Quelle série choisir ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Tayo
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010, 10:24
Index : 53,4

Quelle série choisir ?

Message par Tayo »

Bonjour,

Je joue au golf depuis environ 5 ans, de manière non régulière puisque que je ne joue qu'au printemps et pendant l'été.

Depuis mes début, j'ai le même matériel : une demie-série Inesis acheté à Décathlon. En parcourant les forums, cela semblait être un bon choix pour un débutant.

Je ne fais pas de tournoi, donc je ne connais pas vraiment mon niveau en terme d'index. Ce que je peux dire, c'est que j'ai eu ma carte verte :D
Ceci étant, j'ai un niveau qui me permet, sur un trou, de faire en moyenne entre Par et Double Boggey.

Aujourd'hui, je recherche une série qui me permettrais d'évoluer un peu plus. J'hésites entre les séries ci-dessous. Pourriez-vous me conseiller, me dire si ce sont de bons choix, etc.

- MD GOLF, Pack Complet Blackhawk
(http://www.affairesdegolf.fr/epages/box ... epages/box ... ROITIER%22http://www.affairesdegolf.fr/epages/box ... ROITIER%22 )

PS : je ne vois pas trop la différence entre la Serie COUGAR NANO et la Serie COUGAR SILVER ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tayo
Tayo
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010, 10:24
Index : 53,4

Re: Quelle série choisir ?

Message par Tayo »

Dsl, mais le message semble être incomplet...
Donc, j'hésites entre les séries suivantes :

MD GOLF - Pack Complet Blackhawk
(http://www.affairesdegolf.fr/epages/box ... ACKHAWKMRHhttp://www.affairesdegolf.fr/epages/box ... ROITIER%22http://www.affairesdegolf.fr/epages/box ... ROITIER%22 )
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Quelle série choisir ?

Message par briceusa »

salut je ne connais pas ces packs, essaie les, mais j'ai pas l'impression que ce soit forcement de la meilleure camelote que les Inesis. J'avais la demi-serie Inesis jusqu'à être 30 d'index ( et je jouais plutôt 25) et je crois pas que ce soit necessaire d'en changer avant de jouer dans ces eaux la.

Je te conseille vraiment de tester ces clubs avant d'acheter plutot que des les acheter sur le net sans savoir. Et si tu tiens absolument a acheter sur le net, c'est peut etre un reflexe irreflechi (comme quoi le marketing fonctionne) mais je m'orienterais plutot vers des clubs plus reputes ( pas forcement TM ou callaway, tu peux voir snake eyes ou RAM). Je ne connais pas la marque en question donc pour moi un pack complet, pour debutant, vendu 400euro,ca me parait pas etre mieux que D4 donc j'ai peur qu'apres avoir teste des ouveaux clubs tu te retrouves sur ta faim...

Si tu veux vraiment te faire plaisir, garde tes clubs et achete toi un super putter, bien equilibre,un peu plus lourd que celui que tu as et qui te changera la vie par rapport au putter de base decathlon ! Tu paieras cher pour un club mais comme tu feras entre un coup sur deux et un coup sur trois avec sur le parcours tu vas prendre ton pied et tu ne le regretteras pas !

bonne suite
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quelle série choisir ?

Message par superlent »

Aucune de ces trois séries ne présente d'intérêt pour toi à mon avis.

Tout d'abord elles me semblent très chères, et pour deux d'entre elles (les cougar) la qualité n'est clairement pas au rendez-vous. le positionnement de ces 3 séries c'est le package discount fabriqué sans réflexion sur la qualité ou la performance, destiné aux joueurs d'occasion qui le trouveront en hypermarché (c'est en hypermarché qu'on voit ce genre de packages en UK). MD golf a une bien meilleure réputation (ce sont de vrais fabricants de clubs de golf, à la différence de Cougar qui n'est qu'un nom choisi au hasard), mais ses packages sont assez faibles.
Ta demi-série Inesis est d'une bien meilleure qualité que ces produits, et certainement plus agréable à jouer.

Pour 400€ d'investissement tu peux trouver bien mieux comme clubs, ne serait-ce qu'une série complète Décathlon canaveral 500 avec le sac à 299€, qui crois-moi sera meilleure que les produits que tu as vu.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Quelle série choisir ?

Message par kalva »

Je partage l'avis se Superlent sur la série décat, un très bon rapport qualité/prix pour s'amuser sans prise de tête.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Tayo
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010, 10:24
Index : 53,4

Re: Quelle série choisir ?

Message par Tayo »

Merci d'avoir prit le temps de regarder et de me répondre...
En attendant d'investir beaucoup plus, j'ai finalement penché vers une série Wilson DynaWilson en 2nde main pour 40 euros :D
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »