Besoin de conseil pour jouer en compet

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kaelan
Messages : 28
Inscription : 03 janv. 2012, 15:52
Index : Non classé

Besoin de conseil pour jouer en compet

Message par Kaelan »

Bonjour a tous,

Je lis votre forum depuis tres longtemps, mais je ne participe pas car je n'ai pas suffisament de connaissance du jeu, mais aujourd'hui je rompt le silence afin d'obtenir vos conseils avisés.

Je joue au golf depuis un peu plus de deux ans maintenant, je prend des cours 1 fois par semaine, et je fais un parcours par semaine.
Etant un peu psychopathe des chiffres je rentre toutes mes parties amicales sur le site de la fede afin de conserver les données. ce systeme me calcul un index simulé de 14.
Lorsque je joue en amical je compte absolument tous les coups, penalités etc. (j'anticipe les remarques)
Depuis le debut de l'année je me suis fixé comme objectif de passer 18 en index officiel avant la fin de l'année parce que :
- je sais que c'est à ma portée
- je veux changer de groupe pour mes cours et qu'il faut passer en dessous de 18.

Mon probleme est que dès que je suis en competition, je n'arrive pas a scorer, ce qui fait que mon index officiel est à 21.7.
Certes je ne fais pas beaucoup de competition, parceque je prefere privilegier les partie avec mes potes, mais afin d'atteindre mon objectif, j'ai essayé de faire quelques compet cet été.

Je suis conscient que je ne pourrai pas atteindre mon index simulé, mais je me dis que 4 points perdu a cause du stress de la compet c'est dejà pas mal.
En compet j'ai tendance a etre totalement irregulier sur mes cartes, parfois des bons allers, et des retours catastrophes et d'autres fois l'inverse.
J'ai egalement fait une carte etonnante avec une alternance de croix et de par.