[Règles] Prendre sa direction sans toucher la ligne de putt.

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

hervéb
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2006, 20:34
Localisation : Mayenne

[Règles] Prendre sa direction sans toucher la ligne de putt.

Message par hervéb »

Bonjour amis golfeurs,
Pour bien m'orienter au putting, je procède de la façon suivante:

Pour définir ma ligne de putt, je me place derrière la balle. Le putter en main, je pose la tête de club au sol pour matérialiser ma direction. En essayant de ne pas bouger la tête de putter, je prends mon stance parallèle à la direction putter / balle. Cela me garantit une bone direction.

Dans un livre "Nouvelles règles de Golf illustrées" approuvées par la FFgolf, je n'ai pas trouvé a priori d'interdiction de procéder comme cela.
Je ne pense pas être en infraction avec la règle 16-1-a "Toucher la ligne de Putt" et 16-1-e "Placer les pieds sur ou de part et d'autre de la ligne de putt."
Etes vous d'accord avec moi?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je pense que la règle ne s'applique qu'au moment de la frappe de la balle.

Par contre sur la méthode, j'ai vu effectivement un golfeur faire ça. J'ai trouvé ça bizarre. Mais bon, ce n'est pas le bon forum pour en discuter :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

avis perso

Message par golf-trotteur »

un pro pourrait certainement répondre... avec exactitude !

Je me souviens à mes débuts, moi, j'avais la mauvaise habitude de poser mon club (lame en direction du trou) DEVANT ma balle et ensuite je prennais mon stance... jusqu'à ce que le pro me dise que c'était contraire aux règles (amélioration de la ligne de putt), et donc pénalité...

Mais si tu le places derrière, pour moi, il n'y a pas de triche, j'ai déjà vu des joueurs d'index assez bas pratiquer comme cela.

a+ ciaooo
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »