Hybride

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
matteo0701
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2007, 21:52

Hybride

Message par matteo0701 »

bonjour,

aynat repris le golf apres 8 ans je decrouvre qu'il existe maintenant des club hybride
j'ai compris l'utilité mais a t on le droit a plusieurs hybride dans son sac

si non , quel loft choisir?


merci
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

c'est un Cub comme un autre et du moment que le total, ne dépasse pas 14 ... tu fais un peu ce que tu veux :wink:

Le but est de remplacer les longs fers et dans certains cas, notament dans le Rough, les bois de parcours.

Tu peux sans aller à l'exagération en avoir 2 ou voir 3 dans ton SAC ... si tu supprimes le fer (2) pas courant chez les amateurs et les fers - 3 & 4.

18/19 ° - 21/22 ° et 24/25° ... par exemple ... mais ce n'est qu'un exemple et pas un conseil ou une recommandation :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Il faut savoir que la plupart des clubs hybride sont trop fermés (le loft)pour que les papys envoient la balle plus loin. donc par exemple, moi le rescue #3 de chez taylormade, je suis beaucoup plus long que mon fer 3, donc entre un fer4 normal et un fer3 rescue, il y a trop de difference (chez moi) donc surtout test avant d'acheter!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Il faut savoir que la plupart des clubs hybride sont trop fermés (le loft)pour que les papys envoient la balle plus loin. donc par exemple, moi le rescue #3 de chez taylormade, je suis beaucoup plus long que mon fer 3, donc entre un fer4 normal et un fer3 rescue, il y a trop de difference (chez moi) donc surtout test avant d'acheter!

interessant , c'est quoi un papy ?
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Diminutif de grand Père .... Celui qui a au moins un enfant qui lui même en a fait 1 :lol:

autre nom courant : Papounet - papinoux :lol:

chez certains jeunes ... tout ce qui a plus de 45 ans est à classer dans la catégorie des Papy :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

pat_1100 a écrit :interessant , c'est quoi un papy ?
Pat t'es fou de poser cette question ici ! il y a des gars de -18 ans !!! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

francky317 a écrit :
pat_1100 a écrit :interessant , c'est quoi un papy ?
Pat t'es fou de poser cette question ici ! il y a des gars de -18 ans !!! :lol:
t'as raison mon francky :wink: ; mais bon c'est mon coté " du sud " qui parfois revient ...

bon alors ton driver TM ?

moi j'ai touché mon titleist D1 , avé le vs proto stiff , une boucherie ! :wink:

pat
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Image
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

ma définition du papy = + de 70ans qui a un swing supra lent et qui se plaint car il se fait overdriver par un jeune, il est donc par définition pas aimable avec ces derniers :)


Il parait que le D1 est génial, en plus avec le manche que tu as fait monté.... T'en a de la chance :p c'est mieux qu'un cobra !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

pat_1100 a écrit : moi j'ai touché mon titleist D1 , avé le vs proto stiff , une boucherie ! :wink:

pat
Et le son ?

ok je :arrow:

P.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

non, non, :lol: le son est ok ! ouf ....

hier j'ai fait un super parcours avec et en plus je suis enfin sur mes deux pieds !

pat
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Pour tout de même en revenir au sujet , oui les hybrides sont super utiles et faciles / aux longs fers

mais là encore il faut tester et retester , differents modeles .


pat
Toitoine
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2007, 16:52
Localisation : Nantes

Message par Toitoine »

Je suis en train de regarder pour acheter un hybride et j'hesite entre plusieurs.
Pour info je joue avec des MP60 (le pied 8) ) et j'ai eu un rescue (1ere version) avec shaft graphite avec lequel je ne sentais rien donc pas utilise sur le parcours.
J'hesite donc entre un hybride avec shaft acier et un Fli Hi MP.
Quelqu'un a deja essaye les Fli Hi MP de Mizuno ?
Il parait qu'ils sont hyper durs a jouer.
Quelqu'un a t il un hybride avec shaft acier ?

Merci de votre avis
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Toitoine a écrit :Je suis en train de regarder pour acheter un hybride et j'hesite entre plusieurs.
Pour info je joue avec des MP60 (le pied 8) ) et j'ai eu un rescue (1ere version) avec shaft graphite avec lequel je ne sentais rien donc pas utilise sur le parcours.
J'hesite donc entre un hybride avec shaft acier et un Fli Hi MP.
Quelqu'un a deja essaye les Fli Hi MP de Mizuno ?
Il parait qu'ils sont hyper durs a jouer.
Quelqu'un a t il un hybride avec shaft acier ?

Merci de votre avis
Sur les hybrides les bénéfices et contraintes de l'acier sont les mêmes que pour les fers, j'ai testé un Dh6 #3, j'étais loin des résultats obtenus avec mes TM rescue v.1 mais faut avouer qu'avec l'acier le contact est mieux malgré tout, plus "plein".
Tu devrais prendre le temps d'essayer, d'un club à l'autre ça change tellement, j'avais un wilson que je parvenais pas à jouer, je joue aujourd'hui un TM dont je fais à peu près ce que je veux pourtant le loft est le même et mon swing est toujours tordu.
Si ton rescue ne te donnait pas pleine sensation, peut-être ne s'agit il que du shaft. Perso, j'envisage de passer au NVS 85 sur les rescue, super shaft.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Les nvs sont trop souple à mon gout, meme en stiff, je sent rien dans les mains! Le nv ou vs proto par contre, j'adore!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Les nvs sont trop souple à mon gout, meme en stiff, je sent rien dans les mains! Le nv ou vs proto par contre, j'adore!
Je parle du NVS 85 et pas du NV 65. Bon mais toi t'es une brute 172 m au fer 9 avec vent de face, faut jouer du ciment mais le retour en mains est un peu sec. :P
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je parle bien du nvs :) et non je suis pas une brute, demande à camillo, je prend fer 7 ou fer 8 à 135m du drapeau; comme lui il me semble! Donc regular acier sur mes fers :D comme tonton camillo! Donc si Je suis une brute, il est une brute!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Je parle bien du nvs :) et non je suis pas une brute, demande à camillo, je prend fer 7 ou fer 8 à 135m du drapeau; comme lui il me semble! Donc regular acier sur mes fers :D comme tonton camillo! Donc si Je suis une brute, il est une brute!
J'avais le souvenir d'une lecture qui m'annonçait quelques copieuses frappes de 130 m face au vent avec un fer 9, je suis déçu... très déçu :?





:P
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Oui oui, elles ont bien existées avec un fer 9 de chez Tm, des rac Tp mb, j'ai jamais refait et je me suis toujours demandé comment j'ai fait..... Je l'ai dit tout de suite que c'était plus qu'exeptionnel! Mais attend que je touche mes mizuno :twisted: sa va bombarder! Enfin de l'acier :twisted: !!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Oui oui, elles ont bien existées avec un fer 9 de chez Tm, des rac Tp mb, j'ai jamais refait et je me suis toujours demandé comment j'ai fait..... Je l'ai dit tout de suite que c'était plus qu'exeptionnel! Mais attend que je touche mes mizuno :twisted: sa va bombarder! Enfin de l'acier :twisted: !!!!!
mmh ça me laisse perplexe, ça va bombarder la forêt, pas très écologique tout ça...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

je bombarde pas la foret avec les fers! Au drive, je dit pas :oops: tugudu et camillo interdit de parler :lol: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :je bombarde pas la foret avec les fers! !

Tu marches pas, tu cours ! :D :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

ben- a écrit :je bombarde pas la foret avec les fers! Au drive, je dit pas :oops: tugudu et camillo interdit de parler :lol: !
hein ? de quoi tu parles ? je ne t'ai pas vu perdre de balles dans le forêt ... en tout cas volontairement :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

camillo a écrit : hein ? de quoi tu parles ? je ne t'ai pas vu perdre de balles dans le forêt ... en tout cas volontairement :lol:
Alors LA! C'est tres petit! C'était juste un prétexte pour racheter des balles :lol:! Je tient à préciser que j'avais 3 balles dans mon sac au départ et que j'ai terminé avec 2 balles!



ps : Je suis allé au practise aujourd'hui, chez moi (st germain), j'ai vu le gars qui avait joué avec nous, souriant, simpa!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Hybrides »