Chariot trilite de Foissy Golf

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Chariot trilite de Foissy Golf

Message par Anouk »

Bonsoir,

J'envisage d'acheter un chariot, le poids du sac commençant à peser sur mes épaules...
Après maintes lectures et recherches, j'ai trouvé le trilite de Foissy Golf. La raison en est... la grande poche de rangement pour mon petit bazar...Je reconnais sans complexe que le critère est curieux... Connaissez-vous cette marque ? Est-ce robuste ?
Si quelqu'un parmi vous en possède un, je serais preneuse de son retour d'expérience, et, ayant trouvé peu d'informations sur le site du fabricant, j'aimerais avoir d'autres informations : les roues sont-elles démontables ? La poignée est-elle réglable en hauteur ?
Merci et bonne soirée
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Chariot trilite de Foissy Golf

Message par philippeseg »

Ce chariot importé par Foissy Golf est de marque Axglo (Canadien).
Les roues ne sont pas démontables; le bras est articulé et permet de régler la hauteur.
Le frein se trouve sur la poignée.
Il est facile à monter. La patte visible sur la roue avant permet de l’ouvrir facilement (il suffit de mettre un pied dessus tout en soulevant la poignée).
Image
Dernière modification par philippeseg le 15 oct. 2013, 11:05, modifié 1 fois.
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Chariot trilite de Foissy Golf

Message par philippeseg »

Oui mais Non :roll:
Il n'y a pas de bouton pour démonter les roues.

Dernière précision : il est livré avec un porte parapluie qui viendra se visser sur la poignée.
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Chariot trilite de Foissy Golf

Message par Anouk »

Merci pour vos réponses si rapides !

J'avais donc bien compris qu'il y avait certaines similitudes entre le Foissy et le Axglo. J'étais allée effectivement sur le site de Foissy, puis sur celui d'Axglo. Les chariots semblent semblables,
- sauf que leurs dimensions pliées diffèrent : Foissy : 61x41x31, et Axglo 28"x17"x11", ce qui donne (merci les convertisseurs internet !) 71x43x28... les 10cm ont une certaine importance dans le coffre !
- sauf que sur le site de Foissy, les roues sont données comme étant démontables, alors que Axglo a priori elles ne le sont pas.
- sauf que sur le site d'Axglo il est précisé que le chariot est réservé aux marchés américain et canadien et il est mentionné comme n'étant plus disponible, ce qui laisse supposer qu'il est en fin de vie, alors que chez Foissy il est présenté comme une nouveauté 2013.
- sauf qu'on trouve des Axglo trilites de toutes les couleurs (noir roues vertes ou orange, etc.) sur certains sites alors que Foissy ne propose que trois couleurs (noir, gris, blanc).
- sauf que même au niveau du visuel, les chariots sont aussi légèrement différents : voici la photo de celui de Foissy
Image
Et il est différent du Axglo posté plus haut.
Le seul point sur lequel tout le monde semble d'accord, c'est son poids : entre 6kg et 6,2 kg... :lol:

Bref, c'est un vrai jeu de piste, ce chariot !
Je pense que je vais carrément appeler Foissy demain pour avoir les informations en direct une bonne fois pour toutes ! :?:
Merci beaucoup pour vos informations, je vous tiendrai au courant sitôt que j'aurai démêlé "le tien du mien" !
Et si je n'obtiens pas les infos, je me rabattrai sur le Trolem One Lock qui semble réunir de nombreux suffrages d'après tout ce que j'ai pu lire, pour un prix équivalent actuellement (134,90 chez D4 actuellement et jusqu'au 4 novembre pour ceux qui seraient intéressés).

Bonne soirée
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Chariot trilite de Foissy Golf

Message par philippeseg »

je viens de demander à un magasin qui propose ce produit , de le mesurer :
l : 69cm
h : 28cm
L : 41cm
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Chariot trilite de Foissy Golf

Message par Anouk »

Bonjour,
Bon. J'ai appelé Foissy ce matin. Ils prétendent que leur chariot n'a rien à voir avec le Axglo (ce dont je doute compte tenu des similitudes entre les deux...).
Le monsieur que j'ai eu n'avait pas accès à son ordinateur et n'a donc pas pu me donner les détails que j'espérais. Par contre il a pu confirmer que les roues ne se démontent pas (alors que sur le site il est mentionné le contraire, ce que je lui ai précisé, correction va être faite).
Ensuite j'ai tenté d'appeler Dest...olf, qui référence ce chariot, et qui mentionne sur son site que le service commercial est joignable 7/7 et 24/24. Pas de réponse. J'ai envoyé un mail.
Puis j'ai appelé G...Plus, que m'avait recommandé le commercial de Foissy Golf. Ils n'ont pas le chariot.
L'obstination étant un trait de caractère marqué chez moi, j'ai enchainé sur Go....marques, que m'avait aussi recommandé le commercial de Foissy, et qui donne comme horaires de sa hotline 9h - 18 h du lundi au vendredi. La ligne sonnait dans le désert...
De guerre lasse, j'ai téléphoné à un vendeur (improbable ?) sur un célèbre site de vente aux enchères qui vendait un Axglo, et là, ô miracle, on m'a répondu ! La dame (charmante) a mesuré directement le chariot au téléphone et au final m'a donné les dimensions originelles que j'avais : 65x41x31, et confirmé que les roues n'étaient pas démontables. J'ai donc passé commande auprès d'elle. Tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à répondre !!!! :lol:
Livraison estimée la semaine prochaine. Seul bémol : je ne sais pas quelle couleur il sera !!! Peu de risques je pense, puisque les couleurs sont très neutres : blanc, gris ou noir...
Je ne manquerai pas de tenir la communauté au courant de la qualité de "la bête", compte tenu de ma faible expérience !
Merci pour vos réponses, en tous cas, les forums ont vraiment du bon ! :D
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »