, tes bras sont allongés, alors qu'ils ne l'étaient pas vraiement à l'adresse.... conséquence on a l'impression que tu es obligé de te grandir pour amener la face à la balle (sinon gros coup dans le sol) --> manque de stabilité
7 - je n'arrive pas à faire d'arret sur la phase apres impact....donc je sais pas
8 - le finish, je ne vois pas remonter les bras en étant tendu, donc à priori un finish trop enroulé autours de toi (les mains doivent etre le plus loin possible du corps)
9 - Surtout le défaut principal de la fin de ton finish, ton poids (regarde le haut de ton corps) est surla jambe arrière (jambe droite), hors il faudrait que tu ai envie d'aller faire un pas vers l'avant pour comprendre que le transfert de poids fait que tu dois avoir ton poids sur la jambe avant

Voili, voilou

Surtout ne te décourage pas, car il me semble qu'il y a un vrai potentiel à développer.....et cela peut payer assez rapidement (moins de 30 ans):P :P


Si cela interresse quelqu'un, je dois pouvoir trouver quelques exos excentriques*, pas très académiques, mais qui permettent de faire travailler les muscles, le corps dans le bon sens.


* voir le sous forum : "quelques notions de base pour votre golf"
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue »

je suis loin d'etre capable de pouvoir donner des lecons, mais sans parler des épaules, des bras du corps .. bla bla bla et du reste !!

je dirais juste une chose : REGARDE TA BALLE ... et une fois qu'elle est joué .. regarde la ou ETAIT TA BALLE .... on s'en bat les c***** (désolé :? ) de savoir ou elle part !!!

non, plus serieusement, pas la peine de regarder ou part ta balle ... avec juste 2 leçcons, je trouve ce swing très agréable a regarder 8) :lol: :D

pense juste a plier tes poignets et je dirais " peut etre " ferme un tout petit plus ta main droite, mais juste un chouya !!!

donc en gros :

1: la TETE ... elle bouge pas
2: tes poignets
3: ton grip est bon, mais essaye ce que je t'ai dit au dessus ;) bon courage !! et pas la peine de t'énerver sur la balle :D
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Tiens ...

Pour illustrer un peu tout ça ..

J'ai trouvé cette photo sur le site d'un photographe:

Frédéric Froger.. Je vous invite même à aller faire un tour sur son site: http://www.imagesgolf.com/

Je sais que la reproduction est interdite, mais il devrait comprendre le geste ;)

Voit comme notre Jeff national garde ses yeux sur la position où reposait l a balle, alors que la balle, elle, a déjà entammé son vol ;)

P.S: Remarque valable pour tout le monde :D (y crompris moi -_-')


Jean-François Remesy, vainqueur de l 'Open de France 2004 et 2005:

Image
Image
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Deux conseils pour améliorer ta posture et ton équilibre :

-écarte un peu plus les jambes pour une meilleure stabilité
-ouvre ton pied gauche vers la cible. Ceci t'aidera dans ton finish et évitera le tréssautement qu'on peut voir sur la vidéo.
Stéphane Calem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 02 nov. 2006, 14:32
Localisation : yvelines

Message par Stéphane Calem »

Il est à noté que l'on voit une deconection des bras par rappor au tronc au sommet de ton élan!

La cause qui apparait la plus évidente c'est que tu as l'air d'avoir une action trop importante de la main et du bras droit qui tentent d'arracher le club du sol et non de créer un balancier des bras et des épaules suivit d'une rotation!
Un petit "drill":
ex: f7 sur tapis avec tee (pas trop haut) dans ton grip de main droite tu vas t'éfforçer de laisser ton pouce et ton index droit en extension!
qu'ils ne touchent plus le "manche"!

tu devras par cet action sentir une pression identique des deux mains sur le club (bien sur avec l'ex la sensation de maintien de ta main droite change!)
Tu dois sentir la pression dans le bas de la paume et dans les fléchisseurs :majeur et annulaire!

En 2, tu te positionnes avec balle sur le tee, tu fais 2/3 mouvement d'éssais sans balle avec ce "grip de travail" pour ressentir que les deux mains sont liés!

En suite balle sur tee:
ne faut pas poser ton club au sol et par ton grip sentir l'unité main, bras épaules afin de connecté cet ensemble avec le corps.
Afin de créer un balancier, et non d'arracher cette masse, qu'est le club, du sol!

Voili,voilà bon courage!

STFF
Image
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Juste 3 remarques:
- D'abord après 2 leçons le résultat est très bien, bravo !
- Comme d'autres l'on déjà dis, ne suis pas ta balle des yeux
- Et surtout tu te redresses énormement à la fin de ton swing, regardes le haut de ta tête au départ et la position à la fin, tu te retrouves au moins 20 cm plus haut à la fin et çà c'est pas bon AMHA. D'ailleurs si tu restais à regarder la position où se trouvait ta balle tu ne pourrais pas te redresser comme çà.
Mais c'est un très bon début.
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

effectivement, c'est pas mal après si peu de leçon.

c'est toi aussi là ?

http://www.youtube.com/watch?v=3gtOwcErhx4
Image
lindsay
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2006, 23:14
Localisation : Toulouse

Message par lindsay »

Non pas là non, ce n'est pas moi : c'est une autre Lindsay...gauchère! :wink:

Merci pour vos bons conseils en tout cas, j'en attendais pas tant en postant ma vidéo!

Je vais maintenant étudier la chose pour la prochaine vidéo (à l'endroit cette fois pour ménager les cervicales fragiles !!!!!! ) :D :D
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

désolé pour le malentendu.

vu que tu étais débutante, on aurait pu croire que tu cherchais ta main directrice.
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Après 2 leçons, pas grand chose à dire... En plus, après les conseils de STFF, j'aurai l'air malin de vouloir en dire plus !

Quand même un petit lien qui peut-être utile... J'ai trouvé une grande joueuse qui a à peu près ton gabarit, donc ses photos et vidéos pourraient peut-être t'aider ?...
Le lien http://beauproductions.com/golfswingsws ... s/main.htm :shock:

Bon, désolé, je sors !... :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

J'ai qu'une seule chose à dire Francky: Enf**** lol :)

:arrow: de suite !

MDR, moi qui suis allé voir, intéressé .. ptdr -_-' Grumpf !
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

T'as raison Lyandras, j'ai honte... :oops:

Mais je ne promets pas de ne pas recommencer !! :lol:

(Lyndsay je déconnais, jette moi de suite ce Slim Fast...) :twisted:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
lindsay
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2006, 23:14
Localisation : Toulouse

Message par lindsay »

OH MY GOD !!!!!!!!

remarque, le poids contribue à l'effet de balancier, non?? c'est physique, je crois?? du coup, elle doit avoir un super swing, LOL!!!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

mimi64 a écrit :Donc voila quelques axes de réflexion.....
mais ce n'est que ça , des éléments à moudre pour essayer d'améliorer quelques petites choses.

1 - Comme on ne voit pas le profil, je me demande à quoi sert le petit balancier des fesses que tu fais pour t'installer ? :oops:
2 - conséquence de ta posture, on n'a pas l'impression que la base est solide, stable, en équilibre.... mais bon cela peut simplement venir du film
3 - principal défaut de la montée..... le démarrage jusqu'au club à l'horizontale (si tu fais un arret à la 09sec, tu verras ton club à l'horizontal, alors que ton bras droit est encore collé au corps complètement vertical, et le bras gauche pas tellement mieux --> l'idée serait qu'à ce moment tes bras forment un angle de 45° avec le corps et au moins le bras gauche devrait être allongé le plus possible (pas sur d'etre clair)
3' - Garde ta dynamique d'armement des poignets. elle ne devrait commencer qu'à partir de cette zone et pas au démarrage, mais sinon cela me parait être la bonne voie
4 - l'arret sur image suivant, montre le club à la verticale, alors que les mains sont au niveau des hanches ---> très bien le tempo de l'armement.... mais pour aller vers un geste plus juste, il faudrait que tes bras soient allongés ((ton bras gauche devrait etre allongé à l'horizontal
5 - apparement la descente repasse exactement par le meme chemin (ca c'est un bon point, reste à passer par un chemin un peu meilleur)
6 - quand tu arrives à l'impact, tes bras sont allongés, alors qu'ils ne l'étaient pas vraiement à l'adresse.... conséquence on a l'impression que tu es obligé de te grandir pour amener la face à la balle (sinon gros coup dans le sol) --> manque de stabilité
7 - je n'arrive pas à faire d'arret sur la phase apres impact....donc je sais pas
8 - le finish, je ne vois pas remonter les bras en étant tendu, donc à priori un finish trop enroulé autours de toi (les mains doivent etre le plus loin possible du corps)
9 - Surtout le défaut principal de la fin de ton finish, ton poids (regarde le haut de ton corps) est surla jambe arrière (jambe droite), hors il faudrait que tu ai envie d'aller faire un pas vers l'avant pour comprendre que le transfert de poids fait que tu dois avoir ton poids sur la jambe avant
Lyandras a trouvé une vidéo qui peut illustrer, mes remarques :


Bon ca ne devient interressant qu'à partir de la 2'30
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 30 oct. 2006, 11:32
Localisation : rueil-malmaison 92

Message par coddy »

j'ai trouvé la solution , je tourne mon PC d'un quart de tour !
c'est quand même pas mal pour une débutante . bon courage , et
bon golf.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

coddy a écrit :j'ai trouvé la solution , je tourne mon PC d'un quart de tour !
c'est quand même pas mal pour une débutante . bon courage , et
bon golf.
C'est ce que j'ai fait avec l'écran ! Mais je savais pas que ça marchait aussi en tournant le PC :wink: :lol: :lol: :lol:

Steph (toujours le mot pour rire!)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Re: [Ma vidéo] Lindsay

Message par cdom »

lindsay a écrit :Je me lance!

Soyez indulgents, j'en suis à leçon+2 ! mais je m'accroche!

Il parait que je veux me relever trop vite et que je suis raide comme un piquet...pour ne citer que les plus gros défauts!!

Désolée pour le torticoli occasionné par le visionnage de cette vidéo, le "caméraman" a un peu de mal lui aussi! :oops:



Bonne soirée à tous!
Bonjour,

chacun à une approche différente du golf et chacun te donnera milles conseils différents ...

En ce qui me concerne voici mes remarques :

Au golf il y a trois phases :
la préparation
la frappe
le finish ...

je dirai que tu as réussi la phase 2 ... d'accord des imperfections existent mais tu es débutante et au fur et à mesure de tes séances de pratice, d'enseignements tu vas acquérir des sensations ... et alors tu seras en mesure de juger, de comprendre ton geste et de le corriger, de l'améliorere petit à petit ... inutile de donner des conseils de pro ... mais procédons par étape pour bien te préparer à appréhender le golf et d'en comprendre les bases ...

Pour moi ce qui le plus important dans ta vidéo est ta phase de préparation ... (étant donné qu'il n'y a en a pas ...) on parle au golf de "routine" ...

En gros voilà le problème ...

...

tu te places devant la balle ...
tu REGARDES la caméra ...
tu fais un petit coup d'essai en envoyant ton club à 30 cm de la balle ...
tu frappes et ensuite tu te relèves tout de suite pour REGARDER la caméra ...

Pour moi, tu n'as pensé en aucun cas à ta balle mais uniquement à la caméra ... ( ... je ne pense pas que les joueurs pro regarde où se trouve la caméra quand ils jouent n'est-ce-pas ? pour toi cela doit être pareil ... )

Un conseil ... la première approche pour une personne qui débute doit être sa routine ...

Exemple :
Tu ne t'occupes plus de la caméra, ni de ton petit copain à côté de toi mais tu te concentres uniquement sur l'endroit où tu veux envoyer la balle ...

