Lexique matériel

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

HolySwing
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2007, 12:05

Lexique matériel

Message par HolySwing »

Bonjour,

Néophyte dans le milieu du golf, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les termes inhérents au matériel, et qui ne sont pas toujours repris dans le lexique du site.

J'aurais aimé avoir quelques explications sur la manière d'obtenir un fer ou un putter idéalement adapté à ma corpulence (j'ai 27 ans, mesure 1m88 pour 87 kg). Dois-je m'en remettre exclusivement à mon pro? Faut-il faire certains tests ou certaines règles valent pour tous (shaft graphite plus 1 inch?)

Merci pour vos réponses. :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Salut,

Pour le lexique s'il manque des termes, n'hésite pas à nous en faire par qu'on puisse ajouter leur définition :wink:

A+

Cam
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Re: Lexique matériel

Message par Lyandras »

HolySwing a écrit :Bonjour,

Néophyte dans le milieu du golf, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les termes inhérents au matériel, et qui ne sont pas toujours repris dans le lexique du site.

J'aurais aimé avoir quelques explications sur la manière d'obtenir un fer ou un putter idéalement adapté à ma corpulence (j'ai 27 ans, mesure 1m88 pour 87 kg). Dois-je m'en remettre exclusivement à mon pro? Faut-il faire certains tests ou certaines règles valent pour tous (shaft graphite plus 1 inch?)

Merci pour vos réponses. :wink:
Et bien, pour ça, il vaut mieux s'en remettre à ton pro, pour qu'il te dise quel type de shaft il te faut (acier / graphite) ainsi que sa flexibilité (Regular / Stiff)

Pour ta taille, ça dépend surtout en fait de la distance de tes mains par rapport au sol, et ta façon de swinger, car en fait, le fait de rajouter ou d'enlever de la longueur, ça peut provoquer, si le club est trop petit par exemple, une position de l'arrête du club (le lie) en flat, qui fait partir la balle à droite:

Image

Et au contraire si le club est trop grand pour toi, un lie en upright, qui fait partir la balle à gauche:

Image

Alors que ce que l'on cherche (normalement) c'est d'aller droit, donc un lie correct, celui-ci:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

salut HOLY,

pour la taille de tes clubs, et le lie, tu peux avoir un fitting sur le site PING.

Pour la rigidité du shaft ...il faut attendre de savoir comment tu Swing :idea:

En fonction de ton age et ton gabarit cela devrait être entre régular et stiff ... mais ....il vaut mieux analyser un peux et se rapprocher de ton PRO

http://www.pingeurope.co.uk/_fr/global_webFit.html


tu cliques sur le type de club pour lesquels tu veux faire un fitting, sur les images du haut et tu réponds aux questions, après avoir sélectionné Male et metric :wink:

Prends un mètre et demande l'assistance de quelqu'un pour mesurer la distance du pli du poignet au sol ...

Mais c'est sur que pour la rigidité du shaft ...tu auras du mal pour l'instant à répondre à quelle distance tu portes la balle avec le fer N° 6

Concernant le Putter ....AMHA ...pas de vrai fitting, mais plutot du Feeling, en fonction de la forme de la tête, de la forme du shaft ... de ta prise de grip au putting et de ta position ......

Il faut en prendre 5 ou 6 .... et putter avec ....

Bon Golf
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
HolySwing
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2007, 12:05

Message par HolySwing »

Merci pour vos réponses :wink:
Répondre

Revenir à « Autres »