Question chaussure

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Question chaussure

Message par kru »

Salut à tous

J'ai actuellement au pied quand je joue des PUMA GOLF Roma :

Image

C'est sympa, mais quand l'herbe est mouillée ou qu'il pleut, au bout d'un moment, j'ai les pieds mouillés. Super sensation. D'où ma question :

Existe-t-il vraiment des chaussures imperméables (autres que des bottes en plastique hein) pour jouer sur les FW humides ?

Les footjoy sont garanties imperméables, mais est ce vraiment le cas ?
Est ce que certaines marques plus sportwear comme puma propose des chaussures impermeables ?
Que pensez-vous des chaussure ecco ?

Voila, n'hésitez pas à me répondre :)
Objectif fin 2013 : index 25
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Question chaussure

Message par kokoro »

Plutôt que de parler de marques il vaut mieux parler de modèles.
En prenant un modèle "hiver" tu auras une meilleure étanchéité que sur un modèle été ou entrée de gamme.

J'ai 4 paires de Footjoys toutes imperméables.
Une paire dont le cuir marque avec l'eau mais qui ne prends pas l'eau (AQL marron) (maintien du pied moins bon que les DryJoys mais plus légères)
Une paire "été" Lopro qui reste imperméable (à éviter si on n'a qu'une paire la solidité n'étant pas top) (maintien du pied moins bon que les DryJoys mais plus légères)
deux paires de DryJoys parfaites.
Après ça dépend aussi de l'entretien et au bout d'un an il faut les réimpermabiliser.
Il m'arrive d'avoir quand même les pieds mouillés (merci Bussy GT :twisted: ) mais c'est du à l'eau qui s'infiltre en coulant le long de la tenue de pluie.
Dernière modification par kokoro le 20 oct. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Question chaussure

Message par bubbaguth »

T as plus l âge koko pour les slims :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Question chaussure

Message par kokoro »

benoitguth a écrit :T as plus l âge koko pour les slims :mrgreen:
Je n'ai surtout plus l'âge d'aller me faire saucer 5 heures avec les p'tits jeunes qui envoient à plus de 270m :P
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Question chaussure

Message par kru »

En gros, tu es super content des dryjoys. Faut que j'essaye une paire, mais je trouve que ca fait très "old school" ;)
Objectif fin 2013 : index 25
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Question chaussure

Message par Guil »

kru a écrit :En gros, tu es super content des dryjoys. Faut que j'essaye une paire, mais je trouve que ca fait très "old school" ;)
Ma fille joue des adidas est elle en très contente.

Avec des gouts de merde comme ca, c'est un coup à ce qu'elle ramene un joueur de foot :(

Serieux, les pompes de Sergio a la RC, tu sens qu'il kiffe le foteballe... trop moche, mais bon tous les mauvais gouts étant dans la nature, tu peux t'orienter vers le haut de gamme Adidas. Garantie étanche.


Ben ouais, old school, j'ai 2 paires de Dryjoys pour l'hiver 1 noire et 1 blanche et je trouve les pumas, adidas et nike moche.
Pourquoi pas des visieres de casquettes plates aussi

Plus coté Luke que Sergio ou Rickie moi
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Question chaussure

Message par mulligan »

dryjoy. Confort et imperméabilité :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Question chaussure

Message par Bogeypar »

Effectivement, footjoy ça reste le top en confort imperméabilité.
Les chaussures type basket, c'est super confortable mais à oublier par temps humide.
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Question chaussure

Message par Clem25 »

Bogeypar a écrit :Effectivement, footjoy ça reste le top en confort imperméabilité.
Les chaussures type basket, c'est super confortable mais à oublier par temps humide.
Je suis pas d'accord, j'ai des adicross que j'ai acheté pour cet été et depuis je ne les quitte plus, je suis surpris de leur étanchéité, et le confort bien sûr ...
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Question chaussure

Message par bubbaguth »

Bogeypar a écrit :Effectivement, footjoy ça reste le top en confort imperméabilité.
Les chaussures type basket, c'est super confortable mais à oublier par temps humide.
Je ne suis pas d accord non plus !!!

Les ecco street niveau confort c est de la bonne grosse daube (Vs adidas 360 ou FJ icon).
Niveau étanchéité j ai pas voulu tester à Bussy :lol:
Par contre mes 360 4.0 qui ont 1 an avec un coup d imperméabilisant la veille ça a très très bien fonctionné :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Question chaussure

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :Plutôt que de parler de marques il vaut mieux parler de modèles.
En prenant un modèle "hiver" tu auras une meilleure étanchéité que sur un modèle été ou entrée de gamme.

J'ai 4 paires de Footjoys toutes imperméables.
Une paire dont le cuir marque avec l'eau mais qui ne prends pas l'eau (AQL marron) (maintien du pied moins bon que les DryJoys mais plus légères)
Une paire "été" Lopro qui reste imperméable (à éviter si on n'a qu'une paire la solidité n'étant pas top) (maintien du pied moins bon que les DryJoys mais plus légères)
deux paires de DryJoys parfaites.
Après ça dépend aussi de l'entretien et au bout d'un an il faut les réimpermabiliser.
Il m'arrive d'avoir quand même les pieds mouillés (merci Bussy GT :twisted: ) mais c'est du à l'eau qui s'infiltre en coulant le long de la tenue de pluie.
On fait le tour... et on revient toujours au Pied Joyeux !
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Question chaussure

Message par kru »

Ok merci tout le monde pour vos réponses. Je voulais heurter personnes en parlant des footjoy :) J'ai 35 ans, je suis né avec des baskets au pied et je suis pas ultra fan des fj. Mais les goûts et les couleurs... J'aime fowler, j'aime poulter... a vrai dire, a part les pantalons de Daly, je suis assez open. Bref :)

Je crois donc que je vais investir dans une jolie paire de FJ si j'en trouve (Les street ont l'air jolies). L'important est bel et bien que des chaussures etanches, ca existe !

Bon dimanche !
Objectif fin 2013 : index 25
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Question chaussure

Message par Bogeypar »

Clem et Benoit dans le rough mouillé les marques que vous citez tiennent l'imperméabilité?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Question chaussure

Message par Clem25 »

Oui ça passe dans le rough mouillé, après si tu passes 18 trous sous la pluie à chercher dans le rough, à la fin t'as les pieds mouillés, mais le résultat est le même avec mes FJ AQL.
Ce qu'on me demande souvent c'est plus au niveau adhérence de la semelle à picots, et c'est ça qui m'a bluffé sur ces chaussures, du coup je ne joue plus qu'avec mes adicross.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Question chaussure

Message par manhattan »

benoitguth a écrit :Les ecco street niveau confort c est de la bonne grosse daube (Vs adidas 360 ou FJ icon).
Niveau étanchéité j ai pas voulu tester à Bussy :lol:
Par contre mes 360 4.0 qui ont 1 an avec un coup d imperméabilisant la veille ça a très très bien fonctionné :D
Hello,

dire que les ecco street c'est de la daube au niveau confort, c'est peut être un peu exagéré.
Je les ai depuis un an et demi le confort est toujours là, je peux faire 18 trous sans avoir mal au talon. Ma paire de chaussures à crampons sont des 360 et j'ai dû rajouté une talonnette pour améliorer l'amorti et le coussinet derrière le talon a tenu moins de 3 mois.
Par contre elles sont encore étanche après presque 2 ans. Les Ecco ne sont pas des chaussures étanches.
Mais au niveau confort, praticité, tenue dans le temps les Ecco sont pour moi supérieures.
Mais on n'est pas tous égaux ni en terme de swing, ni en terme de pied :D

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Question chaussure

Message par macj »

Hello,

Dans le même esprit que les Puma il ya les Ecco (biom hybride ) qui ont une membrane imperméable et j'etais assez étonné elles sont vraimment étanches meme dans le gros rough mouillé. j'avais eut aussi une paire de gtx cool , avec membrane en goretex elles étaient nickel sauf que les pas de vis de crampons sont mort avant le reste de la godasse :( .

Sinon aussi les Footjoy contour qui ont un look plus moderne que les dryjoys et bien imperméables
Mais comme dit plus haut si tu restes 4h sous la flotte ca finiras par ruisseler sur le dessus. De plus, si tu joues souvent , même une paire de footjoy, au bout d'un an, un an et demi elles commencent perdre leur imperméabilité... (le cas de mes contours je commence à prendre l'eau...)
Les seules que j'ai depuis un moment et avec lesquels je n'ai jamais pris l'eau meme 5 h sous la pluie ce sont les bottines Footjoy. Par contre c'est lourd au pied et tu as plus l'impression d'avoir des godasses de randonée que des chaussures de golf...ideal pour jouer l'hiver..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Question chaussure

Message par g119129be »

benoitguth a écrit :Par contre mes 360 4.0 qui ont 1 an avec un coup d imperméabilisant la veille ça a très très bien fonctionné :D
Pas con ça, tu prends quoi comme impermeabilisant ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Question chaussure

Message par bubbaguth »

manhattan a écrit :
benoitguth a écrit :Les ecco street niveau confort c est de la bonne grosse daube (Vs adidas 360 ou FJ icon).
Niveau étanchéité j ai pas voulu tester à Bussy :lol:
Par contre mes 360 4.0 qui ont 1 an avec un coup d imperméabilisant la veille ça a très très bien fonctionné :D
Hello,

dire que les ecco street c'est de la daube au niveau confort, c'est peut être un peu exagéré.
Je les ai depuis un an et demi le confort est toujours là, je peux faire 18 trous sans avoir mal au talon. Ma paire de chaussures à crampons sont des 360 et j'ai dû rajouté une talonnette pour améliorer l'amorti et le coussinet derrière le talon a tenu moins de 3 mois.
Par contre elles sont encore étanche après presque 2 ans. Les Ecco ne sont pas des chaussures étanches.
Mais au niveau confort, praticité, tenue dans le temps les Ecco sont pour moi supérieures.
Mais on n'est pas tous égaux ni en terme de swing, ni en terme de pied :D

Man
Effectivement j ai peut être exagéré ;-)

Ce que je voulais dire c est qu en enfilant des ecco t as pas l impression d être dans des sneakers (et pourtant ça me connait !).
Je trouve ça "sec", peu enveloppant. Par contre si tu veux la légèreté de la chaussure apporte du confort ;-)

J ai pas essayé les adidas ou les Nike (dunk ?) mais là je pense qu on retrouve le confort de la basket habituelle !

Comme imperméabilisant j utilise la bombe toute bête qu on doit retrouver au rayon cirage dans les supermarchés !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Question chaussure

Message par teepascal »

Ola,

Pas de soucis de confort avec les écco street pour moi. Par contre le dessus de la chaussure n'est pas étanche. Je ne les joue que par temps sec.

Pour l'hiver et la flotte j'ai des mizuno MP. Une étanchéité à toute épreuve mais après 2 ans de bons et loyaux services.Par contre côté confort...il m'a fallu qq semaines pour les faire à mon pieds ...ou plutôt le contraire :!:

J'ai eu des AQL c.etait ....moche mais d'un confort extraordinaire. Le cuir étant plus souple, la durabilité a été moins bonne que mes mizuno actuelles.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Question chaussure

Message par LaoDan »

Salut Kru,

Je suis un peu du style sportwears. Pumas font aussi des chaussures waterproof. J'ai les black steel grey:

http://m.americangolf.co.uk/product/Pum ... 99271.aspx

Quand on chausse des Pumas, on ne veut plus rien d'autres :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Question chaussure

Message par kru »

Laodan, merci ! J'aime bien les FJ street finalement, il faut que j'essaye :)
Objectif fin 2013 : index 25
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Question chaussure

Message par Zeflo »

Pour en avoir testé des chaussures (Puma, Adidas, Mizu....) Footjoy c'est de loin la meilleure qualité.

Après il y a mieux, sur mesure, mais c'est plus cher : http://www.raimondigolf.com/index/collezione/
L'affaire c'est de négocier sur leur stand pendant l'open de france, de -30% à -50%.
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Question chaussure

Message par Matth25 »

il y a 15 jours (vous savez le we ou il a plut non stop sur la moitié nord de la France) ben j'avais un WE golf a vittel :mrgreen: question pluie et humidité vittel en octobre c'est LE TEST...un des deux parcours 18T etait fermé car trop humide enfin innondé.

ben juste avant me suis dit vas y c'est le moment d'investir pour une paire de chaussures etanche pour l'hiver, je vais chez D4 avec l'intention de prends les Dryjoys et la dommage plus ma pointure, le vendeur super sympa me dis de prendre les adidas je sais pas quoi en promo 74€... Bon pas le choix j'ai pris...j'ai fais 3 parcours pendant le WE avec a chaque fois 4h30 de pluie et bien 10/10 pour le test les pieds au secs :D
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Question chaussure

Message par AmauryLondon »

Adidas 360
elles font le job sont impermeables et de bonne qualite
seul defaut. la semelle est vraiemnt un nid a boue :( en hiver ces tchaud de tout virer
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Question chaussure

Message par Buffalo88 »

Je ne jure plus que par les 360. Pour info, actuellement, elles sont à 85€ chez Snainton au lieu de 150 sur laplupart des sites français.
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Question chaussure

Message par chrism »

Il parait que les 360 sont top.
Malheureusement, les deux modèles qui me plaisent ne sont pas importées en Europe (dixit le commercial TM France)...

J'ai du commander (étrangement, en uk on les trouve...)... Du coup j'en ai pris deux paires... Une reçue de GB et celle des us pas encore.

La première est vraiment très légère et confortable. J'espère qu'elle seront plus solides que mes FJ, super mais plus étanches au bout de 18 mois et vraiment très abimées bien que je sois très soigneux.

CR bientôt...
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Question chaussure

Message par JulesWinfields »

J'ai craqué il y a qqes mois pour une paire de Mizuno MP blanche.
Elle sont tres confortables, étanches, élégantes et sobres.
Le seul point négatif ce sont les trous au talon qui en fin de parcours permettent de savoir si on a visité ou non les bunkers.
Image
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Question chaussure

Message par Guil »

chrism a écrit :Il parait que les 360 sont top.
J'espère qu'elle seront plus solides que mes FJ, super mais plus étanches au bout de 18 mois et vraiment très abimées bien que je sois très soigneux.

CR bientôt...

Parce que tu crois que des pompes ca fait une vie?

Quand tu joues régulierement, il faut mulitplier le nombre de paires... l'idéal pour quelqu'un qui joue 2 fois par semaine minimum, c'est 4 paires ( 2 hiver + 2 été).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Question chaussure

Message par Benito78 »

Hercule a écrit :Je ne jure plus que par les 360. Pour info, actuellement, elles sont à 85€ chez Snainton au lieu de 150 sur laplupart des sites français.
Ouais, bof
Les adidas j en suis revenu
360 atv achetée en mai et au bout de 6/7 parcours usure prononcée désormais avec un trou ou niveau du talon.
Sav tip top puisque paire neuve directe
Mais le problème est qu elles font un mal de chien dès lors qu on sert un peu trop.
On dirait que la languette n est pas assez longue pour bien recouvrir le dessus du pied.
L ancien modèle était à mon sens de meilleure facture !!!

Du coup vais les ramener au shop et mater du footjoy.
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Question chaussure

Message par touareg83 »

The big problème dans les godasses de golf c'est qu'ils ne fabriquent, et vendent par la force des choses, que des empeignes "Richelieu", ce qui est une ineptie. On ne peut rien régler et cela convient aux pieds fins, ce qui ne court pas les rues. Par contre une bonne paire de "Derby" convient à beaucoup de pieds, mais c'st introuvable ou presque en golf.
Maintenant côté étanchéité, il n'y a rien en dehors des bottes en caoutchouc. Une membrane en Goretex dure guère plus d'un an (coupure, déchirure, quand elle n'est pas percée par la piqueuse)
Pour tester une chaussure "étanche" il vous faut marcher pendant 1/4 d'heure dans le rough avec une bonne rosée. Si vous n'avez pas les pieds humides c'est bon ... pendant quelques mois.

En ce qui concerne la fameuse marque "que si on ne peut jouer comme Sergio, on peut au moins avoir ses chaussures", ils n'ont jamais été renommés pour la qualité de leurs cuirs. Souvent se sont des croutes plastifiées, qui craquellent au bout de quelques mois.

Foi de chausseur
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Question chaussure

Message par chrism »

Guil a écrit :
chrism a écrit :Il parait que les 360 sont top.
J'espère qu'elle seront plus solides que mes FJ, super mais plus étanches au bout de 18 mois et vraiment très abimées bien que je sois très soigneux.

CR bientôt...

Parce que tu crois que des pompes ca fait une vie?

Quand tu joues régulierement, il faut mulitplier le nombre de paires... l'idéal pour quelqu'un qui joue 2 fois par semaine minimum, c'est 4 paires ( 2 hiver + 2 été).
Guil, je ne crois pas, j'en suis certain;)
Je trouve juste déplorable que sous couvert d'avoir une paire de chaussure de sport, les fabricants ne prennent pas autant de soin que pour une autre chaussure et qu'on trouve normal de changer une paire au bout de 6 mois...
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Question chaussure

Message par kru »

Finalement, j'ai opté pour des 360. Merci pour vos conseils.

Image
Objectif fin 2013 : index 25
Répondre

Revenir à « LA MODE »