Tu te positionnes derrière la balle tranquillement, tu repères bien l'axe de ta balle avec le drapeau , tu te positionnes ensuite face du club square alignement des pieds correct , tenue de grip correct ...

tu peux faire un coup d'essai ... mais dans ce cas je parle d'un vrai coup d'essai avec une vraie montée et une vrai descente ... (remarque : on s'entraine sans coup d'essai, puis avec un coup d'essaie et ensuite avec deux coups d'essais, et tu regardes celui qui te conviens le mieux ... pour moi c'est un coup d'essai ... je considère qu'à deux coups d'essai tu as déjà gaspillé toute ta concentration) ...
Sinon fais un coup d'essai à moitié ... crois moi ça ne sert à rien

et tu frappes ta balles ....

au finish ... tu restes en position jusqu'à ce que ta balle s'arrête ...
et c'est seulement à ce moment là que tu peux te retourner et regarder la caméra en lui faisant aun beau sourire ...

... maintenant en parlant technique ...
le plus simple est d'envoyer la balle droit ...

une montée par trop important ... dans l'axe de la trajectoire ...
après le contact ton club reste dans l'axe de la trajectoire ...
et au finish tu finis face à la cible ...


Je te propose de recommencer une vidéo avec deux trois balles et ensuite on rediscutera de tout cela

CDOM
lindsay
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2006, 23:14
Localisation : Toulouse

Message par lindsay »

Merci CDOM,

Lors de mon dernier cours, la prof m'a bien réctifiée sur mon positionnement et ça va beaucoup mieux depuis. Toutes les balles partent a peu près bien.

A commenter lors de la proch vidéo!

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
seb13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 nov. 2006, 09:39
Index : 26,5
Localisation : Roquevaire

Message par seb13 »

Deja avec mon peu d'experience , j'ai du tourner mon ecran d'un quart de tour, et c'est pas evident car c'est encore un ecran tube :roll:

Puis les memes conseils que certains , les epaules et la tete sur la balle :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Sinon, y'a un super photographe qui pourrait prendre des super photos de toi lors du Trophée de l'Ascension du 19-20 Mai :idea:

:arrow: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1128

A considérer ...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Message par cdom »

lindsay a écrit :Merci CDOM,

A commenter lors de la proch vidéo!

Bonne soirée!
On attend cela avec impatience ...
Yan73

Message par Yan73 »

Il est assez clair que ton grip est à revoir.
Ton pro a du insister, lors des premiers cours, sur la prise de grip et plus particulièrement sur une prise dans les doigts plutôt que les paumes.
Sur cette vidéo, il est clair que ta main gauche tient le club avec la paume (Face fermée, "poignet bombé"), tu manque d'NRJ à cause de cela.
Je te conseille de le placer sur la base de tes doigts et tu verras, tu feras partir la balle beaucoup mieux et surtout beaucoup plus loin !

Ceci dit, demande à ton pro, il te remontrera la position idéale.
:wink:
europa
Messages : 41
Inscription : 30 nov. 2006, 23:11
Localisation : Nord

Message par europa »

Mais pourquoi tu mets une casquette ??????
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

C'est clair ! En plus, c'est pas la casquette GolfTechnic :evil:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
lindsay
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2006, 23:14
Localisation : Toulouse

Message par lindsay »

Pourquoi une casquette??? je ne sais pas, je suis peut etre une ancienne rappeuse, ou bien je suis chauve....ou bien j'aime ça tout simplement!!!

c'est pas interdit que je sache!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

lindsay a écrit :c'est pas interdit que je sache!
Au contraire, c'est conseillé !
lindsay a écrit :Pourquoi une casquette??? je ne sais pas, je suis peut etre une ancienne rappeuse, ou bien je suis chauve
Si tu es chauve, tu n'as pas mis la bonne photo dans le trombi. Tu as plein de cheveux sur celle-là 8)
europa a écrit :Mais pourquoi tu mets une casquette ??????
Je pense qu'il faut le prendre comme ça :
La vidéo serait beaucoup plus jolie sans la casquette
Finalement, c'était un compliment :roll:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
europa
Messages : 41
Inscription : 30 nov. 2006, 23:11
Localisation : Nord

Message par europa »

lindsay a écrit :Pourquoi une casquette??? je ne sais pas, je suis peut etre une ancienne rappeuse, ou bien je suis chauve....ou bien j'aime ça tout simplement!!!

c'est pas interdit que je sache!
Nan , ce qui est interdit, c'est quand on a un beau visage de le cacher à la caméra !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »