un petit conseil sur mon premier achat

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Buz05
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2013, 18:29
Index : Non classé

un petit conseil sur mon premier achat

Message par Buz05 »

Bonjour a tous, je vais m'offrir mon premier équipement, tout d'abord une série de golf pour remplacer ma série de "super marché" chicago golf sgs, je les ai trouvé :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne me considère pas comme un débutant, le niveau juste au dessus, j'aimerai une série que je ne change pas au bout de 6 mois et je me perd un peu dans les choix multiples, j'aimerai que ce soit assez tolérant et confort au détriment de la distance. dix metres de moins mais droit me va très bien pour le moment.
http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htmJ'ai vu ça, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai un budget de trois centaines d'euros :mrgreen:
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 06 août 2013, 14:50
Index : 19,1
Localisation : Toulouse

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par mrpatate212 »

J'étais dans la même situation l'année dernière, et j'ai profité des destockages chez golf plus pour y faire un fitting, je suis reparti avec une série neuve (R11 acier) pour un tout petit peu plus que 300€, essaie d'aller voir ce qu'ils proposent si tu le peux !

++

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost


Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
Buz05
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2013, 18:29
Index : Non classé

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par Buz05 »

Salut, merci de ta réponse, le problème pour moi, c'est qu'il n'y a pas un magasin de golf dans le département, même a D4 ils vendent que des balles des tees et des gants :mrgreen:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par maxfri »

te conseillerais Golfbidder qui est vraiment le top du top en occaz
des clubs qualité 6 ou 7 sont du quasi neuf
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Buz05
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2013, 18:29
Index : Non classé

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par Buz05 »

Merci Maxfri, j'y vais voir de suite!!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par PEEB »

mrpatate212 a écrit :J'étais dans la même situation l'année dernière, et j'ai profité des destockages chez golf plus pour y faire un fitting, je suis reparti avec une série neuve (R11 acier) pour un tout petit peu plus que 300€, essaie d'aller voir ce qu'ils proposent si tu le peux !

++
Je te conseil justement d'éviter ce genre "d'occaz", tu fais un fitting sur du destockage, donc clairement le mec veut te refiler ce qu'il a en stock et dont il veut se débarrasser et ce, au détriment de ce qui te conviendrait. 1 chance sur 100 que ce qu'il destock te convienne.

L'illustration parfaite serait mon beau père... Il file faire un fitting dans un magasin pour un sac complet il y a quelques années. Pour situer, c'était 5 mois après le renouvellement des clubs. Après quelques balles on lui explique qu'il lui fait du femme (plus flexible, plus court) et il reste justement des R11 femme à destocker. J'ai envie de dire OK, mais a coté on lui dit qu'il lui fait un bois et driver RAZR en senior (taille normal homme). Si les fers sont adaptés les bois ne le sont pas, et vice versa, l'explication la plus probable étant que rien ne lui va particulièrement, et que le vendeur voulait juste refiler son stock en trop. Cette explication se confirme d'ailleurs sur le parcours ou les résultat ne sont pas meilleurs, voir pire, qu'avec les anciens clubs vieux de 10 ans.

Réfléchis un peu et prends qqchose sur golfbidder pour débuter. Ou alors tu attends encore un poil et tu te fait ta vraie série en mettant un peu plus.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par sparfel »

PEEB a écrit :
mrpatate212 a écrit :J'étais dans la même situation l'année dernière, et j'ai profité des destockages chez golf plus pour y faire un fitting, je suis reparti avec une série neuve (R11 acier) pour un tout petit peu plus que 300€, essaie d'aller voir ce qu'ils proposent si tu le peux !

++
Je te conseil justement d'éviter ce genre "d'occaz", tu fais un fitting sur du destockage, donc clairement le mec veut te refiler ce qu'il a en stock et dont il veut se débarrasser et ce, au détriment de ce qui te conviendrait. 1 chance sur 100 que ce qu'il destock te convienne.

L'illustration parfaite serait mon beau père... Il file faire un fitting dans un magasin pour un sac complet il y a quelques années. Pour situer, c'était 5 mois après le renouvellement des clubs. Après quelques balles on lui explique qu'il lui fait du femme (plus flexible, plus court) et il reste justement des R11 femme à destocker. J'ai envie de dire OK, mais a coté on lui dit qu'il lui fait un bois et driver RAZR en senior (taille normal homme). Si les fers sont adaptés les bois ne le sont pas, et vice versa, l'explication la plus probable étant que rien ne lui va particulièrement, et que le vendeur voulait juste refiler son stock en trop. Cette explication se confirme d'ailleurs sur le parcours ou les résultat ne sont pas meilleurs, voir pire, qu'avec les anciens clubs vieux de 10 ans.

Réfléchis un peu et prends qqchose sur golfbidder pour débuter. Ou alors tu attends encore un poil et tu te fait ta vraie série en mettant un peu plus.

Salut PEEB
A te lire, le problème vient du vendeur :twisted: et non pas des clubs.
J'ai changé ma série de fers l'année dernière et le magasin où j'ai acheté mes clubs est équipé d'un practice couvert. J'ai essayé plusieurs séries ( TM, Mizuno, Ping, Callaway et Titleist ), je notais mes sensations sur chacune d'entre elles et j'ai comparé ces sensations ENSUITE avec le vendeur. D'après les résultats du fitting et de mes sensations, j'ai pu orienter mon choix sur les R11 en graphite et j'en suis toujours satisfait. :D
Mais je suis absolument d'accord avec toi concernant ton expérience: toujours se méfier de la série "miracle" qui enverra un fer 7 à 190 mètres ( au carry bien sur ) vantée par certain type de vendeur....
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 06 août 2013, 14:50
Index : 19,1
Localisation : Toulouse

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par mrpatate212 »

Salut à tous,

Évidemment, il faut se méfier des vendeurs qui souhaitent surtout vider leurs stocks...

Ce n'était pas mon cas, puisque je pensais repartir avec des G20 graphite payés plein pot, et finalement j'ai pris des R11 acier à -50% que j'ai du attendre 2 semaines, le temps de les faire venir d'un autre entrepôt...

Je préciserai donc mon message en disant plutôt qu'il faut profiter des soldes pour faire un fitting et déterminer la série la plus adaptée, la prestation étant gratuite chez Golf Plus.

++

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost


Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par PEEB »

sparfel a écrit : Salut PEEB
A te lire, le problème vient du vendeur :twisted: et non pas des clubs.
Ha oui ! Evidement, si quelqu'un a compris autre chose, c'est que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que dans ce genre d'occaz, le vendeur veut juste finir son stock, donc il passe ce qu'il a en te disant que c'est bien sans se préoccuper de savoir si toi ça te va. A part pour quelques personne qui ont une idée très précise de ce qu'elles attendent et ne suivront donc pas l'avis du vendeur sans sourciller, je déconseille fortement d'aller faire un "fitting" sur des destockages...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: un petit conseil sur mon premier achat

Message par waldezign »

Il est même préférable de faire un fitting en dehors de toutes périodes de promotion... voire chez un clubfitter, quitte à acheter quelque-chose approchant les résultats ensuite sur internet et/ou d'occasion.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »