Arnaque flagrante.

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Certains ici me connaissent un peu, je suis comme mon nom l'indique, un fan de matos nippon. D'habitude mes achats sont effectués a travers une boite de très bonne réputation basée au Japon, mais il y a quelques semaines j'ai un peu craqué; craqué a l'idée de faire une bonne affaire, mais aussi d'éviter les douanes/TVA.

Il y'a 2 mois un CM basé dans le sud-ouest m'a contacté. Un mec avec qui j'ai sympathisé l'année dernière, mais sans être client. Quelqu'un qui dit acheter et vendre beaucoup de matos…qui m'a prévenu d'une grosse commande qu'il allait faire au Japon.
Donc, par curiosité, je lui ai demandé le prix pour 2 shafts que j'étais sur le point de commander. Il m'a donné un prix, à peu près la moitié, mais par contre il fallait attendre presque 2 mois et payer en avance. Je me suis dit, hors saison, je ne joue pas, c'est une bonne affaire…(soit disant sont prix d'achat)
Je lui ai donné le modèle précis, flex, envoyé le lien web du modèle, la photo du modèle…tout ça pour être 100% sur….aucune confusion possible. Il a confirmé tout ça et j'ai payé.

Après 2 mois d'attente, j'ai reçu 2 shafts, mais pas les bons shafts. La même marque, mais pas le bon modèle, pas les bons flexes…brefs, pas ça du tout. Au lieu de me retrouver avec le modèle haut de gamme que je voulais, je me suis retrouvé avec un modèle de base que j'aurai pu commander le jour même, au même prix. N'importe quoi.

Je le contacte, il prétend que ce sont les shafts que j'ai commandés…je lui ai fait suivre mes mails originaux (photos, lien, nom précis du modèle…) 3 mails auxquels il a bien sûr répondu. Bref, toute la faute est la sienne… Il ne s'excuse pas, ce qui est la moindre des choses.
Donc, il me demande de renvoyer les shafts, et qu'il va contacter le représentant de la marque. Et si il ne peut pas les avoir, remboursement.
Je renvoie ça le lendemain… 3 jours plus tard, il me sort une histoire que soi-disant les shafts n'existent pas(!), ensuite, qu'ils n'existent plus (n'importe quoi), ensuite, que c'est un modèle limité a 250 pièces (n'importe quoi aussi) et que si il ne peut pas les avoir, personne ne peut (genre, je les ai commandés depuis et ils sont chez moi). Un mensonge pour en couvrir un autre et des mensonges facilement vérifiables. Il me prenait vraiment pour un abrutit.
En fait, il a juste pris mon argent sans même savoir s’il pouvait avoir le modèle, sans même regarder ma commande.
Il me dit que le remboursement a été fait sur ma carte…une semaine plus tard, rien.

Je reste zen, tout en me disant, je suis dans la m….1 semaine sans remboursement, mauvais signe.

Étape suivante: je l'appelle et lui demande ce qu'il a d'autre, car si les signes sont corrects, il ne va pas me rembourser.
D'abord, il s'excuse pour les shafts (enfin) va même jusqu'à dire qu'il a un cadeau pour moi pour s'excuser, une surprise et ne voulais pas me dire quoi (genre). Il dit qu'il a des wedges…je lui demande des photos, et s’ils me plaisent, je lui en prendrai 2 ou 3. Le lendemain je reçois les photos, le modèle était très "louche", donc non. Je relance la situation de mon remboursement…et BAM, il me dit que je lui ai demandé d'annuler le remboursement la veille pour acheter les wedges. Classique.

Donc, assez conscient du fait que je suis en train de me faire arnaquer, je lui demande de refaire le remboursement. Il me dit une fois de plus que c'est fait (oui, histoire assez absurde) 4 jours plus tard rien, je le contacte….Et il revient avec une autre proposition, des shafts qui m'intéressaient….qu'il va les envoyer le lendemain. 3 jours plus tard, contact, non seulement il n'a rien envoyé, mais soi-disant il ne les a pas encore.
Ça dure encore quelques jours….mail, et hop, il m'envoie ch…"remboursement fait, j'ai appelé le crédit card company…." il relance que c'est moi qui a commandé le mauvais shaft (un malade) et une semaine plus tard….Toujours rien, pas de remboursement. Un dingue. Une sorte de psychopathe qui ne fait que mentir. Je n'ai jamais vu ça de ma vie.

Donc, maintenant je suis un peu coincé. Il ne répond plus aux mails. Les cartes de crédit ont un délai de 2 mois non seulement pour rembourser (ce qui prouve bien que le remboursement n'a jamais été fait) mais aussi pour faire une demande.

Je me retrouve avec 431 euros dans la gueule. 2 mois et demi de yoyo, de mensonges (je ne les ai pas tous décrits, trop long), d'arnaques.

J'ai baissé ma garde une seule fois et je me fais avoir en beauté. Comme il est en France, pas en Chine, je pensais être à l'abri. Et bien non!

Morale de l'histoire, n'achetez vos clubs qu'a des dealers très sérieux. Les prix sont les prix. Et s’il faut dépenser un peu plus, faites-le.

Donc,

Que faire?
La police?
Lettres recommandées?
Car là, je ne sais pas du tout ce que je dois faire face à ce malade.

Merci

Jay

Le Français n'est pas ma langue maternelle, donc veuillez excuser la grammaire un peu limite.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Arnaque flagrante.

Message par touareg83 »

Avant toute action il faut connaitre le statut commercial de ce monsieur : société, artisan, particulier. As tu une facture ? Ensuite la procédure varie en fonction de cette précision.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Arnaque flagrante.

Message par bubbaguth »

Voiture-essence-péage-pavé-pied de biche-golf (c est bien le S/O pour ça ;-))-voiture-essence-péage :evil:
Bien sûr y a la méthode douce mais là t auras au moins joué de beaux parcours (après 33/40 a toi de voir) ;-)
Et puis ça défoule...

Y a vraiment des escrocs.

Bon courage.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

touareg83 a écrit :Avant toute action il faut connaitre le statut commercial de ce monsieur : société, artisan, particulier. As tu une facture ? Ensuite la procédure varie en fonction de cette précision.
Je n'ai pas de facture car je n'ai rien en mains. Je n'ai que mon relevé de banque et de carte de credit qui indique bien le nom du magasin, le lieu, date et la somme Donc comme il a de quoi passer une carte banquaire, un magasin, il doit bien avoir un statut officiel.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

benoitguth a écrit :Voiture-essence-péage-pavé-pied de biche-golf (c est bien le S/O pour ça ;-))-voiture-essence-péage :evil:
Bien sûr y a la méthode douce mais là t auras au moins joué de beaux parcours (après 33/40 a toi de voir) ;-)
Et puis ça défoule...

Y a vraiment des escrocs.

Bon courage.
J'y ai pensé, mais c'est loin et pas vraiment mon style.
Mais il n'est pas tres malin, il suffit juste que je précise qui il est sur quelques blogs, ainsi que de signaler ses wedges un peu plus que louches aux autorités douanières...tout ca pour gagner 430 euros? Pas très futé. Surtout pour quelqu'un qui prétend ramasser 90K par semaine a distribuer a travers l'europe ses clubs bidon.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Arnaque flagrante.

Message par trust »

Japan, juste une remarque sur ta grammaire: sur un autre post, un francais (il me semble) ecrit bien plus mal que toi!!!! Je n'ai relevé aucune faute et tu t'exprimes très clairement! Et si tu ne l'avais pas précisé je n'aurais meme pas pensé à ça!!!
Pour te répondre, pour ma part 2 solutions:
- j'y vais directement si je peux
- si je ne peux pas y aller, je trouve un moyen judiciaire de le contraindre à me rembourser. Tu peux commencer avec un courrier recommandé en indicant que tu as envoyé une copie à 60millions de consommateurs, au ministere du commerce, ...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arnaque flagrante.

Message par Leni »

Paiement en ligne ? Pas de code, pas de signature, c'et pas toi qui a fait la transaction.

Oppose ta CB et conteste le paiement. Tu seras rembourser sous 1 semaine.

Il faudrait que ce gars porte plainte pour que tu sois embêté...

Je nierai avoir donné ce conseil :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

trust a écrit :Japan, juste une remarque sur ta grammaire: sur un autre post, un francais (il me semble) ecrit bien plus mal que toi!!!! Je n'ai relevé aucune faute et tu t'exprimes très clairement! Et si tu ne l'avais pas précisé je n'aurais meme pas pensé à ça!!!
Pour te répondre, pour ma part 2 solutions:
- j'y vais directement si je peux
- si je ne peux pas y aller, je trouve un moyen judiciaire de le contraindre à me rembourser. Tu peux commencer avec un courrier recommandé en indicant que tu as envoyé une copie à 60millions de consommateurs, au ministere du commerce, ...
Je me suis servi d'un correcteur cette fois si, et me suis un peu plus appliqué. :)
1: Trop loin
2: Je vais prevenir les autorités, je veux juste connaitre les demarches a suivre les plus efficaces. La police ont surement autre chose a faire. Et mes petits 430 euros sont loin d'etre la priorité du ministère. J'aurais du payer par amex, amex sont ont un meilleur system anti arnaque.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Leni a écrit :Paiement en ligne ? Pas de code, pas de signature, c'et pas toi qui a fait la transaction.

Oppose ta CB et conteste le paiement. Tu seras rembourser sous 1 semaine.

Il faudrait que ce gars porte plainte pour que tu sois embêté...

Je nierai avoir donné ce conseil :mrgreen:
Paiement par telephone. Le probleme est qu'on a 2 mois pour bloquer ou faire une demande, et les 2 mois sont passés.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Arnaque flagrante.

Message par ben- »

Suffit de donner son nom, tu feras chuter son C.A de bien plus de 430€ :)


C'est un mec qui distribue du hakusa ?..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

vincemomo a écrit :salut
d'abord, je compatis, c'est super pénible ce genre de truc!!! (et ça coute bien sûr!)
ensuite, j'aimerais bien savoir qui est ce type, je suis dans le bordelais, et "un chouia sycho matos"
en ce moment, pas les fonds pour des folies haut de gamme, mais bon, je me connais :oops:
il faudrait que tu contacte un huissier pour avoir un conseil précis...
courage
vince
Justement, il est dans le bordelais...donc attention a toi! Et si tu tombes sur du matos pas mal la bas, assure toi bien que ce sont des vrais. Car les photos de wedges que j'ai recu sont FAUX. Des faux bien faits, mais des faux quand même. Le problème pour lui est que je suis un gros malade de matos et j'ai l'oeil. J'ai envoyé la photo a un pote pour etre sur, lui a contacté le représentant de la marque qui les a mis sur leur page FB avec un fake warning dessus. Donc il a beau dire qu'ils ne sont pas faux...bullshit.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

ben- a écrit :Suffit de donner son nom, tu feras chuter son C.A de bien plus de 430€ :)


C'est un mec qui distribue du hakusa ?..
Oui
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arnaque flagrante.

Message par Leni »

Aie par telephone, c'est plus compliqué ...

Bon bah option Benoitguth :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

ben- a écrit :Suffit de donner son nom, tu feras chuter son C.A de bien plus de 430€ :)


C'est un mec qui distribue du hakusa ?..
Je peux faire chuter, mais j'aimerai bien recuperer mon oseille. Rien de pire que de se faire arnaquer comme un bleu bite. Surtout par quelqu'un qui fait genre c'est une sorte de pote.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Leni a écrit :Aie par telephone, c'est plus compliqué ...

Bon bah option Benoitguth :lol:
SI je ne recois pas mon oseille, j'appelle la mairie de sa ville, les golfs de ses alentours, je vais sur les blogs...et sa marque de clubs va prendre un coup, pas que lui.
Je ne comprend pas pour etre honnête. Pourquoi m'arnaquer alors que je peux tres facilement le griller a droite et a gauche? L'internet....
Il a une affaire qui tourne...incompréhensible.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Arnaque flagrante.

Message par ben- »

JapanOnly a écrit :
ben- a écrit :Suffit de donner son nom, tu feras chuter son C.A de bien plus de 430€ :)


C'est un mec qui distribue du hakusa ?..
Oui

Ok bha perso j'ai une petite idée de la personne et ça ne m'étonne pas plus que ça.... Heureusement pour toi, il parle bien mieux anglais que français ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

GGG a écrit :Il y a quelques mois, un club maker du sud oust bien connu nous prévenait il me semble qu'un club maker pas très honnête proposait des faux :!:

Y aurait il un lien?
Il fallait le dire a tout le monde! Mon but n'est pas seulement de recuperer mon argent, mais aussi de prevenir un max de personnes pour que eux a leurs tours ne passent pas par la meme case que moi. Mais surtout, pire que tout, des mecs qui contrairement a moi ne connaissent pas bien le matos japonais (il m'a envoyé des photos de clubs que j'ai chez moi...donc assez facile) d'acheter des faux!
Quand je pense qu'il a vendu des series epon, des wedges Epon....les pauvres. Donc toute personne qui a acheté une serie Epon, contactez moi avec le numero de serie qui se trouve derriere le fer 7, je ferai le check. Photos aussi en ce qui concerne les wedges etc.

Surement le meme oui.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

ben- a écrit :
JapanOnly a écrit :
ben- a écrit :Suffit de donner son nom, tu feras chuter son C.A de bien plus de 430€ :)


C'est un mec qui distribue du hakusa ?..
Oui

Ok bha perso j'ai une petite idée de la personne et ça ne m'étonne pas plus que ça.... Heureusement pour toi, il parle bien mieux anglais que français ;)
Pourquoi heureusement pour moi?
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Arnaque flagrante.

Message par ben- »

Il parle vraiment pas très bien français !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

ben- a écrit :Il parle vraiment pas très bien français !
Ne t'inquietes pas, il a du baratiner 3 ou 4 mecs pour venir faire sa pub ici, il sera bien au courant d'ici peu.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Arnaque flagrante.

Message par Roni95 »

J'ai trouvé justement des annonces sur la baie sur du matos Japonais en Aquitaine, je pense que c'est lui l'escroc :? (mais je me trompe peut être)

Un exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-Wedges- ... 500wt_1176
Dernière modification par Roni95 le 15 févr. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Arnaque flagrante.

Message par bubbaguth »

JapanOnly a écrit :
ben- a écrit :Il parle vraiment pas très bien français !
Ne t'inquietes pas, il a du baratiner 3 ou 4 mecs pour venir faire sa pub ici, il sera bien au courant d'ici peu.
Je confirme !
Il est très très vite mis au courant de ce qui se passe ici ;-)

Il m a d ailleurs répondu par sur ma boîte mail perso d un ton très agressif.
A la limite de la vulgarité :evil:

Il finira par être complètement tricard...
Si ce n est déjà fait ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Arnaque flagrante.

Message par ben- »

Roni95 a écrit :J'ai trouvé justement des annonces sur la baie sur du matos Japonais en Aquitaine, je pense que c'est lui l'escroc :?

Un exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-Wedges- ... 500wt_1176
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Roni95 a écrit :J'ai trouvé justement des annonces sur la baie sur du matos Japonais en Aquitaine, je pense que c'est lui l'escroc :? (mais je me trompe peut être)

Un exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-Wedges- ... 500wt_1176
Je ne peux pas donner le nom...malheureusement. Les lois de diffamation sont un peu vagues.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

benoitguth a écrit :
JapanOnly a écrit :
ben- a écrit :Il parle vraiment pas très bien français !
Ne t'inquietes pas, il a du baratiner 3 ou 4 mecs pour venir faire sa pub ici, il sera bien au courant d'ici peu.
Je confirme !
Il est très très vite mis au courant de ce qui se passe ici ;-)

Il m a d ailleurs répondu par sur ma boîte mail perso d un ton très agressif.
A la limite de la vulgarité :evil:

Il finira par être complètement tricard...
Si ce n est déjà fait ;-)
Haha! Je te l'ai dit. Je donnais 2 heures pour une reaction.
Tout sa pour 431 euros...il faut vraiment etre...
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Arnaque flagrante.

Message par Thombo »

Ben ça y est il vient de perdre un client! Enfin un presque- client!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Arnaque flagrante.

Message par pil42300 »

Putain, ça tombe bien, j'avais vu sa boutique et j'allais craquer pour des wedges...

Si tu es passé par la boutique Ebay, contactes les et contactes Paypal.
Paypal a un système d'assurance indépendant des CB.

Sinon, la barreà mine me semble une option bien adaptée.

En tout cas, ce con a déja perdu un client potentiel ! :twisted:

Merci Jay et bravo pour ton français.
(Un certain S...r serait intéresser par des cours... :mrgreen: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Arnaque flagrante.

Message par Clem95110 »

Pour info, un site internet est accessible à tous:
www.societe.com

Vous trouverez les renseignements juridiques de n'importe quelle société.
Allez toujours y jeter un oeil avant d'acheter sur internet!
Ca vous permet de voir si la société existe vraiment, de voir le capital social de la société, la date de création, le nombre de sociétés que possède le gérant, etc etc...
C'est gratuit et très pratique!!! Surtout quand on repère des objets sur EBAY, parfois les sociétés portent le même nom que les vendeurs EBAY
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Arnaque flagrante.

Message par am10900 »

Moi je serais lui je t'envoie un mail d'excuse et je te rembourse direct, rien que pour arrêter au plus vite le bordel car il risque de perdre bien plus gros pendant quelque temps à savoir une réputation
Mais bon hein je suis pas lui, mais comme je l'imagine lire comme un fou ce post c'est juste un conseil
Born to golf, forced to work
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Clem95110 a écrit :Pour info, un site internet est accessible à tous:
www.societe.com

Vous trouverez les renseignements juridiques de n'importe quelle société.
Allez toujours y jeter un oeil avant d'acheter sur internet!
Ca vous permet de voir si la société existe vraiment, de voir le capital social de la société, la date de création, le nombre de sociétés que possède le gérant, etc etc...
C'est gratuit et très pratique!!! Surtout quand on repère des objets sur EBAY, parfois les sociétés portent le même nom que les vendeurs EBAY
Top Clem. Merci.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Arnaque flagrante.

Message par soleil78 »

Bonjour Jason. Pour prévenir les clients, je crois que c'est fait. Si tu es sûr de ton fait quant à la contrefaçon tu as toujours les douanes et la répression des fraudes. Si tu as un ami avocat ou juriste je pense qu'un simple courrier un peu officiel te procurera un remboursement rapide. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

am10900 a écrit :Moi je serais lui je t'envoie un mail d'excuse et je te rembourse direct, rien que pour arrêter au plus vite le bordel car il risque de perdre bien plus gros pendant quelque temps à savoir une réputation
Mais bon hein je suis pas lui, mais comme je l'imagine lire comme un fou ce post c'est juste un conseil
Et bien non. Il a voulu m'arnaquer. Il s'est cru intouchable a raconter mensonge apres mensonge. Il suffit de lire ce que j'ai ecrit au dessus. Pas bien dans sa tete. J'insiste, tout sa pour 431 euros. N'importe quoi.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Arnaque flagrante.

Message par basquaise »

Dans ton cas je ferai directement un courrier au président du tribunal de commerce dont il dépend.
Je demanderai s'il est régulièrement inscrit et je solliciterai un accord amiable via l'intermédiaire du président.

Je suis presque certaine que si le président du tribunal de commerce écrit à ce commerçant il se fera tout petit petit petit surtout s'il est en tort.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

pil42300 a écrit :Putain, ça tombe bien, j'avais vu sa boutique et j'allais craquer pour des wedges...

Si tu es passé par la boutique Ebay, contactes les et contactes Paypal.
Paypal a un système d'assurance indépendant des CB.

Sinon, la barreà mine me semble une option bien adaptée.

En tout cas, ce con a déja perdu un client potentiel ! :twisted:

Merci Jay et bravo pour ton français.
(Un certain S...r serait intéresser par des cours... :mrgreen: )
Mon Francais est parfait, c'est juste l'ecrit qui n'est pas super.
Pas par ebay. Ce qu'il y a de pire, par telephone.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Arnaque flagrante.

Message par am10900 »

JapanOnly a écrit :
am10900 a écrit :Moi je serais lui je t'envoie un mail d'excuse et je te rembourse direct, rien que pour arrêter au plus vite le bordel car il risque de perdre bien plus gros pendant quelque temps à savoir une réputation
Mais bon hein je suis pas lui, mais comme je l'imagine lire comme un fou ce post c'est juste un conseil
Et bien non. Il a voulu m'arnaquer. Il s'est cru intouchable a raconter mensonge apres mensonge. Il suffit de lire ce que j'ai ecrit au dessus. Pas bien dans sa tete. J'insiste, tout sa pour 431 euros. N'importe quoi.
J'ai bien lu le début de ton post
Si en plus il est con en plus de malhonnête :lol: :lol: :lol:
Born to golf, forced to work
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

basquaise a écrit :Dans ton cas je ferai directement un courrier au président du tribunal de commerce dont il dépend.
Je demanderai s'il est régulièrement inscrit et je solliciterai un accord amiable via l'intermédiaire du président.

Je suis presque certaine que si le président du tribunal de commerce écrit à ce commerçant il se fera tout petit petit petit surtout s'il est en tort.
Penses tu qu'il prendra le temps? Il ne faut pas oublier que ce n'est que 431 euros... Mais je vais essayer, merci.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Arnaque flagrante.

Message par basquaise »

JapanOnly a écrit :
basquaise a écrit :Dans ton cas je ferai directement un courrier au président du tribunal de commerce dont il dépend.
Je demanderai s'il est régulièrement inscrit et je solliciterai un accord amiable via l'intermédiaire du président.

Je suis presque certaine que si le président du tribunal de commerce écrit à ce commerçant il se fera tout petit petit petit surtout s'il est en tort.
Penses tu qu'il prendra le temps? Il ne faut pas oublier que ce n'est que 431 euros... Mais je vais essayer, merci.
Personnellement quand j'ai un litige je fais 1 puis 2 courriers, ensuite une LRAR et sans accord je demande la médiation auprès du président du tribunal de commerce. En général ça va TRES TRES vite :D
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Arnaque flagrante.

Message par am10900 »

Sérieusement si tu veux lui rendre la monnaie de sa pièce et si tu es sur qu'il fourgue des contrefaçons alerte par dossier la répression des fraudes qui se feront un plaisir de l'inspecter
Cela ne te remboursera peut être pas mais c'est plus légal qu'une certaine méthode énoncée plus haut (à laquelle je souscris en mon fors intérieur)
Born to golf, forced to work
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Arnaque flagrante.

Message par Bacchuss »

Si tout cela est avéré , et je ne vois pas JapanOnly nous raconter des histoires :D , il ne faudra pas hésiter à s'occuper ici, en toute légalité de ce triste individu, car il fait du tort à toute une profession qui en cette période difficile n'a pas besoin de ça :(
Carpe diem
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

am10900 a écrit :Sérieusement si tu veux lui rendre la monnaie de sa pièce et si tu es sur qu'il fourgue des contrefaçons alerte par dossier la répression des fraudes qui se feront un plaisir de l'inspecter
Cela ne te remboursera peut être pas mais c'est plus légal qu'une certaine méthode énoncée plus haut (à laquelle je souscris en mon fors intérieur)
Certains des faux? Je sais que la photo de wedge qu'il m'a envoyé est fake, meme si il le nie et raconte des histoire de tour grind a 2 balles.
Les autres clubs, qui sait. Mais en général, si tu es pret a vendre du fake, tu n'en vends pas qu'un. Ou tu a de l'integrité, ou tu n'en as pas. Car pour vendre des fakes, il faut vraiment etre ce qu'il y a de plus rat.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Arnaque flagrante.

Message par bsqg »

Pas de sentiment avec ce genre d'individu.
Tu portes plainte, il crache au bassinet et il repart avec une réputation de m.... Epicetou
En tout cas, nous sommes prévenus des actions de ce stupide personnage, merci à toi Jay.

Bon courage dans tes démarches. Tout ça pour 431€, c'est vraiment un pauvre type.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par kokoro »

JapanOnly a écrit :
GGG a écrit :Il y a quelques mois, un club maker du sud oust bien connu nous prévenait il me semble qu'un club maker pas très honnête proposait des faux :!:

Y aurait il un lien?
Il fallait le dire a tout le monde! Mon but n'est pas seulement de recuperer mon argent, mais aussi de prevenir un max de personnes pour que eux a leurs tours ne passent pas par la meme case que moi. Mais surtout, pire que tout, des mecs qui contrairement a moi ne connaissent pas bien le matos japonais (il m'a envoyé des photos de clubs que j'ai chez moi...donc assez facile) d'acheter des faux!
Quand je pense qu'il a vendu des series epon, des wedges Epon....les pauvres. Donc toute personne qui a acheté une serie Epon, contactez moi avec le numero de serie qui se trouve derriere le fer 7, je ferai le check. Photos aussi en ce qui concerne les wedges etc.

Surement le meme oui.
Pour rappel : viewtopic.php?f=133&t=22135
A l'époque ça en faisait rire pas mal...

Alex et les gens informés ne pouvaient en aucun cas citer des noms ici ou ailleurs. Il faut parfois savoir lire entre les lignes.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Bacchuss a écrit :Si tout cela est avéré , et je ne vois pas JapanOnly nous raconter des histoires :D , il ne faudra pas hésiter à s'occuper ici, en toute légalité de ce triste individu, car il fait du tort à toute une profession qui en cette période difficile n'a pas besoin de ça :(
De toute facon j'ai toutes les preuves par email. J'ai même les photos des messages sur skype. Tout ce que j'ai écris est très facilement vérifiable.
Et je n'ai rien a gagner. Je ne vends pas de clubs (a part mon vieux matos 2 fois par an), je ne suis pas dans le business du golf...je suis juste client (et un assez bon client en plus), un client qui refuse de se faire prendre a sec. Et si âpres toute cette histoire, le marché français aura un petit coup de pouce, tant mieux.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

kokoro a écrit :
JapanOnly a écrit :
GGG a écrit :Il y a quelques mois, un club maker du sud oust bien connu nous prévenait il me semble qu'un club maker pas très honnête proposait des faux :!:

Y aurait il un lien?
Il fallait le dire a tout le monde! Mon but n'est pas seulement de recuperer mon argent, mais aussi de prevenir un max de personnes pour que eux a leurs tours ne passent pas par la meme case que moi. Mais surtout, pire que tout, des mecs qui contrairement a moi ne connaissent pas bien le matos japonais (il m'a envoyé des photos de clubs que j'ai chez moi...donc assez facile) d'acheter des faux!
Quand je pense qu'il a vendu des series epon, des wedges Epon....les pauvres. Donc toute personne qui a acheté une serie Epon, contactez moi avec le numero de serie qui se trouve derriere le fer 7, je ferai le check. Photos aussi en ce qui concerne les wedges etc.

Surement le meme oui.
Pour rappel : viewtopic.php?f=133&t=22135
A l'époque ça en faisait rire pas mal...

Alex et les gens informés ne pouvaient en aucun cas citer des noms ici ou ailleurs. Il faut parfois savoir lire entre les lignes.
Par PM?
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Arnaque flagrante.

Message par g119129be »

JapanOnly a écrit :
vincemomo a écrit :salut
d'abord, je compatis, c'est super pénible ce genre de truc!!! (et ça coute bien sûr!)
ensuite, j'aimerais bien savoir qui est ce type, je suis dans le bordelais, et "un chouia sycho matos"
en ce moment, pas les fonds pour des folies haut de gamme, mais bon, je me connais :oops:
il faudrait que tu contacte un huissier pour avoir un conseil précis...
courage
vince
Justement, il est dans le bordelais...donc attention a toi! Et si tu tombes sur du matos pas mal la bas, assure toi bien que ce sont des vrais. Car les photos de wedges que j'ai recu sont FAUX. Des faux bien faits, mais des faux quand même. Le problème pour lui est que je suis un gros malade de matos et j'ai l'oeil. J'ai envoyé la photo a un pote pour etre sur, lui a contacté le représentant de la marque qui les a mis sur leur page FB avec un fake warning dessus. Donc il a beau dire qu'ils ne sont pas faux...bullshit.
Est-ce que ce sont des epon ?
j'ai vu un post recement de epon sur des fakes qui trainent, des 210KGX
il y a un warning sur leur page internet aussi il me semble
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

Oui
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Arnaque flagrante.

Message par JapanOnly »

J'en ai eu 7 ou 8 au cours des 2 dernières années, et j'en ai 3 a la maison. Donc il est un peu mal tombé.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Arnaque flagrante.

Message par surderien »

C'est une histoire de OUf cette affaire :shock: . JapanOnly il me semble que dans un premier temps, le plus simple est de te rapprocher des services de Police ou de gendarmerie, d'exposer ta situation , les faits , te constituer un dossier avec différentes pièces prouvant ta bonne foi , photos , mails etc A ce moment là ils te conseilleront , en fonction des éléments que tu peux apporter, de déposer ou non une plainte officielle.
Généralement, si plainte il y a, contre une personne nommément visée, les forces de police sont tenues d'entendre la personne, à partir de là, les choses peuvent se décanter à l'amiable. Ton objectif étant d'obtenir de ce commercant réparations .
Bon courage . Tiens nous au jus :wink:
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Arnaque flagrante.

Message par hayabusa »

Bonsoir,
Ce qui serait bien c'est que JapanOnly puisse récupérer son investissement, mais aussi (et je crois que c'est son choix) que les agissements de cette personne prennent fin.
Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Arnaque flagrante.

Message par Swingweight »

La réaction qui est toujours la plus efficace, c'est la lettre à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraude (DDCCRF). Ca calme...
Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »