[Ma Vidéo] Manu

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

[Ma Vidéo] Manu

Message par caribou »

Bonjour,

Voici la vidéo d'un ami à moi qui est aussi debutant (mais qui a pris des cours avec un pro).

Que pensez vous de son swing ?





Merci de vos avis

Cyril
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

je remarque deja que c'est le trou 9 du parce du tremblay. je crois que PL et camillo se souviennent de mon coup de depart ou j'avais réussi à me retrouver derriere les filets de protection !!! :shock:

que dire sur le swing ? je crois que je vais dire des betises ... si une chose, il me semble comme nous tous, que tes swings d'essais sont pas mals mais que dès qu'il y a la balle tu forces et tu te retrouves le poids vers l'arriere... dommage qu'il y ait cette petite balle blanche à frapper !!! :D
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut,

Moi, je préfère la numéro 1 !
La "3", c'est difficile d'analyser puisque tu suis la balle avec le camescope et on voit pas le finish de Manu.

J'essaie de me focaliser sur la position à l'adresse en ce moment, qui doit être sportive avec des angles prononcées. Si tu reprends par exemple le swing de Yggdrasil, observe sa posture :

:arrow: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... edfb97c47e

Manu est très "droit", peu de flexion au niveau des genoux ...

Nico Clairand, le pro du site GolfTechnic a écrit une leçon à propos de la posture, et regarde cette photo, ça c'est ton pote :

Image

Alors qu'une attitude plus sportive donne un truc plus comme cela :

Image

J'espère que c'est clair :)

Sinon, je trouve que Manu est un peu bourrin, il pourrait essayer de travailler son rythme. C'est pas en tapant le plus fort possible qu'on réussit les meilleurs coups :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Déjà ce serait bien que Manu vienne ici en tant que forumeur et pas par ton intermédiaire....


Sinon, il faut que vous fassiez des vidéso vraiment de face et vraiment de profil, c'est plus facile pour voir les défauts.


Autre point pourquoi vous changez le joueur entre les coups d'essais et le coup sur l vraie balle ??? :P :P :P :P

Grosso modo les défauts classiques du débutants, mais bon pour ne pas faire un copier/coller, on va changer un peu les themes à corriger :
- trop de vitesse là ou il n'en faut pas et pas d'accélération (vrai différence de vitesse) là ou il en faudrait
- manque de stabilité sur ces appuis.... on dirait une danseuse tellement il monte sur les pointes des pieds à l'impact (film 2 manu 3)
- mauvais placement du poids (impact, finish)
- pas de rotation des hanches avant impact
- menton trop collé à la poitrine

et pour compléter le post de stéphane, ce n'est pas trop le probleme de ne pas avoir les genoux très plié à l'adresse qui fait le défaut (surtout l'angle du film + la veste on ne voit pas réellement la posture), c'est surtout que son poids est sur les talons, et le haut du corps est au dessus des fesses c'est ce que Stephane appelle une attitude pas sportive/dynamique


par contre il laisse plus jouer le club que beaucoup de débutants
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »