Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Siroj
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2013, 19:41
Index : 27

Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par Siroj »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter ma première série complète mais j'hésite entre le package débutant Wilson X31 (379€ sur vincent-golf.com) et le Wilson Tour Matrix (299€ au lien de 379€ chez Décathlon).

Ces derniers sont composés de la même façon : Driver 460 cc, Bois 3, hybride 4, fers 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; PW ; SW, putter, le tout avec shaft graphite.

Wilson X31 : [url]http://www.vincent-golf.com/v3/packages ... -homme/url]

Wilson Tour Matrix : [url]http://www.decathlon.fr/kit-de-golf-com ... ctAvis/url]

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance et bonne journée !
Driver Titleist 910 D2 10,5°
Bois Titleist 913 F 17°
Fers 4/5/6/7/8/9/PW Cleveland CG16 Tour acier
Wedges Cleveland 588 Forged Chrome 52 & 56
Putter Taylor Made Raylor Ghost Fontana A VENDRE

2014 : 54 --> 27
Siroj
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2013, 19:41
Index : 27

Re: Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par Siroj »

Erreur de synthaxe... Les liens n'ont pas l'air de marcher.

http://www.decathlon.fr/kit-de-golf-com ... 85039.htmlhttp://www.vincent-golf.com/v3/packages ... hite-homme
Driver Titleist 910 D2 10,5°
Bois Titleist 913 F 17°
Fers 4/5/6/7/8/9/PW Cleveland CG16 Tour acier
Wedges Cleveland 588 Forged Chrome 52 & 56
Putter Taylor Made Raylor Ghost Fontana A VENDRE

2014 : 54 --> 27
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par vpl »

Le conseil habituel dans ce genre de cas sur le forum est qu'il n'est pas utile d'acheter le pack complet quand on débute, que l'irrégularité évidente ne justifie pas d'avoir tous les clubs possibles, puisque sur chaque coup on risque une dispersion de plusieurs dizaines de mètres, et que les bois typés débutant sont très vite limités.

Maintenant on est bien placés aussi par ici pour savoir que le golfeur est souvent un acheteur compulsif et qu'il aime parfois se faire son cadeau de Noël avec des joujoux tout neufs à déballer...

Wilson est réputé pour ses packages débutant, donc c'est pas un mauvais choix, si "l'argent n'est pas un problème". :mrgreen:
Sinon des 1/2 séries d'occasion en bon état se trouvent pour facilement en dessous de 100€
Siroj
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2013, 19:41
Index : 27

Re: Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par Siroj »

Merci de ton conseil vpl mais je préfère prendre de suite une série complète même si dans l'immédiat je n'utiliserai pas tous les clubs mais cela me reviendra sûrement moins cher que d'acheter une 1/2 série et de la compléter par la suite.

D'autres avis ? Car le prix de base de chacun est le même mais j'avoue que la promotion de Décathlon est assez alléchante :D
Driver Titleist 910 D2 10,5°
Bois Titleist 913 F 17°
Fers 4/5/6/7/8/9/PW Cleveland CG16 Tour acier
Wedges Cleveland 588 Forged Chrome 52 & 56
Putter Taylor Made Raylor Ghost Fontana A VENDRE

2014 : 54 --> 27
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par BenoitLB »

Je suis aussi de l'avis de vpl. C'est ce que j'ai fait.

J'ai acheté une demi série wilson x31, que j'ai utilisé pendant 1 an. Je l'ai complétée au fur et à mesure de wedges et d'hybrids. Une fois sur d'être bien atteind par le virus, j'ai fini par changer ma série de fer uniquement.

La série x31 est vraiment top pour débuter mais tu verras que quand tu va commencer à taquiner un peu, tu voudras une série un peu mieux. Enfin ce n'est que mon avis.

Je ne suis donc pas sur que tu feras des économies en t'achetant directement une série neuve que tu changeras dans un an :wink:
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par Pierrafeu69 »

BenoitLB a écrit :Je suis aussi de l'avis de vpl. C'est ce que j'ai fait.

J'ai acheté une demi série wilson x31, que j'ai utilisé pendant 1 an. Je l'ai complétée au fur et à mesure de wedges et d'hybrids. Une fois sur d'être bien atteind par le virus, j'ai fini par changer ma série de fer uniquement.

La série x31 est vraiment top pour débuter mais tu verras que quand tu va commencer à taquiner un peu, tu voudras une série un peu mieux. Enfin ce n'est que mon avis.

Je ne suis donc pas sur que tu feras des économies en t'achetant directement une série neuve que tu changeras dans un an :wink:
+1
C'est exactement la même chose pour moi . Demi série X31 achetée neuve il y a 6 mois , je l'ai complété par un driver et un hybride callaway, et maintenant je change ma série de fer pour passer sur de l'acier.Donc je vais bientot la revendre .
Par contre , c'est vrai que les wilson sont trés bien pour débuter .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Package complet Wilson X31 ou Tour Matrix ? HELP !

Message par Flyyourmind »

+1 pour la demie série de base.

Elle va t'accompagner le temps de stabiliser ton swing et de connaitre ta vitesse. Partant sur cette base technique mesurée lors d'un fitting, alors tu pourras penser économie, car à ce moment tu sauras sur quoi investir. Je parle du type de shaft. Celui qui te conviendra pour qq années.

Je raconte ma vie, mais j'ai fait mon 1er parcours, un 9 trous avec 4 clubs (driver, 7, P, et putter) et ben ca suffit... pour commencer et déjà prendre du plaisir.

Je dirai, vise une occasion en wilson, qui est réputée et de fait sera facile à revendre en y perdant le moins. Le bon coté de la demie série est que tu as tout type de club pour t'entrainer à tout taper. Ainsi, tu sauras si tu es plus bois ou hybrides et pour les fers, en avoir que un sur deux (5,7,9) c'est pas grave car les distances par clubs ne seront pas stables du jour en lendemain.

Maintenant, je n'ai pas fait ca :mrgreen: et il m'en coute qq euros... :roll:


Edith, quand je parle de type de shaft, je ne dis pas graphite ou acier, mais light regular firm ou stiff (fonction de ta vitesse de swing) en acier ou graphite et son poids (75, 95, 100, 127, etc...), ce qui est un enfer pour choisir dès à présent. Donc si tu es jeune, du graphite en régular sera un bon choix pour commencer. Sinon, prends du senoir (light).
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »